Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, AlgerianDZ a dit :

Bonsoir a tous , pour le Dossier Fédéral est ce que vous avez traduit le seau en arabe de l'acte de naissance en français,  ? 

 

slm, Moi personnellement j'ai pas traduit !!!  .... je suis en attente de la Brune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nanimo a dit :

slm, Moi personnellement j'ai pas traduit !!!  .... je suis en attente de la Brune 

tu a envoyé un acte de naisssance en fraçais avec un cachet rond en arabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eva82 a dit :

tu a envoyé un acte de naisssance en fraçais avec un cachet rond en arabe?

oui le seau de la république algerienne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nanimo a dit :

oui le seau de la république algerienne 

 

svp dans le formulaire declaration des antecedant il y a pas de place pour ecrire le nom dde l'université que ce que je dois faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eva82 a dit :

svp dans le formulaire declaration des antecedant il y a pas de place pour ecrire le nom dde l'université que ce que je dois faire

pour ma part  j'ai opté pour une méthode qui a très bien matchée pour moi, donc voila ca que j'ai fait : j'ai écrit dans la case du document PDF ce que je pouvais et j'ai rajouté une feuille word et  j'ai tous mentionné  par la suite , exemple (dans la case établissement PDF , j'ai mentionné faculté des sciences , et dans la feuille que j'ai ajouté j'ai mentionné faculté des science de gestion et ......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp que ce que je dois mentionné dans le champs : province,etat ou district

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,
j'ai rempli le formulaire " renseignement additionnelle sur la famille" alors je dois ajouter une feuille supplémentaire pour inscrire les frère et sœur car la première ne suffit pas
ma question : quand je rajoute la feuille supplémentaire est ce que je dois remplir aussi la section en haut c a d refaire la saisi des mes cordonnée et ceux du père et la mère ou bien je la laisse vide?
Merci

Bonjour,
lah ebarekh pour tes frères et sœurs.
oui vous remplissez vos coordonnées en haut.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 12:38, tinhinane2012 a dit :

décision prise à l'instant 

DCSQ  01 Novembre 2010 , CSQ  26 Janvier 2017

DF  reçu le 21/02/2017 , ARDF  le 15/03/2017

1° IVM  le 23/03/2017 , VM  le 28/03/2017

Résultats médicaux reçus  sur Ecas le 06/04/2017

demande de mise à jour le 22/06/2017

envoyé le 18/07/2017

Ajout d'un enfant le 17/01/2018  CSQ  le 16/03/2018

antécédents en cours  le 28/02/2018

2° IVM  pour toute la famille le 01/03/2018 

VM le 18/03/2018   favorable le  22/03/2018

 

 

Félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 11:31, aminacana a dit :

bonjour  belhassenhosni

je vous ai déjà posé deux questions mais comme  vous étiez absent j pas eut la réponse 

si possible de me répondre svp

premier question :

mon frère ma  paie les frais du dossier fédéral a par tire  de U.S.A tt et bon et meme j'ai eu  le reçu de paiement avec le code bare ,mais le prb c que mon frère a motionne  mon prénom a lieu de son prénom ( parce que  c lui le titulaire de  la carte visa  

est ce que sa cause un prb pour le traitement du dossier ou non) ou bien je doit  écrire une lettre explicative

deuixieme question :

j des extraits de naissance en français avec l'acte de mariage mais les seaux en arabe, est ce que je dois les traduire ou c pa  la peine

Bonjour !

 

Une petite remarque @aminacana : Moi aussi j'ai répondu à votre question concernant le paiement, et je n'ai pas été la seule à le faire. Je vois que vous la reposez encore en disant que vous n'avez pas eu de réponse !!!!!   Les réponses que vous avez eu étaient pareilles, ne vous ont-elles pas convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 15:53, AZIZO a dit :

Combien il faut attendre entre le dépôt du dossier fédéral et la visite médicale ?

Bonjour !

 

C'est la grande question du moment, les délais ont changé et beaucoup de DF de 2017 n'ont pas encore eu d'IVM, pour certains cela fait plus de 8 mois d'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 17:36, BML a dit :

bonjour a toutes et a tous 

 

SVP, je viens d’être informer que mon CSQ a été signé et posté.

et je voudrais commencer a préparer le dossier federale 

 

question: 

c'est quoi le N° IUC , ne n'arrive pas a l'identifier!!

 

merci d'avance  

Bonjour @BML félicitations pour le CSQ !

 

l'UIC c'est l'identificateur unique du client, vous ne pouvez pas l'avoir pour le moment, car on ne le reçoit qu'avec l'accusé de réception envoyé par le CIC par mail. Mais pour le moment, et pour préparer votre trousse fédérale, aidez-vous du Q7000, il y a tout ce que vous avez besoin de savoir : liste des documents à présenter, formulaires,...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 20:16, _RiK a dit :

 

Oui, regarde ma signature :)

 

Je réitère ma demande: quelqu'un aurait un exemple de la liste des biens à fournir à la douane à notre arrivée, svp?

 

Merci par avance. 

Bonjour, 

 

Je n'ai pas d'exemple de liste, mais j'ai déjà lu sur un autre fil qu'il s'agissait d'une liste que tu peux préparer tt seul chez toi sur un doc Word, tu mentionnes tout ce qu'il y a ds tes bagages, avec une idée sur leur valeur, car en tant que nouveau résident, tu as le droit d'amener tes affaires sans payer de dédouanement durant la première année de ton arrivée. Pour ceux qui ont des affaires qui risquent d'arriver plus tard (par fret aérien, bateau comme pour les français...etc) Ils doivent aussi en faire une liste et la présenter . Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 23:22, Amazighe_ntizi a dit :

Salut à tous.

Je viens juste d'avoir confirmation de mon CSQ est suis entrainde préparer le dossier fédéral.

J'ai des questions si vous le voulez bien.

Concernant les traductions il est demandé d'ajouter un sermon du traducteur, si c'est un traducteur agréé en Algérie faut-il l'ajouter ou c'est pas nécessaire ??

Merci d'avance.

Ar dcsq 04 2014

CSQ 06 04 2018

Bonjour,

 

Pour notre dossier, nous avons demandé à la traductrice une copie de l'arrêté paru dans le journal officiel, où il est mentionné qu'elle est agréée par les autorités du pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, eva82 a dit :

bonjour,
j'ai rempli le formulaire " renseignement additionnelle sur la famille" alors je dois ajouter une feuille supplémentaire pour inscrire les frère et sœur car la première ne suffit pas
ma question : quand je rajoute la feuille supplémentaire est ce que je dois remplir aussi la section en haut c a d refaire la saisi des mes cordonnée et ceux du père et la mère ou bien je la laisse vide?
Merci

Bonjour,

 

Puisque c'est une suite, vous pouvez continuez directement avec les cases rajoutées, puisque déjà cités plus haut

Il y a 18 heures, eva82 a dit :

svp dans le formulaire declaration des antecedant il y a pas de place pour ecrire le nom dde l'université que ce que je dois faire

Pour nous, on a rajouté une feuille additionnelle (un doc Word) dans laquelle on a refait un tableau avec une larguer de colonne plus grande, puis, on a mis les infos demandées

Il y a 17 heures, eva82 a dit :

svp que ce que je dois mentionné dans le champs : province,etat ou district

merci

On a replacé province par gouvernorat (on habite en Tunisie) qui est l'équivalent de la wilaya en Algérie, état ou district on a rien mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, samibiotech a dit :

Est-ce que il y a parmi vous qui ont été suivi par MDP agent de cic.

Bonjour,

 

Je ne connais pas mon agent, donc je ne sais pas ! ils ont appelé du renfort ? ce serait bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.... il va y avoir une conférence de presse lundi 16/04 donnée le ministre de l'immigration ( et 2 autres ) pour annonce et mise au point concernant l'interdiction de territoire pour motif sanitaire. Espérons que cela soit de bonnes nouvelles et SURTOUT que les choses se débloquent à partir de la semaine prochaine!!!!!!!!!                   http://www.lelezard.com/communique-16630892.html                                                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , pour les pièces d'identité nationales, vous avez donnez quoi, carte national traduite ?? MERCI

Modifié par AlgerianDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, AlgerianDZ a dit :

Bonjour a tous , pour les pièces d'identité nationales, vous avez donnez quoi, carte national traduite ?? MERCI

Oui, copie de la carte et la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement