Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, rayanis a dit :

Bonsoir à tous,

Je sais que la plupart sont frustrés de cette semaine qui vient de passer sans nous ramener de bonnes nouvelles, et un long week-end est à l'horizon.

Ce n'est pas du tout le moment de lâcher et de se laisser emporter par le doute, restez patients car je suis convaincu que nous allons tous vivre des moments de bonheur dans un futur très proche inchallah.

Une grande pensée à @fantasticos, @H-med, @samiabdesslam, @aoued, @Alharba, @farid24, sans oublier les autres gladiateurs.

 

IMG-f1c3cf0d3f2ba0cafb59800cd4daffda-V.jpg

merci bro mais franchement avec une deusieme IVM et un rendez vous chez le medecin jusqu'a fin décembre et les prix on augmenter pour la visite médical je suis dégouté et je perd complétement l'espoir je ne veux pas parraitre trop graincheux mais ont dirait que mon dossier ne verra jamais sa fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, fantasticos a dit :

merci bro mais franchement avec une deusieme IVM et un rendez vous chez le medecin jusqu'a fin décembre et les prix on augmenter pour la visite médical je suis dégouté et je perd complétement l'espoir je ne veux pas parraitre trop graincheux mais ont dirait que mon dossier ne verra jamais sa fin

 

BONSOIR ;

j"ai trouvé les instructions donné à l'agent de l'immigration concernant la validité de la VM;

remarque ;j'ai pas trouvé nul part qu'un candidat peut demander une prolongation de la validité de sa VM???!:mellow:

Instructions

Quand un agent ne peut rendre sa décision finale seulement à cause de l’expiration du certificat médical, ou quand le certificat médical est sur le point d’expirer et que le demandeur est incapable d’arriver au Canada avant l’expiration pour se faire octroyer la résidence permanente, l’agent :

  • émet des instructions médicales en vue d’une nouvelle visite médicale de routine complète chez un médecin désigné, si l’EMI date de plus de 15 mois;
  • pour les cas au Canada et à l’étranger dont l’EMI a eu lieu dans les 15 derniers mois :

Il est recommandé que l’agent examine la validité du certificat médical de toutes les personnes faisant partie de la demande d’immigration et qu’il demande la réévaluation du dossier médical de celles admissibles au processus au besoin.

  • Dès la réception de la demande de réévaluation, le médecin ou l’employé délégué de la DGS :
    • examine le dossier médical pour déterminer s’il y a suffisamment de données médicales utiles et à jour pour émettre un nouvel avis d’admissibilité pour motifs sanitaires;
    • demande des renseignements médicaux supplémentaires s’il est impossible de donner un nouvel avis fondé sur les renseignements existants du dossier médical;
    • évalue le dossier médical, notamment les nouveaux renseignements médicaux supplémentaires s’il y a lieu;
    • donne un nouvel avis d’admissibilité ou d’interdiction de territoire pour motifs sanitaires;
    • inscrit le nouveau profil « M » dans la plateforme électronique de CIC (comme le SMGC ou le SSOBL);
    • envoie un courriel à l’agent ayant demandé la réévaluation afin de confirmer que le processus est complété.

Il est recommandé que l’agent émette des instructions médicales en vue d’une nouvelle visite médicale de routine complète chez un médecin désigné s’il est peu probable d’obtenir rapidement les résultats d’analyses médicales supplémentaires.

  • Si le médecin et/ou l’employé délégué de la DGS est d’avis que le demandeur est :
    • admissible pour des motifs sanitaires : un nouveau certificat médical est délivré et sera valide pendant 12 mois à partir de la date de la nouvelle évaluation médicale;
    • interdit de territoire pour motifs sanitaires : aucun nouveau certificat médical n’est délivré.
      • Le nouveau profil « M » constitue l’avis d’interdiction de territoire le plus à jour fourni à l’agent pour la décision finale d’interdiction de territoire pour motifs sanitaires;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houhou007 a dit :


Bonsoir,
pour mon cas MIDI a reçu le dossier complémentaire le 23/11/17 et le CSQ BB à été émis le 04/12/17 ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise nouvelle c'est que CIC ma fait retourner mon DF le même jour soit 04/12/17 puisque le CSQ BB manquait, voilà j'ai voulu gagner du temps domage on se donne RDV une autre fois.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Franchement, c'est dommage que ton dossier soit retourné, comment tu as su qu'il est retourné ? Est-ce que c'était la réponse de la requête que tu avais envoyé ?

C'est quoi donc la moralité de ta situation ? Est ce qu'il ne fallait pas envoyer ton dossier tant qu'il manquait le csq bébé ?

 

" Being defeated is a temporary situation, giving up makes it permanent"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Party07 a dit :

Bonjour  moi  j'ai  reçue une  lettre hier  qui  m'informe d'aller  déposer  mon  passeport j'ai  un  délai  de 30 jours  donc  je sais  pas  si  c'est  ça  la e-brune ? 

Bravo oui c ça, moi aussi je le savait pas lol.félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fantasticos a dit :

merci bro mais franchement avec une deusieme IVM et un rendez vous chez le medecin jusqu'a fin décembre et les prix on augmenter pour la visite médical je suis dégouté et je perd complétement l'espoir je ne veux pas parraitre trop graincheux mais ont dirait que mon dossier ne verra jamais sa fin

 

Un conseil mon ami, n'hésite pas un instant à refaire ta 2ème VM, je te parle en connaissance de cause, car j'ai vécu la galère à l'étape vm.

Voici le résumé de mon histoire avec la vm : 

Mars 17 :  vm au préalable

Juin 17 :  ivm (cad la 1ère n'est pas.       prise.en considération)

mail pr paris immigr sans réponse

Requête pr ircc sans réponse

Par la suite je me suis déplacé chez le médecin 3fois sans y parvenir à trouver de solution et un refus de sa part de me refaire la vm.

à 4 jours avant expiration de mon ivm, j'ai refait ma vm chez un autre médecin, sans lui raconter que j'avais fait auparavant une vm au préalable.

J'ai souffert durant presque 03 mois scotcher sur ma clégc jusqu'au 31.août pr voir (résultats de vtre vm sont favorables).

Tout ça, pour te dire heureusement que j'ai refait ma vm une 2ème fois.

Alors, courage il faut refaire ta vm et je sais que tu vas vivre le -40°c au pays d'érable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lyndouche a dit :

Bonsoir à tous , je suis nouvelle sur le forum .Je viens d' apprendre la signature de mon Csq .Je me prépare pour le dossier fédéral. 

 D' abord Quels sont les formulaires à joindre à  sa demande pour un couple et un enfant .Ensuite comment avez vous payé les frais ? Est ce que je peux demander à  quelqu' un qui est à Paris d' utiliser sa carte crédit visa de me payer les frais et d' envoyer ma demande depuis Paris ?est ce que les frais ne se payent qu' en ligne ? Et enfin est ce que on paye la totalité des frais à la fois ,c'est  à dire les frais de la demande + les frais de la residence permanente ou bien c'est judicieux de séparer le paiement ?Merci de me donner des précisions cela me facilitera la procédure. 

Bonsoir, félicitations pour votre CSQ, et bonne continuation pour la suite.

Tout d'abord chercher sur Google "Trousse de demande travailleurs qualifiés" vous trouverai tout les formulaires et la liste des documents à fournir, c'est très bien expliqué et assez simple par rapport au DCSQ. Et bien sure en cas d'incompréhension ou de flou vos questions seront les bienvenus.

Pour les frais, oui il est possible que quelqu'un d'autre les paye et qu'il vous envoi le reçu en PDF, ou alors qu'il vous donne les informations de sa carte de crédit, c'est plus simple. Vous imprimer le reçu, vous l'ajouter au dossier ou vous l'envoi depuis la ou vous vous trouverez, qu'importe le pays. L''adresse ou envoyer votre dossier fédéral est aussi inscrite sur les formulaires.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

VM envoyer au préalable favorable le 02/12/2017.

ARDF le 02/12/2017.

question: si je veux informé le CIC sur mon mariage (après un parrainage sera fait pour ma femme), comment procédé svp?

merci et bonne journée.

 

 

Modifié par mohacanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/12/2017 à 13:53, rachid*06 a dit :

Bonjour @ouerghi

Merci pour le partage, je pense qu'il y a erreur dans tes stat, entre VM et IVM, pourrai tu envoyer tes dates comme ci-dessous afin de les insérer dans le tableau magique de @madino2013 . Merci

 

Pays :

Agent :

Envoi DF : 

ARDF :

IVM :

VM favorable :

FDRP :

MA (mise à jour) :

Antécédents :

Brune :

Bonjour Rachid*06:

- c'est quoi le FDRP, et comment on sais qu'on est a cette étape.

- dans mon cas, j'ai envoyer tous le dossier avec le résultat de la VM (faite au préalable) le 30 Aout, après le 02 décembre j'ai reçue le ARDF avec VM favorable, sa sera quoi la suite??

 

merci ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, c'est dommage que ton dossier soit retourné, comment tu as su qu'il est retourné ? Est-ce que c'était la réponse de la requête que tu avais envoyé ?
C'est quoi donc la moralité de ta situation ? Est ce qu'il ne fallait pas envoyer ton dossier tant qu'il manquait le csq bébé ?
 
" Being defeated is a temporary situation, giving up makes it permanent"
 
 

Bonjour,
oui c'est leur réponse et oui il fallait envoyer le DF avec un document manquant.
thank you rachid je reviendrais d'aussitôt, inquietez vous pas (comme disent les Québéquois), see you.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, houhou007 a dit :


Bonjour,
oui c'est leur réponse et oui il fallait envoyer le DF avec un document manquant.
thank you rachid je reviendrais d'aussitôt, inquietez vous pas (comme disent les Québéquois), see you.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Est ce que le fait que votre bébé est né avant l'envoi de votre DF qui fait qu'il vous ont retourné votre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mohacanada a dit :

Bonjour Rachid*06:

- c'est quoi le FDRP, et comment on sais qu'on est a cette étape.

- dans mon cas, j'ai envoyer tous le dossier avec le résultat de la VM (faite au préalable) le 30 Aout, après le 02 décembre j'ai reçue le ARDF avec VM favorable, sa sera quoi la suite??

 

merci ami

 

Bonjour

FDRP c'est les Frais de Résidence Permanente.... il y a ceux qui l'ont payés au préalable  (lors de l'envoie du dossier) autrement tu attends une demande de payement FDRP sur clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khk a dit :

Bonjour

FDRP c'est les Frais de Résidence Permanente.... il y a ceux qui l'ont payés au préalable  (lors de l'envoie du dossier) autrement tu attends une demande de payement FDRP sur clégc

ah ok , merci l'ami pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Chers Forumistes,

 

Aucun mouvement depuis quelques jours:(, je souhaite que la semaine prochaine soit porteuse de bonnes nouvelles, surtout pour les dossiers 2016.

 

 

 

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 9_12_17.jpg

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 9_12_17.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il des nouvelles de @TunisoCanadien ?? on vous lit plus sur le forum depuis longtemps ? 

 

Donnez nous de vos nouvelles, j'espère qu'elles sont bonnes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, talentino84 a dit :

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'attente de délivrance de csq d'un enfant après avoir demandé des documents complémentaires à son dossier

Sa prends combien de temps sachant que la réception des documents demandés c'est faite le 7 novembre 2017

Merci de bien vouloir me répondre

TaLeNtInO


Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 D'après mon expérience perso: ça a pris un mois après réception des doc pour émettre le csq de mon enfant. (période fev-mars 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rachid*06.

Veuillez ajouter mes stats aux fameux tableau des attendeux fédéraux.

Pays: DZ

Date d'envoi DF: Reçu au BRC de Sydney le 27/11/2017.

FRDRP: pas encore payés. 

On croise les doigts pour la suite.

Merci pour l'ajout.

Tchao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, houhou007 a dit :


Bonsoir,
pour mon cas MIDI a reçu le dossier complémentaire le 23/11/17 et le CSQ BB à été émis le 04/12/17 ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise nouvelle c'est que CIC ma fait retourner mon DF le même jour soit 04/12/17 puisque le CSQ BB manquait, voilà j'ai voulu gagner du temps domage on se donne RDV une autre fois.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

J'ai perdu un temps précieux pour envoyer le dossier fédéral à cause justement de l'attente des csq de mes deux enfants, au fait, nous en tant que couple, avions nos csq en décembre 2016, aussitôt j'ai contacté par émail CIC ( BRC Sydney et BVC Paris) et le MIDI pour savoir si je peux envoyer le DF sans les csq, leur réponse était sans équivoque: VAUT MIEUX avec Tous les CSQ réunis.

J'ai perdu presque une année, J'espère que ce n'est pas pour rien.

J'espère que tous nos dossiers aboutiront tôt ou tard avec la volonté du bon Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 D'après mon expérience perso: ça a pris un mois après réception des doc pour émettre le csq de mon enfant. (période fev-mars 2017).

Merci de votre réponse

Pour ma part le document manquant c'est le consentement parental et vous c'est quoi ?

Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement