Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Bonjour
Svp quelle est le délai entre la vm et l'instruction de payement du fdrp ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zaki062 a dit :

Bonjour
Svp quelle est le délai entre la vm et l'instruction de payement du fdrp ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

e délai c'est entre 4 et 8 mois ou 9, aller , bon courage( entre nous ses temps ci ya aucun délai sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fournis l'original de la traduction plus l'original du document voilà 

Tu fournis l'original de la traduction plus la copie du document original certifié conforme (légaliser en français à APC Hussein dey)

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 


Salut Belhassen,

As tu envoyé ton dossier fédéral ?

Si oui, courrier régulier ou rapid poste ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

ça sera pour la semaine prochaine par rapide poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, mais pour le DCSQ on a faire des authentifications aux tutelles respectives, PLUS légalisation au affaires étrangères.
Concernant le processus fédéral  il y a aucune mention d'authentification mais j'ai des soucis... j'aime pas faire des bétise qui peuvent me couter des mois de retard

Les authentification en français peuvent se faire à l'APC d'Hussein-dey sans passer par les affaires étrangères.
Au fédéral c la même chose pour les traductions (original de la traduction+copie du document original) sauf que le casier judiciaire tu envoies l'original ta pas besoin d'une copie. et pour les passeports et CN juste une copie.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BelhassenHosni a dit :

Oui tu peux déjà préparer les formulaires sans problème.

La procédure est très simple : Remplir les formulaires + Préparer les documents demandés + Payer les Frais en ligne et envoyer le dossier par poste. 

Il faut attendre par la suite un accusé de réception des documents puis la visite médicale et en fin Visa.

 

Une fois tu as l'accusé de réception, tu peux relier ta demande avec clégc qui est une interface pour que CIC communique avec toi et tu peux y suivre ta demande.

 

merci, et bonne continuation pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Mike2017 a dit :


Les authentification en français peuvent se faire à l'APC d'Hussein-dey sans passer par les affaires étrangères.
Au fédéral c la même chose pour les traductions (original de la traduction+copie du document original) sauf que le casier judiciaire tu envoies l'original ta pas besoin d'une copie. et pour les passeports et CN juste une copie.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La CN doit etre traduite donc il faut joindre l' original de la traduction + ccc du document original. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CN doit etre traduite donc il faut joindre l' original de la traduction + ccc du document original. Non?

Oui.
Juste que pour la copie de CN tu peut légaliser à APC d Hussein dey en français.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mike2017 a dit :


Tu fournis l'original de la traduction plus la copie du document original certifié conforme (légaliser en français à APC Hussein dey)

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne soir les amis je suis nouveau sur ce groupe, et j'aimerai avoir des informations sur l'étape fédérale et spécialement pour le payement de cette étape 

merci 

mon csq signé 04/01/2017, je suis toujours surexcité après 4ans d'attente, et j'ai pas envie de perdre plus de temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne soir les amis je suis nouveau sur ce groupe, et j'aimerai avoir des informations sur l'étape fédérale et spécialement pour le payement de cette étape 
merci 
mon csq signé 04/01/2017, je suis toujours surexcité après 4ans d'attente, et j'ai pas envie de perdre plus de temps.  

La procédure est très simple :
1-Remplir les formulaires + Préparer les documents demandés + Payer les Frais en ligne et envoyer le dossier par DHL. 
2-Il faut attendre par la suite un accusé de réception des documents puis la visite médicale et en fin Visa.
3-Une fois tu as l'accusé de réception, tu peux relier ta demande à clégc qui est une interface de gouvernement du Canada pour que CIC communique avec toi et tu peux y suivre ta demande.



Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour le payement fédérale, comment y procédé, j'ai entendus parler d'une banque ( BEA) sur Alger pour avoir un chèque certifié et le déposé a l"ambassade du canada, bref je sais pas trop      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pour le payement fédérale, comment y procédé, j'ai entendus parler d'une banque ( BEA) sur Alger pour avoir un chèque certifié et le déposé a l"ambassade du canada, bref je sais pas trop      

Non frère le paiement est uniquement en ligne par carte de crédit si non le dossier sera vous retourner alors faites attention.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toufik33 a dit :


Non frère le paiement est uniquement en ligne par carte de crédit si non le dossier sera vous retourner alors faites attention.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci, pour cette information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le payement fédérale, comment y procédé, j'ai entendus parler d'une banque ( BEA) sur Alger pour avoir un chèque certifié et le déposé a l"ambassade du canada, bref je sais pas trop      

Pour le paiement fédéral c'est en ligne via le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp?_ga=2.202309010.2056336998.1515252266-1752329339.1513875478.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, moussa_gc a dit :

bonne soir les amis je suis nouveau sur ce groupe, et j'aimerai avoir des informations sur l'étape fédérale et spécialement pour le payement de cette étape 

merci 

mon csq signé 04/01/2017, je suis toujours surexcité après 4ans d'attente, et j'ai pas envie de perdre plus de temps.  

 

je comprends que t'as ton CSQ donc tu commence par ici

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html

le payement c'est la même chose que pour le CSQ, seulement c'est par carte bancaire Visa, Master... 

(Si t'as pas d'idées voir avec la banque AGB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , comment payer les frais relatifs au droit de résidence permanente (fdrp) en ligne ? j'ai pas trouvé le montant de 490$ , uniquement les frais de traitement 550$ ou la totalité 1040$ , sachant que j'ai payé que les frais de traitement , et est que je peux joindre le recu de paiement quand j'aurais l'ardf et sans attendre le message de payement de leurs part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement