Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fetsam a dit :

 

Il y a 2 types de frais à payer , 1. Frais de visa de résidence permanente et 2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)

 

1. Frais de visa : Demandeur principal (550 $ CAN) , époux (550 $ CAN) , enfant (150 $ CAN), tu fais le calcul selon ton cas.

2. Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 490 $ CAN par personne (demandeur et son époux) ces frais ne s’appliquent pas aux enfants.

 

Les 1 frais sont obligatoires tu dois envoyer le reçu ou le formulaire de payement, avec ta demande, si le paiement n'est pas effectué le dossier sera retourné !

Les FDRP tu peux les payer au début ou ils vont t'envoyer un email (généralement après la visite médicale) pour effectuer le paiement.

 

Ils vont débiter ta cate de crédit/débit avec le montant en $ CAN, normalement la banque fait la conversion automatiquement avec le taux de change de la même journée, à vérifier avec la banque s'ils acceptent le payement avec autre devise que l'Euro.

merci beaucoup pour ces éclaircissements  et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-136 reste 164 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:,ils se dit AILLEURS qu'a partir de demain une avalanche de brune , info à confirmé ???:blush: 

 Allez CIC Allez  :yahoo::yahoo::yahoo: Allez Paris Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers forumistes,

 

J'ai une question svp, en remplissant le formulaire imm008, tableau N°7 - Scolarité, on nous demande de d'indiquer le nbre d'années réussies pour chaque niveau d'études, au fait pour ma part dans mon cursus universitaire d'ingénieur (5ans normalement), j'ai été ajourné lors de ma premiére année, donc j'ai fait 6 années au lieu de 5, ma question est de savoir si je dois mettre 5 années ou 6 années dans le cursus universitaires, sachant que dans le formulaire on demande d'indiquer le nbre d'années réussies ?

 

Merci d'avance de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour, sinon dans le tableau de la même section (Scolarité) est ce que je dois mettre que les années réussie, à savoir 5 années càd de 1995 à 2000

Ou bien

mettre les 6 années càd, de 1994 à 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, rachid*06 a dit :

Merci pour ton retour, sinon dans le tableau de la même section (Scolarité) est ce que je dois mettre que les années réussie, à savoir 5 années càd de 1995 à 2000

Ou bien

mettre les 6 années càd, de 1994 à 2000

1994-2000, donc 6 pour rachid*06 (ça rime bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Moos0006 a dit :

Bonjour les amis a part les ARs quoi de neuf ;)

Quelques bricoles à droite à gauche...sinon rien de spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, wanda2016 a dit :

C'est qui ton agent ???? Nous sommes tous dans le même état . Moi en plein désespoir j'ai envoyé un maillot de relance la réponse ma encore plus désespérée alors je c'est maintenant que je fais partie de ce qui vont refaire leur visite pour quelle motif seul dieu sait ??????????

agent CC ...

courage, tu as d'ici avril, ce n'est pas encore sûr que tu dois refaire ta vm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, dyou a dit :

Bjr t le monde t ou Mr Hicham 2012 je suis vraiment inquiète xxxxxxxxxxx

:ph34r:Hicham a tout abandonné....:j-aime: je pense qu'il est en mission :)

C'est quoi le probleme ? C'est moi qui assure la permanence en absence de Hicham :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, malade a dit :

:ph34r:Hicham a tout abandonné....:j-aime: je pense qu'il est en mission :)

C'est quoi le probleme ? C'est moi qui assure la permanence en absence de Hicham :P 

On va tous abandonner :fou4: j'en peu plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?

C’est normal parce que le volume de demandes varie d’un mois à l’autre. Mais ne vous inquiétez pas : le traitement des dossiers continue.

Souvent, un dossier est en attente d’un examen initial. Les demandes sont traitées dans l’ordre où elles arrivent, et certaines prennent plus de temps que d’autres. Il n’y a aucun délai maximum pour examiner une demande......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Moos0006 a dit :

On va tous abandonner :fou4: j'en peu plus  

Personne ne va abandonner, vous êtes proche de la fin et vous avez fait 90% de la route, c'est surtout pas le moment de craquer.

Hicham n'est pas la pour le moment, peut-être il a eu sa brune et il reviendra sans nul doute.

 

Ce qui se passe actuellement pour la procédure Fédéral est pénible pour tout le monde mais étant un peu doué pour l'analyse et les statistiques, c'est juste normal, il faut continuer à sourire, restez positifs les Amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Personne ne va abandonner, vous êtes proche de la fin et vous avez fait 90% de la route, c'est surtout pas le moment de craquer.

Hicham n'est pas la pour le moment, peut-être il a eu sa brune et il reviendra sans nul doute.

 

Ce qui se passe actuellement pour la procédure Fédéral est pénible pour tout le monde mais étant un peu doué pour l'analyse et les statistiques, c'est juste normal, il faut continuer à sourire, restez positifs les Amis !

Nous sommes dans le temps additionnelle... j'ai des crampes partout :fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chnadjib a dit :

7 mois jour pour jour après le dépôt, 2 mois et demi après la VM

:fou4::fou4::fou4::fou4::fou4:deja 2 mois sa passe vite on se rends meme pas compte , mais quand tu dit 7 mois :wacko::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement