Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).
Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?
Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager [emoji4].
Car la réponse favorable n'est que le début du périple.
Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu [emoji848] !
A vos claviers...[emoji6]
Je compte faira un AEC inchAllah.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Nanou16 a dit :

Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).

Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?

Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager emoji4.png.

Car la réponse favorable n'est que le début du périple.

Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu emoji848.png !

A vos claviers...emoji6.png

 

 

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Nanou16 a dit :

Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).

Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?

Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager emoji4.png.

Car la réponse favorable n'est que le début du périple.

Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu emoji848.png !

A vos claviers...emoji6.png

 

Problème de connexion :biggrin: 

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

je vient de voir ceci (mauvaise nouvelle) je ne c’est pas si on est concerné 

 

D79B3DE6-D392-44B1-987E-A1F6771B1716.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rosam a dit :

Bonjour tous le monde

je vient de voir ceci (mauvaise nouvelle) je ne c’est pas si on est concerné 

 

D79B3DE6-D392-44B1-987E-A1F6771B1716.jpeg

https://www.immigrer.com/reduction-de-20-du-nombre-dimmigrants-au-quebec-dici-2019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde
je vient de voir ceci (mauvaise nouvelle) je ne c’est pas si on est concerné 
 
D79B3DE6-D392-44B1-987E-A1F6771B1716.thumb.jpeg.66f1cb33b5daa1dfbe056ce0e88c7bb9.jpeg
Bonjour,
il doit d'abord gagner les élections du 1er Octobre 2018, et nous ne sommes pas concernés.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-22 à 17:35, Nanou16 a dit :

Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).

Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?

Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager emoji4.png.

Car la réponse favorable n'est que le début du périple.

Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu emoji848.png !

A vos claviers...emoji6.png

 

Bonjour, 

je conseille nos chers collègues de ce forum à bien réfléchir et planifier leur projet, 

car d'après les prédit de mes amis dé jas installer depuis plusieurs années, ça passe tellement vite la bas qu'il faut tous planifier. 

comme vous allez voir mes stats normalement inchalah l'année prochaine j'aurais mon IVM, je commence a : 

 

1- rédiger un CV au norme Québécoise 

2- m'inscrire sur les site d'emploi de la région 

3- j'ai décider de changé complémentent de formation, j'en ai marre du métier de commercial ( 10 ans , hhhhh), je veux faire 

    un truc que j'aime de la mécanique ou la construction. J’aime travailler avec mes mains. un conseille mes frères si vous changer 

    de formation faite une chose que vous aimez, très important

4 – les truc administratives lors de l’installation c’est un casse-tête mais facile à gérer

Carte consulaire, permis de conduire, compte bancaire, carte de santé, …..ECT

A titre d’information c’est mon avis personnel et chacun a sa propre idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,
est ce que c'est vrai qu'il est préférable de partir au canada (1ère fois immigrant) la fin du mois ? et quel est le rapport avec le délai des trois mois d'assurance vie ?

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour, 
je conseille nos chers collègues de ce forum à bien réfléchir et planifier leur projet, 
car d'après les prédit de mes amis dé jas installer depuis plusieurs années, ça passe tellement vite la bas qu'il faut tous planifier. 
comme vous allez voir mes stats normalement inchalah l'année prochaine j'aurais mon IVM, je commence a : 
 
1- rédiger un CV au norme Québécoise 
2- m'inscrire sur les site d'emploi de la région 
3- j'ai décider de changé complémentent de formation, j'en ai marre du métier de commercial ( 10 ans , hhhhh), je veux faire 
    un truc que j'aime de la mécanique ou la construction. J’aime travailler avec mes mains. un conseille mes frères si vous changer 
    de formation faite une chose que vous aimez, très important
4 – les truc administratives lors de l’installation c’est un casse-tête mais facile à gérer
Carte consulaire, permis de conduire, compte bancaire, carte de santé, …..ECT
A titre d’information c’est mon avis personnel et chacun a sa propre idée
 
Bonsoir,
est ce que pour une personne qui va faire un diplôme ou refaire ses études aura besoin d'un CV ?

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, houhou007 a dit :

Bonsoir à tous,
est ce que c'est vrai qu'il est préférable de partir au canada (1ère fois immigrant) la fin du mois ? et quel est le rapport avec le délai des trois mois d'assurance vie ?

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

Je confirme, au fait une fois arrivé au QC, tu ne seras pas couvert par l'assurance pendant les 3 premier mois, période de carence, l'idée c'est d'atterrir là-bas vers la fin du mois, puis aller directement au bureau d'assurance public pour s'inscrire, du le mois en cours sera comptabilisé dans les trois mois de carence, ce qui va te faire économiser de l'argent lorsque tu vas t'assurer dans une assurance privée pour les deux mois restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-17 à 21:24, kabylie2015 a dit :

Bonsoir à tous. 

IVM 2  reçu ce matin.

Le rendez vous le plus proche que j'ai trouvé pour le 09/10/18 chez Boukhetouche.

 

Bonjour.

J'ai reçu l'IVM2 le 17/09/18, mais le rendez vous que j'ai trouvé est le 09/10/18.

Est ce que ça ne sera pas trop tard, puisqu'il restera 7 jours pour les résultats.? 

Pour les gens qui sont dans ce cas de figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde!

Désolé à tous ceux qui me connaissent sur le forum, pour ce longs silence, de plusieurs mois d'absence...

J'estime, même si je ne suis pas au courant de tout, que les choses avancent pour la plupart..

Pourvu que ça continu à ce rythme!

- DF: 07/2017
- ARF: 11/2017
- IVM/MAJ(IMM1017F): 01/08/2018
- SERVICES AVANT ARRIVÉE 02/08/2018
- ANTÉCÉDENTS: 09/08/2018
- VM: 14/08/2018
- EXAMEN MÉDICAL COMPLÉMENTAIRE: 31/08/2018
-VMF: 07/09/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Akiminori a dit :

Bonsoir tout le monde!

Désolé à tous ceux qui me connaissent sur le forum, pour ce longs silence, de plusieurs mois d'absence...

J'estime, même si je ne suis pas au courant de tout, que les choses avancent pour la plupart..

Pourvu que ça continu à ce rythme!

- DF: 07/2017
- ARF: 11/2017
- IVM/MAJ(IMM1017F): 01/08/2018
- SERVICES AVANT ARRIVÉE 02/08/2018
- ANTÉCÉDENTS: 09/08/2018
- VM: 14/08/2018
- EXAMEN MÉDICAL COMPLÉMENTAIRE: 31/08/2018
-VMF: 07/09/2018
 

Bon retour sur le forum @Akiminori, il y a eu effectivement des changements pour pas mal de monde ici et même pour vous selon vos statistiques, félicitations ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations à Aymen2210 et rachid*06, mes collègues de "classe" les plus proches en date..

dura2014, comme d'habitude je pourrait sûrement, comme la dernière fois, prédire la date approximatives de la bonne nouvelle!

Prépare toi pour Novembre inchallah! [emoji4]

Félicitation spéciale à hbiba pour sa disponibilité et son aide sur le forum..

Sans oublier les plus anciens en attente, qui souffrent, souvent en silence..:H-med, fantasticos, aoued, bougiote..

Et c'est toujours grâce au tableau magique de rachid*06 qui nous met au courant!

En ne souhaitant que de bonnes nouvelles pour les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon retour sur le forum [mention=165192]Akiminori[/mention], il y a eu effectivement des changements pour pas mal de monde ici et même pour vous selon vos statistiques, félicitations [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122]
Merci rachid.. Le plus dure est passé pour moi,.. La visite médicale.. Un couchemar.. Dieu merci.

Oui je vois que la "vague verte" descends de plus en plus vers le bas.. Ça aurait été parfait si elle ne laisse plus jamais de vide sur son passage! [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.
J'ai reçu l'IVM2 le 17/09/18, mais le rendez vous que j'ai trouvé est le 09/10/18.
Est ce que ça ne sera pas trop tard, puisqu'il restera 7 jours pour les résultats.? 
Pour les gens qui sont dans ce cas de figure. 
Ça ne sera pas tard puisque IRCC compte la date de passage de la visite médicale chez le médecin, qui normalement enviera les résultats par e-médical les jours qui suivent l'examen..

En plus le médecin te remettra un document une fois visite passée, qui te servira comme preuve en cas de doutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akiminori a dit :

Ça ne sera pas tard puisque IRCC compte la date de passage de la visite médicale chez le médecin, qui normalement enviera les résultats par e-médical les jours qui suivent l'examen..

En plus le médecin te remettra un document une fois visite passée, qui te servira comme preuve en cas de doutes.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et bonne chance a toi pour la suite et à tout le monde aussi. 

Ça fait longtemps qu'on attend 

Pour moi c'est 7 ans.  Que le temps passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour votre réponse. Et bonne chance a toi pour la suite et à tout le monde aussi. 

Ça fait longtemps qu'on attend 

Pour moi c'est 7 ans.  Que le temps passe vite

 

A l'époque je n'aurais pas eu le courage de déposer une demande d'immigration au Québec si j'avais su que ça allait prendre autant d'années

Moi c'est bientôt six (06) longues années..

 

On a vieillis, beaucoup on mis leurs projets de vie en attente.. Mais Alhamdoulilah qui nous a aidé à arriver à ce "stage final" d'une aventure que nous espérons donnera ses fruits une fois installés confortablement au Québec

 

Bonne chance à toi aussi, pour la visite médicale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement