Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, hbiba a dit :

Bonjour Narmine,

 

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai lu sur le site du CIC, et même dans les mails automatiques qu'ils envoient, qu'ils n'accusent pas forcément réception des documents que nous leur adressons. Le CSQ et les résultats ont peut-être été reçus, même s'ils ne vous en ont pas avertis.

Par contre, vous devriez insister auprès de votre agence, afin qu'ils accèdent au compte CléGC et qu'ils voient ce qui est mentionné sur le tableau, car les changements concernant la VM y sont visibles, vous saurez ainsi si la VM du bébé a bel et bien été prise en compte.

 

Bonne continuation 


Merci Pour votre réponse, ça me rassure, à part le fait que je peux toujours pas à accéder à mon compte ECAS avec le nouveau IUC :(
Sinon j'ai beau leur dire d'y accéder et de me dire ce qui se passe, ils n'ont rien voulu entendre :( j'ai la haine!! 
Et dire qu'on a voulu retirer le dossier avant l'ajout de bébé et qu'ils nous ont fait tout un discours, et là on demandant quelques informations à propos de NOTRE dossier, ils nous disent rien !! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Narmine a dit :


Merci Pour votre réponse, ça me rassure, à part le fait que je peux toujours pas à accéder à mon compte ECAS avec le nouveau IUC :(
Sinon j'ai beau leur dire d'y accéder et de me dire ce qui se passe, ils n'ont rien voulu entendre :( j'ai la haine!! 
Et dire qu'on a voulu retirer le dossier avant l'ajout de bébé et qu'ils nous ont fait tout un discours, et là on demandant quelques informations à propos de NOTRE dossier, ils nous disent rien !! grrrr

Comme je vous comprends ! C'est rageant ! il faut faire un sit-in devant son bureau, c'est la bonne période  :lol:   plus sérieusement, je vous souhaite de recevoir rapidement de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hbiba a dit :

Des malchanceux de 2010 aussi.....

Oui bien sur ce sont les doyens de cette attente 

Nchalah ça va pas tarder pour nous tous l'essentiel c'est de continuer à vivre sa vie et ne pas la mettre en pause à cause de ce projet   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hbiba a dit :

Pour une réception de ton dossier de main en main, avec signature à l'arrivée, c'est la 2ème adresse.

Pour un envoi classique, via une boite postale , il faut choisir la première adresse 

 

les deux sont valables, c'est à vous de choisir le mode d'envoi que vous préférez 

Merci, 

 

je vais l'envoyer par rapide poste, normalement je pourrais suivre mon dossier en ligne - je choisi la deuxieme ??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hbiba a dit :

Pour une réception de ton dossier de main en main, avec signature à l'arrivée, c'est la 2ème adresse.

Pour un envoi classique, via une boite postale , il faut choisir la première adresse 

 

les deux sont valables, c'est à vous de choisir le mode d'envoi que vous préférez 

 

il y a 2 minutes, hbiba a dit :

Des malchanceux de 2010 aussi.....

hélas , je suis aussi parmie  les malchanceux 2011, vm 04/03/2017 et 2ème vm 15/06/2017 puis résultats favorble puis  gelé. apparemment c à moi de prendre ma décision de ne plus penser a ce dossier et de ne plus penser à immigré  j'ai dégouté ce dossier . je l'ai commencé à l'age de 31ans et maintenant je suis à 38ans  c   beaucouuuuuuup beaucouuuuuup , je ne veux plus arriver à canada vielllllllllllllllllle:fou4:. pour haïr  canada je fais toujours la comparaison de climat qui me fait peur et trés peur par rapport à notre beau climat que dites vous les amis ????:vava:

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, hbiba a dit :

Comme je vous comprends ! C'est rageant ! il faut faire un sit-in devant son bureau, c'est la bonne période  :lol:   plus sérieusement, je vous souhaite de recevoir rapidement de bonnes nouvelles !


Mercii beaucoup :) à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Atef17 a dit :

Merci, 

 

je vais l'envoyer par rapide poste, normalement je pourrais suivre mon dossier en ligne - je choisi la deuxieme ??

 

Cordialement

Si c'est Rapide Poste oui c'est la 2ème, puisque c'est DHL (et donc un service de messagerie)  qui prendra le relais, pour livrer ton dossier à Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, aoued a dit :

 

hélas , je suis aussi parmie  les malchanceux 2011, vm 04/03/2017 et 2ème vm 15/06/2017 puis résultats favorble puis  gelé. apparemment c à moi de prendre ma décision de ne plus penser a ce dossier et de ne plus penser à immigré  j'ai dégouté ce dossier . je l'ai commencé à l'age de 31ans et maintenant je suis à 38ans  c   beaucouuuuuuup beaucouuuuuup , je ne veux plus arriver à canada vielllllllllllllllllle:fou4:. pour haïr  canada je fais toujours la comparaison de climat qui me fait peur et trés peur par rapport à notre beau climat que dites vous les amis ????:vava:

Capture.PNG

Début de la procédure en 2010 ici, je te comprends très bien :(  mais je pense que tes mots (quand tu parles de laisse tomber et de ne plus avoir envie de partir) sont plus dictés par la colère et le dégoût, que tu as le droit de ressentir bien sûr !  Mais n'oublie pas que tu es à la fin du parcours, tu vas tout laisser tomber maintenant ? ce serait dommage ! et puis regarde la situation dans nos pays, il n'y a rien de réjouissant, ou qui pourrait nous redonner espoir, tout dégringole ! alors quel que soit le délai de traitement que pourraient prendre nos dossiers, je pense que nous avons pris la bonne décision, il ne nous reste plus qu'à attendre, c'est le prix à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, aoued a dit :

 

 pour haïr  canada je fais toujours la comparaison de climat qui me fait peur et trés peur par rapport à notre beau climat que dites vous les amis ????:vava:

Capture.PNG

Tout le monde s'accorde à dire que leur froid est supportable, car tout est mis en ouvre pour ne pas en faire un élément handicapant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BelhassenHosni a dit :

J'ai envoyé au courrier régulier.

Merci Belhassen,

tu l'a envoyé par rapide poste ? il a pris combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Atef17 a dit :

Merci Belhassen,

tu l'a envoyé par rapide poste ? il a pris combien de temps ? 

J'ai envoyé ce matin via rapide poste mais c'est DHL qui prend en charge par la suite.

J'ai déjà envoyé des courriers et ça prend en moyenne 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aoued a dit :

 

hélas , je suis aussi parmie  les malchanceux 2011, vm 04/03/2017 et 2ème vm 15/06/2017 puis résultats favorble puis  gelé. apparemment c à moi de prendre ma décision de ne plus penser a ce dossier et de ne plus penser à immigré  j'ai dégouté ce dossier . je l'ai commencé à l'age de 31ans et maintenant je suis à 38ans  c   beaucouuuuuuup beaucouuuuuup , je ne veux plus arriver à canada vielllllllllllllllllle:fou4:. pour haïr  canada je fais toujours la comparaison de climat qui me fait peur et trés peur par rapport à notre beau climat que dites vous les amis ????:vava:

Capture.PNG

Alors on estime heureux qu'on fait pas parti de cette nouvelle procédure d'immigration (MPQ) qui est devenu de plus en plus difficile pour le froid je sais pas ce que nous attends mais je pense que on va s’adapter,  j'espère bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hbiba a dit :

Pour une réception de ton dossier de main en main, avec signature à l'arrivée, c'est la 2ème adresse.

Pour un envoi classique, via une boite postale , il faut choisir la première adresse 

 

les deux sont valables, c'est à vous de choisir le mode d'envoi que vous préférez 

Moi je voudrais envoyer mon dossier via le service de la poste française pour éviter des frais supplémentaires en envyoant par DHL, il y' a des gens qui me déconseillent de l' utiliser ce service .Ils disent que c' est trop long et que ton courrier risque de ne jamais arriver à destination. Que me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Narmine a dit :


Mercii beaucoup :) à vous aussi

Salut, j'ai vu par le passé des cas comme ça pour la clégc et notre ami hicham à donner l'astuce pour que tu puisse y accéder par toi même, c'est juste que quand ils te demande si tu est avec un bureau d'immigration tu dit oui et ils te demande de télécharger un document prouvant que tu as désister avec le bureau.  Alors l'astuce est la : tu telecharge n'importe quelle fichier comme une foto ou autre et tu accédera à ton compte clégc et tu reli ta demande et le tour est joué.  Et pour le nouveau iuc c'est une première celle la car un iuc n'est pas sensé changer à vie,  donc c'est soit le iuc du bébé soit il y a une belle erreur dans ton dossier donc il faut essayerd'ouvrir ecase avec l'ancien iuc pour voir si ça marche, et si ça marche pas contacte ton agent en urgence et il te répondra. C'est ce qu'il a fait avec moi quand j'ai reçu l'ivm et que le médecin étai en congé. Il m'a répondu et pas par message automatique car ça dépend du type de messages envoyés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, lyndouche a dit :

Moi je voudrais envoyer mon dossier via le service de la poste française pour éviter des frais supplémentaires en envyoant par DHL, il y' a des gens qui me déconseillent de l' utiliser ce service .Ils disent que c' est trop long et que ton courrier risque de ne jamais arriver à destination. Que me conseillez vous ? 

C'est un dossier très important et prendre le risque n'est pas de bonne augure à ce stade, je te suggère de payer un peu plus mais d'être sûr que ton dossier sera entre de bonnes mains et livré en temps voulu. Et à vous de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je vous écris en espérant trouver quelqu'un dans notre cas [emoji20]

VM effectué en Juillet 2016 (Tenez vous bien 2016) Agent MDY
On l'a informé que j'étais enceinte et du coup il a mis notre dossier en mode PAUSE.
Ajout bébé Août 2017 (en parallèle MIDI et Fédérale)
Septembre 2017, on reçoit IVM bébé + un nouveau IUC (pas encore de CSQ seulement une preuve d'envoi)
Début Décembre on reçoit CSQ bébé et on l'envoi à notre agent.

Jusqu'à ce jour aucun signe de réception ni des résultats médicaux ni de CSQ, sachant qu'on passe par une agence, donc pas d'accès à la CléGc.
D'autre part, le nouveau IUC ne marche toujours pas, alors que l'ancien marche sur ECAS et toujours "en cours" sans aucune mise à jour? 
Qui puis-je contacter ? Je ne veux pas contacter mon agent, parce qu’apparemment à chaque fois que quelqu'un le contacte, c'est une réponse automatique et prolonge la durée de traitement 180 jours !! [emoji33] 

Je suis perdue :'( j'ai juste besoin de savoir qu'ils ont tout reçu et que c'est en cours de traitement [emoji20]   

Moi aussi je suis avec un intermédiaire et je n'ai pas accès à la clégc par contre il y'a un moyen de consulter votre compte clégc sans lier votre demande. Il suffit en fait d'appeler ce numéro +16139444000 via hangout et suivre les instructions. C'est un serveur vocal qui lit toutes les lignes du compte clégc il vous faut seulement le num de votre demande

9d108f79b3d035c8c8cfb2a843e224cd.jpg&key=0868aec59d268421ac28147ff56076af5ca68eba430a8763fb19931cfbc1856d

 

DCSQ 09/2013 AR 04/2014

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, fantasticos a dit :

C'est un dossier très important et prendre le risque n'est pas de bonne augure à ce stade, je te suggère de payer un peu plus mais d'être sûr que ton dossier sera entre de bonnes mains et livré en temps voulu. Et à vous de voir. 

Merci pr votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Salut, j'ai vu par le passé des cas comme ça pour la clégc et notre ami hicham à donner l'astuce pour que tu puisse y accéder par toi même, c'est juste que quand ils te demande si tu est avec un bureau d'immigration tu dit oui et ils te demande de télécharger un document prouvant que tu as désister avec le bureau.  Alors l'astuce est la : tu telecharge n'importe quelle fichier comme une foto ou autre et tu accédera à ton compte clégc et tu reli ta demande et le tour est joué.  Et pour le nouveau iuc c'est une première celle la car un iuc n'est pas sensé changer à vie,  donc c'est soit le iuc du bébé soit il y a une belle erreur dans ton dossier donc il faut essayerd'ouvrir ecase avec l'ancien iuc pour voir si ça marche, et si ça marche pas contacte ton agent en urgence et il te répondra. C'est ce qu'il a fait avec moi quand j'ai reçu l'ivm et que le médecin étai en congé. Il m'a répondu et pas par message automatique car ça dépend du type de messages envoyés. 


Merci pour toutes ces informations.
J'arrive à accéder à ECAS avec l'ancien IUC sans problème mais pas le nouveau, ils m'ont donné un nouveau IUC et ont gardé le même numéro de demande EP...
Vous pensez que je peux envoyer un mail à MDY lui demandant pourquoi je n'arrive pas à accéder à Ecas avec le nouveau IUC sans qu'il me dise d'attendre 180jours :s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Narmine a dit :


Merci pour toutes ces informations.
J'arrive à accéder à ECAS avec l'ancien IUC sans problème mais pas le nouveau, ils m'ont donné un nouveau IUC et ont gardé le même numéro de demande EP...
Vous pensez que je peux envoyer un mail à MDY lui demandant pourquoi je n'arrive pas à accéder à Ecas avec le nouveau IUC sans qu'il me dise d'attendre 180jours :s ?

Oui justement c'est ce que je vous ai déjà dit kan vous poser une question spécifique il y répond . mais quand vous demander l'état de votre dossier il envoi la réponse standard avec 180 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement