Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 15 heures, idaghmasen a dit :

vos stat svp :D normalement c'est un bon signe quand tu as eu sa :timide:

non, je n'ai pas encore reçu cette mention mais je me pose la question: l’enquête commence avant cette mention sur clegc ou dés qu'elle figure.

mes stats :

envoie DF 11/08/16,

AR1er 13/12/16 avec manque de complément.

AR2eme 26/01/17

IVM le 02/02/17

VM le 05/02/17 

VM reussie 17/02/17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, madent a dit :

Bonjour l'équipe

Une petite question svp,

Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ?

Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent  (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. 

 

Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. 

 

Merci d'avance cher amis et bon courage

Ps. J'attends toujours vos brunes avec vous, et je vous attends pour s'évader ensemble ?

ça veut dire quoi " qu'on a rien laisser en Algérie " on est obligé de vendre tous nos biens ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, quebec-39 a dit :

est-ce que tu trouves sur ecas : 

  1. Les résultats médicaux ont été reçus ? ou bien  "examens médicaux réussis"?

Excuse moi, c'est moi qui t'ai induit en erreur, je voulais te mettre que sur ecas, comme te l'ont dit les autres, c'est uniquement "résultats médicaux reçus". Désolée, ce'est de ma faute, je ne me suis pas relu avant de poster ma réponse:timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, madent a dit :

Bonjour l'équipe

Une petite question svp,

Comment comptez vous faire pour transférer la somme d'argent de l'autonomie financière ?

Théoriquement', on doit ouvrir un compte en devise dan un banque, on verse et on retire la some après 48heures. Le but c'est d'avoir un relevé bancaire qui justifie qu'on est les proprio de cet argent  (pour la douane algérienne ), et en meme temps pour justifier au social canadien qu'on a rien laisser en Algérie. 

 

Ma question est, est ce que vous avez trouvez une banque qui facilite l'ouverture d'un compte en dollars canadien, et qui garantit en même temps la disponibilité du devise ($ CAD) une fois qu'on veut retirer l'argent. 

 

Merci d'avance cher amis et bon courage

Ps. J'attends toujours vos brunes avec vous, et je vous attends pour s'évader ensemble ?

Bonjour @madent si tu es sur alger je te propose la BNP agence de Hydra tu peux ouvrir un compte en CAD sans problème évite juste de leur dire que c'est pour une une seule opération..bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question aussi puisque nous sommes dans le thème du voyage ditent moi svp les déplacements que nous avons fait avant les six dernières années nous ne sommes pas obligés de les déclarer, peux être c'est sa qui bloque mon dossier ???????????mais c'était clairement mentionné dix dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wanda2016 a dit :

J'ai une question aussi puisque nous sommes dans le thème du voyage ditent moi svp les déplacements que nous avons fait avant les six dernières années nous ne sommes pas obligés de les déclarer, peux être c'est sa qui bloque mon dossier ???????????mais c'était clairement mentionné dix dernières années

Tu dois déclarer les 10 dernières années de voyages avant ta soumission de dossier Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Tu dois déclarer les 10 dernières années de voyages avant ta soumission de dossier Fédéral.

Oui c'est sa????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais nous ne l'avons pas dissimuler nous avons juste respecter les consignes il ny avait rien à cacher c'était un voyage touristique à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, wanda2016 a dit :

Oui c'est sa????????????????

Je ne penses pas que ce soit ça, J'ai tt déclaré et c'est toujours bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wanda2016 a dit :

J'ai déposé en février 2016 mon époux n'as pas déclaré son voyage de 2004

Au pire, tu peux faire un petit mail à ton BVC pour rajouter cette précision.

Le but c'est d'être le plus complet et si ce n'est pas possible de faire une précision écrite pour éviter de laisser le doute ou une situation ambiguë.

Je suis entre 3 Pays, c'est impossible de tout noter quand nous sortons de France, en plus avec la libre circulation..

Nous avons fait un courrier profond pour expliquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, wanda2016 a dit :

J'ai déposé en février 2016 mon époux n'as pas déclaré son voyage de 2004

Tu es censée déclarer à partir de 2006 relax pas de panique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Dadou.kurt a dit :

Bonjour @madent si tu es sur alger je te propose la BNP agence de Hydra tu peux ouvrir un compte en CAD sans problème évite juste de leur dire que c'est pour une une seule opération..bon courage ?

J'avais un compte HSBC en CAD et un autre CPA , normalement tu peux ouvrir un.compte partout où tu veux, mais je te déconseille les.banques étatiques, contrairement aux euros, tu dois deposer en plus de ton argent, une liste des numéros de chaque billet que tu introduis (vu la matière avec laquelle le CAD est fait, le lecteur optique des billets ne parvient pas à les scanner), autre donnée: sur le marché parallèle ya majoritairement que des billets de 20$ alors imagine le nombre de billets que tu dois renseigner sur un papier libre, quand je l'ai fait ça m'a rappelé les punitions.:fou4:

 

IMPORTANT avant de déposer ton argent, il faut demander quand est ce que tu pourras le retirer, comme cest une devise pas très courante, tu auras  du mal à les retirer, faut faire savoir aux agents que tu les retires genre dans 3 jours pour qu'ils les commandent juste après

Modifié par los-suenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, PACAtoQC a dit :

Au pire, tu peux faire un petit mail à ton BVC pour rajouter cette précision.

Le but c'est d'être le plus complet et si ce n'est pas possible de faire une précision écrite pour éviter de laisser le doute ou une situation ambiguë.

Je suis entre 3 Pays, c'est impossible de tout noter quand nous sortons de France, en plus avec la libre circulation..

Nous avons fait un courrier profond pour expliquer tout ça.

mais un voyage en 2004 c'est hors période (de 10 ans) pourquoi le mettre, on doit juste noter les voyages à l'étranger durant les 10 dernieres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clegc.bmpbonjour les amis du Forum, 

et ... bein tellement on est sur le site du cic entrain de consulter nos comptes CléGc, ce dernier a eu du mal à supporter la charge et le serveur a surchauffé, c'est pour ça que le CIC a entrepris de la maintenance pour le refroidir un peu et ajouter des ventilateurs à l'interieur :P:P

alors entre 10h30 et 12h30 ne vous fatiguez pas à essayer de rentrer 

pause obligatoire, concentrez vous sur autre chose entre temps.

bonne journée à tous

clegc.bmp

Modifié par Minoo77
info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Minoo77 a dit :

mais un voyage en 2004 c'est hors période (de 10 ans) pourquoi le mettre, on doit juste noter les voyages à l'étranger durant les 10 dernieres années

Exactement, 10 ans avant soumission du dossier.

Si tu avais un voyage prévu pendant l'envoi du dossier, tu peux faire un petit courrier précisant cela.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wahyou a dit :

Tu es censée déclarer à partir de 2006 relax pas de panique 

exactement @wahyou, alors et toi tjrs rien??!!!! bientot une année apres la vm !!!!!!!

j'espere que ça se sera pour cette semainexxxxxet nous aussi avec toi

Modifié par Deadpool
Arabe : écrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Minoo77 a dit :

exactement @wahyou, alors et toi tjrs rien??!!!! bientot une année apres la vm !!!!!!!

j'espere que ça se sera pour cette semainexxxxx et nous aussi avec toi

Non rien de rien de rien, Mais non c'est encore loin pour les un an, C'est dans trois moi pourquoi tu me dis ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wahyou a dit :

Non rien de rien de rien, Mais non c'est encore loin pour les un an, C'est dans trois moi pourquoi tu me dis ça ???

eh bein.... on espere ne pas en arriver là mon ami, moi je suis a 08 mois apres la VM, et je commence à m'inquiéter sérieusement ...... je n'imaginais pas en arriver à ce stade ..... que faire ??!! :fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement