Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, BelhassenHosni a dit :

La réponse de mon agent VE à mon mail après 10 jours (Réponse classique) :

 

 

QC.png

Tes stats STP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, dura2014 a dit :

Ce n'est le moment d'où on passe la VM qui nous agace mais plutôt le flou de la procédure si c'était clair que la vm est a la fin de la procédure ça ne m'embête pas autant,mais voir quelque dossiers reçoivent leur ivm d'autre non voir les délais se rallonge de plus en plus voir des accélération de rythme après des ralentissement ...ne pas prendre en considération que les dossiers de 2010-2011 ont vraiment perdu beaucoup de temps en attente et normalement ils auront dû être traités d'avantage .... Mais bon on a pas le choix...on attend avec patience :trump-colere:

Bonjour, oui c'est vrai que normalement la VM devrait etre la fin du processus ........sauf que nous avons passé cette visite le 3 mai dernier , visite favorable le 23.... et depuis rien de rien cela fait 11 mois!!! c'est le dossier le plus difficile celui du federal mais bon pas d'autres choix qu'attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 15:52, hbiba a dit :

Bonjour Rayaline et bienvenue parmi nous :)

Alors nous avons fait pas mal de recoupements entre ce forum et d'autres, pour arriver à la conclusion suivante : la quasi totalité des DF déposées après le 15/04/2017 n'ont encore reçu aucune nouvelle de la part du CIC. La majorité de nos dossiers (pour ne pas dire tous) , était encore "en cours d'acheminement" en début d'année, d'après le BVC Paris, ce qui signifie qu'ils n'avaient pas encore débuté leur traitement. Les DF d'avril dernier qui ont reçu leurs brunes ont été déposées début avril, le dernier à avoir été libéré est du 07/04, c'est le max pour le moment.

On espère que le traitement est en train de se faire quelque part, même si nous recevons des réponses standards de la part des agents, et que lorsqu'ils entameront nos antécédents, tout s'enchaînera vite !

Pas seulement ceux d'après le 15/4, mon dossier a été reçu le 31/3 et toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, adamaria a dit :

Pas seulement ceux d'après le 15/4, mon dossier a été reçu le 31/3 et toujours rien 

Bonjour,

 

mais vous concernant, je pense que vous êtes passé par l'étape du changement de la ligne 4 de votre CléGC, à savoir, le changement de "nous n'avons pas besoin de documents additionnels" à  "les documents fournis sont en cours d'examens"  (certains sont même repassés depuis à nous "n'avons pas besoin de documents additionnels")   MAIS pas nous ! il n'y a eu aucun changement à notre tableau CléGC, mis à a part la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, carlota83 a dit :

bonjour

je viens de recevoir mon ivm a linstant

 

une question

si le medecin a le e-medical donc je nái rien a envoyer par la poste ni telecharge sur le compte clegc ?

 

Bonjour,

 

Félicitations pour l'IVM ! si votre médecin dispose du système e-medical, vous n'avez pas besoin d'envoyer quoi que ce soit au CIC : il se chargera de leur envoyer vos résultats. Même chose pour les photos, en principe, il les prendra lui-même (à confirmer quand même avec lui)

Tout ce que vous devez faire, c'est imprimer l'IVM à partir de votre compte CléGC (c'est les docs PDF) les formulaires reçus, il y en a un pour chaque membre de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
mais vous concernant, je pense que vous êtes passé par l'étape du changement de la ligne 4 de votre CléGC, à savoir, le changement de "nous n'avons pas besoin de documents additionnels" à  "les documents fournis sont en cours d'examens"  (certains sont même repassés depuis à nous "n'avons pas besoin de documents additionnels")   MAIS pas nous ! il n'y a eu aucun changement à notre tableau CléGC, mis à a part la VM

J'ai rien compris concernant cette ligne 4 hbiba, maintenant 'nous n'avons pas besoin.....' mais avant je sais pas, sachant que j'ai pas reçu de maj.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me communiquer l'adresse de l'APC de Hussein Dey car je dois me déplacer pour la légalisation en français de certains documents.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toufik33 a dit :


J'ai rien compris concernant cette ligne 4 hbiba, maintenant 'nous n'avons pas besoin.....' mais avant je sais pas, sachant que j'ai pas reçu de maj.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Toufik

 

Cette ligne change en cas de :

*MAJ

*Lorsque le paiement des frais de visa sont  pris en compte

 

A priori, elle n'a pas changé pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hbiba a dit :

Bonjour Toufik

 

Cette ligne change en cas de :

*MAJ

*Lorsque le paiement des frais de visa sont  pris en compte

 

A priori, elle n'a pas changé pour toi aussi

moi j'ai déposé mon dossier en mai 2017 donc après vous HBIBA de 1 mois et pourtant ça à changer pour moi depuis un mois (les documents fournis sont en cours d'examens) j 'ai entendu dire que c'est un retour d’enquête que le CIC  devrait avoir reçu sur le candidat et a la fin cela devrait  revenir comme au début ( vous n'avez pas besoin de documents additionnels ) mais pour moi personnellement  seule dieu le sait tout court hhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kimidee01 a dit :

moi j'ai déposé mon dossier en mai 2017 donc après vous HBIBA de 1 mois et pourtant ça à changer pour moi depuis un mois (les documents fournis sont en cours d'examens) j 'ai entendu dire que c'est un retour d’enquête que le CIC  devrait avoir reçu sur le candidat et a la fin cela devrait  revenir comme au début ( vous n'avez pas besoin de documents additionnels ) mais pour moi personnellement  seule dieu le sait tout court hhhhh

Pour ma part concernant cette ligne sachant que ma DF est debut mars: en juillet "les documents que vous avez fourni sont en cours d'examen" sachant que je n'ai pas deposé de documents supplementaires et que je n'ai pas eu de mise à jour (j'ai payé tous les frais au debut"  puis le mois dernier c'est revenu à : "nous n'avons pas besoin de documents additionnels" et depuis plus rien... (VM passée le 3 mai 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, kimidee01 a dit :

moi j'ai déposé mon dossier en mai 2017 donc après vous HBIBA de 1 mois et pourtant ça à changer pour moi depuis un mois (les documents fournis sont en cours d'examens) j 'ai entendu dire que c'est un retour d’enquête que le CIC  devrait avoir reçu sur le candidat et a la fin cela devrait  revenir comme au début ( vous n'avez pas besoin de documents additionnels ) mais pour moi personnellement  seule dieu le sait tout court hhhhh

Merci beaucoup pour l'info Kimidee  :-)   Depuis le temps que je demande des témoignages de dossiers ayant eu ce changement, je n'avais eu aucune réponse jusque là !

Personne ne surait comprendre ou expliquer le traitement des DF, le mystère du CIC reste entier ! voilà pourquoi je ne suis jamais catégorique, je dis toujours "la quasi totalité"  "la majorité"  car, on peut cerner une certaine logique de progression, mais jamais rien n'est sûr

C'est une bonne nouvelle  que le changement de cette ligne pour le traitement de votre dossier, c'est un signe que les choses avancent !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hbiba a dit :

Merci beaucoup pour l'info Kimidee  :-)   Depuis le temps que je demande des témoignages de dossiers ayant eu ce changement, je n'avais eu aucune réponse jusque là !

Personne ne surait comprendre ou expliquer le traitement des DF, le mystère du CIC reste entier ! voilà pourquoi je ne suis jamais catégorique, je dis toujours "la quasi totalité"  "la majorité"  car, on peut cerner une certaine logique de progression, mais jamais rien n'est sûr

C'est une bonne nouvelle  que le changement de cette ligne pour le traitement de votre dossier, c'est un signe que les choses avancent !!  

oui espérant pour tout le monde nchalla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je vois les dossiers de nos amis h-med,fantastico,farid,aoued,nos amis du mois de fevrier et mars qui n'ont pas étaient encore libérer ca me bloque la cervelle et me sens déprimé par cette attente....sincèrement j’espère une accélération dans le rythme et une prompte libération inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Toufik
 
Cette ligne change en cas de :
*MAJ
*Lorsque le paiement des frais de visa sont  pris en compte
 
A priori, elle n'a pas changé pour toi aussi

Bonsoir soeur, oui c'est vrai cette ligne change en cas de maj ou paiement fdrp, pour nous ça n'était pas le cas parce que nos dossiers sont complets et le paiement était au début de toutes les frais, mais ça reste a analysé parce qu'ils y a des gens même comme nous qui ont reçu un changement de cette ligne .

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toufik33 a dit :


Bonsoir soeur, oui c'est vrai cette ligne change en cas de maj ou paiement fdrp, pour nous ça n'était pas le cas parce que nos dossiers sont complets et le paiement était au début de toutes les frais, mais ça reste a analysé parce qu'ils y a des gens même comme nous qui ont reçu un changement de cette ligne .

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir oui toufik regardez mon message un peu plus haut...mon dossier etait complet et frais payés au debut et j'ai eu du changement sur cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dura2014 a dit :

les amis la lenteur de ce mois ci ne sera pas du a ca ?

http://www.canadainternational.gc.ca/france/demenagement_move.aspx?lang=fra

ils n'ont pas encore déménagés mais certes cela va jouer ... je pense que c'est plus par rapport à l'annonce concernant les changements relatifs à la visite médicale le 12 avril prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, docQC a dit :

ils n'ont pas encore déménagés mais certes cela va jouer ... je pense que c'est plus par rapport à l'annonce concernant les changements relatifs à la visite médicale le 12 avril prochain

oui ils déménagent le 27 avril...et je pense que le transfert des dossiers et tout va influer les traitement j'espere juste qu'il vont adopter un rythme pour accelerer les chose et non afficher des delais plus long et se justifie par se transfert...en fait tes stats stp de passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dura2014 a dit :

oui ils déménagent le 27 avril...et je pense que le transfert des dossiers et tout va influer les traitement j'espere juste qu'il vont adopter un rythme pour accelerer les chose et non afficher des delais plus long et se justifie par se transfert...en fait tes stats stp de passage 

oui j’espère aussi ....vraiment...d'autant plus qu'il y a énormément de jours fériés en France en mai!!!! et je pensais que mes stats étaient affichées au dessous de mes messages ... DCSQ 02/2011 CSQ recu le 06/02/2017        DF 06/03/2017 ARDF 29/03/2017  VM 03/05 VM favorable 23/05 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, docQC a dit :

oui j’espère aussi ....vraiment...d'autant plus qu'il y a énormément de jours fériés en France en mai!!!! et je pensais que mes stats étaient affichées au dessous de mes messages ... DCSQ 02/2011 CSQ recu le 06/02/2017        DF 06/03/2017 ARDF 29/03/2017  VM 03/05 VM favorable 23/05 

je vous souhaite une libération dans les prochains jours vu que ton dossier est de début mars...moi mon DF est de juillet alors je suis a mon neuvième mois et je ne sais pas si je vais accoucher de cette ivm ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement