Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, immigrermonreve a dit :

Chez moi où. Je suis en Tunisie actuellement, je ne suis pas encore au Québec

oui chez vous y a des bureau de change non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon j'ai répondu au mail et j'ai fait une requêtesur web avec le formulaire IRCC  avec succés espérant qu'ils ne vont pas tarder  

 

PS : chaque étape est un combat même l'examen médical a sa part !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kader2006 a dit :

salut les amis je vient de parler au CIC par l'application Hangouts de google .

 

1- j'ai pas besoin de faire les empreinte digital pour le moment 

2- vérification des antécédent n'a pas encore débuter , pour combien de temps doit-je attendre personne ne le sait les délais sont inconnu pour le moment .

voila en grosso-modo .

salut kader  2006  pour nous qui ont fait  la  vm mois de mars ya t'il des nouvelles sur nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr bjr, est-ce qu'il y a qulq'un de l'oranie [emoji475]?[emoji145]parmi nous? Je l'invite a prendre un café [emoji477xxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Langage texto ( sms) n'est pas autorisé. Veuillez reformuler avec des mots complets. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Alharba a dit :

salut kader  2006  pour nous qui ont fait  la  vm mois de mars ya t'il des nouvelles sur nous :(

rien de chez rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kader2006 a dit :

rien de chez rien .

:fou4: c'est quoi le problème pourquoi cette  attente terrible :unsure:y'a t'il un problème, je suis peur d'avoir une autre procédure  qui

bloque moi  encore des années  et des année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

bonsoir a tous , est ce que vous croyez qu'on me donnera un visa touristique si j’effectue la demande !!

je sais pas si je peux prendre le risque ou pas vos conseils svp.:100_pray:

Une réponse svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immigrermonreve a dit :

Chez moi où. Je suis en Tunisie actuellement, je ne suis pas encore au Québec

 

Pourquoi passer par l'EUR? Si tu peux, convertis directement en CAD. En plus le CAD est de plus en plus fort part rapport à l'EUR en ce moment.

 

Après la réglementation tunisienne n'est pas très flexible, si tu convertis sur ton passeport, tu as un délai pour voyager sinon ils peuvent t'embêter après : les tunisiens n'ont pas le droit de détenir de la devise étrangère hors de certains cadres (allocations voyage, société exportatrice, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immigrermonreve a dit :

Chez moi où. Je suis en Tunisie actuellement, je ne suis pas encore au Québec

 

Pourquoi passer par l'EUR? Si tu peux, convertis directement en CAD. En plus le CAD est de plus en plus fort part rapport à l'EUR en ce moment.

 

Après la réglementation tunisienne n'est pas très flexible, si tu convertis sur ton passeport, tu as un délai pour voyager sinon ils peuvent t'embêter après : les tunisiens n'ont pas le droit de détenir de la devise étrangère hors de certains cadres (allocations voyage, société exportatrice, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, _RiK a dit :

 

Pourquoi passer par l'EUR? Si tu peux, convertis directement en CAD. En plus le CAD est de plus en plus fort part rapport à l'EUR en ce moment.

 

Après la réglementation tunisienne n'est pas très flexible, si tu convertis sur ton passeport, tu as un délai pour voyager sinon ils peuvent t'embêter après : les tunisiens n'ont pas le droit de détenir de la devise étrangère hors de certains cadres (allocations voyage, société exportatrice, etc.).

Un délai de combien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amily a dit :

UN VISA touristique pour le canada?

Oui bien sur, je voudrais savoir si c'est possible de l'avoir "le visa", quand on a un dossier fédéral en cours de traitement. Je croi que j'ai entendu dire que qu'on on a le dossier en cours de traitement ils donnent pas de visa mais je suis pas sûr c'est pour ça que je vous le demande mes amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

Oui bien sur, je voudrais savoir si c'est possible de l'avoir "le visa", quand on a un dossier fédéral en cours de traitement. Je croi que j'ai entendu dire que qu'on on a le dossier en cours de traitement ils donnent pas de visa mais je suis pas sûr c'est pour ça que je vous le demande mes amis. 

Je crois que ton dossier est à Paris et un visa touristique c'est à Alger.Donc aucun rapport entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, topsoufyane a dit :

Bjr bjr, est-ce qu'il y a qulq'un de l'oranie emoji475.png?emoji145.pngparmi nous? Je l'invite a prendre un café [emoji477xxxxxxxx

Oui ça marche,mais xxxxxxxx .

Je ne sais pas qu'est ce que tu avais écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Air Canada a inauguré le vol Montreal alger via sa filiale air rouge low cost se samedi...
Une bonne nouvelle (pas pour alergirie) [emoji24]les prix vont baisser sûrement 
 

Air algérie c'est les derniers pas au monde mais dans l'unuvers.

Pays des érables [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, lami2016 a dit :

bonjour charliil , avez vous reçu quoi que se soit de CIC depuis votre VM ?

bonjour oui j'ai reçu une mise a jour imm5669 antécédent déclaration de ma femme et le lendemain en ma demander de téléverser le dossier de mon nouveau née sans attendre son CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amily a dit :

Je crois que ton dossier est à Paris et un visa touristique c'est à Alger.Donc aucun rapport entre les deux.

 

je crois que oui ca va retarder votre dossier par ce qu'ils auront le même numéro de dossier EP00......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, immigrermonreve a dit :

Un délai de combien stp ?

 

La réponse courte: Je ne sais pas exactement. Après, de mémoire (en 2012), il me semble que c'était 7 jours, mais on sait tous que c'est impossible d'organiser un voyage en 7j en moyenne. Je t'ai expliqué le principe de cette réglementation: pour éviter la spéculation et avoir le monopole sur la réserve de devises étrangères.

 

Donc à mon avis (ce n'est qu'un avis) 1,5 mois, le temps "maximum" pour avoir le visa et organiser un voyage. Il faut pourvoir justifier le temps avec les différentes démarches administratives/organisationnelles. Après, si tu comptes partir dans un an, là ça ne passera pas.

 

MAIS quand même, pose la question à un agent de change. Pose la question plusieurs fois dans plusieurs banques/guichets, parce qu'il y a des gens qui répondent sans vraiment connaître les détails de la réglementation.

 

Il y a toujours le risque de tomber sur le douanier qui veut appliquer les directives à la lettre même si elles sont parfois juste impossible à satisfaire.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fantasticos a dit :

Oui bien sur, je voudrais savoir si c'est possible de l'avoir "le visa", quand on a un dossier fédéral en cours de traitement. Je croi que j'ai entendu dire que qu'on on a le dossier en cours de traitement ils donnent pas de visa mais je suis pas sûr c'est pour ça que je vous le demande mes amis. 

 

Il est certains que les BVC du monde sont connectés entre eux. C'est comme ça dans tous les pays. Après, à mon avis, je ne pense pas que ce soit un motif de refus d'un visa surtout que t'es à la dernière étape d'un très long processus.

 

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement