Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, big23 a dit :

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide:

 

je viens de recevoir une invitation pour passer un entrevue à l'ambassade de canada en tunisie, et qu'on me demande de confirmer ma présence le jour de l'entretien comme suite:"Veuillez confirmer votre présence au moins 14 jours avant la date de l'entrevue en nous retournant la fiche-réponse "Confirmation de présence à l'entrevue" ci-jointe, par courrier ou par télécopie".

Le problème est qu'il ya rien à jointe, quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de cette "fiche-réponse" SVP et s'il ya quelqu'un à eu la meme exeprience ou a une idée sur l'entretien pendant l'étape fédérale.

Merci je compte sur votre aide .

Stat:

 

AR 7/12/16

fdrp 8/02/17

ivm+maj 13/04/17

VMF 15/04/17

convocation entrevue : 14/12/18

 

Si c'est un mail que tu a reçu alors tu dois juste cliquer sur répondre et écris que tu vas bien venir la date précise, Et bonne chance, il ya eu des cas d'entrevue  pour des marocains donc si tu vas sur le fil des attendeux marocain tu peux demander.  Est-ce que tu est dans la police où l'armée ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide:
 
je viens de recevoir une invitation pour passer un entrevue à l'ambassade de canada en tunisie, et qu'on me demande de confirmer ma présence le jour de l'entretien comme suite:"Veuillez confirmer votre présence au moins 14 jours avant la date de l'entrevue en nous retournant la fiche-réponse "Confirmation de présence à l'entrevue" ci-jointe, par courrier ou par télécopie".
Le problème est qu'il ya rien à jointe, quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de cette "fiche-réponse" SVP et s'il ya quelqu'un à eu la meme exeprience ou a une idée sur l'entretien pendant l'étape fédérale.
Merci je compte sur votre aide .
Stat:
 
AR 7/12/16
fdrp 8/02/17
ivm+maj 13/04/17
VMF 15/04/17
convocation entrevue : 14/12/18
 


1/ Quel programme ou quel type de visa as tu demandé ?
2/ vérifie bien la provenance de l’email



DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Toutes et à tous,

 

Je partage avec vous la dernière version du tableau de suivi des délais fédéraux 25/12/2018

NB : J'ai aussi intégré les délais des candidats des groupes FB pour avoir plus de matière 

SUIVI BRUNE POUR TOUS 25_12_18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Toutes et à tous,
 
Je partage avec vous la dernière version du tableau de suivi des délais fédéraux 25/12/2018
NB : J'ai aussi intégré les délais des candidats des groupes FB pour avoir plus de matière 
SUIVI BRUNE POUR TOUS 25_12_18.pdf

Merci de m'avoir éliminé du tableau, d'ailleurs j'en ai ras le bol d'attendre et de faire des statistiques pour pouvoir se réfèrer par rapport aux autres, je vous souhaite à tous un bon courage et un jour avec ou sans ce tableau, on sera tous libérés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mohis a dit :


Merci de m'avoir éliminé du tableau, d'ailleurs j'en ai ras le bol d'attendre et de faire des statistiques pour pouvoir se réfèrer par rapport aux autres, je vous souhaite à tous un bon courage et un jour avec ou sans ce tableau, on sera tous libérés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour @mohis,

Je ne vous ai pas éliminé mais j'ai juste masqué la ligne sur le fichier. Je n'ai pas eu de retour de votre part et j'en ai déduit que vous avez eu votre brune.

Voici le tableau avec votre nom. Désolé si je vous ai causé du chagrin. Ce n'était pas mon intention

SUIVI BRUNE POUR TOUS 25_12_18.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour [mention=127283]mohis[/mention],
Je ne vous ai pas éliminé mais j'ai juste masqué la ligne sur le fichier. Je n'ai pas eu de retour de votre part et j'en ai déduit que vous avez eu votre brune.
Voici le tableau avec votre nom. Désolé si je vous ai causé du chagrin. Ce n'était pas mon intention
SUIVI BRUNE POUR TOUS 25_12_18.pdf

Nchalah mon frere, juste pour plaisenter, merci comme même, encore une fois bonne chance pour tout le monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fantasticos a dit :

Si c'est un mail que tu a reçu alors tu dois juste cliquer sur répondre et écris que tu vas bien venir la date précise, Et bonne chance, il ya eu des cas d'entrevue  pour des marocains donc si tu vas sur le fil des attendeux marocain tu peux demander.  Est-ce que tu est dans la police où l'armée ?? 

merci pour votre réponse, non c pa un mail c un document que j ai reçu sur la clégc,si c'été un mail y'aurai surement la fiche dont il parle, et non chui ni de l armé ni la police, mais je sais pas du tout de quel façon on traite mon dossier déja rien en regardant mes stat tu peux comprendre et merci j vai voir avec les marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kader2006 a dit :

alors pourquoi une convocation pour entrevue sur un dossier fédéral. 

 franchement si je savais ou j ai une idée je serais pa ici 

 

Il y a 7 heures, torepadufeu a dit :

 


1/ Quel programme ou quel type de visa as tu demandé ?
2/ vérifie bien la provenance de l’email



DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

 

1/programme travailleur qualifier Quebec chui à l'étape féderal comme l indique mes stat

2/ j ai pa reçu un mail on me la envoyé sur la clégc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour à Toutes et à tous,

 

Je partage avec vous la dernière version du tableau de suivi des délais fédéraux 25/12/2018

NB : J'ai aussi intégré les délais des candidats des groupes FB pour avoir plus de matière 

SUIVI BRUNE POUR TOUS 25_12_18.pdf

Bonsoir cher ami, en premier apercu j'ai cru que vous m'aviez éliminé du tableau mais après je me retrouve en bas de liste.

Just pour vous corriger

DF 05/05/2017 pas 2018.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, big23 a dit :

merci pour votre réponse, non c pa un mail c un document que j ai reçu sur la clégc,si c'été un mail y'aurai surement la fiche dont il parle, et non chui ni de l armé ni la police, mais je sais pas du tout de quel façon on traite mon dossier déja rien en regardant mes stat tu peux comprendre et merci j vai voir avec les marocain

Si tu a reçu le csq sans entrevue et sans mise à jour  c'est peut-être la cause  car c'était le cas des marocains dont je t'ai parlé. En tout cas si tu a reçu le message dansla clegc Essay de contacté Paris immigration pour savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1/programme travailleur qualifier Quebec chui à l'étape féderal comme l indique mes stat
2/ j ai pa reçu un mail on me la envoyé sur la clégc
 

J’ai lu quelque part dans le site de CIC qu’à chaque nombre de dossiers traités, il y a un qui est tiré par hazard et pour lequel le candidat passe un entretien. Ils appellent sa politique d’assurance Qualité. Probablement c’est dans ce cadre la que ton dossier a été choisi. Si c’est le cas, faut pas trop s’inquiéter, c’est juste vérifier que l’agent a fait du bon travail en vous accordant le visa.
Bon courage et tenez nous informé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-24 à 15:12, mohacanada a dit :

C’est faisable, il suffit de les informer avec  l’acte de mariage.

Par contre il vous sera demandé de mettre à jour certain formulaire (IMM0008 et IMM 5406F, IMM 5669F) et ajouté d’autre document (son casier judiciaire, photocopie de son passeport,..)

Et bien sûr il fera aussi la VM avec vous.

Tous sera fait dans les temps, y’a pas à s’inquiété. Je suis passé  par là.

@mohacanada svp que ce que je dois faire pour recevoir rapidement les formulaire a mettre a jour et les documents du conjoint je vais envoyer l'acte directement a Paris immigration ou bien je vais juste leur dire que ma situation va changer ci jour ci ensuite il vont me guider quoi a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eva82 a dit :

@mohacanada svp que ce que je dois faire pour recevoir rapidement les formulaire a mettre a jour et les documents du conjoint je vais envoyer l'acte directement a Paris immigration ou bien je vais juste leur dire que ma situation va changer ci jour ci ensuite il vont me guider quoi a faire

bonjour, 

a mon avis, tu doit envoyé l'acte de mariage + photocopie de son passeport + son acte de naissance et enfin, une lettre explicative sur ce  que tu va faire.

après, il vent vous contacter pour une mise a jour pour tous les documents que tu doit ajouté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, village a dit :

JE SUIS NOUVEAU MES STADES DCSQ /07/2013  CSQ/ÉMIS LE 05/12/2018  JAI BESOIN D’AIDE POUR LE NUMÉRO DE CSQ SUR LE PDF 0008 ET AUSSI POUR PDF 5669  CERTIFICAT OU DIPLÔME ET CHAMP ÉTUDE

C'est le N° de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; je viens de recevoir mon CSQ pout moi tout seul . Le probleme c'est que j'ai fais la demande il ya 5 ans autant que celibataire . Maintenant je suis marié avec 1 enfant  ; et j'ai pas fais la declaration du marriage et de mon enfants . Comment je peux resoudre ce probleme pour ne pas perdre mon CSQ !!!??? Cordianement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, loucatoni a dit :

Bonjour ; je viens de recevoir mon CSQ pout moi tout seul . Le probleme c'est que j'ai fais la demande il ya 5 ans autant que celibataire . Maintenant je suis marié avec 1 enfant  ; et j'ai pas fais la declaration du marriage et de mon enfants . Comment je peux resoudre ce probleme pour ne pas perdre mon CSQ !!!??? Cordianement .

Bonjour,

Vous devez faire retourner votre CSQ avec le dossier de MAJ pour avoir vos CSQ dans votre nouvelle situation.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, loucatoni a dit :

Bonjour ; je viens de recevoir mon CSQ pout moi tout seul . Le probleme c'est que j'ai fais la demande il ya 5 ans autant que celibataire . Maintenant je suis marié avec 1 enfant  ; et j'ai pas fais la declaration du marriage et de mon enfants . Comment je peux resoudre ce probleme pour ne pas perdre mon CSQ !!!??? Cordianement .

Tu as deux choix :

 

- Retourner le CSQ et faire la mise à jour comme déjà indiqué

- Lancer ta procédure fédérale et déclarer ta famille comme non accompagnateurs et lancer le parrainage une fois installé  : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/admissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, BelhassenHosni a dit :

Tu as deux choix :

 

- Retourner le CSQ et faire la mise à jour comme déjà indiqué

- Lancer ta procédure fédérale et déclarer ta famille comme non accompagnateurs et lancer le parrainage une fois installé  : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/admissibilite.html

moi j'ai fait la 2eme proposition et ça marche

mais, faut déclaré ta femme et ton enfant au CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement