Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, TunisoCanadien a dit :

Je repose ma  question : qui sait comment CIC vérifie les antécédents ? Je pense que le retard de la finalisation des dossiers est à cause de ça.

 
Citation
Filtrage des demandes d'immigration et de citoyenneté

 

Les conseils en matière de sécurité que fournit le Service sur les questions d'immigration et de citoyenneté constituent un volet crucial de la lutte contre les menaces pour la sécurité du Canada importées de l'étranger. Le programme de filtrage de sécurité sert de première ligne de défense contre les personnes qui cherchent à entrer au Canada pour en miner la sécurité.

 

Travaillant étroitement avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les responsables du programme de filtrage des demandes d'immigration du Service ont pour fonction principale de fournir à CIC des conseils en matière de sécurité. Il s'agit pour eux d'empêcher les personnes qui ne sont pas admissibles au Canada aux termes de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés d'entrer au pays ou d'y obtenir un statut.

 

Le changement le plus important qui a été apporté l'an dernier sur le plan du filtrage de sécurité a été la mise en place du programme de contrôle de sécurité préliminaire pour tous les revendicateurs du statut de réfugié au Canada. Ce programme est une initiative gouvernementale visant à faire en sorte que tous les revendicateurs du statut de réfugié qui arrivent au Canada fassent l'objet d'une vérification dans les dossiers du SCRS et de la GRC avant qu'ils puissent se présenter devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. Il vise aussi à identifier et à filtrer le plus vite possible lors du processus de détermination du statut de réfugié les revendicateurs représentant un risque pour la sécurité ou susceptibles d'être des criminels. Avant la mise en place de ce programme, le SCRS ne filtrait pas les revendicateurs du statut de réfugié.

 

Outre ses nouvelles responsabilités en matière de contrôle de sécurité préliminaire, le Service assure depuis nombre d'années déjà le filtrage de sécurité des immigrants et des réfugiés qui demandent le statut de résident permanent depuis le Canada ou l'étranger. Il fournit au ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté des conseils sur les critères de non-admissibilité qui sont liés directement à la sécurité et énoncés dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

 

Le SCRS fournit aussi à CIC des évaluations de sécurité sur les demandeurs de la citoyenneté canadienne. CIC soumet à l'examen du SCRS toutes les demandes de citoyenneté. Le SCRS prévient CIC lorsque ses vérifications lui permettent de mettre au jour toute préoccupation liée à la sécurité et lui fournit alors une évaluation de sécurité pertinente.

 

Le recours à la technologie de l'information a grandement aidé à accélérer le traitement des demandes provenant de CIC. En 1996-1997, le Service a commencé à recevoir les demandes de citoyenneté directement du Centre de traitement des demandes à Sydney (Nouvelle-Écosse), dans le cadre du Programme d'échange des données informatisées. Depuis novembre 2001, CIC met à la disposition de tous ses agents d'immigration au Canada un système qui leur permet d'envoyer les données à SCRS par voie électronique, ce qui facilite grandement le contrôle de sécurité préliminaire. Les demandes de filtrage des immigrants qui s'adressent à CIC depuis le Canada sont maintenant toutes traitées par voie électronique par le SCRS et CIC. Les demandes de filtrage des immigrants provenant de l'extérieur du Canada ont toujours été plus longues à traiter vu que le Service les recevait sur copie papier, par la valise diplomatique. Un système d'échange de données électroniques a récemment été installé dans des postes choisis à l'étranger, de sorte que bon nombre des demandes puissent maintenant être traitées par voie électronique, ce qui permet de réduire grandement les délais d'exécution. Des efforts seront déployés pour installer ce système dans un plus grand nombre de postes et accroître le nombre d'agents de liaison du SCRS à l'étranger dans le but d'accélérer le traitement des demandes et de réduire l'arriéré.

 

En 2003-2004, le Service a reçu environ 44 907 demandes de filtrage de demandes d'immigration provenant du Canada (y compris celles du Programme de détermination du statut de réfugié) et a fourni

46 183 évaluations de sécurité. En outre, le Service a reçu environ 24 243 demandes de filtrage de demandes d'immigration provenant de l'extérieur du Canada et 4 646 autres demandes des États-Unis, soit un total de 73 796 demandes de filtrage de demandes d'immigration. Il a fallu en moyenne 42 jours (Programme d'échange de données informatisées) pour traiter les demandes faites au Canada. Dans le cadre du Programme de filtrage des demandes d'immigration à l'étranger, nos agents de liaison de sécurité ont été consultés pour 4 814 cas.

 

Le filtrage des demandes de citoyenneté est effectué selon les menaces pour la sécurité du Canada aux termes de l'article 19 de la Loi sur la citoyenneté. Au cours de la dernière année, le Service a reçu 203 356 demandes de citoyenneté de CIC.

Source

Soit 203 356 demande de citoyenneté sur lesquelles il faut enquêter, plus les demandes de résidence permanente, celle des réfugiés, celles de certains visiteurs soumis à visa et les affaires internes.

En tout les cas, ce n'est pas contre l'ambassade que vous devriez grogner...

 

 

Modifié par Moos0006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@patience patience     @soleildebonheur ( quelle patience ! VM du 24/11/2015)  @TunisoCanadien @Hicham2012 @eagleoneDZ @speedy1984  @Moos0006 et tous les autres , on attend vos brunes d'ici le 15/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sirine2014 a dit :

@patience patience     @soleildebonheur ( quelle patience ! VM du 24/11/2015)  @TunisoCanadien @Hicham2012 @eagleoneDZ @speedy1984  @Moos0006 et tous les autres , on attend vos brunes d'ici le 15/01.

:give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, over-thinking a dit :

Bruuuuuuuune reçu ce matin :))))))))))) 

 

Merci au bon dieu et auuuuuuu suivant

 

PS : je suis à l'origine de la publication facebook :) 

brune.jpg

 

Félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail du complément du dossier + le paiement des FDRP.

 

Mon agent est le président égyptien :P,  monsieur  :CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défît continu j-92 reste 273 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:,restez vous même , calmes serins patients :mellow:,pour quoi chercher comment les agents traites les dossiers???:mellow: de toute façon au bout c'est une voie sans issue:blink: , alors ayant patience , positivons , on va tous partir au canada :yahoo::yahoo::yahoo: allez cic allez  :yahoo::yahoo::yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxx à toutes et à tous que cette nouvelle année vous apporte bonheur  , sante , et bruuuuunes!

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madent a dit :

Je viens de recevoir le mail du complément du dossier + le paiement des FDRP.

 

Mon agent est le président égyptien :P,  monsieur  :CC

felicitation , c'est quoi le complément qu'ils t'on demander stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fantasticos a dit :

felicitation , c'est quoi le complément qu'ils t'on demander stp !

Mon passeport renouvelé,  vu que mon précédent expiré en avril 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, madent a dit :

Mon passeport renouvelé,  vu que mon précédent expiré en avril 2017

ok merci , mais je voi dans ta signature que tu a payer les frais le 22 décembre , et ils t'on envoyer le mail

et sirine aussi a eu ce mail , moi aussi j,ai payer par anticipation le 10 decembre , mais j'ai pa reçu

le mail , j'ai peur qu'il n'ont pas reçu mon payement ou koi !! je sait pas ils arrivent a nous stresser a tout les coups

je n'est qu'a attendre .....:rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fantasticos a dit :

ok merci , mais je voi dans ta signature que tu a payer les frais le 22 décembre , et ils t'on envoyer le mail

et sirine aussi a eu ce mail , moi aussi j,ai payer par anticipation le 10 decembre , mais j'ai pa reçu

le mail , j'ai peur qu'il n'ont pas reçu mon payement ou koi !! je sait pas ils arrivent a nous stresser a tout les coups

je n'est qu'a attendre .....:rtfm:

Ne te stresse pas l'ami,

On a tous anticiper le paiement , mais apparemment ça sert pas à grand chose.

Puisque le traitement  est chronologique, moi et syrine, on a passé la vm le 08 décembre et les résultats  ont été reçus vers le 17 et 18 du même mois, hier elle à reçu le mail et moi c'était dans la matinée d'aujourd'hui.

Tu vas recevoir ton mail 18 à 20 jours après l'affichage  de la 4ème ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, madent a dit :

Ne te stresse pas l'ami,

On a tous anticiper le paiement , mais apparemment ça sert pas à grand chose.

Puisque le traitement  est chronologique, moi et syrine, on a passé la vm le 08 décembre et les résultats  ont été reçus vers le 17 et 18 du même mois, hier elle à reçu le mail et moi c'était dans la matinée d'aujourd'hui.

Tu vas recevoir ton mail 18 à 20 jours après l'affichage  de la 4ème ligne.

oui moi aussi  j'ai passé ma VM le 05/12 et la 4 eme ligne s'est affiché le 15/12 donc c'est ça ki ma un peu intrigué

mais comme tu dit ça change pas grand chose dieu raméne ce ki est bon lol comme on dit en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

oui moi aussi  j'ai passé ma VM le 05/12 et la 4 eme ligne s'est affiché le 15/12 donc c'est ça ki ma un peu intrigué

mais comme tu dit ça change pas grand chose dieu raméne ce ki est bon lol comme on dit en arabe.

@fantasticos ne panique pas ,c'est juste que vous n'avez sûrement pas le même agent c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

hhh chez nous labas il y a le froid mais pas de chocolat sur les rues

tout a fait d;accort avec toi   la bas ya de la barbe a papa a la place du chocolat :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, idaghmasen a dit :

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défît continu j-92 reste 273 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:,restez vous même , calmes serins patients :mellow:,pour quoi chercher comment les agents traites les dossiers???:mellow: de toute façon au bout c'est une voie sans issue:blink: , alors ayant patience , positivons , on va tous partir au canada :yahoo::yahoo::yahoo: allez cic allez  :yahoo::yahoo::yahoo: 

J'espére que vous allez boucler les 273 restant avant d'avair ton visa. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, patience patience a dit :

xxxxxxà toutes et à tous que cette nouvelle année vous apporte bonheur  , sante , et bruuuuunes!

et AR et VM  :lol:xxxxxxxa toi aussi

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, malade a dit :

J'espére que vous allez boucler les 273 restant avant d'avair ton visa. :D 

:angry:,tu veut dire surement que je devrai avoir visa avant les 273 jour restant :rtfm: , et pas le contraire :angry:,sans visa je pourrai pas envolée :wacko:, moi j'ai dit que je partais dans 273 jours :rtfm: , malade :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, idaghmasen a dit :

:angry:,tu veut dire surement que je devrai avoir visa avant les 273 jour restant :rtfm: , et pas le contraire :angry:,sans visa je pourrai pas envolée :wacko:, moi j'ai dit que je partais dans 273 jours :rtfm: , malade :lol: 

:Pj'ai oublié de mettre PAS avant boucler.....:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement