Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, SalimaDz a dit :

Salut tout le monde, les photos exigées par cic peuvent être prise en Algérie?

Une dernière question est ce que VFS global préleve des frais de services ?

Merci a tous 

 

Salut SalimaDZ

 

Voilà la réponse d'un forumiste quand je me suis renseigné sur la procédure de visa (Réponse reçue vers octobre 2017):

 

La suite c'est le dépôt (en personne) ou l'envoi (par UPS) du passeport + 2 photos 5 x 7 + 1 ère page de la brune + document précisant la couleur des yeux et la taille + les frais de traitement (2.700,00 DA...heureusement pas CAD hein ).
Voilà, on m'a donné un reçu de paiement (on dirait un ticket de caisse) qu'on a agrafé sur la copie de mon passeport.
Délai de traitement: 05 jours ouvrables.
J'ai déposé ma demande le 22/10 et j'espère récupérer mon passeport le 26/10 ou le 29/10.

Le dépôt en personne se fait où SVP ?

C'est à VFS GLOBAL qui se trouve à la rue Claude Debussy, Alger Centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SalimaDz a dit :

Salut tout le monde, les photos exigées par cic peuvent être prise en Algérie?

Une dernière question est ce que VFS global préleve des frais de services ?

Merci a tous 

 

Salut,

Pour les photos j'ai ce qui suit:

 

https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/126565-residence-permanente-federal-traitement-2016-a-12.html

 

 

Les deux photos doivent :
avoir été prises par un photographe professionnel;
mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur), et les dimensions duvisage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête;
être claires, bien définies et bien centrées;
montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée,
pas de sourire);
être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c-à-d. il faut voircomplètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
avoir été prises sur un fond blanc uni ou de couleur pâle, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter/représenter le teint naturel de la personne.



Date, nom et adresse du studio de photo*




*Une (1) des deux photos doit, au verso :
porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
porter la date à laquelle la photo a été prise.
Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main.Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rachid*06 a dit :

Merci, donc si je comprends bien, les deux comptes ne sont synchronisés lors d'un changement. Alors dès qu'on a un  changement dans un seul compte c'est suffisant.

oui c'est ça; d'ailleurs , plusieurs membres ont relaté avoir remarqué des changements sur un des comptes mais pas dans l'autre. Je pense qu'il a probablement des couacs et des bugs entre systèmes, ça reste de l'informatique et tout système n'est pas parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hbiba a dit :

 

Bonsoir !!! oui ça fait longtemps @oacaba, contente de te lire :) Nous concernant, rien de neuf pour l'instant , à bientôt DF + 10 mois, dossier toujours en cours d'acheminement !Pour le tableau, c'est Rachid qui a pris la relève et s'occupe de le mettre à jour, je pense qu'il ne va pas tarder à rajouter des lignes vertes :10_wink:

Bonjour, Content de te lire également,le délai fédéral m'a pris 11 mmoi, j'espère que c'est très bientôt,reste pas plus qu'avant.pour les lignes vertes je l'espère pour tt les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, babah a dit :

 

Salut,

Pour les photos j'ai ce qui suit:

 

https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/126565-residence-permanente-federal-traitement-2016-a-12.html

 

 

Les deux photos doivent :
avoir été prises par un photographe professionnel;
mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur), et les dimensions duvisage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête;
être claires, bien définies et bien centrées;
montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée,
pas de sourire);
être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c-à-d. il faut voircomplètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
avoir été prises sur un fond blanc uni ou de couleur pâle, avec contraste net entre le visage de la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter/représenter le teint naturel de la personne.



Date, nom et adresse du studio de photo*




*Une (1) des deux photos doit, au verso :
porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
porter la date à laquelle la photo a été prise.
Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main.Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

Salut Babah, merci pour les infos. j'ai vu ces instructions sur la brune mais je ne sais pas si les photographes en Algérie peuvent faire ce format. Je vais voir aujourd'hui. 

Merci et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, aymen2210 a dit :


Félicitations et merci pour la réponse... alors je doit comprendre que vous l'avez passé normal ... svp quel docteur ??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui elle l'a passé chez dr ait belkacem et la radio elle a fait Avec le gilet en plomb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui elle l'a passé chez dr ait belkacem et la radio elle a fait Avec le gilet en plomb 

Merci beaucoup ca me rassure ... j'espere que ca va pas causé un retard au niveau de traitement de mon dossier ...
Bon dimanche pour tt le monde ... profitez de la famille en attendant un demain meilleur ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, aymen2210 a dit :


Merci beaucoup ca me rassure ... j'espere que ca va pas causé un retard au niveau de traitement de mon dossier ...
Bon dimanche pour tt le monde ... profitez de la famille en attendant un demain meilleur ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Inchallah tu n'auras pas de problème ni du retard  mais il faut faire la radio après  le premier trimestre et la radiologue va vous assurer et vous expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SalimaDz a dit :

Salut Babah, merci pour les infos. j'ai vu ces instructions sur la brune mais je ne sais pas si les photographes en Algérie peuvent faire ce format. Je vais voir aujourd'hui. 

Merci et bon courage a tous

Avec les moyens existants ils peuvent te faire n'importe quel format.t'inquiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Babah, merci pour les infos. j'ai vu ces instructions sur la brune mais je ne sais pas si les photographes en Algérie peuvent faire ce format. Je vais voir aujourd'hui. 
Merci et bon courage a tous

Pardon SalimaDz ces instructions de photos concerne la brune?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SalimaDz a dit :

Salut Babah, merci pour les infos. j'ai vu ces instructions sur la brune mais je ne sais pas si les photographes en Algérie peuvent faire ce format. Je vais voir aujourd'hui. 

Merci et bon courage a tous

 

Salut SalimaDZ

 

Oui, bien sûr, y a un photographe à Kouba qui a l'air de bien s'y connaitre en forma de photographies pour demandes de visa, c'est chez lui que j'ai fait les photos de mon dossier fédéral.

Il est situé après le lycée Hamia et l'office du bac en allant vers Kouba, exactement en face de la pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/02/2018 à 22:44, haddad32 a dit :

amis du soir, bon soi

apparemment il y des personne qui peuvent pas lire les signatures avec leurs telephone, car c'est le meme cas pour moi, ci dessous mes stats mis a jours

 

Envoi de la demande fédérale le 06/03/2017 via DHL :10_wink:

           ( Payement de la totalité des frais.)

AR CIC le 23/03/2017  :j-aime:

IVM le 29/03/2017  :10_wink:

VM le 11/04/2017 :timide:

VM Favorable le 19/04/2017 :B)

Antécédents en cours le 15/02/2018 ?

Lettre avant arrivée au quebec reçu le 16/02/2018?

Email de confirmation sur la possibilité de partir avant le                                     17/04/2018 (date de validité  de VM) agent VS

Brune ........ pas encore

bonsoir .svp j'ai vue que vous avez envoyer votre dossier féderal via dhl 

j'ai fait la même chose .mais pour le moment je suis l'itinéraire de mon courrier .c'est écrie au niveau du service dhl

destination: ontario service area canada??? hors que la destination était sydney canada???c'est écrie livraison organisée-aucun détail prévu??????

 

vous avez eu le même cas ???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir .svp j'ai vue que vous avez envoyer votre dossier féderal via dhl 
j'ai fait la même chose .mais pour le moment je suis l'itinéraire de mon courrier .c'est écrie au niveau du service dhl
destination: ontario service area canada??? hors que la destination était sydney canada???c'est écrie livraison organisée-aucun détail prévu??????
 
vous avez eu le même cas ???? 
 


Dhl ne livre pas a Sydney, elle le sous-traite a une autre boite locale
Appel les pour avoir un autre numéro de suivie

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, babah a dit :

 

Salut SalimaDZ

 

Oui, bien sûr, y a un photographe à Kouba qui a l'air de bien s'y connaitre en forma de photographies pour demandes de visa, c'est chez lui que j'ai fait les photos de mon dossier fédéral.

Il est situé après le lycée Hamia et l'office du bac en allant vers Kouba, exactement en face de la pompe à essence.

Salut, j'habite pas a Alger mais je vais voir merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, j'habite pas a Alger mais je vais voir merci bcp. 

Il y'a un au source

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, j'habite pas a Alger mais je vais voir merci bcp. 

Il y'a un au source

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement