Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Je vous remercie pour vos paroles réconfortantes, surtout que vos mots sont censés, on va essayer de profiter de ces dernières semaines (j'espère) !! demain inchallah je serai mieux !
Je vous en prie. Nous sommes tous là pour s'entraider et tenir le coup !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-29 à 19:35, mouloud 12041976 a dit :

merci bien inchallah votre tours , mais j'ai recue un courrier du paris en m'annonce un2 vm

N'chalah, C'est le bout du tunnel Mouloud....bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, hbiba a dit :

Hbiba ce soir est en mode :37_disappointed::40_rage::37_disappointed::40_rage:

Je vous comprend @hbiba, et tout ceux qui sont déprimé par cette attente,  pour vous une chanson pour vous remonter le moral??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hbiba a dit :

Merciii @rachid*06 pour cette chanson ! vous m'avez arraché un sourire :)  ça m'a fait du bien de la réécouter, ça aide à relativiser !! merci encore mon ami :-) 

il faut croire en dieu et se dire que nous somme ni mieux ni pire que les autres, car des miliers d'autres personnes ne peuvent meme pas déposé un dossier au MIDI (faut pas oublié ca ) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hbiba a dit :

les amis, je n'ai pas envie de vous miner le moral, mais je suis dégoûtée de chez dégoûtée ....les personnes qui ont eu leurs IVM ont aussi les antécédents en cours , c'est à dire qu'ils auront bientôt leurs visas. Qu'on soit d'abord bien clairs, je suis contente pour eux, mais une constatation s'impose : la demande de RP est synonyme de jeux de hasard maintenant: les dossiers traités dans des BVC comme Paris, voient leurs demandes traîner, et celles traitées par les autres BVC, comme Sydney par ex, et qui ont les IVM à la fin, se verront libérés bien avant nous. C'est très très injuste et incompréhensible pour moi, de la part d'un pays comme le Canada.....à la limite, lorsqu'ils ont décidé de se faire aider par d'autres bvc, la priorité aurait été de traiter les demandes en attente depuis 2015, 2016, et début 2017, avant d'en arriver à libérer des DF de juin et juillet. Je ne sais plus quoi penser, nous avons tous rêvé de ce pays pour ce qu'il représente en terme de liberté et d'égalité, mais comment comprendre ces agissements ? quel respect pour les immigrants ? 

Hbiba ...tu as exprimé avec tes mots tout mon désarroi ... on ressent trop fortement des disparités dans le traitement des dossiers qui nous semblent inexplicables et qui ajoute à notre mal être (oui car c'est de cela qu'il s'agit après des années de procédure ... tout cela semble aléatoire .. cela dépend du BVC, de l'agent ... autant jouer à la roulette russe...On a beau se ressaisir, relativiser, espérer...il y a des moments ou le désarroi et l’incompréhension sont trop forts et si encore nous avions des réponses des vraies réponses à nos questionnements qui sont plus que légitimes mais non.... ou alors des délais approximatifs spécifiques à chaque dossier mais non c'est le flou total, l'opacité la plus complète ... depuis hier je perds pied me concernant je n'y arrive plus, je ne comprends plus...moi qui ai la réputation d'être plutôt forte... cette injustice est trop importante ..  je me traîne j'ai plus envie de rien ... et le temps passe , en fait tant que l'on a pas le statut de résident permanent on est rien ...juste des dossiers des numéros qui attendent plus de 7 ans pour espérer changer de vie... bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!
Dcsq : 20/04/2011M à J : 07/07/2015
Attente d’entrevu : 25/11/2015
Csq : 30/01/2017  reçu : 23/03/2017
Pays : DZD
Date d’envoie : 27/03/2017
FDR reçu : 03/04/2017
AR : 16/06/2017
IVM : 28/06/2017
VM : 03/07/2017
VM reçu : 12/07/2017
Demande Màj et payement : 01/09/2017 envoyé le : 28/09/2017
Invitation aux services avant l'arrivée : 30/05/2018
Bravo mon frère. Bientôt décision prise je l'espère. [emoji122]

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, je n'ai pas envie de vous miner le moral, mais je suis dégoûtée de chez dégoûtée ....les personnes qui ont eu leurs IVM ont aussi les antécédents en cours , c'est à dire qu'ils auront bientôt leurs visas. Qu'on soit d'abord bien clairs, je suis contente pour eux, mais une constatation s'impose : la demande de RP est synonyme de jeux de hasard maintenant: les dossiers traités dans des BVC comme Paris, voient leurs demandes traîner, et celles traitées par les autres BVC, comme Sydney par ex, et qui ont les IVM à la fin, se verront libérés bien avant nous. C'est très très injuste et incompréhensible pour moi, de la part d'un pays comme le Canada.....à la limite, lorsqu'ils ont décidé de se faire aider par d'autres bvc, la priorité aurait été de traiter les demandes en attente depuis 2015, 2016, et début 2017, avant d'en arriver à libérer des DF de juin et juillet. Je ne sais plus quoi penser, nous avons tous rêvé de ce pays pour ce qu'il représente en terme de liberté et d'égalité, mais comment comprendre ces agissements ? quel respect pour les immigrants ? 
Saha ftourkoum l'équipe. Je partage avec vous tout le mal que vous (on) ressentez. Je suis passé par là. Moi et ma petite famille sommes passé par un parcours vraiment difficile (erreur csq, retour dossier et à la fin ça nous a causé une année de retard dans notre procédure) on dirait que tout ce qu'on toucher devenez de la m.... Excusez le terme. Mais bon, notre recette pour tous cela, c'est de ne pas se fixer une date, cad : tel mois j'aurais ma décision prise, il faut laisser le temps faire les choses, je vous assure que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous tous de mon point de vue. Donc je vous dis : Aya l'khawa, khalouna, il ne faut pas baisser les bras, pas maintenant. Vous nous avez habituer à plus d'enthousiasme [emoji2]. Je parle pour nos chers (es) glads. On a hâte de lire vos témoignages une fois là bas (comment c'était à la douane, quelle temps il fait, comment sont les québécois... ).

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rachid*06 a dit :

Je vous comprend @hbiba, et tout ceux qui sont déprimé par cette attente,  pour vous une chanson pour vous remonter le moral??

 

 

 

Salut rachid on essaie d'être heureux et de ne pas s'inquiéter mais moi aujourd'hui je viens d'envoyer un message épicé au bvc de Paris et j'espère qu'il va les secouer. ?je vous envoi une copie et dites moi votre avis svp car ça m'angoisse. 

Screenshot_20180531-001540.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, fantasticos a dit :

Salut rachid on essaie d'être heureux et de ne pas s'inquiéter mais moi aujourd'hui je viens d'envoyer un message épicé au bvc de Paris et j'espère qu'il va les secouer. ?je vous envoi une copie et dites moi votre avis svp car ça m'angoisse. imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9

Screenshot_20180531-001540.png

Je vois que tu as été très clair et sec dans ton message?, il comprendront que c'est un coup de gueule?, qui n'est pas le premier et ne sera non plus le dernier, 

 Si c'était moi, j'aurai été un peu plus doux, on ne sait jamais chez qui ce message va atterrir !

 

En tout cas, t'inquiète, il vont se secouer un peu, et tu verras comment sera leurs réponses,

 

J'espère qu'avec ça tu ne vas pas encore recevoir un message automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors nos chers ARDF de septembre, y a t il quelqu'un qui va nous annoncer la réception de son IVM????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rachid*06 a dit :

Je vois que tu as été très clair et sec dans ton message?, il comprendront que c'est un coup de gueule?, qui n'est pas le premier et ne sera non plus le dernier, 

 Si c'était moi, j'aurai été un peu plus doux, on ne sait jamais chez qui ce message va atterrir !

 

En tout cas, t'inquiète, il vont se secouer un peu, et tu verras comment sera leurs réponses,

 

J'espère qu'avec ça tu ne vas pas encore recevoir un message automatique?

Merci pour votre retour  mais je n'est plus le morale ni la patience pour envoyer un message plus doux mon ami c'est inadmissibles tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, docQC a dit :

Hbiba ...tu as exprimé avec tes mots tout mon désarroi ... on ressent trop fortement des disparités dans le traitement des dossiers qui nous semblent inexplicables et qui ajoute à notre mal être (oui car c'est de cela qu'il s'agit après des années de procédure ... tout cela semble aléatoire .. cela dépend du BVC, de l'agent ... autant jouer à la roulette russe...On a beau se ressaisir, relativiser, espérer...il y a des moments ou le désarroi et l’incompréhension sont trop forts et si encore nous avions des réponses des vraies réponses à nos questionnements qui sont plus que légitimes mais non.... ou alors des délais approximatifs spécifiques à chaque dossier mais non c'est le flou total, l'opacité la plus complète ... depuis hier je perds pied me concernant je n'y arrive plus, je ne comprends plus...moi qui ai la réputation d'être plutôt forte... cette injustice est trop importante ..  je me traîne j'ai plus envie de rien ... et le temps passe , en fait tant que l'on a pas le statut de résident permanent on est rien ...juste des dossiers des numéros qui attendent plus de 7 ans pour espérer changer de vie... bref... 

J'aimerais trouver les mots pour te réconforter mon amie...je vais reprendre les conseils donnés par Rachid, Mouloud, Nanou, kenzyalés et Ryma, il faut rester fort, garder le moral. Certes, l'injustice est là, difficile à digérer, ce triste constat est le prix à payer pour une vie meilleure inchallah. Je veux me rappeler des paroles de ceux qui ont beaucoup souffert avant d'être libérés : tout ce stress, cette angoisse et les sentiments de tristesse et d'injustice s'effaceront complètement lorsque nous serons enfin libérés, car tôt ou tard, cela finira bien par arriver !! accordons-nous une bonne nuit de sommeil, et demain est un autre jour ! (plus gai inchallah :-) ) 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, fantasticos a dit :

Salut rachid on essaie d'être heureux et de ne pas s'inquiéter mais moi aujourd'hui je viens d'envoyer un message épicé au bvc de Paris et j'espère qu'il va les secouer. ?je vous envoi une copie et dites moi votre avis svp car ça m'angoisse. imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9

Screenshot_20180531-001540.png

Je trouve que tu as très bien fait, tu n'es pas un dossier, un numéro, il y a des personnes, des familles et des vies en suspend, donc bravo pour leur avoir dit le fond de ta pensée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hbiba a dit :

Hbiba ce soir est en mode :37_disappointed::40_rage::37_disappointed::40_rage:

bah moi  j'ai eu quelque chose d'originale on m'a demandé une nouvelle certificat de police l'ancienne date de 24/02/2017 , ça c'est nouveau je l'ai envoyer ya une semaine ( DF 10 / 05 )

Modifié par kimidee01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fantasticos a dit :

Salut rachid on essaie d'être heureux et de ne pas s'inquiéter mais moi aujourd'hui je viens d'envoyer un message épicé au bvc de Paris et j'espère qu'il va les secouer. ?je vous envoi une copie et dites moi votre avis svp car ça m'angoisse. imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9

Screenshot_20180531-001540.png

Fantasticos mon ami... ton message est légitime et qui plus est très sincère ...Pour moi il est évident que cela est un cri du cœur d'une personne qui est dans une totale incompréhension par rapport à une situation qui lui échappe complètement .. en plus tu as exprimé des vérités ...j'espère que cela va faire bouger les choses surtout que quand on envoie des messages standards on se retrouve avec des réponses automatiques! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement