Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, mohacanada a dit :

bonjour a tous,

 

dans cléGC j'ai trouvé ce message pour la visite médical ''Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails.''

alors que j'ai passé la visite médical au complet (avec radio et analyse sanguin) le :18.09.2018 chez Dr. Boukhetouche.

j'avais jusqu'au 28.09.2018 (dans j'etait dans les delais).

dois-je m'équieté, ou c'est normal ce message??

que faire svp?

 

Slt, ne vous inquiétez pas car c'est ce qui c'est passé avec moi..cic compte la date du passage de la visite et chez vois c'est 18/09.alors sans panique 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, prohamdoud33 a dit :

Slt , chez dr medjeber c est toi qui envoi les rapports médicales au CIC ,mais les rapports tu les recupéres 3 jours apres la VM et l'adresse au centr ville a coté de l'hôpital CHU oran au plateau pas loin de la rue mostaganememoji6.png

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce n'est pas normal, c'est le médecin qui envoi les résultats soit par l'application E_médical soit par courrier.

Par contre, tu peux envoyer  tes résultats à cic à titre additionnel.

Il y a des candidats qui n'ont même pas eu le dossier des résultats médicaux de la part de leurs médecin.

Modifié par Kame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mohis a dit :

Vous ne perdez rien d'écrire un petit courriel a votre agent comme ça vous aurez la conscience tranquille et la balle sera sur leurs camp, en expliquant que vous avez respecté le délai, bonne chance.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Slt surement le medecin n'apas encore envoyé les résultats de votre examen medical appel le medecin pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-22 à 09:26, noor87 a dit :

Svp. J'ai deux questions.
1. Comment passer une VM au préalable ?
2. Quels sont les gens concernés par la nouvelle procédure des données biométriques et comment ça marche au juste.

Merciiiiii emoji847.png

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bsr :) j'arrive sans doute en retard avec ma réponse, mais je te déconseille fortement de passer la VM préalable, ça ne sert à rien, car les délais étant ce qu'ils sont (17 mois !!!) tu risques de la refaire. De plus, la procédure est en train de changer : le CIC préfère envoyer les IVM à la fin , pour que les candidats n'aient pas, justement,  à passer une 2ème VM, car il n'est plus possible (mis à part qqs rares exceptions) d'avoir un traitement fédéral qui prend moins que 12 mois :) 

2. les personnes ayant déposé leur DF à partir du 31.07.2018 doivent fournir leur données biométriques, les autres, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-22 à 17:35, Nanou16 a dit :

Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).

Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?

Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager emoji4.png.

Car la réponse favorable n'est que le début du périple.

Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu emoji848.png !

A vos claviers...emoji6.png

Bsr ! Je pense aussi repartir aux études, mais le chois est tellement vaste chez eux que j'attendrai d'être la bas inchallah, pour me renseigner convenablement sur ce qu'il serait intéressant de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-22 à 19:29, houhou007 a dit :

Bonsoir,
moi aussi je compte changer le cap vers l'informatique, mais quelles sont les écoles ou les universités ? est ce que ça fait partie des formations que emplois Qc finance ?

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Bsr, oui, l'informatique en fait partie ! ils sont très en demande de ce domaine. Regarde la liste des formations offertes par emploi Québec (elle date de septembre 2018), il y a pas moins de 17 spécialités en informatique :

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/fileadmin/fichiers/pdf/Regions/Montreal/06_emp_offre-temps-plein.pdf

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-23 à 19:28, houhou007 a dit :

Bonsoir à tous,
est ce que c'est vrai qu'il est préférable de partir au canada (1ère fois immigrant) la fin du mois ? et quel est le rapport avec le délai des trois mois d'assurance vie ?

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Oui c'est vrai, car arriver le 01 du mois, ou le 28, c'est pareil pour l'assurance sociale: en te présentant le 28, le mois sera comptabilisé comme entier, et du coup, tu n'auras pas 3 mois de carence, mais 2 mois seulement, et donc, 2 mois d'assurance privée à payer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr [emoji4] j'arrive sans doute en retard avec ma réponse, mais je te déconseille fortement de passer la VM préalable, ça ne sert à rien, car les délais étant ce qu'ils sont (17 mois !!!) tu risques de la refaire. De plus, la procédure est en train de changer : le CIC préfère envoyer les IVM à la fin , pour que les candidats n'aient pas, justement,  à passer une 2ème VM, car il n'est plus possible (mis à part qqs rares exceptions) d'avoir un traitement fédéral qui prend moins que 12 mois [emoji4] 
2. les personnes ayant déposé leur DF à partir du 31.07.2018 doivent fournir leur données biométriques, les autres, non !
Merci@hbiba pour les éclairages. Bon courage pour la suite.

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr, oui, l'informatique en fait partie ! ils sont très en demande de ce domaine. Regarde la liste des formations offertes par emploi Québec (elle date de septembre 2018), il y a pas moins de 17 spécialités en informatique :
 
http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/fileadmin/fichiers/pdf/Regions/Montreal/06_emp_offre-temps-plein.pdf
 
 
 
 
 
Bsr, Thank you Hbiba, c'est gentille.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est vrai, car arriver le 01 du mois, ou le 28, c'est pareil pour l'assurance sociale: en te présentant le 28, le mois sera comptabilisé comme entier, et du coup, tu n'auras pas 3 mois de carence, mais 2 mois seulement, et donc, 2 mois d'assurance privée à payer [emoji6] 
good, merci pour la confirmation.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçue le 28/09/2018.

Rdv pris chez Dr. Ait Belkacem.

Antécédents en cours sur clegc + lettre services avant arrivée.

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chafikben a dit :

IVM reçue le 28/09/2018.

Rdv pris chez Dr. Ait Belkacem.

Antécédents en cours sur clegc + lettre services avant arrivée.

 

Bonne chance à tous.

Félicitations ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM reçue le 28/09/2018.
Rdv pris chez Dr. Ait Belkacem.
Antécédents en cours sur clegc + lettre services avant arrivée.
 
Bonne chance à tous.
Félicitations Chafik. Prépare tes valises [emoji6]

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chafikben a dit :

IVM reçue le 28/09/2018.

Rdv pris chez Dr. Ait Belkacem.

Antécédents en cours sur clegc + lettre services avant arrivée.

 

Bonne chance à tous.

Félicitation @chafikben ça fait plaisir de voir la machine tourner

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-23 à 22:38, Akiminori a dit :

Toutes mes félicitations à Aymen2210 et rachid*06, mes collègues de "classe" les plus proches en date..

dura2014, comme d'habitude je pourrait sûrement, comme la dernière fois, prédire la date approximatives de la bonne nouvelle!

Prépare toi pour Novembre inchallah! emoji4.png

Félicitation spéciale à hbiba pour sa disponibilité et son aide sur le forum..

Sans oublier les plus anciens en attente, qui souffrent, souvent en silence..:H-med, fantasticos, aoued, bougiote..

Et c'est toujours grâce au tableau magique de rachid*06 qui nous met au courant!

En ne souhaitant que de bonnes nouvelles pour les semaines à venir.

@Akiminori :) contente de te lire et de voir que ça bouge positivement pour toi aussi ! Merci pour tes félicitations, je te souhaite de même rapidement inchallah, et crois moi, ça va vite à la fin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-25 à 22:26, rachid*06 a dit :

Bsr @hbiba

Peux tu confirmer si on vous a relevé les données biométriques lors de la demande du visa ?

Bsr, non pas de données biométriques pour nous !j'ai cru lire qq part que c'est une demande comme IVM que le CIC envoie au candidat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-26 à 07:32, prohamdoud33 a dit :

Bonjour a tous ,a votre avis ça prend combien de temps entre 2em VMF et la decision du cic sachant que j'ai reçus la lettre avant arrivé .
2 em question svp ,concernant le depot des passeport au niveau de VFS ,c possible que le conjoint de fait les déposes ou bien il faut la présence du requerant principal ? Merciemoji6.pngemoji848.png

Envoyé de mon SM-J701F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

1* c'est très variable, de qqs jours à qqs semaines !

2*pour le dépot non, ça doit être le requérant, mais pour récupérer, il y a avec la brune, une autorisation avec laquelle il est possible de déléguer à autrui le fait de récupérer les passeports à la place du requérant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-26 à 20:59, Algerie2010 a dit :

xxxxxxxxxxx

Brune recue le 25 septembre 2018

Chers gladiateurs, ma procedure est desormé achevé et avec succès

je tiens à vous souhaiter une bonne continuation et bonne chance

et surtout merci pour tout....

voici mon parcours:

DCSQ.................................................01Decembre 2010

CSQ....................................................09 Avril 2017

DF........................................................15 Avril 2017

ARDF....................................................15 juillet 2017

1ère IVM..............................................21 juillet 2017

VM........................................................20 Aout 2017

VMF......................................................30 Aout 2017

***********************

Antecedents en cours.........................7 Aout 2018

Invitation au services..........................8 Aout 2018

2ème IVM.............................................15 Aout 2018

VM.........................................................16 Aout 2018

VMF........................................................28 Aout 2018

***********************

Decision prise........................................13 Sept 2018

Brune......................................................25 Septembre 2018

***********************

Depot de passeports ............................26 Sep 2018

à l'ambassade d'Alger 

 

 

 

Un gladiateur de 2010 comme moi et DF avril aussi  :) mes félicitations les plus sincères, je suis très contente pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-26 à 21:49, canada2018 a dit :

Félicitations pour la brune svp le fichier a joindre pour la taille et la couleur des yeux faut-il faire un fichier pour chaque membre de la famille oubien un seul fichier et inclure les memebres dedans ?? Et les passeports tu les depose a l'ambassade du canada a alger pas vfs ?

Bsr, il suffit de aire un tableau avec une case pour chaque membre de la famille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement