Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Vmf aujourd'hui les amis
Ivm le 18 février vm le 24 février Chez Dr kouider

CSQ 11/2017
DF 25/01/2018
ARDF 27/01/2018
IVM 18/02/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-01 à 22:26, maknass a dit :

Vmf aujourd'hui les amis
Ivm le 18 février vm le 24 février Chez Dr kouider

CSQ 11/2017
DF 25/01/2018
ARDF 27/01/2018
IVM 18/02/2019
 

Félicitations frère, bientôt là fin du parcours inchalah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-02 à 23:49, fantasticos a dit :

Félicitations frère, bientôt là fin du parcours inchalah. 

Bonjour Fantasticos; Du nouveau pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amiEs,
J’ai besoin de vos lumières.
Le passeport de mon épouse expire en novembre 2019. Il y a de fortes «chances» que IRCC nous demande de le renouveler.
Alors 3 alternatives se présentent :
1/ le renouveler aussitôt que possible et l’envoyer par formulaire web et à Paris immigration
2/ envoyer un e-mail à Paris immigration pour leur demander si le renouvellement est à faire et agir en conséquence
3/ ne rien faire et attendre une éventuelle mise à jour
Laquelle selon vous est la moins risquée en terme de délai !

Merci [emoji120]


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM+AEC 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
ISAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, torepadufeu a dit :

Salut les amiEs,
J’ai besoin de vos lumières.
Le passeport de mon épouse expire en novembre 2019. Il y a de fortes «chances» que IRCC nous demande de le renouveler.
Alors 3 alternatives se présentent :
1/ le renouveler aussitôt que possible et l’envoyer par formulaire web et à Paris immigration
2/ envoyer un e-mail à Paris immigration pour leur demander si le renouvellement est à faire et agir en conséquence
3/ ne rien faire et attendre une éventuelle mise à jour
Laquelle selon vous est la moins risquée en terme de délai !

Merci emoji120.png


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM+AEC 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
ISAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019

1- Si vous envoyer les passeports, cela prendra un moment avant qu'il ne soit traité.

2- Si vous demandez des informations, probablement ils vont vous dire d'attendre leurs instructions, mais vous pouvez le faire quand même, au final vous n'avez rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ryma.dougie a dit :

Bonjour Fantasticos; Du nouveau pour toi ?

Rien à signaler pour le moment, j'ai envoyé la mise à jour et je prie qu'ilsme libèrent au plus vite inchalah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, torepadufeu a dit :

Salut les amiEs,
J’ai besoin de vos lumières.
Le passeport de mon épouse expire en novembre 2019. Il y a de fortes «chances» que IRCC nous demande de le renouveler.
Alors 3 alternatives se présentent :
1/ le renouveler aussitôt que possible et l’envoyer par formulaire web et à Paris immigration
2/ envoyer un e-mail à Paris immigration pour leur demander si le renouvellement est à faire et agir en conséquence
3/ ne rien faire et attendre une éventuelle mise à jour
Laquelle selon vous est la moins risquée en terme de délai !

Merci emoji120.png


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 17/01/2018 ; ARDF 10/03/2018
IVM+AEC 08/02/2019 ; VM 09/02/2019
ISAA 09/02/2019 ; VMF 12/2/2019

Vu que tu a dépassé toutes les étapes et que tu attend la brune, le passeport à un délais de 6 mois pour voyager, donc je te suggère d'attendre d'ici là fin mai si rien ne change pour toi mais jespere vraiment que tu aura ta brune bientôt et avant mai. Alors vaux mieux attendre un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, fantasticos a dit :

Rien à signaler pour le moment, j'ai envoyé la mise à jour et je prie qu'ilsme libèrent au plus vite inchalah. 

Je te le souhaite du fond du cœur. Moi avec tous ce qui ce passe je me dit que j'aurais du partir en Avril, mais j'avais du froid surtout que mon fils est asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, ryma.dougie a dit :

Je te le souhaite du fond du cœur. Moi avec tous ce qui ce passe je me dit que j'aurais du partir en Avril, mais j'avais du froid surtout que mon fils est asthmatique.

Le mois d'avril est plutôt doux à Montréal donc si tu na pas pris un billet pour plutard je te suggère vivement de partir au plus vite inchalah et bonne chance, en plus les enfants sont tout de suite assurée une fois arrivé alors t'inquiète pas pour ton fils et vas y refaire ta vie dès maintenant car...... Tu connais la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Le mois d'avril est plutôt doux à Montréal donc si tu na pas pris un billet pour plutard je te suggère vivement de partir au plus vite inchalah et bonne chance, en plus les enfants sont tout de suite assurée une fois arrivé alors t'inquiète pas pour ton fils et vas y refaire ta vie dès maintenant car...... Tu connais la suite. 

Non c'est trop tard, j'ai acheté les billets pour le 29 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-05 à 10:14, ryma.dougie a dit :

Je te le souhaite du fond du cœur. Moi avec tous ce qui ce passe je me dit que j'aurais du partir en Avril, mais j'avais du froid surtout que mon fils est asthmatique.

il a le même problème que moi je suis asthmatique et j'ai souffert dans les -42 je me séparer pas de ma vantoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sent très mauvais les amis, réductions des seuils 2019, augmentation des délais, le nouveau gouvernement... j'espère que je me trompe mais j'ai un mauvais pressentiment à propos de tout ça.

DF 01/03/18

ARDF 29 mars 2018 

La suite ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kader2006 a dit :

il a le même problème que moi je suis asthmatique et j'ai souffert dans les -42 je me séparer pas de ma vantoline

C'est bizarre son médecin m'a dit qu'avec le froid il allait être mieux. J'ai eu peur de rester 3 mois sans assurance en période de grand froid. En fait il a l'asthme de l'enfant qui peut partir à l'age de 5 ans mais entre temps c'est traiter comme étant de l’asthme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jefff259m a dit :

Ça sent très mauvais les amis, réductions des seuils 2019, augmentation des délais, le nouveau gouvernement... j'espère que je me trompe mais j'ai un mauvais pressentiment à propos de tout ça.

DF 01/03/18

ARDF 29 mars 2018 

La suite ???????????

Le traitement de mon dossier fédéral à duré 19 mois, je comprends votre frustration mais au moment de la réception de la Brune, vous allez tout pardonner "Pas oublier mais pardonner" et vous serez même fière de vous d'avoir surmonté autant d'obstacles ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut La bande,

Je partage avec vous la version actualisée du tableau de suivi des délais fédéraux.

Si vos stats ne figurent pas sur le tableau, sont incomplètes ou erronées, merci de m'envoyer un message privé avec vos stats :

PAYS, DF, ARDF, IVM, VMF, (Biométrie), (MAJ), DP, BRUNE ??

SUIVI BRUNE POUR TOUS 08_03_2019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-08 à 09:14, ryma.dougie a dit :

Le traitement de mon dossier fédéral à duré 19 mois, je comprends votre frustration mais au moment de la réception de la Brune, vous allez tout pardonner "Pas oublier mais pardonner" et vous serez même fière de vous d'avoir surmonté autant d'obstacles ?.

Oui C sur, mais les dernières évolutions au Québec nous laissent un petit peu inquiet espérons que ça avancera vite pour tous les attendeux et u n bon dénouement à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-21 à 15:05, espoir-dz a dit :

À 5$ maintenant traduction faite la semaine passée au consulat

Bonjour, 

je compte partir le 30 Mars prochain, et je me demande sur ce que doit présenté aux frontières comme document, surtout ce qui concerne ça:

est ce qu' il y'a un formulaire ou c'est moi qui doit tracer un tableau dans une page vierge?

 

deux exemplaires :

  • d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez
  • d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-08 à 15:47, torepadufeu a dit :

Salut La bande,

Je partage avec vous la version actualisée du tableau de suivi des délais fédéraux.

Si vos stats ne figurent pas sur le tableau, sont incomplètes ou erronées, merci de m'envoyer un message privé avec vos stats :

PAYS, DF, ARDF, IVM, VMF, (Biométrie), (MAJ), DP, BRUNE ??

SUIVI BRUNE POUR TOUS 08_03_2019.pdf 763 Ko · 26 downloads

@torepadufeu merci pour le tableau de suivi. Pouvez vous modifier mes stats. 

DF 26 Fev 18

ARDF 26 MAR 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-07 à 11:30, Dossier2011 a dit :

Bonjour, j'aimerai poser une question, pour une femme enceinte de plus de 06 (six) mois est ce que ça pose pas de problème pour le voyage par rapport à la douane et la compagnie de voyage (en Algérie). merci d'avance.

bonjour dossier 2011

deja partie?

une question stp, je compte partir le 30 Mars prochain, et je me demande sur ce que je doit présenter aux frontières comme document, surtout ce qui concerne ça:

est ce qu' il y'a un formulaire ou c'est moi qui doit tracer un tableau dans une page vierge?

 

deux exemplaires :

  • d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez
  • d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mohacanada a dit :

Bonjour, 

je compte partir le 30 Mars prochain, et je me demande sur ce que doit présenté aux frontières comme document, surtout ce qui concerne ça:

est ce qu' il y'a un formulaire ou c'est moi qui doit tracer un tableau dans une page vierge?

 

deux exemplaires :

  • d’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez
  • d’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun.

merci

Y a pas un formulaire à remplir une fois arrivée tu passe devant des écrans placés et tu réponds sur des questions et tu prends une photo sur place c'est tout après le passage devant les services d'immigration fédéral et Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement