Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, hbiba a dit :

Courrier avec AR:

 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal) 
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

Donc il faut envoyé sa demande à cette adresse et non à l' autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celle-ci c'est pour les envois par courrier express genre dhl, ems, ups...etc. tu track ton courrier sur postecanada.ca ; une fois c'est livré, tu peux télécharger et imprimer le reçue, comme preuve que ton DF est bel et bien au centre de tri de CIC Sydney, par la suite une fois ton dossier est ouvert et qu'il est complet, à ce moment-là tu aura droit au fameux ARDF.

DF envoyé par EMS et reçu à CIC Sydney le 27/11/2017.

Que l'année 2018 sera celle de délibération pour les anciens et porteuse de chance pour les nouveaux.

Salut.

 

Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celle-ci c'est pour les envois par courrier express genre dhl, ems, ups...etc. tu track ton courrier sur postecanada.ca ; une fois c'est livré, tu peux télécharger et imprimer le reçue, comme preuve que ton DF est bel et bien au centre de tri de CIC Sydney, par la suite une fois ton dossier est ouvert et qu'il est complet, à ce moment-là tu aura droit au fameux ARDF.
DF envoyé par EMS et reçu à CIC Sydney le 27/11/2017.
Que l'année 2018 sera celle de délibération pour les anciens et porteuse de chance pour les nouveaux.
Salut.
 
Envoyé de mon SUNSET2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 
 
 

Bonsoir à tous,
SVP ils sont où avec les accusés de réception ?
nous ne voyons pas trop le tableau des suivis ces jour-ci, Rachid doit être très occupé ou bien y a pas trop de bonnes nouvelles.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, je viens de découvrir ce topic, très intéressant.
Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage et que la délivrance sera pour bientôt inch'Allah.
J'ai une petite question concernant les délais du processus fédéral pour les candidats des provinces (hors Québec), est-ce qu'elles sont toujours entre 7 et 9. Si y a des témoignages mrahba.
De ma part:
DF: 18/09/2017
ARR SYDNEY :25/09/2017
ARDF:26/10/2017.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, krimo2909 a dit :

Bonsoir les amis, je viens de découvrir ce topic, très intéressant.
Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage et que la délivrance sera pour bientôt inch'Allah.
J'ai une petite question concernant les délais du processus fédéral pour les candidats des provinces (hors Québec), est-ce qu'elles sont toujours entre 7 et 9. Si y a des témoignages mrahba.
De ma part:
DF: 18/09/2017
ARR SYDNEY :25/09/2017
ARDF:26/10/2017.

Merci

Bonsoir et bienvenu, 

Les délais de traitement sont plus longs que d'habitude. 

Le temps de traitement est approximativement d'une année à un peu plus pour la majorité des cas. 

Cela se rallonge un peu plus pour quelques dossiers mais ca ne descend presque pas au dessous de 10 mois.

Bonne chance et bonne attente ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et bienvenu, 
Les délais de traitement sont plus longs que d'habitude. 
Le temps de traitement est approximativement d'une année à un peu plus pour la majorité des cas. 
Cela se rallonge un peu plus pour quelques dossiers mais ca ne descend presque pas au dessous de 10 mois.
Bonne chance et bonne attente ! 
 
 
 

Merci beaucoup pour c'est clarification j'ai encore 7 mois de patience lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lyndouche said:

Donc il faut envoyé sa demande à cette adresse et non à l' autre ?

oui normalement , j'ai envoyé mon dossier a cette adresse 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , j'ai envoyé ma demande en recommandée avec accusé de réception , Est ce que ce là pose un soucis ? J'ai entendu aujourd'hui matin que la boite aux lettres Sydey (N-E) est simple et qu'il y a un agent qui passera récupérer les lettres donc à priori pas de tampon de réception ?! Pas d'accusé de réception ?! Donc retour de la demande ?

Bonjour moi aussi j'ai envoyé mon dossier sans accusé est il est arrivé, mais il faut attendre 4 mois. EF le 23 août 2017 AR 03 décembre 2017

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à  tous 

On remplissant le formulaire renseignement sur la famille,  je rencontre un soucis, je rajoute une feuille supplémentaire pour joindre une soeur , Est ce que j' écris sans objet sur les cases que je ne remplis pas ? Et en terminant de remplir le formulaire  je dois écrire tout les noms en arabe ? Merci de m' éclairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, lyndouche said:

Bonjour à  tous 

On remplissant le formulaire renseignement sur la famille,  je rencontre un soucis, je rajoute une feuille supplémentaire pour joindre une soeur , Est ce que j' écris sans objet sur les cases que je ne remplis pas ? Et en terminant de remplir le formulaire  je dois écrire tout les noms en arabe ? Merci de m' éclairer. 

oui vous écrivez sans objet dans les sections qui ne s'applique pas a vous , c'est mentionné en haut du formulaire, les nm en français et en arabes, de ma part j'ai écris nom+prénom en arabes et français, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, louben a dit :

oui vous écrivez sans objet dans les sections qui ne s'applique pas a vous , c'est mentionné en haut du formulaire, les nm en français et en arabes, de ma part j'ai écris nom+prénom en arabes et français, bonne chance

Merci beaucoup pour la réponse, donc si j' ai bien compris la deuxième feuille sur la quelle j' ajoute une soeur , sur toutes les cases que je ne remplis pas j' écris

sans  objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai une question qui me préoccupe, je viens d'avoir mon csq, je commence à préparer mon dossier fédéral, donc pour le paiement des frais de traitement et de la RP, est ce que je peux faire le paiement à travers un chèque certifié émis auprès d'une banque au canada?Je peux payer la totalité du montant ( càd 550+490 ) à la fois? Si oui, ça se fait sur 2 chèques différents, ou la totalité sur un seul chèque? 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le paiement ce fait en ligne par virement bancaire.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mike2017 a dit :

Bonjour le paiement ce fait en ligne par virement bancaire.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour votre réponse,

 

Et si j'ai pas de carte de crédit international qui me permet de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,
 
Et si j'ai pas de carte de crédit international qui me permet de le faire?

Tu peut donner l'argent à un autre qui a une carte de crédit international en France ou canada.moi personnellement j'ai donné l'argent a une personne qui l'a fait depuis le Québec via le site de l'immigration Canada CIC.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mike2017 a dit :


Tu peut donner l'argent à un autre qui a une carte de crédit international en France ou canada.moi personnellement j'ai donné l'argent a une personne qui l'a fait depuis le Québec via le site de l'immigration Canada CIC.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Donc il n y a que ce choix pour faire le paiement? je dois créer un compte sur le site CIC pour pouvoir faire le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,
 
J'ai une question qui me préoccupe, je viens d'avoir mon csq, je commence à préparer mon dossier fédéral, donc pour le paiement des frais de traitement et de la RP, est ce que je peux faire le paiement à travers un chèque certifié émis auprès d'une banque au canada?Je peux payer la totalité du montant ( càd 550+490 ) à la fois? Si oui, ça se fait sur 2 chèques différents, ou la totalité sur un seul chèque? 
 
Merci pour vos réponses.

Le payement se fait seulement en ligne ... fait attention ne fait aucun payement par chèque

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n y a que ce choix pour faire le paiement? je dois créer un compte sur le site CIC pour pouvoir faire le paiement?

Oui car il sont annulés l'ancienne formule qui est par mandat chèque.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, MedAmineBH a dit :

Donc il n y a que ce choix pour faire le paiement? je dois créer un compte sur le site CIC pour pouvoir faire le paiement?

Le compte qu' on crée pour le paiement des frais doit être valide ? On aura besoin de ce compte pour recevoir le reçu  de paiement ou autre renseignement de la part du CiC ? Merci de me donner des précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement