Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, eagleoneDZ a dit :

 

 

Hhhh ton chat il est là genre "vous êtes sérieux la vous m'avez pas encore envoyer ma brune?"

Version light biensur lol

il désespère a son tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, naouhi a dit :

Bonjour, 

 

Si on veut payer par chéque certifié les 490 $CA de FDRP ( pour BVC PARIS ) par le biais d'une personne au canada ( banque canadienne ), commnet doit on proceder :

 

- le chéque doit être à l'ordre de l'ambassade du canada ? ou à l'ordre du receveur General du CANADA ? je ne parle pas ici des frais de traitement de dossiers qui sont de 550 $ca à l'ordre du receveur General du CANADA!

 

- une fois le cheque etabli à qu'elle adresse l'envoyer ?

- ou mentionner le numero de dossier et IUC, sur le cheque? ou sur une feuille à part?

 

Je vous remercie d'avances pour vos réponses

 

1.  Si ma mémoire est bonne le chèque de banque certifié doit être libellé au nom du Receveur général du Canada en cas où tu désires payer uniquement la somme de 550 $ ou bien la totalité des frais (1040 $). Sinon pour le paiement à part des frais des 490 $ par la suite, ce dernier chèque doit être libellé au nom de l'ambassade du Canada (celui de Paris bien entendu).

 

2. Tu pourras mentionner le tout avec un crayon sur le chèque lui-même (au recto ou verso) : nom, prénom et date de naissance.

 

3. Pour les autres informations, tu pourras y joindre une feuille à part et mentionner dessus tes informations (nom, prénom, date de naissance, pays ainsi que tes deux numéros, celui du dossier et celui de la référence individuelle. En bref, il n'y a pas de façon spécifique exigée dans ce sens, chacun pourra y procéder comme bon lui semble, l'essentiel est de payer la somme, tout en joignant tes références afin que l'agent qui traite ta demande puisse en faire le lien avec ton dossier déjà déposé et qui est en cours de traitement.

 

Remarque : malgré cela, j'encourage les candidats à s'acquitter de leur frais en ligne par une carte de crédit, cela demeure le moyen le plus simple à mon avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, missoum a dit :

il désespère a son tour 

donne lui une petite sardine ça va lui remonté le morale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

1.  Si ma mémoire est bonne le chèque de banque certifié doit être libellé au nom du Receveur général du Canada en cas où tu désires payer uniquement la somme de 550 $ ou bien la totalité des frais (1040 $). Sinon pour le paiement à part des frais des 490 $ par la suite, ce dernier chèque doit être libellé au nom de l'ambassade du Canada (celui de Paris bien entendu).

 

2. Tu pourras mentionner le tout avec un crayon sur le chèque lui-même (au recto ou verso) : nom, prénom et date de naissance.

 

3. Pour les autres informations, tu pourras y joindre une feuille à part et mentionner dessus tes informations (nom, prénom, date de naissance, pays ainsi que tes deux numéros, celui du dossier et celui de la référence individuelle. En bref, il n'y a pas de façon spécifique exigée dans ce sens, chacun pourra y procéder comme bon lui semble, l'essentiel est de payer la somme, tout en joignant tes références afin que l'agent qui traite ta demande puisse en faire le lien avec ton dossier déjà déposé et qui est en cours de traitement.

 

Remarque : malgré cela, j'encourage les candidats à s'acquitter de leur frais en ligne par une carte de crédit, cela demeure le moyen le plus simple à mon avis.

 

 

 

 

Merci beaucoup VENEZIANO pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, valdemar a dit :

Voilà le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

A partir de 18 juillet, tu peux lier ta demande avec CIC account que est utilisé pour le suivi des dossier pour bcp de type des visa permanants et d'autre type de PR comme EE.

 

Ce compte-là sera très utile pour le suivi que cet ECAS de merde qui montre rien du tout. Vous allez recevoir tous les message de Paris dans votre boite de messagerie de CIC acoount si vous lierez votre demande. Mais vous pourriez voir tous les étapes en plus de détails.

pouvez vous m'expliquer? j'attends mon AR sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

pouvez vous m'expliquer? j'attends mon AR sydney

Salut,

en ce qui nous concerne pas encore :

18 août 2016

  • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec     <
  • Investisseurs du Québec
  • Entrepreneurs du Québec
  • Travailleurs autonomes (y compris le Québec)
  • Visa pour démarrage d’entreprise
  • Aides familiaux (volet des soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés, violet de la garde d’enfants)

 

ca sera a partir du 18 /08 c'est pour avoir une espèce  de compte de suivi en ligne rien d'autre, une  nouvelle interface pour suivre l’évolution de sa demande  a mon avis, maintenant si y a autre chose je ne sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, libek a dit :

Bonjour

J'ai remarque que comparativement a l'année dernière même période le temps entre résultats médicaux reçus et la brune était en moyenne de quelques jours alors que pour l'accusé de réception de Sidney il tournait autour de 4 mois.

Pour cette année je pense qu'ils ont inversé les étapes l’accusé vient en un mois et la brune tarde mais en gros les délais sont les mêmes ils tournent autour de 5 mois

A bon entendeur ...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, libek a dit :

Salut,

en ce qui nous concerne pas encore :

18 août 2016

  • Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec     <
  • Investisseurs du Québec
  • Entrepreneurs du Québec
  • Travailleurs autonomes (y compris le Québec)
  • Visa pour démarrage d’entreprise
  • Aides familiaux (volet des soins aux personnes ayant des besoins médicaux élevés, violet de la garde d’enfants)

 

ca sera a partir du 18 /08 c'est pour avoir une espèce  de compte de suivi en ligne rien d'autre, une  nouvelle interface pour suivre l’évolution de sa demande  a mon avis, maintenant si y a autre chose je ne sais !

comment et quand créer ce compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

comment et quand créer ce compte

Salut,

a mon avis et d’après ce qui est ecrit,  c'est fait plus pour les candidats avec moyen de correspondance papier je veux dire courrier c'est en quelque sorte pour les recycler en mode suivi en ligne!

a partir du 18 aout prochain et toute est expliquer sur le lien posté par valdemar, 

c'est ma conclusion <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Il y a 22 heures, valdemar a dit :




Je consulte mon ECAS 20 fois par jours. Qui est plus?




 




J'attends avec impatience quand on pourra lier notre dossier a CIC account qui sera disponible prochainement.




 




Tu peux citer tes lignes dECAS ici pour nous? C'est tres bizarre cette ligne. J'ai jamais entendu du cas pareil. Merci.






Pour les quatres 1eres sont les mêmes que les votres (AR Sydney, AR Paris, IVM, Résultats madicaux), pour la cinquiéme en question la voici :




  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 juin 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.




Cette ligne apparait sur le ECAS lorsque votre agent communique avec vous pour vous demander des documents et/ou informations supplémentaires, comme dans votre cas je crois. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Il y a 21 heures, libek a dit :




Merci pour le partage




quoi c'est bizarre je trouve aussi alors là avec cette histoire du BVC Alger on y comprend plus rien !!!!:huh:






Non je ne pense pas puisque sur nos csq également est mentionné BVC Alger et nos dossier sont actuellemnt traités à Paris. Il s'agit je crois du Bureau qui nous a livré les csq.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canmo a dit :

 

 


Non je ne pense pas puisque sur nos csq également est mentionné BVC Alger et nos dossier sont actuellemnt traités à Paris. Il s'agit je crois du Bureau qui nous a livré les csq.

 

 

Franchement aucun idée, désolé 

Il se peut que ce soit nouveau qui sait !!!:mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, voila je mets à jour mes stats : 

aujourd'hui le 11/07 je viens de recevoir l'IVM.

Qui me conseillerez-vous comme médecin ? (Alger) merci

Modifié par caldeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


il y a 51 minutes, libek a dit :




Salut,




a mon avis et d’après ce qui est ecrit,  c'est fait plus pour les candidats avec moyen de correspondance papier je veux dire courrier c'est en quelque sorte pour les recycler en mode suivi en ligne!




a partir du 18 aout prochain et toute est expliquer sur le lien posté par valdemar,




c'est ma conclusion <_<






salut




je crois que même pour nous ayant déposé des demandes papier et non seulement les candidats qui correspondent avec cic par courrier. reste a confirmer aprés la date recquise.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, canmo a dit :

 

 


salut

 

 

 

 


je crois que même pour nous ayant déposé des demandes papier et non seulement les candidats qui correspondent avec cic par courrier. reste a confirmer aprés la date recquise.

 

 

oui excellente remarque vu que maintenant et pour les futurs dossiers la tendance est en "mode en ligne"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/07/2016 at 13:35, naouhi a dit :

Bonjour Progprob,

 

Etant donné qu'on a presque les mémes stat, sa serai interessant qu'on s'informe en cas d'un changement dans nos status : 

- instructions pour la visite medicale

- instructions pour paiement des frais de residence permaneente 

- resultats medicaux reçus 

-decision prise 

-E brune 

 

Excelente journée à vous.

Sans aucun soucis Naouhi, j'allais demander la même chose !
Restant en contact alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, libek a dit :

Franchement aucun idée, désolé

Il se peut que ce soit nouveau qui sait !!!:mellow:

C'est possible, moi aussi je ne suis pas sur. Apparemment, On ne saura jâmais comment sont traitées nos demandes avec exactitude, nos interventions se ne sont que des hypothéses et extrapolations d'expériences. Une chose est sûre c'est que cette mention de BVC Alger sur le csq ne veut pas dire que la demande de visa sera traitée à alger, sinon comment expliquer nos cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/7/2016 at 03:15, hind* a dit :

bonjour tous le monde xxxxxx

 

pour ceux qui ont payé les frais dans leurs totalité (1040 dollars ) svp qu'avez vous mis dans le dossier comme preuve du paiement en totalité ?

 

merci

Le reçu de paiement ...et vous inscrit en bas vos enfos tel que ( nom,prénom, numéro de dossier, date de naissance ) et vous le joingnez sur dossier ...bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement