Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Clairénet a dit :

Bonjour

 

je veux vous poser des questions concernant la trousse de demande de résidence permanente

 

pour les documents d'état civil c'est mentionné carte nationale si on l'as pas est ce que ça causera problème pour moi (mon mari a un permis de conduire et une copie légalisée de sa carte est ce qu'il peut la joindre)

 

pour le formulaire des antécédents, est ce que le remplissage suivant est juste 

 

dans la dernière section , si j'ai bien compris il faut la laisser vide

 

 

une dernière question on avait un statut de résidents temporaires au canada et on est parti en vacance au pays pour une durée de 14 jours , est ce qu'il faut mentionner cette période et comment

 

Merci

neant.png

ne pas remplir.png

 

1. Oui la copie de la carte d'identité en fera l'affaire (qu'elle soit juste une photocopie ou copie légalisée).

 

2. Pour le formulaire Annexe 1, d'antécédents/déclaration, tu pourras mettre "néant" au début de la rubrique ou bien un grand "néant" au milieu du tableau à l'aide d'un stabilo noir fin une fois le document imprimé, donc pas besoin disons de mettre "néant" partout dans les cases d'une même rubrique ou question ou tableau qui ne te concerne pas.

 

3. Oui la rubrique tu la laisses vide, tu signes juste celle qui est avant celle-ci, comme quoi tes renseignements déclarés sont véridiques.

 

4. Pour le voyage, tu mentionnes tous tes voyages dans le formulaire "liste des voyages", y compris donc celui fait au Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

1. Oui la copie de la carte d'identité en fera l'affaire (qu'elle soit juste une photocopie ou copie légalisée).

 

2. Pour le formulaire Annexe 1, d'antécédents/déclaration, tu pourras mettre "néant" au début de la rubrique ou bien un grand "néant" au milieu du tableau à l'aide d'un stabilo noir fin une fois le document imprimé, donc pas besoin disons de mettre "néant" partout dans les cases d'une même rubrique ou question ou tableau qui ne te concerne pas.

 

3. Oui la rubrique tu la laisses vide, tu signes juste celle qui est avant celle-ci, comme quoi tes renseignements déclarés sont véridiques.

 

4. Pour le voyage, tu mentionnes tous tes voyages dans le formulaire "liste des voyages", y compris donc celui fait au Canada.

 

 

merci Veniziano pour tes réponses 

pour la carte d identité juste la copie pas de traduction avec

 

pour le point 4 je parlai du formulaire des antécédents  j ai mis de 01 - 2014 au 12_2015 statut étudiant au canada mais durant cette période j'ai effectué un voyage de 14 jours au pays

 

donc si j ai bien compris inutile de le mentionner dans le formulaire antécédents mais plutôt voyages antérieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Clairénet a dit :

merci Veniziano pour tes réponses 

pour la carte d identité juste la copie pas de traduction avec

 

pour le point 4 je parlai du formulaire des antécédents  j ai mis de 01 - 2014 au 12_2015 statut étudiant au canada mais durant cette période j'ai effectué un voyage de 14 jours au pays

 

donc si j ai bien compris inutile de le mentionner dans le formulaire antécédents mais plutôt voyages antérieurs 

 

1. Photocopie de ta carte d'identité + sa traduction en français bien évidemment.

 

2. Pas besoin de mentionner tes voyages en Algérie. Juste ceux effectués à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, veniziano a dit :

 

1. Photocopie de ta carte d'identité + sa traduction en français bien évidemment.

 

2. Pas besoin de mentionner tes voyages en Algérie. Juste ceux effectués à l'étranger

moi je ne l ai pas sa cause probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, colinoran a dit :

Merci hanane

est ce que il y a des formulaires propres à UPS a remplir ??

Tu as eu du nouveau colinoran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Clairénet a dit :

moi je ne l ai pas sa cause probleme

 

Pour les copies du passeport = sont obligatoires, par contre pour la copie de carte d'identité, elles sont juste facultatifs mais tout dépend sur quel agent tu tombes. Donc moi je conseille toujours les gens de se conformer à la lettre quant aux instructions demandées par l'immigration afin d'éviter le moindre soucis par la suite. Sinon si à chaque fois une personne qui lui manque un document demandé et essaye de "négocier" la chose, si la chose passe ou pas pour lui, ceci est un peu assimilé à un cas d'un patient qui négocie aussi son traitement face à son  médecin en lui disant que si je prenait pas tel tel médicaments de ce lot de médicaments prescrits, est ce que cela ne va pas influencer ma médication. Bref, pour mettre toutes les chances de tes côtés, à prévoir exactement tous ce que demande l'immigration et donc pour ton cas, pourquoi ne pas refaire ta carte d'identité tout simplement, d'autant plus que tu disposes de suffisamment de temps une fois le CSQ obtenu et le moment d'envoi de la demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, tolabitation a dit :

C'est le BVC d'Alger qui appose les visas?

Apparemment oui parce que c'est très rapide une semaine maximum entre le dépôt et la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hanane_6 a dit :

Apparemment oui parce que c'est très rapide une semaine maximum entre le dépôt et la réception.

Si c'est au bureau d'Alger Pourqoui ne pas avoir déposer directement chez eux Pourqoui passer chez UPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kaki a dit :

Si c'est au bureau d'Alger Pourqoui ne pas avoir déposer directement chez eux Pourqoui passer chez UPS

 

Moi je ne suis pas sur Alger donc j'ai choisi l'option UPS, tout est très bien détaillé dans l'email que vous recevrez. 

 

Citation

 

1 ère option:

Résidents en Algérie

 Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas 

(CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs. 

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les 

frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :

http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

OU

CRDV Alger

VFS Global

Centre Zephir

11 chemin Doudou Mokhtar

Alger, Algérie

 

2 ème option:

Résidents en Algérie

 Par courrier commercial UPS Algérie

Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :

 une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée. 

L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait 

être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante : 

Ambassade du Canada

BP 464 Ben Aknoun

16306 Alger

L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est au bureau d'Alger Pourqoui ne pas avoir déposer directement chez eux Pourqoui passer chez UPS

En fait il y a deux options: soit passer par le CRDV et payer 2.200 Da par passeport (donc 8.800 DA pour une famille de 4 personnes), soit envoyer par UPS directement à l'ambassade du Canada à Alger (il n'est pas possible de s'y présenter). L'envoi avec ces derniers coûte 1.800 DA et personnellement je le conseille à tout le monde car il y a un gain non négligeable de temps et d'argent et l'opération est très sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je ne l ai pas sa cause probleme

J'avais déjà posé cette question avant d'envoyer mon dossier et on m'a répondu que non. La carte d'identité n'est pas obligatoire. Mais j'ai préféré assurer le coup, j'ai donc refait la mienne et celle de mon épouse. C'est très rapide de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hanane_6 a dit :

 

Moi je ne suis pas sur Alger donc j'ai choisi l'option UPS, tout est très bien détaillé dans l'email que vous recevrez. 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redbulldz a dit :

En fait il y a deux options: soit passer par le CRDV et payer 2.200 Da par passeport (donc 8.800 DA pour une famille de 4 personnes), soit envoyer par UPS directement à l'ambassade du Canada à Alger (il n'est pas possible de s'y présenter). L'envoi avec ces derniers coûte 1.800 DA et personnellement je le conseille à tout le monde car il y a un gain non négligeable de temps et d'argent et l'opération est très sûre

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, maitre30 a dit :

LES BRUNES VOUS ETES LA ?

Pour l'instant seules les blondes sont connectées !

:blush: ok je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien savoir si un act de naissance en français " avec la mention valable à l'étranger " délivré en juillet 2015 ,sera toujours valable pour la demande fédérale en 2016.

Merci d'avance de vos réponses.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mehdi1981 a dit :

 

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien savoir si un act de naissance en français " avec la mention valable à l'étranger " délivré en juillet 2015 ,sera toujours valable pour la demande fédérale en 2016.

Merci d'avance de vos réponses.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bonjour Mehdi,

L'étape de l' AR Sydney est hyper stressante, il vaut mieux préparer un dossier solide!! Comme ça tu vas attendre avec le moins de stress possible,  pour te répondre un act de naissance est valable 1 année ici en Algérie  mais pas certain que c'est le cas à Sydney.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Davus a dit :

Bonjour Mehdi,

L'étape de l' AR Sydney est hyper stressante, il vaut mieux préparer un dossier solide!! Comme ça tu vas attendre avec le moins de stress possible,  pour te répondre un act de naissance est valable 1 année ici en Algérie  mais pas certain que c'est le cas à Sydney.

Merci mon cher Davus,

je viens  juste  de voir sur le site du minstère de l'intérieur ,depuis fin 2014 ,la validité de l'act de naissance devenue 10 ans .

http://www.interieur.gov.dz/Dynamics/frmItem.aspx?html=31&s=2

Cependant, j'aimerais bien avoir un retour des gens qui sont passés par là.

Merci encore.

 

 

Modifié par mehdi1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement