Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
5 hours ago, Djawed said:

@fetsam Walou aucun, nada, nothing, niente.... pas d'AR pour le moment. :fou4:

Ne t'inquiète pas ! Tu vas l'avoir ton AR le moment ou ça commence à bouger pour tout le monde, et je pense que ça ne va pas tarder ! Tiens bon ça va venir tout à la fois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, joujou78 a dit :

Bonjour,

avez vous passer la visite médicale?

on la passer, un mois plus tard on a eu la naissance.

pour le fédéral il faut juste envoyer par e-mail(l'acte de naissance en français, les photos "eh oui vous prenez votre bébé chez le photographe", photocopie du passeport"moi je l'ai déposé à la Daira mais je ne l'ai pas encore reçu", le payement 150$ "vous envoyer le reçu"et le grand + LE CSQ )

vous n'avez pas encore le CSQ de votre enfant c'est évident, alors envoyez au MIDI (malheureusement par courrier) une mise à jour de votre certificat d'autonomie financière+le formulaire modification d'une demande de CSQ+acte de naissance+le payement 167$

bonne chance et tenez moi au courant.

Merci pour l'explication autre chose s'il vous plait

 

- Sur le formulaire de modification de la demande il est mentionner une photo du bébé est ce que je doit le faire ?

- Combien de temps sa prend pour l'obtention du CSQ ?

- Pour ma femme elle a changer de résidence dans l'ancienne adresse elle a un probleme avec la poste pour ce point la le formulaire de la modification suffit a lui seul ?

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, talentino84 a dit :

Merci pour l'explication autre chose s'il vous plait

 

- Sur le formulaire de modification de la demande il est mentionner une photo du bébé est ce que je doit le faire ?

- Combien de temps sa prend pour l'obtention du CSQ ?

- Pour ma femme elle a changer de résidence dans l'ancienne adresse elle a un probleme avec la poste pour ce point la le formulaire de la modification suffit a lui seul ?

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

TaLeNtInO

Bonjour

- Bien sûr qu'il faut joindre la photo du nouveau-né au dossier.

Dans mon cas et vue la difficulté de prendre un bébé en photo (toujours les yeux fermé ), j'ai pris moi même la photo à la maison tout ce qu'il te faut est un appareil photo numérique  et un dras blanc,après c'est au photographe de faire des petites retouches,et voilà,  t'as la photo de ton bébé.

- j'en suis pas sûre, mais ils parlent de 2 mois, reste à confirmer avec nos amis.

- Le faite de mentionner la nouvelle adresse sur le formulaire de modification suffira, ils vont prendre en considération le changement.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne journée à tous

Et si on envoie tous un mail de relance peut être on mettra un peu la pression, qu'est ce que vous en dites?

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis 

voilà j'ai envoyé mon dossier  fédéral  par DHL ,ils l-ont reçu le 22/08/2016 ,un accusé de réception de mon dossier m'a été envoyé le 02/12/2016 et sa  d’après une vérification de ma demande sur le site cic.ga.ca. a ce jour j'ai  pas trouvé dans ma boit émail l'AR , la question est: :est ce qu' ils ont l'habitude d'envoyé l'accusé de réception du dossier fédéral par voix postale ou non parce que moi j'ai essayé tous les moyens pour savoir ou est mon accusé je ne sais pas???(je les ai contacté par TEL ,par email ....pas de repense ) que dois-faire ????sachant que la convocation de l'IVM est de quelque jour après l’envoi de l'AR du dossier federal donc je ne trouve pas de répense a ma quéstion et voilà ce qu'ils me disaient :

Services en ligne

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 août 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 décembre 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 décembre 2016.
  4. et maintenant  est ce que je dois attendre un courrier par poste ou quoi dois - je faire , je me  suis aussi déplacé a l'ambassade ici à Alger mais pas de repense que de la déception ils sont trés fort pour ça .je suis vraiment bloqué ,je peur d'avoir louper  le RDV de la visite médicale ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, chnadjib a dit :

bonne journée à tous

Et si on envoie tous un mail de relance peut être on mettra un peu la pression, qu'est ce que vous en dites?

Seul la lutte paie, je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défît continu j-99 reste 266 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:,aprés la mise a jour du cic , ils ont ajoutés 1 mois :fou4:, donc 13 mois :fou4:, pour mon cas la traversée du désert viens juste de commencé :fou4:, non commencé pour antécédents:fou4:  je déteste ce mot , c'est trop froid a mon gout , JE PENSE qu'ils aurai pus choisir un terme moins rigide:give_rose: gentre votre dossier est arrivé a mi chemin:give_rose: , ou une barre avec le taux d'avancement 30 % 40 50 ... mis a jours régulièrement :wub::wub::wub::wub: , mais bon on est pas la donc on dit juste , allez cic allez  :yahoo::yahoo::yahoo:

desert222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que les choses ne bougent que pour les gens qui ont déposé leurs DF à partir du Canada 
 

5/01/17, 02:01#862
Avatar de Estibaliz
37 ans
 8
 
Taratatatatata, ça y est, j'ai reçu mon e-brune !
le 5 janvier,
8 mois presque jour pour jour.
J'étais encore à Montréal il y a eu de temps et il n'y a aucun doute, c'est bien là que je veux vivre!! 
Bonne année à tous! Vive 2017!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre cas

 

 

 

 

Aujourd'hui, 07:02#868
Avatar de daweed60 PVT
David 30 ans
 Drummondville, Canada
 224
 
Ready For Visa pour nous aussi !!!

Envoi Dossier Fédéral: 12 janvier 2016
AR : 18 mars 2016
VM : 14 juillet 2016
Information "Décision Prise" sur site CIC : 11 ou 12 janvier 2017
Ready For Visa : 17 janvier 2017

Maintenant j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses...
Ce mail, "ready for visa", est-ce que ça veut dire que la RP est acceptée ? (c'est vraiment ça la question la plus importante en fait!)
Quand est-ce qu'on va devoir payer les derniers frais pour la CRP et quand est-ce qu'on la reçoit ? (approximativement évidemment!)

De manière générale c'est quoi les prochaines étapes ? Je ne trouve rien qui décrit le processus complet après l'envoi du dossier...

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un autre cas :

 

 

Aujourd'hui, 12:38#869
Avatar de MarineA6
Marine 28 ans
 Montreal, QC, Canada
 3
 
Hello tout le monde ! Nous aussi enfin nus venons de recevoir le mail READY FOR VISA.

J'ai la même question que Daweed60, que se passe-t'il après sachant que la demande q été faite depuis Montréal directement ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous ca s'en vient smile.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je voudrai savoir à quelle adresse envoyer le dossier pour le certificat de sélection de mon nouveau né. 

Moi je l'ai envoyé à la même adresse que quand la première fois. 

Ministère de l'immigration de l'incluset déclaré diversité culturelle etc............  Maghreb bien sûr. 

Rassurez moi svp est ce que c'est la bonne adresse. 

Et si ce est pas le cas que faire. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aoued a dit :

Bonjour les amis 

voilà j'ai envoyé mon dossier  fédéral  par DHL ,ils l-ont reçu le 22/08/2016 ,un accusé de réception de mon dossier m'a été envoyé le 02/12/2016 et sa  d’après une vérification de ma demande sur le site cic.ga.ca. a ce jour j'ai  pas trouvé dans ma boit émail l'AR , la question est: :est ce qu' ils ont l'habitude d'envoyé l'accusé de réception du dossier fédéral par voix postale ou non parce que moi j'ai essayé tous les moyens pour savoir ou est mon accusé je ne sais pas???(je les ai contacté par TEL ,par email ....pas de repense ) que dois-faire ????sachant que la convocation de l'IVM est de quelque jour après l’envoi de l'AR du dossier federal donc je ne trouve pas de répense a ma quéstion et voilà ce qu'ils me disaient :

Services en ligne

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 août 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 décembre 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 décembre 2016.
  4. et maintenant  est ce que je dois attendre un courrier par poste ou quoi dois - je faire , je me  suis aussi déplacé a l'ambassade ici à Alger mais pas de repense que de la déception ils sont trés fort pour ça .je suis vraiment bloqué ,je peur d'avoir louper  le RDV de la visite médicale ????

Bonjour mon ami franchement aucune idée as tu essayes cette adresse mail 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant en pleine préparation de la trousse fédérale avant le dépôt de mon dossier en entier, à cette étape un petit soucis s'impose, en effet en remplissant le formulaire de demande générique pour le Canada (IMM0008) le CIC me demande le numéro du CSQ, chose que j'ai pas encore reçu (du moins en format papier), dois-je mettre le numéro de réf individuelle ou la réf du dossier tous deux mentionnés sur ma DCSQ (mon profil couple + enfants), merci davance.

Bonne après-midi à tous.

Modifié par mohamed_yassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, mohamed_yassine a dit :

Bonjour,

Étant en pleine préparation de la trousse fédérale avant le dépôt de mon dossier en entier, à cette étape un petit soucis s'impose, en effet en remplissant le formulaire de demande générique pour le Canada (IMM0008) le CIC me demande le numéro du CSQ, chose que j'ai pas encore reçu (du moins en format papier), dois-je mettre le numéro de réf individuelle ou la réf du dossier tous deux mentionnés sur ma DCSQ (mon profil couple + enfants), merci davance.

Bonne après-midi à tous.

Félicitation pour la CSQ 

Pour un couple de préférence le numéro du dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez jamais que la période même si elle est compliquée, la procédure du fédéral au niveau du CIC est bien rodée, efficace et sérieuse.

Si nous analysons la chose, je trouve que même si parfois il y a des ratés c'est quand même très très correct.

 

Nous n'avons jamais eu besoin de contacter le CIC et le plus souvent tout est expliqué, il faut chercher et patienter.

 

L'avantage de patienter un minimum quand nous sommes dans la phase normale des délais est que nous évitons d'engorger leur système de nombreuses demandes...

Donc, le CIC gagne du temps et nous tous aussi.

 

@Hicham2012 vous donne tellement d'aide, il faudra pousser son dossier pour qu'ils deviennent le futur Ministre de l'immigration Canadien dans quelques années mais, surtout et également, regardez et analysez les documents qu'il va faire pour tout le monde, comme les tableaux de statistiques...

Souvent la réponse est devant nos yeux, sur le forum ou ailleurs et pas besoin de contacter le CIC pour perdre son temps, en faire perdre et se stresser encore plus...

L'étape Fédéral c'est la ligne d'arrivée (90% du chemin est fait) et finalement, oui tout va commencer vraiment dès que nous valions nos RP, nous y sommes tous bientôt!

 

Bonne chance à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

N'oubliez jamais que la période même si elle est compliquée, la procédure du fédéral au niveau du CIC est bien rodée, efficace et sérieuse.

Si nous analysons la chose, je trouve que même si parfois il y a des ratés c'est quand même très très correct.

 

Nous n'avons jamais eu besoin de contacter le CIC et le plus souvent tout est expliqué, il faut chercher et patienter.

 

L'avantage de patienter un minimum quand nous sommes dans la phase normale des délais est que nous évitons d'engorger leur système de nombreuses demandes...

Donc, le CIC gagne du temps et nous tous aussi.

 

@Hicham2012 vous donne tellement d'aide, il faudra pousser son dossier pour qu'ils deviennent le futur Ministre de l'immigration Canadien dans quelques années mais, surtout et également, regardez et analysez les documents qu'il va faire pour tout le monde, comme les tableaux de statistiques...

Souvent la réponse est devant nos yeux, sur le forum ou ailleurs et pas besoin de contacter le CIC pour perdre son temps, en faire perdre et se stresser encore plus...

L'étape Fédéral c'est la ligne d'arrivée (90% du chemin est fait) et finalement, oui tout va commencer vraiment dès que nous valions nos RP, nous y sommes tous bientôt!

 

Bonne chance à nouveau.

t'as combien attendu pour avoir le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement