Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, nanimo a dit :

la Mention VALABLE A L'ETRANGER non pas IMMIGRATION.

Vous ne m'avez compris, je parle de la copie du CSQ à joindre, nous avons tous reçu deux originaux, un avec mention IMMIGRATION et un second avec la mention TITULAIRE en bas de page à droite, il faut joindre celui avec la mention IMMIGRATION dans le DF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, fantasticos a dit :

non pas du tout moi j'ai envoyé juste un extrait de naissance en français il ya la mention valable uniquement pour l'etranger , pour le cachet rond il passe , ya pas de souci.

Ça peut passer oui, mais PK prendre le risque d'un retour pour un document qu'on peux fournir facilement???!on ne sais pas qui est de l'autre côté qui va vérifier le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Chers candidats du fédéral,
 
Comme annoncé par madino, j'ai le plaisir de prendre le relais de la flamme fédérale, mise à jour du tableau des statistiques des dossiers fédéraux.
 
En espérant que le CIC continue avec le même rythme afin que ce tableau prenne plus de couleur.
 
Veuillez me corriger s'il y a des erreurs.
 
 
 
 
 
SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 2_12_17.pdf

Bonjour et merci d'avoir repris et de continuer à entretenir le "tableau magique" de madino...

Franchement ça aide beaucoup, à se situer par rapport au autres, à éviter de trop se poser des questions pour un condidat dont les stats absents sur son profil ou existants mais n'apparaissent par sur l'affichage de l'application sur téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, oacaba a dit :

Ça peut passer oui, mais PK prendre le risque d'un retour pour un document qu'on peux fournir facilement???!on ne sais pas qui est de l'autre côté qui va vérifier le dossier.

Bjour oacaba, le cachet en haut de l'acte de naissance en français représente le symbole ou la signature officielle de l'administration de l'état Algérien, donc reconnu mondialement, personnellement je n'ai traduit que la carte nationale et le casier judiciaire c'est tout, bonne chance à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question, pour l'acte de naissance, est ce qu'il ne faut pas joindre une traduction à cause du cachet rond qui est arabe?

Le cachet rond qui porte la mention "République Algérienne....." ou selon le pays, ne se traduit pas.

Il faut faire attention à ce que la griffe personnelle de celui qui a émis l'extrait de naissance en français sois aussi en caractères latins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour l'équipe fédérale :SVP une dernière vérification avant d’envoyer le dossier fédéral. Les documents sont sur la photo jointe par ordre. Je vous rappelle que je suis Requérant principal seul et sans enfants à charge. 

 

01. LISTE DE CONTROLE DES DOCUMENTS (IMM 5690F).

02. FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA (IMM 0008)  Datée et signée

03. ANNEXE A : ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION (IMM 5669)  Datée et signée

04. RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES - LISTE DES VOYAGES (IMM 5562)  Datée et signée

05. ANNEXE 5 : DÉCLARATION D’INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC  Datée et signée

06. RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE (IMM 5406) Datée et signée

07. TITRES DE VOYAGE ET PASSEPORT : Photocopie légalisée du la première page du passeport.

08. CERTIFICAT DE SÉLECTION DU QUÉBEC (Original)

09. ACTE DE NAISSANCE (Copie intégrale en français) 

10. Photocopie légalisée de la CARTE D’IDENTITÉ NATIONALE + SA TRADUCTION OFFICIELLE

 

 

Une copie simple de la carte d'identité, (plus sa traduction originel), la copie des pages du passeport est déjà en trois langues.

 

 

CIC n'exige pas copie conforme (copie légalisée).

 

Juste pour rappel:

 

- Copie = simple photocopie ou copie originel tel que l'extrait de naissance

 

- Copie conforme= copie légalisée par une institution reconnue (marie, université, notaire..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :


Bonjour et merci d'avoir repris et de continuer à entretenir le "tableau magique" de madino...

Franchement ça aide beaucoup, à se situer par rapport au autres, à éviter de trop se poser des questions pour un condidat dont les stats absents sur son profil ou existants mais n'apparaissent par sur l'affichage de l'application sur téléphone.

oui d'accord avec vous, sauf  que des fois quand on voit quelques uns dont nos stats précèdent les leurs et qu'ils obtiennent leur brune..!! ça fou les boules :(!!! bien sûre, ça ne m'empeche pas d'être contente pour eux . Il n' y a aucune chronologie qui existe dans le traitement des dossiers, tout  dépends des agents, comme est le cas pour nous, notre agent MF n'a encore  traité aucun dossier depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, samfazia2005 a dit :

oui d'accord avec vous, sauf  que des fois quand on voit quelques uns dont nos stats précèdent les leurs et qu'ils obtiennent leur brune..!! ça fou les boules :(!!! bien sûre, ça ne m'empeche pas d'être contente pour eux . Il n' y a aucune chronologie qui existe dans le traitement des dossiers, tout  dépends des agents, comme est le cas pour nous, notre agent MF n'a encore  traité aucun dossier depuis un moment.

L'agent MF me rend fou moi aussi

au début j'avais sur CléGC 

 

Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.

Apres 2 mois  en juillet 2017

Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cour de traitement

Depuis Hier de nouveau

 

Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.

 

En voyant le tableau on peut remarquer que les VMF de Février , mars , Avril  qui ont été libéré ( espérons )

 

 

 

Modifié par bag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui d'accord avec vous, sauf  que des fois quand on voit quelques uns dont nos stats précèdent les leurs et qu'ils obtiennent leur brune..!! ça fou les boules [emoji20]!!! bien sûre, ça ne m'empeche pas d'être contente pour eux . Il n' y a aucune chronologie qui existe dans le traitement des dossiers, tout  dépends des agents, comme est le cas pour nous, notre agent MF n'a encore  traité aucun dossier depuis un moment.

Tout à fait d'accord avec toi, à ne pas tout prendre à la lettre!

H-med et fantasticos.. entre autres, les dinosoriens de ce file [emoji5]... Souhaitons leurs un bon courage et une délivrance avant le printemps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rachid*06 a dit :

Vous ne m'avez compris, je parle de la copie du CSQ à joindre, nous avons tous reçu deux originaux, un avec mention IMMIGRATION et un second avec la mention TITULAIRE en bas de page à droite, il faut joindre celui avec la mention IMMIGRATION dans le DF.

ah pardon :) ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, muse a dit :

Bjour oacaba, le cachet en haut de l'acte de naissance en français représente le symbole ou la signature officielle de l'administration de l'état Algérien, donc reconnu mondialement, personnellement je n'ai traduit que la carte nationale et le casier judiciaire c'est tout, bonne chance à vous tous. 

c'est vrais , moi même j'ai pas traduit le cachet rond, et en plus même la griffe de l'agent été en arabe . et j'ai eu mon ARDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis. Je viens de déposer la demande chez FedEx pour l'envoi. Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, noor87 a dit :

Merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis. Je viens de déposer la demande chez FedEx pour l'envoi. Merci encore une fois.

Bonne nouvelle ! Place à l'ARDF ! on attend de te voir remplir l'étape fédérale de ta signature  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis. Je viens de déposer la demande chez FedEx pour l'envoi. Merci encore une fois.

Bon courage ... rassure moi t'as mis le csq avec la mention immigration?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage ... rassure moi t'as mis le csq avec la mention immigration?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui bien sûr @aymen2210. J'ai gardé celui qui porte la mention TITULAIRE.

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui@aymen2210. J'ai gardé celui qui porte la mention TITULAIRE.


Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :

 

Une copie simple de la carte d'identité, (plus sa traduction originel), la copie des pages du passeport est déjà en trois langues.

 

 

CIC n'exige pas copie conforme (copie légalisée).

 

Juste pour rappel:

 

- Copie = simple photocopie ou copie originel tel que l'extrait de naissance

 

- Copie conforme= copie légalisée par une institution reconnue (marie, université, notaire..)

 

 

 

Vous n'avez même pas besoin d'envoyer une copie de la carte d'identité nationale ni sa trady, moi je ne l'ai oas envoyé et ça était accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Winnipeg Jets a dit :

Vous n'avez même pas besoin d'envoyer une copie de la carte d'identité nationale ni sa trady, moi je ne l'ai oas envoyé et ça était accepté.

Salut Winnipeg ! Des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, il y a une question qui me turlupine : souvent, je lis des messages comme suit "antécédents en cours à l'instant" "brune reçue à l'instant", et quand je regarde l'heure, ça dépasse les horaires d'ouverture du BVC Paris, donc ma question est comme suit: est-ce que c'est des agents qui les envoient ou est-ce programmé et fait par ordi ? cette idée me paraît bizarre étant donné le fait que ce sont des agents qui sont censés recevoir les résultats des enquêtes sécuritaires, avec la décision finale, et qui donc c'est eux qui "octroient" le visa....ça ne peut pas être une machine !! Et donc, est-ce vraiment Paris qui gèrent ces deux étapes?? Mystère .....!

PS: est-ce quelqu'un a déjà eu l'idée d'écrire à son agent, pour demander comment se passe la procédure en réalité ??? qui fait quoi ? quand est-ce que le dossier est acheminé au BVC ..etc, tout ça est un vrai mystère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement