Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour les gars , alors hier c'etait la brune et aujourd'hui la démission , j'ai l'impression d'avoir enlevé une montagne de stress de mes epaules ! Sincérement je vous souhaite de tout coeur cette délivrance , vous allez me manquer ... bon c'est bon j'arrête la sinon je risque de chialer n'est ce pas @.... haha tu te reconnaitras

félicitation pk ta pas mis une mise en dispo si mieux non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, amily a dit :

. @speedy1984 @Moos0006

Félicitations prennez plein de photos du bled au cas ou ça vous manquerait.

http://www.coupdesoleil-rhonealpes.fr/wp-content/uploads/2012/06/images2.jpg2699050446_small_1.jpg

Et plein de souvenirs:


1. Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi.

2. Tu n'es pas entièrement arabe. Tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, maltais, touaregs,siciliens.

3. Tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du Machrek !

4. Tu peux reconnaître tous les accents algériens

5. Si tu es originaire de l'Est du pays, tu te moques des gens de l'Ouest et vice-versa

6. Si tu es originaire d'Alger, tu te moques de tout le monde

7. Si tu es du sud, tu manges des dattes

8. Dès que quelqu'un s'en va, on commence à parler de lui. En bien ou en mal

9. Tes conversations concernent SURTOUT les autres. Tu peux pas t'occuper de tes affaires !

10.Tu portes des tongs Adidas-Lacoste

11. Mohamed se dit Moh ou Moha. S'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit) et S'il yen a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre)

12. Tu aimes squatter la terrasse des cafés et parler des passants

13. Si tu as un local commercial, tu occupes le trottoir pour accroître ton espace et placer un casier
Sur la chaussée pour garer ton véhicule.

14. Si tu es une fille, ton prénom finit par un A

15. Dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère.

16. Entres elles, les femmes algériennes excellent dans l'art de "qui parle le plus fort" ou à "qui a le plus de bijoux"

17. Ou avant, à "qui a le plus de dents en or"

18. Quand tu vas à la plage, tu ne fais pas semblant : levée à 5h du mat, toute la famille (20 personnes) la tente avec cuisinière intégrée et tu rentres chez toi à 21h

19. Tu connais pas Carrefour ou Auchan, connais "Souk el Fellah" avant, « Marché Dubai »ou »Hamiz » aujourd'hui

20. L''inspecteur Tahar et Ariouat sont tes héros préférés

21. Tu manges TOUT avec du pain. même le pain.

22. La Calantita, c'est le "jambon beurre" de chez nous même si tu ne sais pas ce qu'il y'a dans la calantita !

23. Un plat sans harissa, ce n'est pas un plat. D'ailleurs, même dans le café,tu mets de la
harissa

24. On dit même que t'en avais dans le biberon

25. Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. Ou être payé après avoir rendu service

27. Quand tu dis "j'vais au bled" ça veut dire "j'vais en Algérie" :une fois en Algérie, si tu dis "j'vais au bled" ça veut dire que tu vas voir la famille à la campagne ou à la montagne

28. Tu es têtu et très caractériel

29. Tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive

30. Tu connais au moins 05 mots pour dire chewing-gum

31. Tu as algérianisé la langue française (Francarabe)

32.A l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures bleu blanc rouge vert noir

33. Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de *****" quand t'es de retour en Europe, tu pleures
ta race pendant 3 mois !

34. Tu passes des journées entières avec le même cure-dent entre les lèvres

35.Tout ce qui est bien, est qualifié de "la classe"

36. Le tunning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord

37. Ou des stickers vache qui rit aussi sur le frigidaire
38. Déjà, ta voiture, c'est une diesel

39. Et c'est une Pigeot ou une Rinault

40. Et le carburant, c'est JP Naftal

41. Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation

42. A la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami

43. T'as des cousins ultra-bricoleurs qui fabriquent des jouets pour enfants, des instruments de musique et des pièces pour auto avec pour seule matière première : l e fil de fer (selk)

44. Quand tu entends "one, two, three" tu scandes automatiquement "viva l'algérie" !

45. Tu as un poster de Zinedine Zidane

46. Quand tu vas voir des cousins, même à 8h du mat', ils te font un couscous, des frites, du poulet... ils sacrifient même une chèvre rien que pour toi...
A la fin, t'oses pas leur dire que t'es juste venu leur demander du sel...

47. Ton père ressort sa veste de paparazzi ou son ensemble "bleu de chine" ou la pantalon "loubia"
du placard quand il va au bled

48. Tu as des autocollants "A vendre" sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas

49. Lorsque tu portes ton nouveau costume tes cousins de lance "Hata sahbi" ou "La tchitchi"

50. A force de voir la photo de Boumediene dans le salon de tes parents, tu croyais que Houari c'était Âamek ou khalek

51. Quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match

52. Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi"

53. Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin

54. Quand quelqu'un crie "Dja l'ma !" tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans
pleins les bras !

55. Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI

56.Tu es Algérien quand tu dis 'essaeabb essabb' aux chats qui sont taht el mida!

57. Tu as passé ton enfance à courir avec une bouteille de javel découpée en forme d'hélice
ou une voiture faite de selk et bouchons de javel
ou un ballon fait de sacs de lait ONALAIT ou une guitare faite avec un bidon d'huile Naftal

58. Tu t'es déjà retrouvé à un mariage de gens que tu connais pas.

59. Tu as le doigt prêt à zapper sur la télécommande quand tu regardes un film franci ou mericani avec tes parents (à noter qu'a l'époque des télés sans télécommande il fallait être vif wa drif pour changer ...)

60. Si assis sur une terrasse de café tu es fier que le chinois s'occupe de reconstruire le bled (autoroute, bâtiment) pendant que tu bois ton martinazi ou que tu prends un petit criponi

61. Ta voiture peut rester en rade pendant 1 mois parce que makach la pièce ...

62. Tous les appareils électriques chez toi sont de marque ENIE ou ENIEM.

63. Tu seras sans doute un vieil algérien quand tu pourras enfin rouler avec ta voiture sur l'Autoroute ORAN-ALGER.

64. Ton cousin roule avec les vitres fermées alors qu'il fait 45° juste pour faire croire qu'il a la clim' -> c'est du vécu ;-).

65. Quand tu vois que tu vas perdre à un jeu tu t'en vas : "battalt ma nel3ebch"

66. Tu ne peux pas t'empêcher de crier "ya settar, ya settar, ya settar" quand quelqu'un
trébuche quelque soit le coin du monde où tu te trouves.

67. T'es accroc à la boisson Hamoud Boualem et bonbons Caprices, Flash, créme aux Criponis

68. Tu ne peux pas te passer de kahwa hlib (que ce soit le matin ou à 16h)
Quand tu prends un café-presse, tu dors plus pendant 5 jours

69. Pour toi c'est tout à fait normal de voir dans le JT de 20h, Bouteflika serrer la main à des inconnus, Bouteflika qui descend d'un avion, Bouteflika visite une usine.

70. Mais par contre, quand Bouteflika est malade, là on parle de la guerre en Irak...

71. T'es tout déboussolé quand on te parle de week-end... c'est jeudi-vendredi ou samedi-dimanche ou vendredi-samedi ?

72. Tu chahed avant de monter dans un NAQL 3OUMOUMI
73. Tu prends l'autoroute pour aller plus vite, mais c'est limité à 80km/h et y'a des barrages tous les 500m

74. Quand tu vas voir ta famille au bled, ils te demandent tous les prix en France (l'essence, combien ça coûte ? et les coupes-ongles, c'est cher là-bas ?)

75. Quand tu te fais du bien : prends une douche, ou manges un repas copieux, tu dis toujours DRABT FIHA wahd...... ( la violence même dans le bien)

76. Le vendredi (enfin,le samedi maintenant ) tu nettoies ta voiture,habillé d'un survêtement de marque et des claquettes de ta frangine !
 
 

 

 

Dzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila les amis j'ai une question concernant le dépôt des passeport doit-je me déplacer  ou envoyé les passeport via UPS  et combien me coûtera dans les deux cas et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitation pk ta pas mis une mise en dispo si mieux non .


Franchement kader je préfère mourir labas que de revenir ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amily...58 :blush:la honte ca m'arrive a chaque fois :crying:, une fois c'est des collègue des parents ou de ma femme et je suis obligé d'expliqué le pour quoi du comment :crying: vivement le départ au ykon et la sauf omission ou erreur de ma part je ne risque pas d'avoir une surprise :lol: ouf le soulagement :yahoo:sauf si je me fait invité par une famille d'ours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, speedy1984 a dit :

 


On s'est surement croisé , j'y étais aussi pour accompagné ma frangine vers 8h45 :-)

 

Salut Gonzales;

Je suis arrivé à 12:30 avec ma petite famille, tu pouvais pas me rater avec mon petit diable de fils:8P, il n'arrêtait pas de courir dans la salle d'attente. Visite juste après une jeune fille( peut-être ta frangine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Melina-2016 a dit :

Bonjour, faut juste suivre les instruction sur votre accusé de réception pour prévenir CIC  du changement dans la situation familiale , c'est un formulaire a remplir a l'ecran et tu envoie ,

concernant la visite médical tu pourra la passer avec ton enfant et tu demande au medecin de te donné une copie du rapport medical de l'enfant pour que tu puisse l'ajouté au dossier de mise a jour fédéral  

je suis dans le meme cas moi aussi 

Re Bonjour,

J'ai envoyé le formulaire on line le 05/02/2017 mais j'ai rien reçu, j'ai reçu ce matin ma IVM et IVM de ma femme, est ce que je passe la visite médicale sans IVM de l'enfant ou quoi j'ai pas bien compris, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Gonzales;
Je suis arrivé à 12:30 avec ma petite famille, tu pouvais pas me rater avec mon petit diable de fils:8P, il n'arrêtait pas de courir dans la salle d'attente. Visite juste après une jeune fille( peut-être ta frangine) 


On garde contacte si tu veux , pourquoi pas une petite brune dans 2 ou 3 mois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Moos0006 a dit :

Mon IUC Non :P dossier clos top secret je vous dégrade mission échoué par notre agent @senzo 

:fou4::fou4:laprantttttttttttttttttttttttttté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, speedy1984 a dit :

 


On garde contacte si tu veux , pourquoi pas une petite brune dans 2 ou 3 mois!

 

Avec plaisir mon amis:hi:, et entre nous Gonzales pourquoi pas le premier chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui je fête 3 mois depuis la VM, 7 mois et 18 jours depuis la réception de mon DF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes Amis

Tous mes félicitation que du bonheur : @speedy1984  @Ali ga tort @naouhi @bricedz @Moos0006 dsl si j'ai oublié une personne. bonne installation et je vous souhaites une meilleur vie mes amis.

 

mkache manha traduction (je crois pas) MF a délivré une brune , je viens de l'entendre à la radio de ma voiture, MF s'est réveiller mes amis, donner lui un bon jus d'orange et un café bien serré, accrocher vous les MFistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sirine2014 a dit :

 15h dans 05 mnt ; qui va ouvrir le bal ?

à toi de nous le dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EEH a dit :

Re Bonjour,

J'ai envoyé le formulaire on line le 05/02/2017 mais j'ai rien reçu, j'ai reçu ce matin ma IVM et IVM de ma femme, est ce que je passe la visite médicale sans IVM de l'enfant ou quoi j'ai pas bien compris, merci

 

moi ausi j'ai encore rien et j'attend , tu passe a vm avec l'enfant , tu demande une copie du rapport au medecin, quand vous aurez une réponse du CIC pour completer le dossier tu rajoute le rapport médical

sources: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Melina-2016 a dit :

moi ausi j'ai encore rien et j'attend , tu passe a vm avec l'enfant , tu demande une copie du rapport au medecin, quand vous aurez une réponse du CIC pour completer le dossier tu rajoute le rapport médical

sources: http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement