Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, fantasticos a dit :

Non non mon ami si elle est prolongée le tableau reste le même mais comme il y a eu changement donc c'est une 2ème ivm malheureusement. 

bonjour, c'est deja arrivé pour des residents au maghreb une vm prolongée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

Pour la traduction de CIN (carte d'identité national) est ce que c'est obligatoire!! car je travaille a l’étranger  donc

pas de moyen pour la traduire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bnjr svp j'ai envoyé mon. Dossier fédérale il a été reçue hier, j'ai une question l'acusse de réception de la part de cic en l'obtient via email ou par poste ou sur cleg???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cartmane a dit :

Bnjr svp j'ai envoyé mon. Dossier fédérale il a été reçue hier, j'ai une question l'acusse de réception de la part de cic en l'obtient via email ou par poste ou sur cleg???? 

ٍVia mail si tu as mis une adresse mail dans le formulaire générique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, AZIZO a dit :

Bonjour a tous 

Pour la traduction de CIN (carte d'identité national) est ce que c'est obligatoire!! car je travaille a l’étranger  donc

pas de moyen pour la traduire.. 

oui, puisque elle est en arabe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rachid*06 a dit :

ٍVia mail si tu as mis une adresse mail dans le formulaire générique

 

Merci Rachid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu des échos à partir de Montréal que soit disant ce blocage et ces délais qui se rallongent de plus en plus est dû à la politique de Trump vis à vis des migrants illégaux qui sont sur le territoire américain. Du coup, ces migrants affluent en masse au Québec (une moyenne de 300 par jour selon le journal TV local). Comme ils nous chantent tout le temps que c'est une terre d'accueil, le Québec se sent obligé de les régularisé, vu qu'ils sont déjà sur place. Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alés a dit :

Salut à tous. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu des échos à partir de Montréal que soit disant ce blocage et ces délais qui se rallongent de plus en plus est dû à la politique de Trump vis à vis des migrants illégaux qui sont sur le territoire américain. Du coup, ces migrants affluent en masse au Québec (une moyenne de 300 par jour selon le journal TV local). Comme ils nous chantent tout le temps que c'est une terre d'accueil, le Québec se sent obligé de les régularisé, vu qu'ils sont déjà sur place. Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour ce n'est même pas à cause de ça.....  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/passage-irreguliers-frontiere-asile/mythe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour le lien, c'est toujours bon de le savoir. Mais cela reste la version officielle, telle que : les dossiers ne sont pas traités par priorité mais par ordre chronologique... Après, chaque agent à son rythme de travail...et blabla. J'ai rencontré sur FB un ARDF de février qui a reçu son IVM pendant que ceux de 08/2017 ne l'ont pas encore.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nanimo a dit :

une 2 eme Vm malheureusement 

sa sera pour quand la 2 eme IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mokrane2012 a dit :

Quelle date ta visite medicale?

11-04-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/04/2018 à 20:28, AlgerianDZ a dit :

Salut tout le monde , je cherche a savoir comment vous avez  fait pour les étiquettes postales portant l'adresse domicile , vous avez acheté des étiquettes et collées sur enveloppe ou bien vous avez imprime deux feuilles et découpés en petits carres  et mises *dans* l’enveloppe  ??   Merci beaucoup        

Bonjour

 

Nous avons simplement imprimé un doc word avec l'adresse écrite plus ou moins grandes, qu'on a ensuite découpé et rajouté avec le reste du dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je voulais savoir pour ceux qui ont payé les FDRP au début Normalement vous pouvez accéder à ecas grâce au numéro de reçu et pour cela il faut choisir Numéro de reçu (IMM 5401), merci d'avance pour votre réponse.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/04/2018 à 17:53, kader2006 a dit :

salut tous le monde alors des nouvelle ou pas ??

 

moi je suis indiciez pour partir , ma femme ne veut plus laisser sont poste n'est ses parents .

 

j'ai peur de ne pas partir est un jour je le regretterais . 

C'est peut-être la question la plus délicate du processus....nous doutons tous. Je trouve que Tinhinene et Houhou ont assez bien résumé ma pensée. Mais je suis croyante et pense que Salat el Istikhara reste ce qu'il y a de mieux à faire. Que le Tout Puissant vous aide à prendre la bonne décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai cru que j'ai vu ça chez les français quand  il y a ce  changement sur clégc la vm sera prolongée automatiquement

Oui pour les français uniquement, pour nous c'est une deuxième IVM.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, 
Il y a un changement sur ma CleGc:
Avant: Des résultats favorables  (sachant que j'ai fait ma VM le 11/04/2017)
Aujourd'hui: Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
A votre avis , c quoi la prochaine étape ?

La prochaine étape c'est IVM si ça tarde trop envoyer un email à CIC.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, zak.d a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question à propos de l'expiration de la VM. Si on obtient notre visa à une date qui est trés proche de celle de l'expiration de la VM; est-ce qu'on est obligé de partir ou bien on peut différer notre départ quitte à refaire une nouvelle VM ?

Bonjour,

 

En fait, c'est le cic qui décide, il y eu jusque là 3 possibilités :

*Ils peuvent décider de rallonger la validité de votre VM, et là, vous n'avez rien à faire (vous ne la repassez pas)

*Quand le dossier est loin d'être finalisé, ils envoient une seconde IVM, et vous refaites les examens

*Quand le traitement est pratiquement terminé, ils envoient un mail au candidat pour lui demander s'il serait éventuellement prêt à partir très vite au Canada, si la réponse est oui, la 1ère VM est encore valide et pas la peine d'en faire une 2ème (mais le candidat doit impérativement entrer au canada avant l'expiration de sa VM). Si le candidat n'est pas prêt à partir tout de suite et qu'il répond non, ils envoient une seconde IVM, et généralement, la brune intervient dès que la VM est favorable. Là, le candidat a encore un an pour s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, sallad a dit :

Bonjour les amis, 

Il y a un changement sur ma CleGc:

Avant: Des résultats favorables  (sachant que j'ai fait ma VM le 11/04/2017)

Aujourd'hui: Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

A votre avis , c quoi la prochaine étape ?

c'est la 2ème IVM qui est en route, mais j'espère que c'est un signe de brune juste après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ryma.dougie a dit :

Bonjour à tous, je voulais savoir pour ceux qui ont payé les FDRP au début Normalement vous pouvez accéder à ecas grâce au numéro de reçu et pour cela il faut choisir Numéro de reçu (IMM 5401), merci d'avance pour votre réponse.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui, déjà essayé, et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement