Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Pour la visite médicale je crois pas qu'il vont la supprimer (en faite pour nous les attendeux de l'ivm ) en plus,ce n'est pas l'étape qui ralenti le processus vus entre l'ivm et la confirmation des résultat y'a Max 1 mois,le plus embêtant c'est l'après vm qui maintenant dure plus de 7-8 mois voir plus pour certains (un temps fou ) alors que pour les même pour les non provinciàle ça ne dépasse pas les 3 mois ...bref c'est sur que c'est politique voulue et calculée pour l'intérêt générale du Canada (c'est normal) malheureusement nous on subit les aléas de la stratégie et on a pas le choix qu'à patienter [emoji20]

Mais après 3 mois de l'ARDF je pense que le traitement qui suit la vm d'habitude a commencé vu que avant les vm se passe directement après l'ARDF alors peut on dire qu'on a deja passé 3 mois des 7-8 mois dont vous parlez???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dura2014 a dit :

Pour la visite médicale je crois pas qu'il vont la supprimer (en faite pour nous les attendeux de l'ivm ) en plus,ce n'est pas l'étape qui ralenti le processus vus entre l'ivm et la confirmation des résultat y'a Max 1 mois,le plus embêtant c'est l'après vm qui maintenant dure plus de 7-8 mois voir plus pour certains (un temps fou ) alors que pour les même pour les non provinciàle ça ne dépasse pas les 3 mois ...bref c'est sur que c'est politique voulue et calculée pour l'intérêt générale du Canada (c'est normal) malheureusement nous on subit les aléas de la stratégie et on a pas le choix qu'à patienter :(

Bel constat. Je pense qu'il appartient donc au Québec de renégocier pour revaloriser son CSQ vis à vis du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aymen2210 a dit :


Mais après 3 mois de l'ARDF je pense que le traitement qui suit la vm d'habitude a commencé vu que avant les vm se passe directement après l'ARDF alors peut on dire qu'on a deja passé 3 mois des 7-8 mois dont vous parlez???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c 'est 7 à 8 mois voir même plus après les vm confirmées favorables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c 'est 7 à 8 mois voir même plus après les vm confirmées favorables .

Les delais de 7 ou 8 mois et mm plus apres la vm etait quand les candidats recoivent les ivm directement qlq jours apres l'ARDF chose qui n'est plus appliqué depuis les ARDF de septembre.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aymen2210 a dit :


Les delais de 7 ou 8 mois et mm plus apres la vm etait quand les candidats recoivent les ivm directement qlq jours apres l'ARDF chose qui n'est plus appliqué depuis les ARDF de septembre.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je crois qu'il ya quelques chose qui ne va pas chez cic, la deuxième moitié du 2016 à été catastrophique en terme de distribution des Brnues, et maintenant on est en 2018 kifkif, rien ne se passe , blocage totale, et le midi continue à distribué des csq comme si de rien n'était ?!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vient juste de finir avec les délais et anomalies de midi, qu'il commence une attente avec le cic, espérant que le cic va retrouver ces repères et ces délais habituelle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on vient juste de finir avec les délais et anomalies de midi, qu'il commence une attente avec le cic, espérant que le cic va retrouver ces repères et ces délais habituelle  

c'est ce que nous souhaitons tous [emoji799], pour votre information, un ami à moi à fait sa DFR depuis la France depuis début Octobre et il n'a même pas reçu l'ARDF up to now.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mouloud 12041976 a dit :

je crois qu'il ya quelques chose qui ne va pas chez cic, la deuxième moitié du 2016 à été catastrophique en terme de distribution des Brnues, et maintenant on est en 2018 kifkif, rien ne se passe , blocage totale, et le midi continue à distribué des csq comme si de rien n'était ?!!! 

En faite, quand on regarde la loi sur l'immigration, peu importe le programme, y a une limite réglementaire que le gouvernement ne peut pas dépasser. L'article 14.1 (2) stipule ( http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/I-2.5/page-4.html#docCont ) : 

"Malgré toute instruction donnée par le ministre en vertu de l’alinéa 87.3(3)c), le nombre de demandes à traiter ne peut, pour chaque catégorie établie au titre du paragraphe (1), excéder deux mille sept cent cinquante par an."

Maintenant, faut qu'on comprenne pourquoi toujours rien pour cette année.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Myrdhin a dit :

En faite, quand on regarde la loi sur l'immigration, peu importe le programme, y a une limite réglementaire que le gouvernement ne peut pas dépasser. L'article 14.1 (2) stipule ( http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/I-2.5/page-4.html#docCont ) : 

"Malgré toute instruction donnée par le ministre en vertu de l’alinéa 87.3(3)c), le nombre de demandes à traiter ne peut, pour chaque catégorie établie au titre du paragraphe (1), excéder deux mille sept cent cinquante par an."

Maintenant, faut qu'on comprenne pourquoi toujours rien pour cette année.

A suivre...

le CIC a un objectif national (intérêt de tout le territoire canadien) et le Québec a un intérêt provincial,sous le flux important des candidature a l'immigration le Québec a placer un filtre,celui des quotas (fermeture d'acceptation des demande temporaire),comme ça il contrôle le le flux des demandes et délivre les CSQ selon ses besoin...le CIC a pour objectif de peupler le pays selon l’intérêt général alors il favorise les province en manque et les profils hautement qualifiés (via l’entrée express)....faut pas que nous oublions le canada a un programme et objectif et ne fait pas du sociale ou charité.conclusion: si le Québec aura une manque au niveau de son marché de travail elle fera pression sur le CIC pour libérer des brunes,sinon il jouera le ticitaca a la barca pour temporisé :-) on a qu'a patienté et faut bien mettre en tête que le plus dure c'est une fois la bas (intégration,emploi....),et souhaitons qu'ils nous libèrent le plus tôt possible, car plus tôt on partira plus on gagnera de temps pour s'installer ,bonne chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, dura2014 a dit :

le CIC a un objectif national (intérêt de tout le territoire canadien) et le Québec a un intérêt provincial,sous le flux important des candidature a l'immigration le Québec a placer un filtre,celui des quotas (fermeture d'acceptation des demande temporaire),comme ça il contrôle le le flux des demandes et délivre les CSQ selon ses besoin...le CIC a pour objectif de peupler le pays selon l’intérêt général alors il favorise les province en manque et les profils hautement qualifiés (via l’entrée express)....faut pas que nous oublions le canada a un programme et objectif et ne fait pas du sociale ou charité.conclusion: si le Québec aura une manque au niveau de son marché de travail elle fera pression sur le CIC pour libérer des brunes,sinon il jouera le ticitaca a la barca pour temporisé :-) on a qu'a patienté et faut bien mettre en tête que le plus dure c'est une fois la bas (intégration,emploi....),et souhaitons qu'ils nous libèrent le plus tôt possible, car plus tôt on partira plus on gagnera de temps pour s'installer ,bonne chance a nous tous

Bonjour les amis,

CIC a un objectif bien défini, et ça en collaboration avec le MIDI, mais depuis l'année  2017 le nombre des demandeurs d'asile a augmenté d'une façon catastrophique et je crois que le retard des brunes au cours du deuxième semestre de 2017 est à  cause  du grand nombre de ces derniers , et voici quelques chiffres sur ce sujet:

Demandeurs d'asile au Québec

Au cours des derniers mois, le Québec a vu augmenter le nombre de demandes d’asile présentées sur son territoire. Ces demandes sont en majorité soumises par des ressortissants étrangers interceptés par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) alors qu’ils traversaient la frontière entre les États-Unis et le Québec de façon irrégulière.

 

Statistiques

12 janvier 2018

Le contenu de cette page est mis à jour régulièrement.

  • Le 11 janvier 2018, 45 nouveaux demandeurs d’asile ont été hébergés.
  • En date du 12 janvier 2018, 1 184 demandeurs d’asile étaient hébergés temporairement dans la grande région de Montréal.
  • En date du 7 janvier 2018, 9 977 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
  • 22 275 demandes d’asile déposées au Québec ont été traitées par le gouvernement fédéral du 1er janvier au 30 novembre 2017.
  • En date du 13 novembre 2017, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigeria, les États-Unis, l’Arabie saoudite et l’Inde.
  • Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2017, 41 355 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 20 390 au Québec (49,3 %). À titre comparatif, 23 895 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 505 demandes au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, farid24 a dit :

Bonjour les amis,

CIC a un objectif bien défini, et ça en collaboration avec le MIDI, mais depuis l'année  2017 le nombre des demandeurs d'asile a augmenté d'une façon catastrophique et je crois que le retard des brunes au cours du deuxième semestre de 2017 est à  cause  du grand nombre de ces derniers , et voici quelques chiffres sur ce sujet:

Demandeurs d'asile au Québec

Au cours des derniers mois, le Québec a vu augmenter le nombre de demandes d’asile présentées sur son territoire. Ces demandes sont en majorité soumises par des ressortissants étrangers interceptés par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) alors qu’ils traversaient la frontière entre les États-Unis et le Québec de façon irrégulière.

 

Statistiques

12 janvier 2018

Le contenu de cette page est mis à jour régulièrement.

  • Le 11 janvier 2018, 45 nouveaux demandeurs d’asile ont été hébergés.
  • En date du 12 janvier 2018, 1 184 demandeurs d’asile étaient hébergés temporairement dans la grande région de Montréal.
  • En date du 7 janvier 2018, 9 977 demandeurs d’asile en attente de traitement de leur demande par le gouvernement fédéral ont été soutenus pour trouver un logement permanent pour eux et leur famille par l’entremise des organismes communautaires partenaires du MIDI ou indépendamment.
  • 22 275 demandes d’asile déposées au Québec ont été traitées par le gouvernement fédéral du 1er janvier au 30 novembre 2017.
  • En date du 13 novembre 2017, les cinq principaux pays de naissance des demandeurs d’asile au Québec sont Haïti, le Nigeria, les États-Unis, l’Arabie saoudite et l’Inde.
  • Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2017, 41 355 demandes d’asile ont été présentées au Canada, dont 20 390 au Québec (49,3 %). À titre comparatif, 23 895 demandes d’asile avaient été présentées au Canada pour l’année 2016, dont 5 505 demandes au Québec.

n'oubliez pas que vous parler de nombre de demandes présentées et non acceptées....si nous faisons la mème comparaison pour les demande présentées dans la catégorie économique toutes sous-catégorie confondues vous remarqueriez que le nombre a aussi augmenté voir doublé ou triplé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dura2014 a dit :

le CIC a un objectif national (intérêt de tout le territoire canadien) et le Québec a un intérêt provincial,sous le flux important des candidature a l'immigration le Québec a placer un filtre,celui des quotas (fermeture d'acceptation des demande temporaire),comme ça il contrôle le le flux des demandes et délivre les CSQ selon ses besoin...le CIC a pour objectif de peupler le pays selon l’intérêt général alors il favorise les province en manque et les profils hautement qualifiés (via l’entrée express)....faut pas que nous oublions le canada a un programme et objectif et ne fait pas du sociale ou charité.conclusion: si le Québec aura une manque au niveau de son marché de travail elle fera pression sur le CIC pour libérer des brunes,sinon il jouera le ticitaca a la barca pour temporisé :-) on a qu'a patienté et faut bien mettre en tête que le plus dure c'est une fois la bas (intégration,emploi....),et souhaitons qu'ils nous libèrent le plus tôt possible, car plus tôt on partira plus on gagnera de temps pour s'installer ,bonne chance a nous tous

lorsque CIC nous mentionne que la durée de traitement des dossiers des candidats qualifiers pour le Québec c'est de 13 ou 14 mois cela veux dire que la plus part de nous va attendre  11, 12, 13, 14, 15 mois et même plus ,   Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En faite, quand on regarde la loi sur l'immigration, peu importe le programme, y a une limite réglementaire que le gouvernement ne peut pas dépasser. L'article 14.1 (2) stipule ( http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/I-2.5/page-4.html#docCont ) : 
"Malgré toute instruction donnée par le ministre en vertu de l’alinéa 87.3(3)c), le nombre de demandes à traiter ne peut, pour chaque catégorie établie au titre du paragraphe (1), excéder deux mille sept cent cinquante par an."
Maintenant, faut qu'on comprenne pourquoi toujours rien pour cette année.
A suivre...

À mon avis, la politique canadienne d'immigration suit les évènements qui ont eu lieu dans le monde: crise des réfugiés en 2015/2016, les demandeurs d'asile en masse suite à l'élection de Trump en 2017; bref un rallongement inattendu des délais, actuellement une moyenne de 14 mois pour les dossiers TQQ.
Par curiosité d'en savoir plus, voici ce que j'ai trouvé: un tableau indiquant le nombre de brunes octroyées par pays depuis 2015 jusqu'à Août 2017.
Voici le lien:
http://googleweblight.com/i?u=http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda&grqid=ym2WDy2j&hl=fr-DZ
Bonne lecture.

NB: le tableau étant en excel, je ne peux le téleverser ici.

Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment c'est très insultant pour nous tous 7 ans de procédure et encore plus pour qu'ils nous accepte [emoji35] [emoji35] [emoji35] [emoji35] [emoji35]
Notre vie est bloqué pas de nouveau projet , pas d'investissement , des opportunités de travails et d'achat raté es , même pas de nouveau enfant pour ne pas retarder la procédur[emoji91] [emoji91] [emoji91] [emoji91] [emoji91] e

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est très insultant pour nous tous 7 ans de procédure et encore plus pour qu'ils nous accepte [emoji35] [emoji35] [emoji35] [emoji35] [emoji35]
Notre vie est bloqué pas de nouveau projet , pas d'investissement , des opportunités de travails et d'achat raté es , même pas de nouveau enfant pour ne pas retarder la procédur[emoji91] [emoji91] [emoji91] [emoji91] [emoji91] e

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com



Oui,très grave!

Envoyé de mon PGN528 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mike2017 a dit :

28b86e44f6fc6671c959b2a1eae29a71.jpg

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça nous concerne pas ça concerne la nouvelle procédure d'immigration "mon projet Quebec" qui 'est bloquée depuis 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment c'est très insultant pour nous tous 7 ans de procédure et encore plus pour qu'ils nous accepte
 
Notre vie est bloquée pas de nouveaux projets , pas d'investissement , des opportunités de travails et d'achat ratées ( achat maison , voiture. ....) , même pas de nouveau enfant pour ne pas retarder la procédure
 
Et l'entourage qui me prend pour un menteur et je voie les regards ironiques , a part l'âge 36 ans avec 2 enfants. Je dois prendre une décision le plus tôt possible j'ai beaucoup raté.
 
 
 
 
 
 


Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, bag a dit :

Vraiment c'est très insultant pour nous tous 7 ans de procédure et encore plus pour qu'ils nous accepte
 
Notre vie est bloquée pas de nouveaux projets , pas d'investissement , des opportunités de travails et d'achat ratées ( achat maison , voiture. ....) , même pas de nouveau enfant pour ne pas retarder la procédure
 
Et l'entourage qui me prend pour un menteur et je voie les regards ironiques , a part l'âge 36 ans avec 2 enfants. Je dois prendre une décision le plus tôt possible j'ai beaucoup raté.
 
 
 
 
 
 


Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis d'accord avec vous, mon dossier est de 2012 ... j'ai la même situation que vous 37 ans presque M ,2 enfants..et plaines d’opportunités ratées .(dernièrement un poste de directeur !!)... et au fil des mois ,   je doute et je repense a ma situation  ....es ce que ça vaux la peine ????!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bag a dit :

Vraiment c'est très insultant pour nous tous 7 ans de procédure et encore plus pour qu'ils nous accepte emoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.pngemoji35.png
Notre vie est bloqué pas de nouveau projet , pas d'investissement , des opportunités de travails et d'achat raté es , même pas de nouveau enfant pour ne pas retarder la procéduremoji91.pngemoji91.pngemoji91.pngemoji91.pngemoji91.png e

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour 

Je suis tout à fait d'accord avec vous mois j'ai 8 ans et je suis toujours là. 

C'est vraiment c'est du gâcher je n'arrive même à projeté des projets je suis ni ici ni là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement