Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bouchra2018 a dit :

 

Bonsoir tous,  c’est mon jour ,c’est pas la brune mais  j’ai reçu un mail de MAJ ;

ils demandent Copie certifiée des dossiers militaires ( au pluriels) et ils précisent si ce dernier a été exempté on doit fournir la preuve officielle de l’autorité militaire compétente confirmant l’exemption.

je comprends rien ! Est-ce le certificat d’exemption seul suffit, psq je m’imagin pas aller après tant d’années demander aux autorités des dossiers classés.

cest quoi votre avis ?

c'est bien .peut on connaitre vos statistiques? (Date de dépôt fédéral et date de l'ARF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ben2016 a dit :

c'est bien .peut on connaitre vos statistiques? (Date de dépôt fédéral et date de l'ARF)

 

Dcsq 2011

DF 06/17

ARDF 09/17

 

moi je pense pas que c’est bien, comment je vais justifier une exemption du service militaire à l’algérienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Bouchra2018 a dit :

 

Bonsoir tous,  c’est mon jour ,c’est pas la brune mais  j’ai reçu un mail de MAJ ;

ils demandent Copie certifiée des dossiers militaires ( au pluriels) et ils précisent si ce dernier a été exempté on doit fournir la preuve officielle de l’autorité militaire compétente confirmant l’exemption.

je comprends rien ! Est-ce le certificat d’exemption seul suffit, psq je m’imagin pas aller après tant d’années demander aux autorités des dossiers classés.

cest quoi votre avis ?

Bj,

Il faut être simple dans tes réponses à ta MAJ. Envoi une copie de la carte jaune avec traduction ainsi sue tout autre document délivré par l'autorité militaire privant l'inaptitude au service au exemption. Dans le cas ou tu n'as sue la carte jaune, écrit une lettre expliquant que les autorités militaires ne m'ont délivré que la carte jaune.

Ne tarde pas à envoyer les documents de ta MAJ pour la continuité rapide du traitement de ton dossier.

Bonne chance

Modifié par Kame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours,

le délais pour une visite médical est de 30 jours d’après le CIC,

mais, en même temps, pour avoir un RDV chez le médecin  sa dépasse les 30 jours exigé par le CIC!!!!

comment faire?? est ce que ça va posé réellement un probleme si on dépasse les 30 jours exigé par le CIC!!!!!

C'EST VRAIMENT COMPLIQUE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mohacanada a dit :

Bonjours,

le délais pour une visite médical est de 30 jours d’après le CIC,

mais, en même temps, pour avoir un RDV chez le médecin  sa dépasse les 30 jours exigé par le CIC!!!!

comment faire?? est ce que ça va posé réellement un probleme si on dépasse les 30 jours exigé par le CIC!!!!!

C'EST VRAIMENT COMPLIQUE

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà fais cette proposition : Pour nos frères Algériens il est possible de faire le déplacement ici en Tunisie si la situation est bloquée. Ce n'est pas facile et fatiguant mais si vous pouvez le faire c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, slim15600 a dit :

Merci.
Je pense qui j vais garder celui du 26/09.
Y a notre bébé qui arrive d une a deux semaines alors je ne suis pas pressé.
Vu q il faut procéder a l ajout d enfant .... Et qui va de toute les façon prendre plus de 3 mois.


Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour l'ajout d'enfant, il faut faire la demande du CSQ tout d'abord et puis procéder à l'étape fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous transmets cette information d'une autre file :

 

"AVIS A TOUS LES CAMARADES QUI ONT PASSES L' IVM

 

Une fois tu as fini de passer la Vm et que le médecin te remet les feuillets d'informations médicales, même si les résultats sont favorables au niveau de cic. Arrange toi d'expédier les copies scannées avec ton numéro de ICU au BVC qui traite ton dossier et à sydney pour gagner en temps( par mail ou la poste). Ne te contente pas seulement de l'envoi du Médecin. les feuillets d'informations médicale du médecin n'ont pas notre n°de ICU mais juste le numéro de EMR.

Dans la clégc ou dans le ecas les phrases suivantes sont mentionnées ( les résultats sont favorables ou les résultats de vos examens médicaux ont été reçus) c'est l'agent qui traite ton dossier qui prend la décision une fois,tous les éléments sont devant lui. le cic se charge lui-même d'envoyer à l'agent en question ton Mail tout en se référant de ton ICU. Les amis qui l'ont fait, ont vu leurs dossiers traités à moins deux mois(Brune) après leurs Vm.    c'est tout un protocole entre l’envoi du rapport de médecin et la réception du rapport auprès l'agent qui traite ton dossier.

NB : N'oublie pas de garder la copie pour toi même.

NB : Comment connaitre son BVC de traitement ?  réponse : Regarde dans ton csq "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, oualna a dit :

Est ce que c'est normal j'ai passé la visite médicale le 07/08 et mon bébé le 09/08 chez ait belkacem est-ce à ce jour pas VM favorable !?

Moi je l'ai passée le 23 juin et rien jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passée le 23 juin et rien jusqu'à ce jour.
Est-ce que c mentionné antessedant en cours ?

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marie-Priscille a dit :

Non

Juste vos examens médicaux ont été reçus

si je te comprend bien marie priscille tu ne t'est pas connecté sur cleg parceque la bas tu sauras si tes resultats sont favorable ou pas et aussi tu sauras si tes antecedents sont deja en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, JOBA a dit :

si je te comprend bien marie priscille tu ne t'est pas connecté sur cleg parceque la bas tu sauras si tes resultats sont favorable ou pas et aussi tu sauras si tes antecedents sont deja en cours

Je n'ai pas accès à clegc. Je prends mes infos sur ecas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles aujourd'hui j'ai

Décision prise sur ecas ?

Mais rien sur clé GC ?

À votre avis il me reste combien de temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que certains de vous ont eu l'agent JAM pour des demandes de MAJ par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement