Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bireli a dit :

En décembre dernier, sur le tableau CLE GC, il y avait la mention antécédents en cour, qui est passé à nous effectuons actuellement à ..... Depuis la mise à jour du site il y a qlqs mois 

merci pour votre reponse mais est ce que tu a eu des MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, fantasticos a dit :

explique stp.....!!!!!!!

Il y a 3 heures, wanda2016 a dit :

Qui est ????

Plutot un agent aurait à sa charge un service et un nombre de fonctionnaires feraient les verifications relatives à chaque dossier,et le chef de service MF ou autre valide le dosier une fois que ceux qui sont chargés de le faire le lui signalent.
Autre chose,je pense qu'un dossier ne reste pas obligatoirement chez un seul agent.Une MAJ de MF peut eventuellement etre traitée par un autre agent.
C'est mon opinion personelle bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plutot un agent aurait à sa charge un service et un nombre de fonctionnaires feraient les verifications relatives à chaque dossier,et le chef de service MF ou autre valide le dosier une fois que ceux qui sont chargés de le faire le lui signalent.
Autre chose,je pense qu'un dossier ne reste pas obligatoirement chez un seul agent.Une MAJ de MF peut eventuellement etre traitée par un autre agent.
C'est mon opinion personelle bien sur.

amely svp, comment savoir l'agent qui traite ta demande, notre soeur Fleur-de-Lys m'a dit que tu trouve son nom au numéro de la demande du dossier fédéral, a mon cas le numéro débute par EP...

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toufik33 a dit :


amely svp, comment savoir l'agent qui traite ta demande, notre soeur Fleur-de-Lys m'a dit que tu trouve son nom au numéro de la demande du dossier fédéral, a mon cas le numéro débute par EP...

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans une demande de MAJ tu trouve les initiales de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, toufik33 a dit :


Ah OK, et moi pas de mise a jour encore.

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et aussi en cas d'instruction de paiement des frais relatifs au droit à la résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans une demande de MAJ tu trouve les initiales de l'agent.

Bonsoir, est ce que la MAJ est obligatoir ou bien dans certains cas seulement ?
franchement j'ai jamais cru que l'étape fédérale prenait autant de temps, il doit y'avoir une explication logique à tout ça ??? quand même c'est le Canada.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houhou007 a dit :


Bonsoir, est ce que la MAJ est obligatoir ou bien dans certains cas seulement ?
franchement j'ai jamais cru que l'étape fédérale prenait autant de temps, il doit y'avoir une explication logique à tout ça ??? quand même c'est le Canada.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Non plusieurs candidats ont eu leur brune directement sans MAJ.Comment,pourquoi ,je ne sais pas.

Pour l'étape fédérale,elle suit l'acceptation par la province du Québec.Et le Québec fait partie du Canada ,de ce fait un tout autre dossier doit être soumis au futur pays hôte.

S'en suit une VM,enquête sécuritaire,vérification de éligibilité du candidat éventuellement sa famille etc.

En cas ou le dossier est accepté le candidat aura une résidence permanente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

Je veux savoir si l'l V M sera mentionnée sur le compte clegc parce que je l'ai pas encore reçu  ni par mail ni par poste et ce depuis l'envoi de mon AR ça fait 1 mois et demi.

j'ai essayé d'appeler les médecin pour savoir si mon nom figure sur leurs listes , l'un me dit qu'il n'a pas de liste , l'autre je fait plus ça, l'autre ça sonne ça répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non plusieurs candidats ont eu leur brune directement sans MAJ.Comment,pourquoi ,je ne sais pas.
Pour l'étape fédérale,elle suit l'acceptation par la province du Québec.Et le Québec fait partie du Canada ,de ce fait un tout autre dossier doit être soumis au futur pays hôte.
S'en suit une VM,enquête sécuritaire,vérification de éligibilité du candidat éventuellement sa famille etc.
En cas ou le dossier est accepté le candidat aura une résidence permanente .

j'avoue que l'étape fédérale est beaucoup plus stressante que l'étape provinciale.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, houhou007 a dit :


j'avoue que l'étape fédérale est beaucoup plus stressante que l'étape provinciale.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Oui car c'est l'étape finale qui directement te projette vers le Canada.C'est l'aboutissement d'un processus qui aura duré des années.

Non car les cas de refus sont rares voire inexistants à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, amily a dit :

 

Plutot un agent aurait à sa charge un service et un nombre de fonctionnaires feraient les verifications relatives à chaque dossier,et le chef de service MF ou autre valide le dosier une fois que ceux qui sont chargés de le faire le lui signalent.
Autre chose,je pense qu'un dossier ne reste pas obligatoirement chez un seul agent.Une MAJ de MF peut eventuellement etre traitée par un autre agent.
C'est mon opinion personelle bien sur.

Mon dossier est chez l'agent MF , la MAJ MF, a chaque réclamation MF qui répond, je crois qu'il est un agent simple et tous mes contacts et amis qui sont passés par cet agent en eu droit à 12 mois d'attente, même pour le parrainage il est le plus long que les autres.

 

J'ai un ami qui a les mêmes stats que moi il a eu sa brune depuis trois mois et des poussiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lawyerr a dit :

Mon dossier est chez l'agent MF , la MAJ MF, a chaque réclamation MF qui répond, je crois qu'il est un agent simple et tous mes contacts et amis qui sont passés par cet agent en eu droit à 12 mois d'attente, même pour le parrainage il est le plus long que les autres.

 

J'ai un ami qui a les mêmes stats que moi il a eu sa brune depuis trois mois et des poussiers.

Possible ,des fois je me dis que c'est impossible qu'un seul agent gère autant de dossiers.

En plus les vérifications sont multiples pour chaque dossier.

Je me dis qu'il doit chapeauter un équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amily a dit :

Possible ,des fois je me dis que c'est impossible qu'un seul agent gère autant de dossiers.

En plus les vérifications sont multiples pour chaque dossier.

Je me dis qu'il doit chapeauter un équipe.

L'agent VS est le plus rapide d'après les les groupes sur facebook il a délivré des brunes pour les dossiers déposes en janvier 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'agent VS est le plus rapide d'après les les groupes sur facebook il a délivré des brunes pour les dossiers déposes en janvier 2017.
 

La composante de son staff peuvent être plus actifs et plus rodés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des affaires de corruption et de malversations avaient été mis au devant de la scène pour des histoires de complaisance dans le traitement des visas il y a pas longtemps.
Crois tu que le gouvernement Canadien se risquerai à donner plein pouvoir a un seul agent .
Dans ce cas il pourrait faire la pluie et le beau temps comme bon lui semble.
Sans de compte a rendre ni tutelle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amily a dit :

Des affaires de corruption et de malversations avaient été mis au devant de la scène pour des histoires de complaisance dans le traitement des visas il y a pas longtemps.
Crois tu que le gouvernement Canadien se risquerai à donner plein pouvoir a un seul agent .
Dans ce cas il pourrait faire la pluie et le beau temps comme bon lui semble.
Sans de compte a rendre ni tutelle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'agent de l'immigration au canada est un officier assermenté qui a le pouvoir de décision, mais l'agent qui signe la fameuse brune est un autre agent, il y a aussi le système de plainte sur leur site qui permettra de faire face à un abus de pouvoir .

 

d'autre part, la brune comporte un code de sécurité qui permet le suivi de la personne (code 1, 2 ...... par niveau) voulez le trouver sur votre brune, de ce fait, l'agent ne prendra pas de risque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement