Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, houhou007 a dit :

Bonsoir,
merci beaucoup Rachid, le problème c'est que dans 2 mois max vous ne serez plus là.

Pays d'érable emoji300.pngemoji260.png
 

De ta bouche à dieu mon ami, j'en suis à 6.5 ans depuis le début de ce projet, mes cheveux sont devenus grisonnant pendant ce temps là.

inch'Allah pour toi aussi, si c'est le cas, il faudra quelqu'un de volantaire pour prendre la relève, c'est ce que j'ai fait après le départ de madino, l'initiateur de ce tableau, je l'avais repris avec une vingtaine de lignes et voilà maintenant ce qu'il est devenu, un tableau qui raconte l'histoire de tout ceux qui ont tant souffert et patienté pendant des années pour être enfin de l'autre côté ou qui sont tj là à attendre leur tour pour les rejoindre.

T'inquiètes je suis encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, aymen2210 a dit :

Mes amis je reviens vers vous pour cherchez des réponses si vous pouvez me répondre biensure:
Ma situation : décision prise depuis le 13/09 pas de brune à ce jour et ma femme sera en 9 ème mois dans 2 jours...
SI j'aurais de la chanse on compte partir d'ici le mercredi 26/09 mais si ça dépasse ma femme ne pourra pas prendre l'avion...
Est ce que vous avez une idée si je par seule avant l'accouchement comment ça se passe après pour ma femme et ma fille qui sont déjà déclarer et pour le nouveau né aussi qui sera déclaré après ??
C compliqué je le sais mais croyez moi je ne sais plus koi faire

C'est un cas vraiment particulier, l'idée est de savoir est ce que tu peux valider les RP seul, on a besoin du feedback de ceux qui sont passés par des cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, rachid*06 a dit :

C'est un cas vraiment particulier, l'idée est de savoir est ce que tu peux valider les RP seul, on a besoin du feedback de ceux qui sont passés par des cas similaires.

Si c'est le requérant principal il peut partir en premier et sa famille le rejoindra après mais le beug c'est le nouveau né qui aura besoin d'un csq et ajout au dossier fédérale mais si la brune se pointe demain chose que je lui souhaite alors le problème sera résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je reviens vers vous pour cherchez des réponses si vous pouvez me répondre biensure:
Ma situation : décision prise depuis le 13/09 pas de brune à ce jour et ma femme sera en 9 ème mois dans 2 jours...
SI j'aurais de la chanse on compte partir d'ici le mercredi 26/09 mais si ça dépasse ma femme ne pourra pas prendre l'avion...
Est ce que vous avez une idée si je par seule avant l'accouchement comment ça se passe après pour ma femme et ma fille qui sont déjà déclarer et pour le nouveau né aussi qui sera déclaré après ??
C compliqué je le sais mais croyez moi je ne sais plus koi faire
Salut aymen. Echeda fi Allah laisse les choses venir comme dieu le veut ne te presse pas prends ton temps reste à côté de ta femme au moment de l accouchement et que dieu vous bénis.

Envoyé de mon SM-G530H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aymen2210 a dit :

Mes amis je reviens vers vous pour cherchez des réponses si vous pouvez me répondre biensure:
Ma situation : décision prise depuis le 13/09 pas de brune à ce jour et ma femme sera en 9 ème mois dans 2 jours...
SI j'aurais de la chanse on compte partir d'ici le mercredi 26/09 mais si ça dépasse ma femme ne pourra pas prendre l'avion...
Est ce que vous avez une idée si je par seule avant l'accouchement comment ça se passe après pour ma femme et ma fille qui sont déjà déclarer et pour le nouveau né aussi qui sera déclaré après ??
C compliqué je le sais mais croyez moi je ne sais plus koi faire

Je te souhaite la brune rapidement, mais sache que les frais d'hospitalisation pour l'accouchement serait à prévoir par toi, car ta femme sera dans la période des 3 premiers mois et vous serez couvert par une assure privée que tu doit contractée dès les premiers 5 jours de ton arrivée au  Canada.

Essayer de te renseigner sur les types d'assurances privées pour ça t'évittera  des surcoût inutiles.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te souhaite la brune rapidement, mais sache que les frais d'hospitalisation pour l'accouchement serait à prévoir par toi, car ta femme sera dans la période des 3 premiers mois et vous serez couvert par une assure privée que tu doit contractée dès les premiers 5 jours de ton arrivée au  Canada.
Essayer de te renseigner sur les types d'assurances privées pour ça t'évittera  des surcoût inutiles.
Bonne chance
Bonjour.... Merci pour ta réponse mais l'accouchement est pris en charge dès le premier jour... Essaye de vérifier avant de partager pour ne pas induire les gens en erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-16 à 14:01, DJAMTIFAN a dit :

Merci hbiba,mais est ce que l'ebrune que vous avez reçu en français ou en anglais? Moi c'est en anglais et par email pas á travers clégc et de la part du gouvernement pas de la part de paris

 

Le 2018-09-16 à 21:35, DJAMTIFAN a dit :

Salut les amis, pour les gens qui ont eu le visa quelles sont les dimensions des photos demandées?

Bonour,

 

Pour nous c tout le contraire : brune reçue en français, du bureau de Paris!

Les photos c 70*50, fais attention aussi aux mesures du visage: de 31mm à 36mm en longueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, rachid*06 a dit :

Chers forumistes,

 

Voici une mise à jour du tableau récapitulatif des statistiques, j'aurai souhaité que les gens partagent plus leurs changements dans leurs statuts pour actualiser plus le tableau, il y a des gens qui se connecte rarement et ceux qui ne donne plus signe de vie.

 

Malgré cela, nous avons comme même du monde à féliciter, ceux qui ont reçu leurs brunes récemment, @fayçalboss @hbiba @Geniemak @DJAMTIFAN, félicitations, désormais vous êtes en vert dans le tableau. 

 

 

@aymen2210 félicitation pour la décision prise, la brune pour bientôt inchallah

 

Mes pensées vont à tous le monde, particulièrement aux vieux briscards @H-med @fantasticos @aoued @bougiotte @mouka

 

 

 

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 17_09_18.pdf

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 17_09_18.jpg

Bjr Rachid :) 

Merciiii pour le tableau, crois-moi, je suis émue de voir enfin mon nom en vert dessus ! laakouba à tous les attendeux inchallah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @aymen2210

Je pense vraiment que la brune ne va pas tarder, il est très possible que tu la reçoives aujourd'hui ou demain inchallah. Supposons que ça soit aujourd'hui, et que tu arrives à déposer les passeports aujourd'hui aussi, les délais max pour les récupérer sont de 5 jours ouvrables, ce qui risque de t'amener à lundi 24, là tu achèterais les billets le 24 ou 25, pour un embarquement max le 26, pour ne pas dépasser la date limite. Comme tu le vois, c'est un peu juste, et les accouchements sont imprévisibles.... et là, je ne vois que deux solutions : soit tu réussis à faire embarquer ta femme au delà du 26 (et là il faut penser à sa santé et à celle du bébé à naître), soit tu la laisses accoucher en Tunisie, et tu rajoutes le nouveau-né après. Nous n'avons pas lu de cas de bébés ajoutés après la brune. Généralement, c'est des BB ajoutés pendant l'étape fédérale. Mais je pense que si la brune est déjà là, ils ne mettront beaucoup de temps à le rajouter, et à plus forte raison si tu pars valider ton entrée et que tu deviens résident permanent, ça pourrait accélérer la procédure de rajout, mais je n'en suis pas sûre, c'est un avis. Rabbi issahhal mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=174777]aymen2210[/mention]
Je pense vraiment que la brune ne va pas tarder, il est très possible que tu la reçoives aujourd'hui ou demain inchallah. Supposons que ça soit aujourd'hui, et que tu arrives à déposer les passeports aujourd'hui aussi, les délais max pour les récupérer sont de 5 jours ouvrables, ce qui risque de t'amener à lundi 24, là tu achèterais les billets le 24 ou 25, pour un embarquement max le 26, pour ne pas dépasser la date limite. Comme tu le vois, c'est un peu juste, et les accouchements sont imprévisibles.... et là, je ne vois que deux solutions : soit tu réussis à faire embarquer ta femme au delà du 26 (et là il faut penser à sa santé et à celle du bébé à naître), soit tu la laisses accoucher en Tunisie, et tu rajoutes le nouveau-né après. Nous n'avons pas lu de cas de bébés ajoutés après la brune. Généralement, c'est des BB ajoutés pendant l'étape fédérale. Mais je pense que si la brune est déjà là, ils ne mettront beaucoup de temps à le rajouter, et à plus forte raison si tu pars valider ton entrée et que tu deviens résident permanent, ça pourrait accélérer la procédure de rajout, mais je n'en suis pas sûre, c'est un avis. Rabbi issahhal mon ami !
Bonjour hbiba.. Tu me confirme qu'on a plus la possibilité de déposer les passeport à l'ambassade les lundi et mercredi comme avant ? Qu'est t'as reçu comme instruction dans la brune ? Il n'y a pas le laisser passer de l'ambassade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aymen2210 a dit :
il y a une heure, hbiba a dit :
Bonjour [mention=174777]aymen2210[/mention]
Je pense vraiment que la brune ne va pas tarder, il est très possible que tu la reçoives aujourd'hui ou demain inchallah. Supposons que ça soit aujourd'hui, et que tu arrives à déposer les passeports aujourd'hui aussi, les délais max pour les récupérer sont de 5 jours ouvrables, ce qui risque de t'amener à lundi 24, là tu achèterais les billets le 24 ou 25, pour un embarquement max le 26, pour ne pas dépasser la date limite. Comme tu le vois, c'est un peu juste, et les accouchements sont imprévisibles.... et là, je ne vois que deux solutions : soit tu réussis à faire embarquer ta femme au delà du 26 (et là il faut penser à sa santé et à celle du bébé à naître), soit tu la laisses accoucher en Tunisie, et tu rajoutes le nouveau-né après. Nous n'avons pas lu de cas de bébés ajoutés après la brune. Généralement, c'est des BB ajoutés pendant l'étape fédérale. Mais je pense que si la brune est déjà là, ils ne mettront beaucoup de temps à le rajouter, et à plus forte raison si tu pars valider ton entrée et que tu deviens résident permanent, ça pourrait accélérer la procédure de rajout, mais je n'en suis pas sûre, c'est un avis. Rabbi issahhal mon ami !

Bonjour hbiba.. Tu me confirme qu'on a plus la possibilité de déposer les passeport à l'ambassade les lundi et mercredi comme avant ? Qu'est t'as reçu comme instruction dans la brune ? Il n'y a pas le laisser passer de l'ambassade ?

Oui, je confirme que ce n'est plus possible, depuis à peu près un mois maintenant. Sur la brune, on te donne 2 choix : soit tu déposes directement chez VFS Global, les frais sont de 68DT par personne,  soit tu envoies les passeports par poste, via DHL, UPS,...à l'OIM (Organisation Internationale pour l'Immigration, dont VFS est membre, c'est d'ailleurs à la même adresse) Dans tous les cas de figure, ça prend plus de temps qu'un dépôt et un retrait le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hbiba a dit :

Bjr Rachid :) 

Merciiii pour le tableau, crois-moi, je suis émue de voir enfin mon nom en vert dessus ! laakouba à tous les attendeux inchallah !

Chacun son tour c'est ça la vie, en tt cas tu le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aymen2210 a dit :

Mes amis je reviens vers vous pour cherchez des réponses si vous pouvez me répondre biensure:
Ma situation : décision prise depuis le 13/09 pas de brune à ce jour et ma femme sera en 9 ème mois dans 2 jours...
SI j'aurais de la chanse on compte partir d'ici le mercredi 26/09 mais si ça dépasse ma femme ne pourra pas prendre l'avion...
Est ce que vous avez une idée si je par seule avant l'accouchement comment ça se passe après pour ma femme et ma fille qui sont déjà déclarer et pour le nouveau né aussi qui sera déclaré après ??
C compliqué je le sais mais croyez moi je ne sais plus koi faire

Le problème qui se pose après la brune et la validation de rp, on parle plus de l'ajout de bébé plutôt sur son parrainage.

il faut bien réfléchir sur la situation et les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème qui se pose après la brune et la validation de rp, on parle plus de l'ajout de bébé plutôt sur son parrainage.
il faut bien réfléchir sur la situation et les conséquences
Moi je passe par .. En tt cas je ferais un point après la réception possible pour voir qu'elle sont les possibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes.
De l aide s ils vous plais :
Voilà j ai eu mon CSQ a 1 mois après mon mariage.
_ j ai envoyé le dossier fédéral sans modification CSQ ( avec conjoint non accompagnateur).
_ je viens d avoir a un petite ange.
_ je dois écrire a cic pour les informer.
_ en parelelle je dois envoyer a Midi pour ajout bb (CSQ bb).
Pour Midi je suis toujours célibataire.... Est ce normale?
Y a il un cas parmis vous.
Merci d avance pour vos lumières .

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, slim15600 a dit :

Bonjour les forumistes.
De l aide s ils vous plais :
Voilà j ai eu mon CSQ a 1 mois après mon mariage.
_ j ai envoyé le dossier fédéral sans modification CSQ ( avec conjoint non accompagnateur).
_ je viens d avoir a un petite ange.
_ je dois écrire a cic pour les informer.
_ en parelelle je dois envoyer a Midi pour ajout bb (CSQ bb).
Pour Midi je suis toujours célibataire.... Est ce normale?
Y a il un cas parmis vous.
Merci d avance pour vos lumières .

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr slim , surtout ne te stresse pas ,j ai lu beaucoup de cas comme toi. D après ce que tu viens d annoncer tu compte emmener ta femme et le bb, alors cherche à leurs obtenir les csq, ça ne va pas tarder j ai vu des cas de délai 3 à 4 mois max. Et puis fais leurs une demande de visa . Car quand tu auras la brune ,on vous demandera si tu t es marié ou si tu viens d avoir un enfant . Voici un exemple de brune publié, lis la première paragraphe ,je t ai fais une capture d écran. Essaye de la grandir pour pouvoir  lire.

Screenshot_20180918-121249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr slim , surtout ne te stresse pas ,j ai lu beaucoup de cas comme toi. D après ce que tu viens d annoncer tu compte emmener ta femme et le bb, alors cherche à leurs obtenir les csq, ça ne va pas tarder j ai vu des cas de délai 3 à 4 mois max. Et puis fais leurs une demande de visa . Car quand tu auras la brune ,on vous demandera si tu t es marié ou si tu viens d avoir un enfant . Voici un exemple de brune publié, lis la première paragraphe ,je t ai fais une capture d écran. Essaye de la grandir pour pouvoir  lire.
Screenshot_20180918-121249.thumb.jpg.3fecffbbfdcfb3753497ca44b977e3f8.jpg
Merci pour tes éclaircissements.
Mais j ai déjà inclus ma femme dans ma demande Fédéral (non accompagné) et je compte faire le parrainage après. Par contre le bb je veux lui avoir le CSQ et l inclure.
A ce stade je ne peux pas demander a Midi une modification CSQ et inclure ma femme non!

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes amis je reviens vers vous pour cherchez des réponses si vous pouvez me répondre biensure:
Ma situation : décision prise depuis le 13/09 pas de brune à ce jour et ma femme sera en 9 ème mois dans 2 jours...
SI j'aurais de la chanse on compte partir d'ici le mercredi 26/09 mais si ça dépasse ma femme ne pourra pas prendre l'avion...
Est ce que vous avez une idée si je par seule avant l'accouchement comment ça se passe après pour ma femme et ma fille qui sont déjà déclarer et pour le nouveau né aussi qui sera déclaré après ??
C compliqué je le sais mais croyez moi je ne sais plus koi faire
Mon conseil pour toi c'est d'avertir Paris sur l'accouchement de ta femme Puis d'attendre la naissance du bébé. Avant tt ta femme a besoin de toi et ton bébé aussi [emoji4].
Etant donné tu as une decision prise c'est juste une qst de 2 a 3 mois le temps d'ajouter l'enfant ( passeport, csq, VM) vous aurez tous le visa et vous partirez ensemble sans stresse ni inquiétude.
Ça reste mon avis.
Bon courage et bonne chance.

DF: 8/9/2015 - AR SYDNEY: 24/11/2015 VM: 3/12/2015 - Ajout enfant: 29/6/2016 - VM enfant: 2/7/2016 - Agent: MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, slim15600 a dit :

Merci pour tes éclaircissements.
Mais j ai déjà inclus ma femme dans ma demande Fédéral (non accompagné) et je compte faire le parrainage après. Par contre le bb je veux lui avoir le CSQ et l inclure.
A ce stade je ne peux pas demander a Midi une modification CSQ et inclure ma femme non!

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pourquoi pas ,ce qui n est pas normal  c est de chercher à  avoir le csq du bb avant la maman ??? Moi je vois que tu fais demande de CSQ pour les deux ( indépendamment de ce que t as déclaré au DF ) par la suite tu va lier leur demande de visa RP à la tienne sur cléG , ce qui est sûr il vont te demander la mise à jour. Et vous aurez ensemble le visa.  A confirmer par nos chers forumistes, ç est ce que je ferais si j étais à ta place. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement