Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir torepadufeu, 
Merci pour votre réponse.
Concernant les allocations, je me demandais si la loi te permet d'en bénéficier même si les enfants ne sont pas sur le sol canadien. Mais c'est logique. On ne doit pas en bénéficier.
 
Ceci étant, et d'après ce que vous aviez cité concernant la gestion et l'intégration des nouveaux écoliers immigrants, et si nous aurions Ncha Allah les visas en Novembre, décembre, on plannifiera un départ à partir du mois de Mars, Avril (c'est l'idéale pour mon cas).
Je reste convaincu qu'il faut éviter d'arriver en plein hiver, l'idéal c'est de profiter du printemps et l'été, et être sur place pour accueillir le froid et la neige.(ce que mes proches et amis déjà installés insistent toujours).
 
Rabbi ysahhel pour tout le monde.
 
DCSQ 06/2014
CSQ 05/2018
DF 06/2018
ARDF 08/2018
 
 
 
Re Salut Rymed,
Selon mes amis déjà installés au Québec, (certains depuis plusieurs années, d'autres depuis qq années et certains depuis qq mois) il ne faut pas se faire trop de soucis pour les enfants car ils sont très bien pris en charge par l'administration et par les enseignants .. et ils font très bien leur boulot.
Mais à mon avis, l'idéal c'est de partir après la fin de l année scolaire en Tunisie pour que les enfants puissent récupérer et s'amuser pendant un mois ou 2 afin d'entamer la nouvelle année en forme.

DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite encore une fois , vous demander votre avis sur une publication sur fb ( j’ai pas pu télécharger le document sur le forum) dans le groupe ; procédures immigration Québec pour maghrébins. Il s’agit d’un monsieur ( en famille)  qui a eu la gentillesse de partager son plan

d’action ( plan CA) sur fichier Excel, c’est M Lokmen Baccar .

Je vous invite a jeter un coup d’œil, vous n’allez pas le regretter ( ça va faire un sacré débat) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rymed a dit :

une question dans le même contexte, 

Si je reste au canada et le reste de la famille rentre en TUNISIE pour terminer l'année scolaire, Ai- je droit aux allocations des Enfants pendant leurs absences du territoire canadien (5-6 mois)? 

 

 

Salut Rimed, permettait moi d intervenir . J ai contacté plusieurs écoles à Montréal et leurs réponses etavient clairs nos enfants vont  passer un test de niveau .alors j ai contacté la CSDM , celle responsable des nouveaux arrivants comme notre cas. On m a informé que nos enfants vont passer un test de niveau en français et en mathématiques,  ç est tout. Pas besoin ni de carnet ni bulletin ni relevé de notes. Surtout que j ai pris une décision cette année qui était très dur pour moi mais j ai été rassuré par leur réponse. ( Je n ai pas fais l inscription de mes enfants malgré qu il s agit d une ecole privée en Tunisie très connue. Par contre ils suivent des cours de soirs dans une école française et je ne regrette pas).peux être que ça  paraît bizarre pour quelques un .mais je donne moi même des cours de mathématiques en français pour mes enfants pour les préparer. Bref on ma dit aussi que ce n ai pas grave même s ils ne sont pas inscrit. Ça ne leur intéresse pas les études que font nos enfants en tunisie ou n importe où.  Un conseil ne pensez pas au étude des enfants car nos enfants vont  être bien aceuilli par ce beau pays qui nous attend, ils vont s intégrer facilement  .bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rimed, permettait moi d intervenir . J ai contacté plusieurs écoles à Montréal et leurs réponses etavient clairs nos enfants vont  passer un test de niveau .alors j ai contacté la CSDM , celle responsable des nouveaux arrivants comme notre cas. On m a informé que nos enfants vont passer un test de niveau en français et en mathématiques,  ç est tout. Pas besoin ni de carnet ni bulletin ni relevé de notes. Surtout que j ai pris une décision cette année qui était très dur pour moi mais j ai été rassuré par leur réponse. ( Je n ai pas fais l inscription de mes enfants malgré qu il s agit d une ecole privée en Tunisie très connue. Par contre ils suivent des cours de soirs dans une école française et je ne regrette pas).peux être que ça  paraît bizarre pour quelques un .mais je donne moi même des cours de mathématiques en français pour mes enfants pour les préparer. Bref on ma dit aussi que ce n ai pas grave même s ils ne sont pas inscrit. Ça ne leur intéresse pas les études que font nos enfants en tunisie ou n importe où.  Un conseil ne pensez pas au étude des enfants car nos enfants vont  être bien aceuilli par ce beau pays qui nous attend, ils vont s intégrer facilement  .bonne chance à nous tous.
Merci Binatunise, merci les amis pour tous ces éclaircissements. Franchement, les témoignages sont enrichissantes et aident de plus en plus à prendre les bonnes décisions. Mon ami à moi installé à Montréal m'a dit que ça ne sert à rien de dépenser beaucoup plus d'argent sur l'éducation des enfants en Tunisie( à un certain moment j'ai songé à les inscrire dans l'école Canadienne à Tunis), ils s'intégreront parfaitement des leurs installations.
Bon courage tout le monde.

DCSQ 06/2014
CSQ 05/2018
DF 06/2018
ARDF 08/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rymed a dit :

Merci Binatunise, merci les amis pour tous ces éclaircissements. Franchement, les témoignages sont enrichissantes et aident de plus en plus à prendre les bonnes décisions. Mon ami à moi installé à Montréal m'a dit que ça ne sert à rien de dépenser beaucoup plus d'argent sur l'éducation des enfants en Tunisie( à un certain moment j'ai songé à les inscrire dans l'école Canadienne à Tunis), ils s'intégreront parfaitement des leurs installations.
Bon courage tout le monde.

DCSQ 06/2014
CSQ 05/2018
DF 06/2018
ARDF 08/2018
 

N'hésitez pas à inscrire les enfants dans les écoles de Français, une fois là-bas, il seront plus à l'aise avec l’environnement en Français.

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine très très pauvre en IVM brune et bientôt décembre le mois des fêtes et des congrès 

Une attente vraiment interminable 

Df 15 février 2018

Ardf 23 Mars 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Binatunise a dit :

Salut Rimed, permettait moi d intervenir . J ai contacté plusieurs écoles à Montréal et leurs réponses etavient clairs nos enfants vont  passer un test de niveau .alors j ai contacté la CSDM , celle responsable des nouveaux arrivants comme notre cas. On m a informé que nos enfants vont passer un test de niveau en français et en mathématiques,  ç est tout. Pas besoin ni de carnet ni bulletin ni relevé de notes. Surtout que j ai pris une décision cette année qui était très dur pour moi mais j ai été rassuré par leur réponse. ( Je n ai pas fais l inscription de mes enfants malgré qu il s agit d une ecole privée en Tunisie très connue. Par contre ils suivent des cours de soirs dans une école française et je ne regrette pas).peux être que ça  paraît bizarre pour quelques un .mais je donne moi même des cours de mathématiques en français pour mes enfants pour les préparer. Bref on ma dit aussi que ce n ai pas grave même s ils ne sont pas inscrit. Ça ne leur intéresse pas les études que font nos enfants en tunisie ou n importe où.  Un conseil ne pensez pas au étude des enfants car nos enfants vont  être bien aceuilli par ce beau pays qui nous attend, ils vont s intégrer facilement  .bonne chance à nous tous.

Je vous félicite pour l’initiative des cours du soir pour les enfants.  Vous me réconfortez, car moi aussi je donne beaucoup d’importance aux programmes français et mathématiques .

dites moi svp, le test d’évaluation , ils le passent a n’importe quel moment de l’année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, moussa_gc a dit :

Une semaine très très pauvre en IVM brune et bientôt décembre le mois des fêtes et des congrès 

Une attente vraiment interminable 

Df 15 février 2018

Ardf 23 Mars 2018 

C'est tout à fait vrai, elle est vraiment pauvre en MAJ cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bouchra2018 a dit :

Je vous félicite pour l’initiative des cours du soir pour les enfants.  Vous me réconfortez, car moi aussi je donne beaucoup d’importance aux programmes français et mathématiques .

dites moi svp, le test d’évaluation , ils le passent a n’importe quel moment de l’année scolaire ?

Normalement oui, car on m a dit qu' ils seront accueillis à l école quelques soit le moment de votre installation. Ils feront un test de niveau et selon leur âge aussi .la CSDM ( comité  scolaire de Montréal )décide  soit de mettre nos enfants dans des classes normales ou dans des classes d accueil ( même les classes d accueil ont des niveaux ) ça prend parfois un an ou 1 an et demi selon le niveau.  Pour mon cas l ainé normalement cette année en 6ème et le petit en 3 ème,  mais je n ai ni refait l inscription ni payé les frais de scolarité. Surtout lorsque j ai fais une petite recherche sur le programme de mathématiques en classe d accueil. Franchement,  je l avoue ils sont avancés dans leur programme canadien par rapport au programme tunisien surtout à partir de la quatrième . Heureusement que mes enfants étaient à  l école des soeurs , deja basé en français et en anglais .alors quoi dire des autres .je conclu que ça ne sert à  rien d attendre jusqu au juin fin d année. Tant que visa à la main,il faut partiiiiiiiiiir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-22 à 12:55, Rymed a dit :

une question dans le même contexte, 

Si je reste au canada et le reste de la famille rentre en TUNISIE pour terminer l'année scolaire, Ai- je droit aux allocations des Enfants pendant leurs absences du territoire canadien (5-6 mois)? 

 

 

Bjr rymed, pour l allocations des enfants ils ne seront verser que dans le compte bancaire de la maman qui sera à  Montréal,  ç est le cas de ma copine qui est déjà installée. L allocation ne se verse pas dans le compte bancaire du papa. Ta femme doit être déjà avec toi . Bon un autre point, je suis totalement d'accord avec toi pour partir au mois juillet ou aout si vous aurez nchallah le visa et qui est le plus probable. Sinon partez au mois d avril ensemble. Pas de soucis pour les enfants .( voir ma réponse au dessus). Nchallah mafama Ken el khir.rabbi m3ana lkol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis, enfin le traitement des  df octobre touche à sa fin, vu sur fb maintenant 

Nchallah notre tour sera pour bientôt, restons positive 

Mes stats: df Mars 2018 ARDF avril 2018

20181123_141008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, je suis débutant concernant le processus fédéral, je viens de recevoir mon CSQ, il ont indiqué sur le CSQ que mon BVC est a Abu Dhabi,

La question 1: est ce que a Abu Dhabi que je doit envoyer mon dossier fédéral, ??? Ou je doit envoyer a Sydney Comme il est indiqué au guide

Question 2: il ont demandé que je doit attaché une copie des pages du passeport, est ce que je doit envoyer des copies de toute les pages/stamp/Visa du mon passeport ou je doit just envoyé la première page

Merci d'avance

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com


Réponse 1 BVC sidney tel qu'indique dans les formulaire, sidney est t le centre de tri le traitement final sera BVC abu Dhabi
Réponse 2 technique c'est qu'es les pages identité mais beaucoup envoient tout donc à vous de voir

DCSQ 08/2013
CSQ 11/2017
Df 01/2018
ARDF 03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup[mention=136480]Maknass[/mention],
Merci Maknass,
c'est claire maintenant,
Je veux savoir si je peux changer mon BVC du Abu Dhabi a une autre pays, parce que je réside actuellement au Qatar, et comme vous le savez, il y a des problème politique entre le Qatar et Abu Dhabi, blocage de toute relation, no flight, no shipping, Je pense avoir des problèmes si je dois aller à Abu Dhabi ou envoyer des documents par courrier

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com


En appelant le CIC il y a la rubrique de changement d'adresse renseigner vous je pense que vous allez envoyer votre dossier puis faire une demande de. Changement d'adresse faudra aussi penser à retirer in casier justicier d abu dhabi si vous y avez séjourner plus de 3 ans

DCSQ 08/2013
CSQ 11/2017
Df 01/2018
ARDF 03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, maknass a dit :

En appelant le CIC il y a la rubrique de changement d'adresse renseigner vous je pense que vous allez envoyer votre dossier puis faire une demande de. Changement d'adresse faudra aussi penser à retirer in casier justicier d abu dhabi si vous y avez séjourner plus de 3 ans

DCSQ 08/2013
CSQ 11/2017
Df 01/2018
ARDF 03/2018
 

Pour le casier je pense que si on réside plus de 6 mois dans un pays autre que celui du pays de résidence faut fournir un casier pas jusqu'à 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads
A vos avis les manifestations a Paris vont-il perturber d'avantage la procédure fédéral ? [emoji848]

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-23 à 09:52, moussa_gc a dit :

Une semaine très très pauvre en IVM brune et bientôt décembre le mois des fêtes et des congrès 

Une attente vraiment interminable 

Df 15 février 2018

Ardf 23 Mars 2018 

Décision prise depuis le 24/10 soit plus d'un mois et pas de brune à ce jour, en attente toujours pas de choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, H-med a dit :

Hello les Glads
A vos avis les manifestations a Paris vont-il perturber d'avantage la procédure fédéral ? emoji848.png

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF
 

Perturber la procédure plus que ça,  ah non c'est la catastrophe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, H-med a dit :

Hello les Glads
A vos avis les manifestations a Paris vont-il perturber d'avantage la procédure fédéral ? emoji848.png

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF
 

Salut hmed stp est ce que tu as des nouvelles de ton ami aberkane ? Est ce qu'il a reçu quelques chose après vmf? ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement