Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

salut tout le monde, je n'arrive pas a relier mon compte clegc a ma demande, demande fédérale envoyé le 10/05/2017, je voulais savoir si c'etais normale et combien de temps ça doit prendre pour pouvoir relier. merci pour vos reponse bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, pipo23 a dit :

salut tout le monde, je n'arrive pas a relier mon compte clegc a ma demande, demande fédérale envoyé le 10/05/2017, je voulais savoir si c'etais normale et combien de temps ça doit prendre pour pouvoir relier. merci pour vos reponse bonne chance tout le monde

Dans mon cas j'ai pas pu le relier jusqu'à la réception d'ARF après 105 jours , donc pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, viking a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a une réponse de mon problème ?SVP

j'ai envoyer mon dossier fédérale en mois de mars , est depuis , je n'es reçu aucune accusé de réception . j'ai envoyer un émail aux CIC , toujours aucune réponse  . Alors me rester que vérifier si mon nom afficher chez le médecin pour passer la visite médicale .

effectivement le médecin m'affirmer que mon nom affiché sur sa liste des patients on le droit au passage a la visite médicale .  

mais j'ai encore le même problème que je pourrais pas de suivre mon dossier , car j'ai pas le code UIC qui vient avec l'accusé de réception .

et j'ai même insister avec le médecin , le médecin ma répondu qu'il travail que avec IRCC .

le IRCC lui délivre le code du dossier de visite médicale.

je sais pas qu'oi faire !! sachant que j'ai appeler le CIC sur ce numéro: + 16139444000 aucune réponse.

est j'ai même envoyée un mail sur cette adresse [email protected] est toujours aucune réponse.

y' a quelqu'un parmi vous qui a eu ce problème , est d’après vous je fais quoi ?

Merci d'avance Baraka allaho fikoum.

si le medecin avoir tes coordonnées dans leur systeme e-medical donc tes resulats medecaux on va etre recu incessament donc essaye de relier ton clegc et voir l'etat d'avancement de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, pipo23 a dit :

salut tout le monde, je n'arrive pas a relier mon compte clegc a ma demande, demande fédérale envoyé le 10/05/2017, je voulais savoir si c'etais normale et combien de temps ça doit prendre pour pouvoir relier. merci pour vos reponse bonne chance tout le monde

Salut, en faite c'est au cas par cas, il y'a des gens qui ont pu lier leur compte clé gc 4 jours après la réception de leur demande, d'autre n'ont pas pu le faire avant d'avoir reçu leur AR. Il ne faut pas paniquer, pour un mois après envoi de votre demande, vous êtes encore dans les normes. Bonne continuation pour la suite.

Modifié par zak.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, quebecois2018 a dit :

slt amilty,

j'ai trouvé" ça dans le guide:

trad.png.78a53c1448728b9f3aac2eff50b9745a.png

est ce que la CCC est encore demandé même au niveau fédéral?

 

Non .la ccc n'est pas exigé dans cette étape. D'ailleurs moi je les ai pas fait. Et sur le tableau des documents à soumettre tu trouve seulement des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, heliopolis a dit :

si le medecin avoir tes coordonnées dans leur systeme e-medical donc tes resulats medecaux on va etre recu incessament donc essaye de relier ton clegc et voir l'etat d'avancement de ton dossier

 

je n'est pas de cleGC ni AR , !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kader2006 a dit :

quel silence ..... 

oui c'est affreux ! c'est bizarre ce retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

bonsoir tout le monde, svp je rencontre des problèmes pour téléverser mes doc, je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'orienter svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi vraiment j'ai les boules ma Csq été émis y'a 5 mois et je ne l'est pas reçu même le duplicata ça plus d'un mois maintenant et quand j'appelle ils me disent la phrase qui tue n'en cours de traitement ´:fou4: 6 ans et demi et j'ai même pas envoyé mon Df ....ça fait 5 mois que je suis sur ce fil sans être fédéraliste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi vraiment j'ai les boules ma Csq été émis y'a 5 mois et je ne l'est pas reçu même le duplicata ça plus d'un mois maintenant et quand j'appelle ils me disent la phrase qui tue n'en cours de traitement ´:fou4: 6 ans et demi et j'ai même pas envoyé mon Df ....ça fait 5 mois que je suis sur ce fil sans être fédéraliste lol

Je vie aussi la même situation, très désagréable ce plus temps perdu pour rien !

 

J'ai adressé un mail de demande de duplicata il ya plus de dix jours de ça, exactement 3 mois de la signature du CSQ ! 3234a68077c1dfa358e8182f61068c8e.jpg

 

A trois mois on auraient dû être à l'étape de l'accusé de réception après envoi de la demande de résidance permanente !

 

D'habitude le courrier du Canada m'arrive entre 3 à 4 semaines, mais là je dois encore traîner pour j'en sais combien de temps, payer des frais de plus pour l'envoi de ce formulaire et attendre à cause de l'erreur de je ne sais qui !?

 

C'est dommage que le MIDI ne saisis pas l'outil courriel pour envoyer des CSQ provisoires pour accelerer le processus, en attente de l'arrivée de l'originale par poste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Akiminori a dit :

Je vie aussi la même situation, très désagréable ce plus temps perdu pour rien !

 

J'ai adressé un mail de demande de duplicata il ya plus de dix jours de ça, exactement 3 mois de la signature du CSQ ! 3234a68077c1dfa358e8182f61068c8e.jpg

 

A trois mois on auraient dû être à l'étape de l'accusé de réception après envoi de la demande de résidance permanente !

 

D'habitude le courrier du Canada m'arrive entre 3 à 4 semaines, mais là je dois encore traîner pour j'en sais combien de temps, payer des frais de plus pour l'envoi de ce formulaire et attendre à cause de l'erreur de je ne sais qui !?

 

C'est dommage que le MIDI ne saisis pas l'outil courriel pour envoyer des CSQ provisoires pour accelerer le processus, en attente de l'arrivée de l'originale par poste !

 

Oui ils auraient du faire l'envoi des csq par mail...et on aurai être maintenant dans l'étape d'après Vm même...mais bon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dura2014 a dit :

Moi vraiment j'ai les boules ma Csq été émis y'a 5 mois et je ne l'est pas reçu même le duplicata ça plus d'un mois maintenant et quand j'appelle ils me disent la phrase qui tue n'en cours de traitement ´:fou4: 6 ans et demi et j'ai même pas envoyé mon Df ....ça fait 5 mois que je suis sur ce fil sans être fédéraliste lol

Salut dura.moi personnellement j'ai vécu le même cas que vous.nos csq ont été signées le 09 juin 2016.et comme je les ai pas reçues .

le 09 août 2016 j'ai demandé au midy des duplicatas et j'ai mis l'adresse d'un ami a moi installé qui est installé a Montreal. 

Le 09 septembre 2016 mon ami a reçus les duplicatas dans sa boite et il me les a transféré via DHL ça lui a coûté 148 Cad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, el bahri a dit :

Salut dura.moi personnellement j'ai vécu le même cas que vous.nos csq ont été signées le 09 juin 2016.et comme je les ai pas reçues .

le 09 août 2016 j'ai demandé au midy des duplicatas et j'ai mis l'adresse d'un ami a moi installé qui est installé a Montreal. 

Le 09 septembre 2016 mon ami a reçus les duplicatas dans sa boite et il me les a transféré via DHL ça lui a coûté 148 Cad.

Moi ça fait maintenant un mois et 20 jours et j'ai toujours pas reçu mes duplicata :( oui moi aussi j'ai donné une adresse a montreal pourtant.....et vous êtes a quel étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, dura2014 a dit :

Moi ça fait maintenant un mois et 20 jours et j'ai toujours pas reçu mes duplicata :( oui moi aussi j'ai donné une adresse a montreal pourtant.....et vous êtes a quel étape ?

Alors dura come tout ce qui nous arrive est prédestiné( el mektoub).

 j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09/2016 et il a été reçu par cic le 27 /09 alors après 4 mois exact et au lieu de recevoir mon A.R. j'ai reçu une mise à jour sur ma clegc comme quoi ma demande été annulé pour cause manque document  (liste de voyage )je ne sais ni pourquoi ni comment j'ai oublié ce formulaire. Alors le 08/03/2017 mon dossier a été retourné. J'ai reconstitué mon dossier  â  nouveau,les photos, le casier la traduction.....et je l'ai envoyé à nouveau le 22/03/2017 .. cette fois c'est la bonne.j'ai reçu mon A.R. le 5 juin l'ivm le 15 juin et on va passer la visite médicale ce mercredi du 21/06.et puis voilà on suit la flèche. Bon courage à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, el bahri a dit :

Alors dura come tout ce qui nous arrive est prédestiné( el mektoub).

 j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09/2016 et il a été reçu par cic le 27 /09 alors après 4 mois exact et au lieu de recevoir mon A.R. j'ai reçu une mise à jour sur ma clegc comme quoi ma demande été annulé pour cause manque document  (liste de voyage )je ne sais ni pourquoi ni comment j'ai oublié ce formulaire. Alors le 08/03/2017 mon dossier a été retourné. J'ai reconstitué mon dossier  â  nouveau,les photos, le casier la traduction.....et je l'ai envoyé à nouveau le 22/03/2017 .. cette fois c'est la bonne.j'ai reçu mon A.R. le 5 juin l'ivm le 15 juin et on va passer la visite médicale ce mercredi du 21/06.et puis voilà on suit la flèche. Bon courage à vous.

 

 

C'est exactement la même chose qui m'est arrivé,  on m'a retourner mon dossier envoyé en août pour manque liste de voyage alors qu'à ce jour je metterai ma main au feu qu'il était dans le dossier et j'ai reçu le retour en novembre alors que la lettre de refus à été émise en septembre en gros j'avais perdu 4 mois pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, el bahri a dit :

Alors dura come tout ce qui nous arrive est prédestiné( el mektoub).

 j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/09/2016 et il a été reçu par cic le 27 /09 alors après 4 mois exact et au lieu de recevoir mon A.R. j'ai reçu une mise à jour sur ma clegc comme quoi ma demande été annulé pour cause manque document  (liste de voyage )je ne sais ni pourquoi ni comment j'ai oublié ce formulaire. Alors le 08/03/2017 mon dossier a été retourné. J'ai reconstitué mon dossier  â  nouveau,les photos, le casier la traduction.....et je l'ai envoyé à nouveau le 22/03/2017 .. cette fois c'est la bonne.j'ai reçu mon A.R. le 5 juin l'ivm le 15 juin et on va passer la visite médicale ce mercredi du 21/06.et puis voilà on suit la flèche. Bon courage à vous.

 

 

Et oui comme tu as dis on suit le destin et comme il est écrit sera notre parcours....bonne chance pour ta vm et le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement