Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 3/3/2016 at 23:09, twiklstar a dit :

Voila jai fait une petite recherche et Le mail pour envoyer la emedical

[email protected]

Bon courage a vous aussi pour la suite

merci cher amis, c vraiment aimable de ta part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 La 4éme ligne sur mon suivi fédéral (Les résultats médicaux ont été reçus) est affiché hier après 4 jrs de la visite médical chez docteur KOUIDER de Constantine.

. voici mes stats:

AR SYDENY  …..22/02/2016

IVM………………25/02/2016

VM……………….29/02/2016

 Les résultats médicaux ont été reçus  …..04/03/2016

Ma question est ;

Combien de jour entre la visite médical est la brune  pour  bien planifier ?

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le January 23, 2016 at 11:14, ltahar a dit :

Bonjour

VM reçue le 15/01/16

mes stats :

Envoi  Fédérale 01/09 reçu le 09/09

AR sidney le 23/11

IVM  le 10/12

AR paris 21/12

VM passée le 30/12/15 reçue le 15/01/16

demande de paiement frais résidence permanente (paris). le 18/01/16.

Bonne journée.

Bonjour Itahar,

 

nous us avons exactement les mêmes Stats. As-tu reçu quelque chose depuis ton paiement des frais de RP Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, babia a dit :

 

Bonjour

 La 4éme ligne sur mon suivi fédéral (Les résultats médicaux ont été reçus) est affiché hier après 4 jrs de la visite médical chez docteur KOUIDER de Constantine.

. voici mes stats:

AR SYDENY  …..22/02/2016

IVM………………25/02/2016

VM……………….29/02/2016

 Les résultats médicaux ont été reçus  …..04/03/2016

Ma question est ;

Combien de jour entre la visite médical est la brune  pour  bien planifier ?

MERCI.

Bonjour;

Svp quel est la date d'envoi et de réception de votre demande de RP ? merci

 

Modifié par wanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, wanda a dit :

Bonjour;

Svp quel est la date d'envoi et de réception de votre demande de RP ? merci

 

dossier envoyer le 23/12

reçu par le CIC 03/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Bonjour les fourmistes.

Un am a reçu l'email de FDRP et il a eu CC comme agent. Qu'en pensez vous de cet Agent(e)...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, wahyou a dit :

Bonjour chers forumistes,

je me prépare pour l'envoi de mon dossier fédéral d'ici fin mars et je voulais confirmer avec vous le type d'enfant à charge à mettre dans le formulaire générique. il s'agit de ma fille qui a plus de 22 ans, qui a terminé ses études et actuellement elle travaille. est ce que le type C lui convient ou non sachant que la définition du type C précise que l'enfant à charge a plus de 22 ans, dépend financièrement de ses parents du fait de son état de santé. répondez moi svp, je voudrais être sure du type à mentionner dans le formulaire. merci pour votre aide.

Bonjour,

est ce que quelqu'un parmi vous à la réponse à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wayhou,

   A mon avis, votre fille ne peut pas être considérée comme enfant à charge.

Du fait qu'elle travaille, elle est financièrement autonome. tu pourras juste la parrainer par la suite.

ça reste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Belaid-WBA a dit :

Bonjour vilane,

Combien de temps faut-il pour qu'on puisse vérifier l’état de la demande avec le reçu de paiement FDRP? je parle du temps aprés l'envoi du reçu de paiement par mail.

Merci d'avance

je ne sais pas, avant il faut vérifier que ton paiement ete débité de ton compte après  tu peux essayer a consulter ton compte avec le numero du recu de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vilane a dit :

je ne sais pas, avant il faut vérifier que ton paiement ete débité de ton compte après  tu peux essayer a consulter ton compte avec le numero du recu de paiement

J'ai payé en ligne, alors le compte est immédiatement débité et c'est l'avantage du paiement en ligne et lors de l'envoi du reçu j'ai eu un accusé de réception automatique du bureau du paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bil_northolt a dit :

Bonjour les fourmistes.

Un am a reçu l'email de FDRP et il a eu CC comme agent. Qu'en pensez vous de cet Agent(e)...?????

les formistes disent qu'il est super long pour le traitement mais mois je dit que tt les agent ont la même cadence tout dépend de la faons comment le condidateur a remplit sa demande, c'est ellequi décide si elle va etre traité rapidement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Belaid-WBA a dit :

J'ai payé en ligne, alors le compte est immédiatement débité et c'est l'avantage du paiement en ligne et lors de l'envoi du reçu j'ai eu un accusé de réception automatique du bureau du paris

non non, vérifier d'abord, moi aussi j'ai payer en ligne et j'ai rester une semaine pour que le bureau retirer la somme de mon compte

Modifié par vilane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, vilane a dit :

les formistes disent qu'il est super long pour le traitement mais mois je dit que tt les agent ont la même cadence tout dépend de la faons comment le condidateur a remplit sa demande, c'est ellequi décide si elle va etre traité rapidement ou pas

Quand je le compare à VS ou MF je constate qu'il met énormément du temps. sa dernier décision prise concerne un dossier reçu à Paris le 4 décembre. 

Mon ami s’inquiète car il reprend le bail d'un ami à Montréal dans 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Belaid-WBA a dit :

Bonjour Wayhou,

   A mon avis, votre fille ne peut pas être considérée comme enfant à charge.

Du fait qu'elle travaille, elle est financièrement autonome. tu pourras juste la parrainer par la suite.

ça reste un avis.

en fait,nous avons tous eu nos CSQ, donc le dossier du fédéral (étape fédéral)

va être envoyé avec le CSQ de chacun. la question pour les personnes qui sont dans mon cas : quel type je dois attribuer à ma fille qui a plus de 22 ans et qui est à ma charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redada a dit :

salut a tous,

 

comment savoir quel agent traite notre dossier??

 

Justement, cela ne fait pas parti des choses dont le candidat a le droit de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 8 minutes, veniziano a dit :

 

Justement, cela ne fait pas parti des choses dont le candidat a le droit de le savoir.

Tu peux le savoir grace au mail de FDRP. Ça prècede votre reférence de dossier par exemle JJ/EP........., Boutef, hamid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wahyou a dit :

Bonjour,

est ce que quelqu'un parmi vous à la réponse à ma question?

 

Question 12 du formulaire générique de résidence permanente.

 

Y a 5 types de personnes à charge (1, 2, A, B et C)

 

Pour ton cas, je pense que c'est plutôt le type 2

 

Sinon voici le détail de ces types de personnes à charge:

 

Type 1 :

 

La personne à charge est de moins de 19 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).

 

Type 2 :

La personne à charge est de 19 ans ou plus et dépend financièrement d’un parent et ce, bien avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition physique ou mentale.

 

Les définitions qui suivent sont pour les demandeurs ayant entamé un processus d’immigration avant le 1er août 2014.

 

Type A :

 

La personne à charge est âgé de moins de 22 ans et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).

 

Type B :

 

La personne à charge est inscrit dans un établissement d’enseignement post-secondaire accrédité par les autorités gouvernementales et y suit des cours à temps plein et dépend du soutien financier de ses parents soit : depuis avant l’âge de 22 ans, ou depuis son mariage ou son union de fait (si l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).

 

Type C :

 

La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus, dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état de santé.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bil_northolt a dit :

Tu peux le savoir grace au mail de FDRP. Ça prècede votre reférence de dossier par exemle JJ/EP........., Boutef, hamid.

 

Ce que tu pourras voir comme nom sur les différents mails de l'immigration n'étant pas forcément ton agent d'immigration, il peut l'être comme il peut être un commis de bureau ou un secrétaire responsable de la communication et du courrier ...etc. Dans un ministère, y a beaucoup de postes qui le gèrent et non pas seulement celui d'un agent à l'immigration. C'est comme dans une école où le nombre de personnes qui pourront y travailler (administration et autres) sont plus nombreux et qui ont un contact plus direct avec les concernés que les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement