Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, nihale a dit :

Bonjour,

 

Svp est ce que vous pouvez m'aider

Après la réception de mon CSQ par mon avocat, ce dernier ma proposé de continue avec il le dossier fédéral

et je ne sais ps quoi faire.

de quoi vous me conseillez

Merci d'avance

Bonjour,

 

Comme affirmé par les autres membres du fil, vous pouvez facilement vous passer d'un avocat pour le volet fédéral, il ne va rien faire de compliqué, ni vous faire obtenir quoi que ce soit de particulier, il va tout simplement se substituer à vous. C'est simple : vous allez le pays pour remplir des formulaires à votre place, rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/03/2018 à 17:15, charliil a dit :

Bonjour
Comment en appel la fiche qu'ont peux demander a l'agent qui traite votre dossier et ce pour voir l'avancement

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il n'y a pas de fiche, c'est tout simplement un mail adressé au BVC Paris, où vous demandez l'état d'avancement de votre demande, mais actuellement, le CIC étant débordé, il se pourrait que vous ne receviez pas de réponse très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour MAYA2014, oui effectivement, j'ai envoyé mon DF et ARDF reçue le 1 décembre.
mon épouse ne va pas m'accompagner et c'est mentionné dans le formulaire imm0008, donc pas besoin de son casier.
Bonne Courage.
 
 




Toutes mes condoléances [mention=169186]Alharba[/mention] [emoji20]  que Dieu l'accorde en Son vaste paradis, et te donne le courage de surmonter cette épreuve
J'aimerais t'aider, mais de quel document parles-tu mon ami ? de la carte de résident permanent qui te permet de rentrer au Canada ? si c'est le cas, il te suffit de te rendre à l'ambassade du Canada à Alger pour demander un Titre de Voyage pour Résident Permanent, c'est un droit pour toi en tant que résident permanent. Il paraît que ça ne prend que quelques jours .                                                                                                                                Courage mon ami 



Bonjour. Même cas. Mais moi j'ai joint le casier de mon épouse.
Tu ne perds rien en L ajoutant. Tu évitera une Mise à jour.
Bon courage

La Loi et le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés  stipulent que l’agent délivre un visa de résident permanent seulement s’il est satisfait que le requérant et les membres de sa famille, qu’ils l’accompagnent ou non, sont admissibles sur le plan médical, criminel et sécuritaire.

Sent from my GT-I9505 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23 mars 2018 à 18:47, dura2014 a dit :

Il parle de la validation de la RP et non la carte de résident...et il est dans la province Manitoba et non Québec ;)

Merci dura , Manitoba ou quebec c'est toujours le canada non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Astreblanc a dit :

Merci dura , Manitoba ou quebec c'est toujours le canada non?

Yes deux provinces du Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous

alors le mois de mars arrive à sa fin sans que le vert avance sur le tableau de suivi de rachid .espérons mieux pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mars n'a pas fait beaucoup d'heureux presque 3semaine de pénurie de brunes et sécheresse IVMique pffff les amis 8 mois depuis le dépot et toujours pas d'ivm je ne pense pas qu'on sera libérer d'ici juillet :-( (le délais moyen actuel) apparemment s'ils ont afficher 15 mois c'est pas pour rien ils comptent nous faire attendre plus:trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/03/2018 à 07:11, Alharba a dit :

Svp est ce que vous pouvez m'aider pour les autre membre de ce forume pour trouvé quelqu un qui va venir les jour prochaine pour me ramener cette document svp je suis completement Perdue 

 

Mes condoléances pour ta maman.

 

Sinon je voulais te dire de reprendre tes esprits et bien expliquer ton cas afin que les gens comprennent comment peuvent-Ils t'aider et de préférence aussi de mettre te requête un peu partout (forums d'Algérie, facebook/comptes algériens à Montréal ...etc afin de maximiser ta recherche et trouver une personne qui pourra t'aider dans ce sens.

 

Je sais que la vie n'est pas toute rose et qu'il y a des périodes difficiles à passer et gérer mais pas le choix de rester lucide et bien expliquer son cas afin d'augmenter ses chances d'avoir de l'aide escomptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, veniziano a dit :

 

Mes condoléances pour ta maman.

 

Sinon je voulais te dire de reprendre tes esprits et bien expliquer ton cas afin que les gens comprennent comment peuvent-Ils t'aider et de préférence aussi de mettre te requête un peu partout (forums d'Algérie, facebook/comptes algériens à Montréal ...etc afin de maximiser ta recherche et trouver une personne qui pourra t'aider dans ce sens.

 

Je sais que la vie n'est pas toute rose et qu'il y a des périodes difficiles à passer et gérer mais pas le choix de rester lucide et bien expliquer son cas afin d'augmenter ses chances d'avoir de l'aide escomptée.

Salut je te fais un récapitulatif de son cas il est venu en Algérie avant de recevoir sa carte rp et il se trouve que son ami à Montréal l'a reçu mais comme c'est interdit de l'envoyer par poste là Est son souci. Donc il demande si y'a  quelqu'un qui peut la ramener avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fantasticos a dit :

Salut je te fais un récapitulatif de son cas il est venu en Algérie avant de recevoir sa carte rp et il se trouve que son ami à Montréal l'a reçu mais comme c'est interdit de l'envoyer par poste là Est son souci. Donc il demande si y'a  quelqu'un qui peut la ramener avec lui.

 

Je comprends mieux son cas. Sinon c'est claire qu'il y a pas de solutions miracles mais voici ce que je vois comme solutions possibles pour lui faire acheminer sa carte RP :

 

1. Envoi de la carte RP par poste (ce n'est pas interdit mais c'est juste qu'il y a le soucis de la possibilité d'égarement de cette dernière par ce moyen et ce n'est pas la joie de se retrouver dans cette situation la vis-à-vis de l'immigration).

 

2. Son ami qui a reçu sa carte RP pourra se présenter à la file d'enregistrement des bagages de Air-Algérie à l'aéroport de Trudeau de Montéral une ou deux heures avant le départ de l'un de leur vols vers Alger et essayera de trouver un passager qui pourra lui acheminer sa carte RP et en lui communiquant son numéro de téléphone du bled, comme ça à l'arrivée du vol  le lendemain, la personne pourra récupérer sa chose s'il réside ou qui se déplacer à l'aéroport d'Alger.

 

3. Ou encore, à trouver une personne algérienne (qui réside à Montréal) qui va descendre au pays ces jours-ci et voir la possibilité avec elle pour prendre la carte et l'acheminer à l'intéressé.

 

4. Et enfin, oublions la carte RP et procédons la la demande d'un titre de voyage via l'ambassade du Canada à Alger, puis une fois l'intéressé retourné à Montréal, il récupérera sa carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/03/2018 à 08:48, BelhassenHosni a dit :

Elle utilise ton adresse mail et tu recevras directement le reçu chez toi, tu l'imprime et tu l'ajoute à ton dossier.

Bonjour hosni,

1-Dans mon cas, c'est un ami qui  Il l'a eu dans son email .y'a son nom sur le reçu . C'est la même chose pourvu qu'ils aient reçu l'argent.

2-Une autre question que je viens de decouvrir que ma femme doit joindre elle aussi son casier judiciaire . Tu l'as fait ? Heureusement qu'on a de la marge et qu'on peut envoyer le casier plus tard.

3- as tu envoyé ton DF par DHL, mon courrier traine a toronto, sur le suivi de mon courrier j'ai cru comprendre que la mission de dhl est terminé ! Voila et merci pour vos repnses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je comprends mieux son cas. Sinon c'est claire qu'il y a pas de solutions miracles mais voici ce que je vois comme solutions possibles pour lui faire acheminer sa carte RP :
 
1. Envoi de la carte RP par poste (ce n'est pas interdit mais c'est juste qu'il y a le soucis de la possibilité d'égarement de cette dernière par ce moyen et ce n'est pas la joie de se retrouver dans cette situation la vis-à-vis de l'immigration).
 
2. Son ami qui a reçu sa carte RP pourra se présenter à la file d'enregistrement des bagages de Air-Algérie à l'aéroport de Trudeau de Montéral une ou deux heures avant le départ de l'un de leur vols vers Alger et essayera de trouver un passager qui pourra lui acheminer sa carte RP et en lui communiquant son numéro de téléphone du bled, comme ça à l'arrivée du vol  le lendemain, la personne pourra récupérer sa chose s'il réside ou qui se déplacer à l'aéroport d'Alger.
 
3. Ou encore, à trouver une personne algérienne (qui réside à Montréal) qui va descendre au pays ces jours-ci et voir la possibilité avec elle pour prendre la carte et l'acheminer à l'intéressé.
 
4. Et enfin, oublions la carte RP et procédons la la demande d'un titre de voyage via l'ambassade du Canada à Alger, puis une fois l'intéressé retourné à Montréal, il récupérera sa carte RP.

Toutes les rivières mènent à la mère et tous les moyens sont bons pour quitter l'Algérie mmmdddrrr.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, farid24 a dit :

franchement ,le bilan de "MARS" n'était pas à la hauteur de nos ambitions :1315_thumbsdown_tone1::1315_thumbsdown_tone1::1315_thumbsdown_tone1::(

avril_003.jpg

Oui c'était vraiment un mois de Sécheresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en plain préparation de mon dossier fédéral et pour le moment tous va bien juste un petit soucis le payement, je ne sais pas si je peux payer en euro ou pas et si ma soeur peux me payer de France merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 49 minutes, rayanis a dit :

Bjr mes amis les glads,

Enfinnnnnnnnn la Brune reçue hier,

Je vous la souhaite à tous mes amis✌✌.

Toutes mes felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 21 minutes, Yanislounis a dit :

Bonjour à tous, je suis en plain préparation de mon dossier fédéral et pour le moment tous va bien juste un petit soucis le payement, je ne sais pas si je peux payer en euro ou pas et si ma soeur peux me payer de France merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

Oui. Elle peut payer en euro avec sa carte. D'ailleurs le paiement electronique et le seul autorisé depuis quelques moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Yanislounis a dit :

Bonjour à tous, je suis en plain préparation de mon dossier fédéral et pour le moment tous va bien juste un petit soucis le payement, je ne sais pas si je peux payer en euro ou pas et si ma soeur peux me payer de France merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui bien sur, moi c'est un ami en France qui a payé. Il faut suivre seulement la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement