Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, radou a dit :

Hhhhhhh c pour cette raison que j posé cette question pour éviter de consulter mon compte 1000000fois par jour merci 

hahahh par contre moi je le consulte 1500003 fois par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, aminacana a dit :

 bonne continuation et bon  chance pour la nouvelle vie

c quoi NAS? RAMQ

 

NAS : NUM ASSURANCE SOCIALE

RAMQ : REGIE ASSURANCE QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BITS a dit :

Merci pour la Précision

 

 

Salut je crois que tu n'a pas vu ma question. Stp Est ce que tu a fait une demande de renseignements sur ton dossier fédérale sur le syte que tu nous as donné ? Et si oui est ce que la réponse Est rapide et ta aidée à mieux comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bag a dit :
Je viens vers vous après deux semaines à Montréal  ( un premier partage qui sera suivi par d'autre ).
 
- Arrivé à la Douane tous est simples le contrôle douanier même pas 10 min au total , Tu remplis le formulaire à l'écran tactile pour déclarer les biens  , il n'ont rien vitrifié et les valises n'ont pas été touché , les valises à main même pas vérifiés avec le Scanner ,  Même les deux chats que j'ai amené avec moi c'est comme s'ils n'existais pas même pas une question ni une demande de carte de vaccination .
- La seule question à la Douane : est tu immigrant ? Réponse Oui  , Monsieur prière de passer au bureau d'immigration 2 .
- Au bureau d'immigration , prendre un numéraux , attente entre 30 et 60 minutes selon le nbre de nouveau immigrant . On nous demande le CSQ , la confirmation de résidence , nous demandent de remplir le formulaire déclaration des objets et quelques questions BLA BLA BLA et Félicitation vous êtes résidents permanant et après on te demande de passer au MIDI
Un agent de midi vous demande l'adresse , et te donne des conseils BLA BLA BLA  ( formation intégration à faires , NAS , Assurance , RAMQ ) et vous donnes une tonne de papier et des livres bienvenus au Canada .
A la sortie tu trouves tes valises regroupées .
Après une semaine dans les papiers :
            -Nas au service Canada ( 15 minutes ) ,
            -RAMQ attente infernale jusqu' à 5 heure ( il faut avoir la preuve de résidence Bail ou une attestation à remplir sur place par la personne qui vous héberge )
,            -Banque sur rendez vous ( à prendre avant 2 ou 3 jours ) et max 20 minutes .
              -Allocation familiales Fédérale ( demande à faire en ligne après l'activation du Nas entre deux et 4 semaines ) ,
              -Demande allocation familiale provinciale demande en ligne  sur le site retraite Québec et un complément de dossier ( formulaires et paperasse ) à présenter directement à l'agence de retraite Québec  .
               -Les enfants à inscrire directement à l'école du quartier
 
Les seules  papiers  demandés ; Passeport + NAS + CONFIRMATION DE RESIDENCE
- Juste une petite remarque , le Canada n'est pas le paradis mais c'est un bon pays d'avenir pour nos enfants
Et pour tous ceux qui ont eu l'occasion de visiter l'Europe ça n'a rien à voir . il n'y pas des immeubles avec architectures complexes et des couleurs vifs . Tout est en gris et marron foncé et pas de Soleil donc préparer vous et surtout vos femmes pour les mariées .
Vos questions sont les biens venus mes camarades de combat .

Bonjour !

ça à l'air simple à l'aéroport, et pour les enfants, vous avez fait comment svp pour l'école ? car si on a pas encore de bail de location, je me demande comment faire pour l'inscription

Vous avez tellement raison pour les couleurs, c'est d'ailleurs la seule chose que je regrette sur les photos, la tristesse de la couleur des bâtisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !
ça à l'air simple à l'aéroport, et pour les enfants, vous avez fait comment svp pour l'école ? car si on a pas encore de bail de location, je me demande comment faire pour l'inscription
Vous avez tellement raison pour les couleurs, c'est d'ailleurs la seule chose que je regrette sur les photos, la tristesse de la couleur des bâtisses !

Pour l'école c'est mon beau frère qui est résident au Canada qui a signé la déclaration qu'on habite chez lui .

Tous les bâtiments sont en gris et marron foncé intérieur et extérieur + 8 mois sans soleil c'est pas facile à assimiler .

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bag a dit :


Pour l'école c'est mon beau frère qui est résident au Canada qui a signé la déclaration qu'on habite chez lui .

Tous les bâtiments sont en gris et marron foncé intérieur et extérieur + 8 mois sans soleil c'est pas facile à assimiler .

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, je vous souhaite la réussite.ICI c'est 24/24H, 07/07J, 12/12mois et à Vie sans Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hbiba a dit :

Bonjour !

ça à l'air simple à l'aéroport, et pour les enfants, vous avez fait comment svp pour l'école ? car si on a pas encore de bail de location, je me demande comment faire pour l'inscription

Vous avez tellement raison pour les couleurs, c'est d'ailleurs la seule chose que je regrette sur les photos, la tristesse de la couleur des bâtisses !

oui c'est vrai mais j'ai passé 1 mois la bas en été ok en été c'est pas pareil, toute la verdure les lacs les fleurs le calme la gentillesse des gens rencontrés m'ont complètement fait oublié la couleurs des murs ... j'habite à Alger et je préfère de loin leur marron au gris du ciment et du béton chez nous avec toutes les carcasses de maisons et aucun urbanisme digne de ce nom!! quand vous aurez votre chez vous essayez de repeindre les murs interieurs en blanc et puis là bas pas de volets ni de barreaux aux fenêtres! Apres il y a l'hiver...l'inerminable hiver là c'est autre chose !!!! je connais même des personnes qui font de la luminothérapie ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous après deux semaines à Montréal  ( un premier partage qui sera suivi par d'autre ).   - Arrivé à la Douane tous est simples le contrôle douanier même pas 10 min au total , Tu remplis le formulaire à l'écran tactile pour déclarer les biens  , il n'ont rien vitrifié et les valises n'ont pas été touché , les valises à main même pas vérifiés avec le Scanner ,  Même les deux chats que j'ai amené avec moi c'est comme s'ils n'existais pas même pas une question ni une demande de carte de vaccination . - La seule question à la Douane : est tu immigrant ? Réponse Oui  , Monsieur prière de passer au bureau d'immigration 2 .
- Au bureau d'immigration , prendre un numéraux , attente entre 30 et 60 minutes selon le nbre de nouveau immigrant . On nous demande le CSQ , la confirmation de résidence , nous demandent de remplir le formulaire déclaration des objets et quelques questions BLA BLA BLA et Félicitation vous êtes résidents permanant et après on te demande de passer au MIDI
Un agent de midi vous demande l'adresse , et te donne des conseils BLA BLA BLA  ( formation intégration à faires , NAS , Assurance , RAMQ ) et vous donnes une tonne de papier et des livres bienvenus au Canada .
A la sortie tu trouves tes valises regroupées . Après une semaine dans les papiers :
            -Nas au service Canada ( 15 minutes ) ,
            -RAMQ attente infernale jusqu' à 5 heure ( il faut avoir la preuve de résidence Bail ou une attestation à remplir sur place par la personne qui vous héberge )
,            -Banque sur rendez vous ( à prendre avant 2 ou 3 jours ) et max 20 minutes .
              -Allocation familiales Fédérale ( demande à faire en ligne après l'activation du Nas entre deux et 4 semaines ) ,
              -Demande allocation familiale provinciale demande en ligne  sur le site retraite Québec et un complément de dossier ( formulaires et paperasse ) à présenter directement à l'agence de retraite Québec  .
               -Les enfants à inscrire directement à l'école du quartier   Les seules  papiers  demandés ; Passeport + NAS + CONFIRMATION DE RESIDENCE - Juste une petite remarque , le Canada n'est pas le paradis mais c'est un bon pays d'avenir pour nos enfants
Et pour tous ceux qui ont eu l'occasion de visiter l'Europe ça n'a rien à voir . il n'y pas des immeubles avec architectures complexes et des couleurs vifs . Tout est en gris et marron foncé et pas de Soleil donc préparer vous et surtout vos femmes pour les mariées . Vos questions sont les biens venus mes camarades de combat .

Content de vous lire bag. Je vous souhaite une heureuse nouvelle vie. Bon courage et tenez bon, la grisaille finira par se dissiper et le soleil reprendra ses couleurs. [emoji106][emoji123]

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bag a dit :


Pour l'école c'est mon beau frère qui est résident au Canada qui a signé la déclaration qu'on habite chez lui .

Tous les bâtiments sont en gris et marron foncé intérieur et extérieur + 8 mois sans soleil c'est pas facile à assimiler .

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'école c'est mon beau frère qui est résident au Canada qui a signé la déclaration qu'on habite chez lui .

Tous les bâtiments sont en gris et marron foncé intérieur et extérieur + 8 mois sans soleil c'est pas facile à assimiler .

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour et bon courage pour la suite.
8 mois sans soleil mieu que 12 mois sans lumière.

Pays d'érable [emoji300][emoji260]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous! je reviens vers vous une énième fois pour demander le lien  ou on fait des réclamations sur le site CIC

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?_ga=2.114776135.1358763690.1524950061-1031302645.1513013214


Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Sec, pas de brunes  aux alentours ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'agent MF es très rapide 
 

Hello tout le monde. Je croyais que l'agent MF ne fait plus partie de l'équipe BVC Paris et voilà je trouve ses empreinte aujourd'hui sur fb.
Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de Paris sur l'avancement de mon dossier.
Un certain VS03634 qui ma répondu. C'est qui celui la ? Quelqu'un le connais ?
D'habitude c'est le fameux MF qui me répond.

DF 8/9/2015 - AR SYDNEY 24/11/2015 - VM 3/12/2015 - Ajout d'un enfant 29/06/2016 - VM Enfant: 2/7/2016 - Pas de MAJ - Ebrune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement