Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut et bon jour mes amis,je veux savoir si je prends le samedi comme une journée  de ma visite médical est il passable pour ça.si on prends on considération que cela été   le week- end au niveau du cic ,merci de me rependre:mellow::mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 14:09, idaghmasen a dit :

:hi:merci mon pote :wub: pour ce beau message  :hi:, moi aussi je te souhaite et à tous nos amis attendeux une proche délivrance:yahoo: , une belle réussite au canada:wub:,je sais que c'est très dure d'attendre :fou4:c'est une vraie galère et surtout sa sape le morale :crying: mais bon il ne faut pas trop se focalisés sur l'attente , on as pas trop le choix ... :pardon: , par contre il faut se projetez directement sur l'avenir , tracez  ses objectifs :blush:, n'oublions pas que sa va pas être facile , il s'agit de la vie de nos enfants :innocent:, quand à moi je suis la j'ai encore le temps :blush:, vu que je peut pas partir avant juillet :rtfm:, mais comme j'envisage de changé de métiers et qu'on est deux architecte moi et ma vrai brune ;) ma femme :wub::wub::wub:, histoire de ne pas mettre tout les œufs dans la même marmite :lol:...je compte ouvrir un commerce donc ça me prend un temps fou pour tout lire et tout apprendre :D ps ma formation siel terminé au mois d'octobre :blink: .donc voila hormis le faite que je me sens un peut seul et démuni face a cette attente :( ça va , on va y arrivé mon pote :wub: d’ailleurs je vous invite tous pour l'ouverture de mon resto familiale comme sa vous allez tous oubliés ces moments de stress et passé à autre chose :yahoo::yahoo::yahoo: je vous aimes tous :wub::wub::wub:

Bien le bonjour à vous, AAAh enfin des architectes algériens!!! peut être que vous saurez m'aider car j'avoue que je suis perdue, je suis moi même architecte Algérienne, je pensais jusqu'à aujourd’hui devoir faire faire mon EDE par un organisme lié à l'ordre des architectes au Canada qui est le Conseil Canadien de Certification en Architecture (CACB-CCCA); mais je viens de me rendre compte qu'il ne fait pas partie de la liste des organismes désignés! Donc ma question est : pour remplir mon profil d'entrée express, dois je faire faire mon évaluation par un organisme désigné et ensuite refaire une Evaluation au niveau du CACB-CCCA pour pouvoir exercer en tant qu'architecte (car c'est la procédure " conseillée" ce qui est un indiqué sur le site officiel d'un de ces organismes) ?? ou dois je directement me diriger vers le CACB-CCCA alors qu'il ne fait pas partie des organismes désignés???

Je vous remercie d'avance pour tout éclaircissement que vous pourriez m'apporter car je suis vraiment perdue...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, los-suenos a dit :

par carte de crédit, de préférence payer directement tous les frais avant d'envoyer le dossier

 

Pour la carte de crédit soit tu fais celle de AGB (je pense que ça prend du temps), soit tu trouves quelqu'un qui a déjà une carte de paiement (carte bleue/ visa ou mastercard) et il te paie avec son compte.

 

pour les délais, ils sont entre 8 mois et 10 mois en moyenne (mais pour certains cas bcp plus),

dans un premier temps, tu reçois le AR (accusé de réception) de ton dossier, cela veut dire que ton dossier est complet et qu'il est prêt à être traité (cette étape prend de 2 mois à 4 mois, actuellement entre 70 à 80 jours), Après le AR d'une moyenne de 10 jours, tu reçois l'IVM, pour passer la visite médicale, après la validation de la VM (10 à 20 jours après l'avoir passé) tu attends entre 3 mois et 5 mois en moyenne pour recevoir ta brune, papier à inclure dans ta demande de visa 

Bien saisi je te remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, idaghmasen a dit :

hellooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-173 reste 126 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub::wub::wub:,  félicitation a ceux qui ont eu un changement dans leurs stats:yahoo: , bienvenu aux bleus :wub:, les anciens :wub::wub::wub: tenez bon :yahoo::yahoo::yahoo: je sens que cette journée est spéciale :yahoo:

Allez CIC Allez  :yahoo: :yahoo::yahoo: Allez Pais Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

salut et bon jour mes amis,je veux savoir si je prends le samedi comme une journée  de ma visite médical est il passable pour ça.si on prends on considération que cela été   le week- end au niveau du cic ,merci de me rependre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alharba a dit :

salut et bon jour mes amis,je veux savoir si je prends le samedi comme une journée  de ma visite médical est il passable pour ça.si on prends on considération que cela été   le week- end au niveau du cic ,merci de me rependre

pas de soucis :j-aime: e médical est système informatique pas de week end;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, idaghmasen a dit :

pas de soucis :j-aime: e médical est système informatique pas de week end;) 

cest tres jolis et  une semaine pleine de surprise a vous et les autre amis:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sihemo a dit :

Bien le bonjour à vous, AAAh enfin des architectes algériens!!! peut être que vous saurez m'aider car j'avoue que je suis perdue, je suis moi même architecte Algérienne, je pensais jusqu'à aujourd’hui devoir faire faire mon EDE par un organisme lié à l'ordre des architectes au Canada qui est le Conseil Canadien de Certification en Architecture (CACB-CCCA); mais je viens de me rendre compte qu'il ne fait pas partie de la liste des organismes désignés! Donc ma question est : pour remplir mon profil d'entrée express, dois je faire faire mon évaluation par un organisme désigné et ensuite refaire une Evaluation au niveau du CACB-CCCA pour pouvoir exercer en tant qu'architecte (car c'est la procédure " conseillée" ce qui est un indiqué sur le site officiel d'un de ces organismes) ?? ou dois je directement me diriger vers le CACB-CCCA alors qu'il ne fait pas partie des organismes désignés???

Je vous remercie d'avance pour tout éclaircissement que vous pourriez m'apporter car je suis vraiment perdue...

Bonne journée

bonjour chère confrère ! je vous avoue que pour l'entrée expresse je n'ai aucune information ...désolé moi j'ai fait TQQ , je vous signale , qu'il est très difficile d'exercer le métier d'architectes au canada ( difficile ne veut pas dire impossible), l'ordre est très exigeant on terme de formations , qualifications et expériences .. je vous invite à consulté le site de l'ordre des architectes ... deux parcours  bien distincts pour votre éventuelle inscription...de un faire valoir votre formation et votre expérience directement au prêt de l'organisme après payement des frais énormes et un examen et plusieurs entrevues  et des stages ....avec de la volonté tout peux ce faire de deux chemin plus long faire un DEC architecture 1 année d’étude ( probablement DEC vu qu'il y a un problème de reconnaissance des diplômes ) près s'inscrire à l'université pour bac architecture au même temps s'inscrire à l’ordre dés le départ avec des frais annuels et stages des années d’études 2 - 4 ans t'ouvre le droit à respectivement au statut d'architecte junior ou senior...tu peut trouvé du taf avec ca sans problémes maintenant si tu veut ouvrir a ton propre compte il faut l'agrément libérale qui passe par l'examen... voila un peut ce qui nous attends ...comme nous on est deux architectes , c'est ma femme qui va s'engagé dans ce parcourt ...j'ai bien envie de passé par le un vu que j'ai plus de 10 ans d'expérience et pleins pleins de projet au compteurs... mais comme je change de vie je change de reves c'est permis je pense je veux ouvrir un resto donc mon ordre c'est de trouver un bon fonds ...bonne chance            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je suis dans la phase fédéral et j'ai une question concernant la carte militaire est elle obligatoire pour le dossier. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, om13 a dit :

bjr

je suis dans la phase fédéral et j'ai une question concernant la carte militaire est elle obligatoire pour le dossier. merci 

si tu est militaire il y'a tout un dossier de tes etats de service complets + carte militaire  traduit et ccc y compris les formulaires bien remplis bien sure.

si c'est juste un " service national" oui carte traduite et ccc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alharba a dit :

salut et bon jour mes amis,je veux savoir si je prends le samedi comme une journée  de ma visite médical est il passable pour ça.si on prends on considération que cela été   le week- end au niveau du cic ,merci de me rependre 

 

 

Salut , si tu vas faire la visite à Alger , le centre de radiologie ferme a midi ( Samedi ) , alors ça va etre très serré pour passer la visite et aller à sacré coeur , à moins que tu veux prendre le risque . mais en Algerie tu ne peux jamais fixer un programme 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour service national; mais j'ai la motion exempter raison médicale.

peut elle me porter préjudice

merci pour votre repense   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, idaghmasen a dit :

si tu est militaire il y'a tout un dossier de tes etats de service complets + carte militaire  traduit et ccc y compris les formulaires bien remplis bien sure.

si c'est juste un " service national" oui carte traduite et ccc 

 

Bonjour Chef 

rassure moi stp , si je suis dispensé , j'ai rien n' a envoyé , c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, om13 a dit :

c'est juste pour service national; mais j'ai la motion exempter raison médicale.

peut elle me porter préjudice

merci pour votre repense   

pas de problèmes, tu met néant sur formulaire et fait une copie ccc + traduction de ta carte ...plus tard lors de la VM tu mentionne les raisons de ta dispense au doc histoire d'avoir un DF cohérent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laSolution a dit :

 

Bonjour Chef 

rassure moi stp , si je suis dispensé , j'ai rien n' a envoyé , c'est ça ??

salut :wub: , toi tu n'est pas concerné :rtfm: tu as dépassé  cette l’étape ton dossier est complet :angry: il ne risque pas d’être retourné <_< tu es bourré de bon matin  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, idaghmasen a dit :

salut :wub: , toi tu n'est pas concerné :rtfm: tu as dépassé  cette l’étape ton dossier est complet :angry: il ne risque pas d’être retourné <_< tu es bourré de bon matin  :D

 

c'est l'effet quebec39 :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 15:10, zizou27 a dit :

Félicitations 

Toute mes félicitation xxxxxxxle traitement il la pris 69 jours , ci bien une bonne nouvelle .

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, idaghmasen a dit :

bonjour chère confrère ! je vous avoue que pour l'entrée expresse je n'ai aucune information ...désolé moi j'ai fait TQQ , je vous signale , qu'il est très difficile d'exercer le métier d'architectes au canada ( difficile ne veut pas dire impossible), l'ordre est très exigeant on terme de formations , qualifications et expériences .. je vous invite à consulté le site de l'ordre des architectes ... deux parcours  bien distincts pour votre éventuelle inscription...de un faire valoir votre formation et votre expérience directement au prêt de l'organisme après payement des frais énormes et un examen et plusieurs entrevues  et des stages ....avec de la volonté tout peux ce faire de deux chemin plus long faire un DEC architecture 1 année d’étude ( probablement DEC vu qu'il y a un problème de reconnaissance des diplômes ) près s'inscrire à l'université pour bac architecture au même temps s'inscrire à l’ordre dés le départ avec des frais annuels et stages des années d’études 2 - 4 ans t'ouvre le droit à respectivement au statut d'architecte junior ou senior...tu peut trouvé du taf avec ca sans problémes maintenant si tu veut ouvrir a ton propre compte il faut l'agrément libérale qui passe par l'examen... voila un peut ce qui nous attends ...comme nous on est deux architectes , c'est ma femme qui va s'engagé dans ce parcourt ...j'ai bien envie de passé par le un vu que j'ai plus de 10 ans d'expérience et pleins pleins de projet au compteurs... mais comme je change de vie je change de reves c'est permis je pense je veux ouvrir un resto donc mon ordre c'est de trouver un bon fonds ...bonne chance            

Rebonjour, Merci merci beaucoup pour votre réponse même grâce à vous j'ai une confirmation de ce que j’appréhendai le plus : pourrai je exercer mon métier  une fois labas?

Bonne continuation à vous et à votre épouse, j’espère de tout coeur que vos projets aboutirront.

Encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sihemo a dit :

Rebonjour, Merci merci beaucoup pour votre réponse même grâce à vous j'ai une confirmation de ce que j’appréhendai le plus : pourrai je exercer mon métier  une fois labas?

Bonne continuation à vous et à votre épouse, j’espère de tout coeur que vos projets aboutirront.

Encore une fois merci

oui bien sure vous pouvais exercée , il n'y a pas de souci ...juste une bonne volonté et beaucoup de courage pour retourner aux bonds des universités...sans aucuns doutes ...maintenant comme je vous l'ai expliqué si vous voulais directe travaillée en  qualité d'architecte il faut faire valoir vos acquis..ex juste une bonne nouvelle a vos annoncé c'est que une fois l'ordre valide votre inscription vous pourrai mémé exercé au usa...avec votre diplôme avec juste équivalence du MIDI probablement si vous opté pour le Québec ...ainsi qu'un probable passage par la commission RAC pour valider vos acquis au minimum vous pouvais travaillé en temps que technicienne dans le bâtiment ou poste de superviseuse ...ya des centaine de poste a prévoir ...vous pouvais vous réorienté vers d'autres secteurs ...meme les plus improbable .. faire du commerce  ....vous pouvais tout faire ...tout c'est un pays magique c'est pour ca qu’on y tiens nous bec et angles l’Amérique madame le canada.bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Djawed a dit :

Examen des résultats médicaux Réussi à l'instant sur CléGC

VM: moi et mes deux enfants le12/02

VM: ma femme le14/02

Merci mon dieu

félicitations l'ami ;mais est-ce que tu as trouvé ça sur ecas aussi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, idaghmasen a dit :

oui bien sure vous pouvais exercée , il n'y a pas de souci ...juste une bonne volonté et beaucoup de courage pour retourner aux bonds des universités...sans aucuns doutes ...maintenant comme je vous l'ai expliqué si vous voulais directe travaillée en  qualité d'architecte il faut faire valoir vos acquis..ex juste une bonne nouvelle a vos annoncé c'est que une fois l'ordre valide votre inscription vous pourrai mémé exercé au usa...avec votre diplôme avec juste équivalence du MIDI probablement si vous opté pour le Québec ...ainsi qu'un probable passage par la commission RAC pour valider vos acquis au minimum vous pouvais travaillé en temps que technicienne dans le bâtiment ou poste de superviseuse ...ya des centaine de poste a prévoir ...vous pouvais vous réorienté vers d'autres secteurs ...meme les plus improbable .. faire du commerce  ....vous pouvais tout faire ...tout c'est un pays magique c'est pour ca qu’on y tiens nous bec et angles l’Amérique madame le canada.bonne continuation. 

aahhh que de perspectives (et toutes bien plus prometteuses que la crise qui se fit déjà sentir ici) par simple curiosité dans votre cas (pour être sélectionné par le Quebec) l’évaluation de diplôme n'est pas nécessaire?? (car si c'est le cas je crois pouvoir changer d'avis et choisir le Quebec comme new home ) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement