Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

BONSOIRE

je suis au  fédérale 

pour la liste des voyages mon marie il  as  voyage en 2014 en chine mais il as oublier la date exacte et  la duree parce qu il a change sont  passport

question : est ce que je peux nepas  cite ce voyage si y  aura pas de prb puisque sont passport et nouveau comment ils peuvent savoirs qui a fais des voyages

redondé  moi svp

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les dinosaures ,

 

Antécédents en cours depuis 09/02/2018 et lettre d'accueil, et depuis rien, ni décision prise, ni brune !!!!!!!!

 

pourtant, un seul voyage en Europe pour faire une formation de 02 mois !.

ARDF: 02/2017

Vm 04/2017

MAJ 06/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, aminacana a dit :

BONSOIRE

je suis au  fédérale 

pour la liste des voyages mon marie il  as  voyage en 2014 en chine mais il as oublier la date exacte et  la duree parce qu il a change sont  passport

question : est ce que je peux nepas  cite ce voyage si y  aura pas de prb puisque sont passport et nouveau comment ils peuvent savoirs qui a fais des voyages

redondé  moi svp

 

Essayez de fournir une date la plus juste possible + faites une lettre explicative, en expliquant pourquoi vous ne pourrez pas être précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok  merci

il y a 4 minutes, hbiba a dit :

Essayez de fournir une date la plus juste possible + faites une lettre explicative, en expliquant pourquoi vous ne pourrez pas être précis !

 ah  oui   merci hbiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, maximus1981 a dit :

Bonjour les dinosaures ,

 

Antécédents en cours depuis 09/02/2018 et lettre d'accueil, et depuis rien, ni décision prise, ni brune !!!!!!!!

 

pourtant, un seul voyage en Europe pour faire une formation de 02 mois !.

ARDF: 02/2017

Vm 04/2017

MAJ 06/2017

le contexte de grand blocage par lequel est passé le CIC ces derniers mois fait qu'il n'y a plus de certitudes quant aux délais, essayez de patienter encore un peu, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est malheureusement tout ce que nous pouvons faire pour le moment ! Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai peur que notre tableau và devenir comme l'histoire de "JOHA ET L’ÂNE'[emoji38]
alors,je croie que vous savez quoi faire [mention=124212]rachid*06[/mention]:10_wink:
 
 
459.jpg.94b0fd676a6524faec7365cb6e054ea0.jpg

Je ne sais pas pourquoi t'as choisis ma réponse pour donner ton exemple mais bon c'etais une proposition en reponse de la demande de rachid... pour toi peut etre un peut compliqué pour comprendre alors que rachid la trouvé intéressante....
En tt cas on est pas dans l'obligation de changer le tableau mais on discute pas plus ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BONSOIRE

je suis au  fédérale 

pour la liste des voyages mon marie il  as  voyage en 2014 en chine mais il as oublier la date exacte et  la duree parce qu il a change sont  passport

question : est ce que je peux nepas  cite ce voyage si y  aura pas de prb puisque sont passport et nouveau comment ils peuvent savoirs qui a fais des voyages

redondé  moi svp

 

Bonjour madame ... vous dites à votre mari d'aller à la daira ou institution qui lui a délivré le passeport et il leur dit qu'il a besoin de copie de l'ancien passeport et il dépose sa pièce d'identité au guichet et va faire photocopie et le rends après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une autre question svp pour la liste des voyages j ai pas en tête tous les voyages effectués du 2008 à  2013( de 1013 à 2018 j mon passeport donc y a pas de soucis) j quelques trous de mémoires concernant les dates et la durée  surtout que j effectué  plusieurs voyages en Tunisie es que j aurais des problèmes si j oublie de les mentionner tous et es que le faite que j eu plusieurs voyages vers la Tunisie va retarder le traitement de mon dossier

slm tu demandes une copie de ton ancien passeport de la daira c ton droit tu laisses ta pièce d'identité et tu vas faire une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

13 mois depuis ma VM avec  notre ami MF! ni brune ni deuxième IVM ni walou!! sinon voila ce que j'ai envoyé a mon  cher MF ya quelques mois :

 

j'espère que c'est une question d'une semaine ou d'un mois, car si c'est une question d'une décennie ou d'un  siècle je risque de ne pas être toujours de ce monde.
par la même occasion je vous prie de me communiquer sur l'état de l'avancement de ma procédure (the winter is coming).
mes salutations les plus respectueuses.
Modifié par bougiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c vrai pour nous les nouveaux dans le processus fédéral il nous faut un nouveau fil car je me sens perdu.

Pour le courrier il faut utiliser l adresse du courrier régulier et pour le mode d envoi je ne sais pas encore (DHL ou fedex) mais ils disent que DHL ont un sous traitons labas il faut demander un autre numero de suivi pour que tu puisse suivre ton courrier .

Moi j ai une autre question si quelqu'un pourra m aider quand on a pas assez de place dans les tableaux de la liste du voyages et les renseignement additionnels sur la famille es qu' on joint une feuille A4 et on reprend le tableau ou bien on télécharge un autre formulaire.

Je sais j ai déjà posé cette question mais les réponses étaient différentes c pour trancher merci pour votre aide car je dois envoyer mon dossier cette semaine nchallah 

TED/A au secouuuur il faut que tu crées un autre fil pour les nouveaux arrivées au fédéral et rassembler tous les membres des attendeux csq Maghreb 2013 2014 2015 .

 

Pour l'envoi du dossier  je te conseil UPS  c'est un peu cher quand même mais  ils sont très professionnels, sûres, livraison rapide et sans sous-traitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

J'ai reçu le : 

02.mars.18 = antécédents en cours

03.mars.18 = invitation au services         avant arrivée

Aujourd'hui j'attendais décision prise, malheureusement  j'ai reçu la 2ème Ivm pour toute la famille sur clégc et un mail en me disant "Nous sommes prêts à émettre vos visas de résidence permanente mais nous constatons que vos résultats médicaux expireront le 30 mars 2018."

to be continued !! ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour les dinosaures ,

 

Antécédents en cours depuis 09/02/2018 et lettre d'accueil, et depuis rien, ni décision prise, ni brune !!!!!!!!

 

pourtant, un seul voyage en Europe pour faire une formation de 02 mois !.

ARDF: 02/2017

Vm 04/2017

MAJ 06/2017

Patience ! tu es sur le bout du chemin. ça viendra inchallah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

13 mois depuis ma VM avec  notre ami MF! ni brune ni deuxième IVM ni walou!! sinon voila ce que j'ai envoyé a mon  cher MF ya quelques mois :

 

j'espère que c'est une question d'une semaine ou d'un mois, car si c'est une question d'une décennie ou d'un  siècle je risque de ne pas être toujours de ce monde.
par la même occasion je vous prie de me communiquer sur l'état de l'avancement de ma procédure (the winter is coming).
mes salutations les plus respectueuses.

Tu n'as meme antecedent en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu n'as meme antecedent en cours?

le truc ou on te demande si j'habite et je travail dans le meme endroit!? oui

 

je te pose la question car je commence a douter que le truc qu'on m'a envoyé fin avril  2017 n'est pas un antecedant en cours  finalement

edit: je l'ai

Modifié par bougiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bjr tout le monde,

J'ai reçu le : 

02.mars.18 = antécédents en cours

03.mars.18 = invitation au services         avant arrivée

Aujourd'hui j'attendais décision prise, malheureusement  j'ai reçu la 2ème Ivm pour toute la famille sur clégc et un mail en me disant "Nous sommes prêts à émettre vos visas de résidence permanente mais nous constatons que vos résultats médicaux expireront le 30 mars 2018."

to be continued !! ??

 

Ah Desolee pour vous pas grave vous la faite rapidement et l'envoie de la brune sera aussi rapide. 

Moi aussi j peur de refaire la 2 vm car ma vm est de 11 mai, ils m'ont envoye decision prise et j'attends la surprise:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ah Desolee pour vous pas grave vous la faite rapidement et l'envoie de la brune sera aussi rapide. 

Moi aussi j peur de refaire la 2 vm car ma vm est de 11 mai, ils m'ont envoye decision prise et j'attends la surprise:( 

vous avez décision prise donc c bon pour vous , et votre visite est encore loin , brune bientôt si dieu le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr tout le monde,

J'ai reçu le : 

02.mars.18 = antécédents en cours

03.mars.18 = invitation au services         avant arrivée

Aujourd'hui j'attendais décision prise, malheureusement  j'ai reçu la 2ème Ivm pour toute la famille sur clégc et un mail en me disant "Nous sommes prêts à émettre vos visas de résidence permanente mais nous constatons que vos résultats médicaux expireront le 30 mars 2018."

to be continued !! ??

 

C'est étrange .. bien que tu as passé la visite le 31/08/2017. sachant que les résultats médicaux sont valable pour  1 an; je crois qu'il y a une erreur la ..n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp c juste pour avoir le coeur net(twesswiss) pour le formulaire additionnels sur la famille on le télécharge deux fois ( un pour le demandeur et le 2eme pour l époux) on remplis la même chose dans la section A et b  pour les deux et dans la section c on mentionne les frères et soeurs du demandeur sur le formulaire 1 et frères et soeurs pour l époux sur le formulaire 2 je c que peut être c bête de ma part de poser cette question mais Allah ghaleb j essaie le max éviter les erreurs qui peuvent retarder le traitement de mon dossier. Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Chers amis,

je suis désolé si vous n'aviez pas eu de réponse fiable de notre part, je ferai de mon mieux pour vous aider et partager tout ce que j'ai fais dans mon DF.

 

Pour l'adresse d'envoi, comme vous le savez il y en deux :

 

1/Courrier régulier : (via La poste)

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada

2/Courrier de messagerie : (via Fedex, ups, dhl..)

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

 

Personnellement, je vous recommande d'envoyer via la 2éme adresse, pour plusieurs raison, l'assurance que votre courrier arrivera à bon port, la sécurité, la rapidité.

Ce n'est pas logique d'envoyer un courrier via fedex, par exemple, vers une boite postale(1ére adresse), il est possible qu'on vous retourne votre dossier car l'agent de livraison ne peut pas obtenir un accusé de réception, bien que je confirme qu'il y a plusieurs personnes qui ont envoyer leur DF vers cette adresse en utilisant un service de messagerie et qui obtenus leurs brunes.

 

Moi, J'ai utilisé la première adresse, et j'ai pu suivre mon courrier en ligne, et le courrier était livré en main propre au service du CIC.

 

Je vous suggère d'utiliser FEDEX, car ils n'utilisent pas d'intermédiaire en Amérique du nord, contrairement à DHL qui soustraite la livraison avec un autre intermédiaire..

 

 

 

 

 

Salut, 

 

Si j'ai bien compris tu as envoyé ton DF par FEDEX à l'adresse ci-dessous et ça a bien marché.

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement