Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a 9 minutes, veniziano a dit :

 

Pour le passage , oui, ils te vont pas barrer l'entrée mais les services de l'immigration (CIC) vont te faire savoir, soit au moment d'entrée ou bien par la suite en communiquant avec toi afin de t,expliquer qu'une fois tes 5 années bouclées après l'installation et si tu n'es pas en mesure de prouver la légalité de ta présence au Canada, que tu dois quitter ce pays car tu n'a pas respecté le critère de présence dans le sol canadien (730 jours minimum pour chaque cycle de 5 années) et par conséquent ton statut de résident permanent sera déchu à la fin de cette échéance et va falloir quitter le pays.

 

 

Merci pour votre réponse mais je vois que la probabilité de me renouveler ma carte ou statut est faible non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, veniziano a dit :

 

Pour le passage , oui, ils te vont pas barrer l'entrée mais les services de l'immigration (CIC) vont te faire savoir, soit au moment d'entrée ou bien par la suite en communiquant avec toi afin de t,expliquer qu'une fois tes 5 années bouclées après l'installation et si tu n'es pas en mesure de prouver la légalité de ta présence au Canada, que tu dois quitter ce pays car tu n'a pas respecté le critère de présence dans le sol canadien (730 jours minimum pour chaque cycle de 5 années) et par conséquent ton statut de résident permanent sera déchu à la fin de cette échéance et va falloir quitter le pays.

 

 

Merci pour votre réponse je constate depuis le forum que la probabilité de me renouveler ma statue ou carte est très faible votre conseille pour trouver une solution si possible merci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, WA Wes a dit :

Merci pour votre réponse je constate depuis le forum que la probabilité de me renouveler ma statue ou carte est très faible votre conseille pour trouver une solution si possible merci ???

 

Justement, faut calculer le nombre de jours restés au Canada depuis ton installation + ceux après avoir rentrée définitivement jusqu'à 5 années par rapprot à la date de validation de ta RP et voir si tu pourras en avoir en moins 730 jours de présence au Canada afin d'espérer préserver ton statut de RP à la fin de ton cycle de 5 années. Sinon dans le cas contraire, il n'y a pas beaucoup de solutions, mis à part, peut être, le fait d'essayer de justifier (convaincre) CIC (avec documents à l'appui) quant à cette longe absence et espérer avoir un prolongement pour votre RP (chose qui me semble pas sincèrement aisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, libek a dit :

Salut

chacun recoit son instruction y compris les enfants donc au total une instruction par mail si vous êtes deux cest deux mail, si vous êtes trois ça sera trois mail ... Etc

Merci libek pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde, voila je mets à jour mes stats : 

aujourd'hui le 11/07 je viens de recevoir l'IVM.

Qui me conseillerez-vous comme médecin ? (Alger) merci

Salut , je te conseille de passer ton EMR chez le docteur Boukhtouche , il suffit de prendre RDV c'est plus sûre , il faut juste insister au tel , il est sans assistante en ce moment , mais si vous êtes des environs vous pouvez même passer sans RDV il peut toujours vous faire passer s'il y a pas trop de monde , pour mon cas une famille est passée devant moi sans RDV alors que moi j'avais RDV mais je suis arrivé 30mn en retard mais bon c pas grave , le problème c'est que ça prend environ 20 à 30 mn pour chaque personne (dossier) donc il faut s'armer de patience les amis et prier d'arriver avant 17h au centre d'imagerie (en face pompe d'essence du sacré cœur) et au labo pour la prise de sang (avenue pasteur à côté de la grande poste) pour tout finir en une journée , c'était une journée marathon pour moi mais dieu merci j'étais dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde, voila je mets à jour mes stats : 

aujourd'hui le 11/07 je viens de recevoir l'IVM.

Qui me conseillerez-vous comme médecin ? (Alger) merci

Salut , je te conseille de passer ton EMR chez le docteur Boukhtouche , il suffit de prendre RDV c'est plus sûre , il faut juste insister au tel , il est sans assistante en ce moment , mais si vous êtes des environs vous pouvez même passer sans RDV il peut toujours vous faire passer s'il y a pas trop de monde , pour mon cas une famille est passée devant moi sans RDV alors que moi j'avais RDV mais je suis arrivé 30mn en retard mais bon c pas grave , le problème c'est que ça prend environ 20 à 30 mn pour chaque personne (dossier) donc il faut s'armer de patience les amis et prier d'arriver avant 17h au centre d'imagerie (en face pompe d'essence du sacré cœur) et au labo pour la prise de sang (avenue pasteur à côté de la grande poste) pour tout finir en une journée , c'était une journée marathon pour moi mais dieu merci j'étais dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 jours depuis la réception de ma demande à Sydney, je dois patienter encore

Patience cher ami

Si tu as reçu l'AR de ton dossier par Sidney , il faut compter 40 j environ pour recevoir un mail accusant réception et avoir le numéro de dossier IUC, et puis environ 5a 7 j après le mail d'invitation à l'EMR

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 jours depuis la réception de ma demande à Sydney, je dois patienter encore

Patience cher ami

Si tu as reçu l'AR de ton dossier par Sidney , il faut compter 40 j environ pour recevoir un mail accusant réception et avoir le numéro de dossier IUC, et puis environ 5a 7 j après le mail d'invitation à l'EMR

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans aucun soucis Naouhi, j'allais demander la même chose !

Restant en contact alors [emoji6]

Salut naouhi et progprob, étant donné qu'on presque les mêmes Stats j'aimerai bien qu'on reste en contact pour partager nos infos merci d'avance les amis

Pour info j'ai passer mon EMR le 11/07/2016 chez Dr Boukhtouche

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Linda2015 a dit :

 

pour les photos il vaut mieux appeler le médecin, il vous dira si c'est lui meme qui vous fera les photos. comme notre cas. nous avons fait notre visite chez boukhettouche. c'est son assistante qui nous a pris en photo

Bonjour,

 

j'ai passé ma visite médicale le 06/06/2016, donc il y a 37 jours déjà ... le souci c'est que je n'ai eu aucune notification quant à la réception des résultats de cette visite ni par mail ni sur l'espace personnel du CIC.

 

je voudrais savoir si il y a des gens dans la même situation.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, bishakou a dit :

Bonjour,

 

j'ai passé ma visite médicale le 06/06/2016, donc il y a 37 jours déjà ... le souci c'est que je n'ai eu aucune notification quant à la réception des résultats de cette visite ni par mail ni sur l'espace personnel du CIC.

 

je voudrais savoir si il y a des gens dans la même situation.

 

merci d'avance.

Salut 

oui il faut juste envoyer un mail à parisimmigration pour confirmer la réception de vos résultats médicaux en précisant votre nom et votre numero d'iuc dans l'objet du mail,

ya eu des cas comme le votre c'est la marche à suivre ils ont eu une réponse comme quoi qu'il ont bien reçu les résultats. 

Nous vous inquiéter pas ca arrive parfois surtout ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, bishakou a dit :

Bonjour,

 

j'ai passé ma visite médicale le 06/06/2016, donc il y a 37 jours déjà ... le souci c'est que je n'ai eu aucune notification quant à la réception des résultats de cette visite ni par mail ni sur l'espace personnel du CIC.

 

je voudrais savoir si il y a des gens dans la même situation.

 

merci d'avance.

bonjour

moi j'ai passé ma VM le 19/05 et toujours rien quand à la réception des analyses, y a kuala aussi, vous n’êtes pas le seul  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

j'ai passé ma visite médicale le 06/06/2016, donc il y a 37 jours déjà ... le souci c'est que je n'ai eu aucune notification quant à la réception des résultats de cette visite ni par mail ni sur l'espace personnel du CIC.

 

je voudrais savoir si il y a des gens dans la même situation.

 

merci d'avance.

Bonjour ;

Je suis dans le même cas de figure , VM le 20 juin et tjr rien sur ma session mais je ne m'inquiéte pas trop puisque j'ai mon avis de soumission et la MAJ se fait peut etre chaque quainzaine ou une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

moi j'ai passé ma VM le 19/05 et toujours rien quand à la réception des analyses, y a kuala aussi, vous n’êtes pas le seul  [emoji6]

Salut , je pense que c'est réglé pour Dali et Kuala lampur depuis quelques jours , as-tu envoyé un mail au CIC pour confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis dans les étiquette je mis mon nom et prénom et celui de ma femme dans quel langue ???

le nom du requérant principal seulement, sur l'une en arabe et sur l'autre en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chnadjib a dit :

le nom du requérant principal seulement, sur l'une en arabe et sur l'autre en français

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kader2006 a dit :

merci 

la liste de formation 2015 elle est applicable à tous les dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement