Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gheith a dit :

Quelqu'un pourrait il me donner la liste des médecins en Algérie? Merci !

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup l'ami !!!

Après l'accusé de réception de Sydney ! combien de temps prou recevoir celui de Paris, puis les IVM? Et qu'est ce qui vient après les IVM SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gheith a dit :

Merci beaucoup l'ami !!!

Après l'accusé de réception de Sydney ! combien de temps prou recevoir celui de Paris, puis les IVM? Et qu'est ce qui vient après les IVM SVP !!

ivm moin de 15 jours en moyenne , ar Paris 1 mois en moyenne mais c aleatoire donc ça peut prendre moins de temps :) , apres ivm faut verifier sur le suivi en ligne si les resultats reçus ou pas

Modifié par algerino2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voici la page pour la correction du français [emoji6] allez la bas les profs et laissez nous se consentrer sur la procedure federale 

 

Ah la la !

Une réelle goutte d'eau ds la mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lablondinette, connais tu des africains, notamment de l'ouest qui recoivent actuelement les IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lablondinette, connais tu des africains, notamment de l'ouest qui recoivent actuelement les IVM?

Aucune idée. Rester sur la nationalité serait pas un bon indicateur car ça dépend des statistiques de la personne. Peut être il y a des personnes que tu cites mais elles ne sont pas encore à cette étape là. Donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. merci Lablondinette.

J' attends alors patienment les bonnes nouvelles viendront certainement dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gheith a dit :

Merci beaucoup l'ami !!!

Après l'accusé de réception de Sydney ! combien de temps prou recevoir celui de Paris, puis les IVM? Et qu'est ce qui vient après les IVM SVP !!

Félicitation pour l'AR  Sydney

tu recevras l'IVM dans 4 ou 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Gheith a dit :

Bonjour les amis, j'ai reçu ce qui semble être l'accusé de réception Sydney !

ça dit en gros que le dossier envoyé a été correctement renseigné, et que les frais ont été perçus par eux ... oh oui, ils m'ont aussi attribué un numéro IUC et une numéro de demande EP... !

La prochaine étape c'est l'accusé de Paris n'est ce pas?

Dans combien de temps?

Puis je recevrai les IVM?

Je dois préparer quoi en tout? Merci les amis ! :)

 

IVM : 1 à 3 semaines

 

Accusé de Paris : 1 mois

 

Pour la visite tu prépares : La pièce jointe de l'e-mail des IVM imprimé (une fois reçu) + photos + passeport + somme d'argent pour passer cette visite, le labo d'analyses ainsi que le centre de radiologie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuala lumpur a dit :

Bonjour ,

Mon courrier vient juste d'arriver à sydney .

J'ai payé mes frais par un cheque certifié de 1040 CAD

quelle est la durée moyenne pour recevoir l'AR SYDNEY

je me demande si quelq'un pourrait partage cet email d'AR sydney

merci

 

2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano !
Dis moi STP , l'accusé de Paris, c'est un mois après la visite médicale?
ça accuse la réception de quoi?

Qu'est ce qui vient après ?
Désolé, j'avoue que je ne connais pas les détails du fédéral ! :s

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment il y a pas mal de desordre.

Certains reçoivent l IVM du bureau de visa d'autres comme moi leur IVM depuis Sydney.

A mon avis il faut être attentif juste à tes e mails pour savoir où tu en es.

Avant les délais étaient aléatoires

Maintenant ce sont les étapes qui le sont

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, avant de vous coucher j'ai à vous annoncer qu'une algérienne vient de recevoir sa brune cet après midi, visite médicale passé le 07 février. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nawel51 a dit :

Bonsoir tout le monde, avant de vous coucher j'ai à vous annoncer qu'une algérienne vient de recevoir sa brune cet après midi, visite médicale passé le 07 février. Bonne nuit.

vous avez ces stats svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, algerino2011 a dit :

vous avez ces stats svp ?

 Accusé sydney le 15 decembre,

visite medicale le 07 fevrier,

Accusé Paris le 09 janvier, 

La brune le 10 mars

Modifié par nawel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Gheith a dit :

Merci Veniziano !
Dis moi STP , l'accusé de Paris, c'est un mois après la visite médicale?
ça accuse la réception de quoi?

Qu'est ce qui vient après ?
Désolé, j'avoue que je ne connais pas les détails du fédéral ! :s

Merci encore !

 

Je t'explique ce qui se passait dans la procédure standard car parfois y a des cas farfelus et donc cela n'aide pas les candidats à comprendre mieux le cheminement de leur processus.

 

Dans la procédure standard, tu envois ta demande fédérale au bureau centralisé des demandes à Sydney, tu reçois 2 mois après l'accusé de réception via ce bureau. Entre temps ce bureau de Sydney transfert ta demande au bureau chargé du traitement de ta demande qui est celui de Paris pour la région du Maghreb. Une fois ce bureau procède à l'ouverture de ta demande, il t’envoie l'accusé de réception de Paris qui veut dire en gros que ta demande est transférée chez eux et c'est à eux qu'il va falloir dorénavant communiquer en cas de changements qui peuvent survenir sur ta demande (mariage, nouvelle naissance, changement d'adresses ou résidence...etc). Le délai moyen entre ces deux accusé de réception est de 1 mois.

Par la suite le candidat recevras les instructions pour passer sa visite médicale via le bureau qui traite sa demande (Paris pour ton cas), à environs 1 semaine à 3 semaines depuis la réception de l'accusé de réception de Paris. Le candidat passera sa visite médicale et attendra l'achèvement du traitement de sa demande, et donc jusqu'à la réception de la e-brune (généralement de 2 à 3 mois après le passage de la visite). Cette dernière annonce clairement au candidat que le service d'immigration est prêt à émettre le visa et donc à suivre les instructions envoyées à cet effet afin d'y procéder.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je t'explique ce qui se passait dans la procédure standard car parfois y a des cas farfelus et donc cela n'aide pas les candidats à comprendre mieux le cheminement de leur processus.

 

Dans la procédure standard, tu envois ta demande fédérale au bureau centralisé des demandes à Sydney, tu reçois 2 mois après l'accusé de réception via ce bureau. Entre temps ce bureau de Sydney transfert ta demande au bureau chargé du traitement de ta demande qui est celui de Paris pour la région du Maghreb. Une fois ce bureau procède à l'ouverture de ta demande, il t’envoie l'accusé de réception de Paris qui veut dire en gros que ta demande est transférée chez eux et c'est à eux qu'il va falloir dorénavant communiquer en cas de changements qui peuvent survenir sur ta demande (mariage, nouvelle naissance, changement d'adresses ou résidence...etc). Le délai moyen entre ces deux accusé de réception est de 1 mois.

Par la suite le candidat recevras les instructions pour passer sa visite médicale via le bureau qui traite sa demande (Paris pour ton cas), à environs 1 semaine à 3 semaines depuis la réception de l'accusé de réception de Paris. Le candidat passera sa visite médicale et attendra l'achèvement du traitement de sa demande, et donc jusqu'à la réception de la e-brune (généralement de 2 à 3 mois après le passage de la visite). Cette dernière annonce clairement au candidat que le service d'immigration est prêt à émettre le visa et donc à suivre les instructions envoyées à cet effet afin d'y procéder.

Très bon récit veni. Comme tu le dit c le désordre depuis 2016. Un ami a reçu AR Sydney après 3 mois puis après 3 semaine il vient de recevoir IVM donc pas AR Paris. En tous les cas merci pour tous ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shix88 a dit :

Très bon récit veni. Comme tu le dit c le désordre depuis 2016. Un ami a reçu AR Sydney après 3 mois puis après 3 semaine il vient de recevoir IVM donc pas AR Paris. En tous les cas merci pour tous ces détails.

a mon avis ,si on recoit l  IVM  de paris ,pas besoin de AR paris .car on as deja la confirmation que notre dossier est a paris. c est different pour ceux qui recoient l IVM de sydney , ils ont besoin de AR paris pour confirmer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement