Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Linda2015 a dit :

 

Exactement, j'ai dit à mon mari "ils sont très gentils!!". Restons en contact pour se donner de nos nouvelles et se suivre. si vous êtes d'accord biensur?

Avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Linda2015 a dit :

 

Exactement, j'ai dit à mon mari "ils sont très gentils!!". Restons en contact pour se donner de nos nouvelles et se suivre. si vous êtes d'accord biensur?

Oui bien sur, pas de problème on se tient au courant de l'avancement du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nadine2009 a dit :

dites moi svp, si jamais il y a un problème au niveau médicale est ce que c'est le médecin qui communique avec nous ou bien c'est les services de l'immigration. 

Merci de me répondre 

Salut 

généralement si au bout de 3,4 jours le médecin ne te contacte pas c'est que tout est ok, a mon avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, libek a dit :

Salut 

généralement si au bout de 3,4 jours le médecin ne te contacte pas c'est que tout est ok, a mon avis!

 

bonjour, en consultant leur site j'ai trouvé que s'il y a d'autres examens à passer c'est à eux de nous envoyer une correspondance.

je pense aussi que l’étude du dossier médical de mon mari et de ma fille a commencé avant que j'envoie le mien, puisqu'ils étaient si rapide à mettre la ligne concernant résultats médicaux reçus.

enfin cela reste juste mon avis, pour vue qu'ils fassent au mieux leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/07/2016 at 17:10, caldeon a dit :

Bonjour naouhi,

Pareil y'a pas de 4ème ligne également. mais par contre je me fis plus à ça car les MAJ ne sont pas systématiques à chaque fois entre le traitement et le déroulement. on va attendre un peu. Vivement le 18 août pour pouvoir lier notre demande au nouveau compte CIC. Bon courage frère.  

Bonsoir Caldeon, 

Etant donné que la 4éme ligne ne s'afficher toujours pas, je me suis deplacer aujourdhui à la clinique Diar Saada afin de m'informer. Il se trouve que mes résultats médicaux ont été envoyés le 26/07/2016  à CIC.

dailleurs on m'a remi un avis de soumission notifiant les élements suscités.

( teletorax, VIH, examen medical Terminé )

et en bas c'est ecris Consenement fournis .

Voila, au cas ou tu voudras faire de même.

 

PS: merci de me tenir au courant ( je ferai pareil ) au cas ou tu reçois lemail pour le paiment des frais de residence permanente.

 

Bonne fin de soirée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, naouhi a dit :

Bonsoir Caldeon, 

Etant donné que la 4éme ligne ne s'afficher toujours pas, je me suis deplacer aujourdhui à la clinique Diar Saada afin de m'informer. Il se trouve que mes résultats médicaux ont été envoyés le 26/07/2016  à CIC.

dailleurs on m'a remi un avis de soumission notifiant les élements suscités.

( teletorax, VIH, examen medical Terminé )

et en bas c'est ecris Consenement fournis .

Voila, au cas ou tu voudras faire de même.

 

PS: merci de me tenir au courant ( je ferai pareil ) au cas ou tu reçois lemail pour le paiment des frais de residence permanente.

 

Bonne fin de soirée. 

 

Bonsoir Caldeon, 

Etant donné que la 4éme ligne ne s'afficher toujours pas, je me suis deplacer aujourdhui à la clinique Diar Saada afin de m'informer. Il se trouve que mes résultats médicaux ont été envoyés le 26/07/2016  à CIC.

dailleurs on m'a remi un avis de soumission notifiant les élements suscités.

( teletorax, VIH, examen medical Terminé )

et en bas c'est ecris Consentement fourni.

Voila, au cas ou tu voudras faire de même.

 

PS: merci de me tenir au courant ( je ferai pareil ) au cas ou tu reçois l'email pour le paiement des frais de résidence permanente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, y a-t-il quelqu'un qui pourra me renseigner sur la visite médicale, comment se passe-t-elle? quel genre d’examen a faire(radio........ect)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, naouhi a dit :

Bonsoir Caldeon, 

Etant donné que la 4éme ligne ne s'afficher toujours pas, je me suis deplacer aujourdhui à la clinique Diar Saada afin de m'informer. Il se trouve que mes résultats médicaux ont été envoyés le 26/07/2016  à CIC.

dailleurs on m'a remi un avis de soumission notifiant les élements suscités.

( teletorax, VIH, examen medical Terminé )

et en bas c'est ecris Consentement fourni.

Voila, au cas ou tu voudras faire de même.

 

PS: merci de me tenir au courant ( je ferai pareil ) au cas ou tu reçois l'email pour le paiement des frais de résidence permanente.

 

Bonjour Naouhi,

Merci pour toutes ces informations c'est sympa de ta part et d'ailleurs je suis content pour toi vue que puisque les résultats sont envoyés, automatiquement les tests sont bons car moi j'ai appelé la clinique et la secrétaire m'a confirmé que les résultats sont envoyés le 26 également et du coup j'ai enchaîné par ''ils sont bons les résultats ?" et elle m'a répondu par affirmation sinon elle m'aurait informé et les résultats ne seraient pas envoyés.

Oui tu peux compter sur moi tu seras informé si je reçois l'émail. bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Babi21 a dit :

bonjour, y a-t-il quelqu'un qui pourra me renseigner sur la visite médicale, comment se passe-t-elle? quel genre d’examen a faire(radio........ect)? 

 

Bienvenu dans le volet Fédéral, je vous conseille de préparer au plutôt votre dossier pour ne pas perdre du temps, et surtout faire une demande telle que demandé, téléchargez la trousse de demande, respectez tout, remplissez tout les formulaires, et surtout servez vous du Guide d'instructions lisez le très bien, ceci pour ne pas risquer un renvoi de votre demande pour manque de documents ou d'info sur les formulaire, ce qui va engendrer une perte de temps.

 

Sinon pour la visite médicale, vous la passerez chez un médecin régi par CIC (si a Alger, y a Dr ait belkacem, et Dr Boukhettouche, je sais pas si y en a d'autres). vous aurez à faire une consultation médicale, une radio, et des analyses sanguines. les prix je ne me souviens pas trop. si vous êtes en famille, les bébés ne feront pas les analyses et radio. contactez le medecin pour prendre rendez-vous et demandez lui si c'est lui qui vous fera les photos, sinon il faut vous munir des photos selon la spécification demandés (ce sera mentionné sur le mail que CIC va vous envoyez pour Invitation à Visite medicale).

Pour notre part, nous avons passé notre visite chez Dr boukhettouche. les forumistes disent que l'avantage avec Ait belkacem c'est que tout se situe au meme cabinet (consultation+radio+anayses) quand a Boukhettouche, faut se déplacer et les déplacement à Alger centre ...^_^. nous, nous sommes garé ds un parking a coté de boukhettouche et on a pris un taxi pour nous rendre à la radio et analyses. 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Babi21 a dit :

bonjour, y a-t-il quelqu'un qui pourra me renseigner sur la visite médicale, comment se passe-t-elle? quel genre d’examen a faire(radio........ect)? 

 Bonjour
Moi j’ai passé la visite médicale chez le DR Ait Belkacem le déroulement de la visite médicale se fait comme suit :
Arrivé tôt à la clinique Diar saada puisque j’ai pris un taxi ! Sachant que mon RDV était à 10h, je me dirige vers l’accueille et on m’oriente pour payer les frais : on m’a donné 2 reçus
1-    5000 da pour le Dr Ait Belkacem
2-    1500 da pour les analyse laboratoire
Puisque à cette heure (8h45) le Dr n’est pas arrivé on m’oriente vers la salle d’attente d’ailleurs son bureau s’y trouve en face.
Arrivée à 9h15 sa secrétaire commence à recevoir les reçus et fait l’appel par les noms par la suite. Mon tour arrivé je rentre elle me fait s’assoir ; elle m’a remis un imprimé qui stipule que tout ce que je déclarerais est véridique, je le signe. Elle me fait savoir que j’allais passer un test de VIH et un autre pour la syphilis ; demande à la main je me dirige vers le 1 étage (prise de sang et urines) retour à son bureau elle me bombarde par des questions formatées (du genre : vous fumez ? vous étiez déjà hospitalisé ? etc..) qu’elle doit cocher en fonctions de mes réponses ‘’oui’’ ou ‘’non’’. Elle me prend en photo puis elle me demande d’allonger pour les osculations avec un stéthoscope puis elle prend ma tension. Puis elle m’a remis une demande pour passer la radiographie du thorax à la clinique IBN EL KHATIB à DIDOUCHE MOURAD. Je demande si j’allais revenir et elle me confirme que c’est elle qui s’en chargera de récupérer les radios. Ça coute 2000 da !
Madame Ait Belkacem est très professionnelle pas trop bavarde limite nonchalante ! Mais j’ai pu lui exciser quelques sourires ! Car le haut de la table d’auscultation a cédé du coup impossible de remonter la tête ! (je plains celui qui est passé après moi ! Bonjour le torticolis lol) 
PS : je suis seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci les amis pour ces réponses. je vais commencer a télécharger et remplir les formulaires pour ne pas perdre du temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu tout ce blocage, je doute de recevoir l'AR ci jours-ci , ce week end je fête mes 40 jours depuis la réception de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, caldeon a dit :

Bonjour Naouhi,

Merci pour toutes ces informations c'est sympa de ta part et d'ailleurs je suis content pour toi vue que puisque les résultats sont envoyés, automatiquement les tests sont bons car moi j'ai appelé la clinique et la secrétaire m'a confirmé que les résultats sont envoyés le 26 également et du coup j'ai enchaîné par ''ils sont bons les résultats ?" et elle m'a répondu par affirmation sinon elle m'aurait informé et les résultats ne seraient pas envoyés.

Oui tu peux compter sur moi tu seras informé si je reçois l'émail. bonne chance 

De rien on est la pour sa ( des échanges mutuellement bénéfiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis on est à 50 jrs de la date d'émission de nos CSQ et nous ne les avons pas encore reçus !!!!

Une question pour les gens qui ont fait leur évaluation comparative des études , est ce qu'on peut mettre l'adresse d'un ami à Montréal dans la case adresse de domicile? pour éviter une telle situation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, el bahri a dit :

Bjr les amis on est à 50 jrs de la date d'émission de nos CSQ et nous ne les avons pas encore reçus !!!!

Une question pour les gens qui ont fait leur évaluation comparative des études , est ce qu'on peut mettre l'adresse d'un ami à Montréal dans la case adresse de domicile? pour éviter une telle situation

Merci

oui, l'adresse de correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, caldeon a dit :

Bonjour Naouhi,

Merci pour toutes ces informations c'est sympa de ta part et d'ailleurs je suis content pour toi vue que puisque les résultats sont envoyés, automatiquement les tests sont bons car moi j'ai appelé la clinique et la secrétaire m'a confirmé que les résultats sont envoyés le 26 également et du coup j'ai enchaîné par ''ils sont bons les résultats ?" et elle m'a répondu par affirmation sinon elle m'aurait informé et les résultats ne seraient pas envoyés.

Oui tu peux compter sur moi tu seras informé si je reçois l'émail. bonne chance 

bonjour tout le monde, je suis très contente de savoir que vos résultats ont été envoyés, comme ça vous n'allez pas tarder à recevoir le mail pour paiement des frais fédéraux je souhaite à tout le monde tres bon courage et chance.

maintenant la vrais attente commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, l'adresse de correspondance

Dans le formulaire dédié à l'évaluation comparative des études, il n'y a pas d'adresse correspondance ...il y'a seulement une adresse de domicile c'est ça le hic.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chnadjib a dit :

vu tout ce blocage, je doute de recevoir l'AR ci jours-ci , ce week end je fête mes 40 jours depuis la réception de mon dossier.

Joyeux anniversaire l'ami :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nadine2009 a dit :

bonjour tout le monde, je suis très contente de savoir que vos résultats ont été envoyés, comme ça vous n'allez pas tarder à recevoir le mail pour paiement des frais fédéraux je souhaite à tout le monde tres bon courage et chance.

maintenant la vrais attente commence.

Bonjour, Merci beaucoup on vous le souhaite aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement