Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

On mon dieu la famille !! ... je viens de recevoir mon AR Paris !!??

Plus que la dernière ligne droite ??

Dieu merci.

Que du bonneservice nouvelles pour nous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Davus a dit :

On mon dieu la famille !! ... je viens de recevoir mon AR Paris !!??

Plus que la dernière ligne droite ??

Dieu merci.

Que du bonneservice nouvelles pour nous tous.

 

Congratulations,bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Davus a dit :

On mon dieu la famille !! ... je viens de recevoir mon AR Paris !!??

Plus que la dernière ligne droite ??

Dieu merci.

Que du bonnes nouvelles pour nous tous.

 

Bonne continuation, la fin de cauchemar!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait pour la brune, peut être qu'elle était brune mais elle ne l'est plus, c'est juste des pages blanches avec des instructions pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, RABAH1971 a dit :

Bonne continuation, la fin de cauchemar!!!!

C le moins qu on puisse dire :(... plus jamais de genre de projets !!:ph34r:

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Davus a dit :

C le moins qu on puisse dire :(... plus jamais de genre de projets !!:ph34r:

Quand on est aventurier, on le reste pour toute la vie cher ami et vive l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éclairez moi svp concernant le formulaire de demande générique j'ai mis dans la question catégorie au titre sous le quel on présente la demande : travailleur qualifié au lieu de mettre travailleur qualifié sélectionne par le Québec est ce que c'est méchant ou bien ça peut passé répondez moi svp je  stresse. je compte sur vous merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nadine2009 a dit :

éclairez moi svp concernant le formulaire de demande générique j'ai mis dans la question catégorie au titre sous le quel on présente la demande : travailleur qualifié au lieu de mettre travailleur qualifié sélectionne par le Québec est ce que c'est méchant ou bien ça peut passé répondez moi svp je  stresse. je compte sur vous merci

 

 

Ne pas s'inquiéter pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TOUT Le monde; svp pour le paiement des frais du dossier fédéral; est ce qu'il ya une personne qui a déjà payé  les frais avec un chèque certifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, je veut savoir si je fais le payement total des frais avec le dépôts du dossier fédéral s.a.d (frais traitement + frais RP) comment je fait sachant que pour les frais de traitement il y a le formulaire IMM5620 mais aucun formulaire four les frais RP (490$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/1/2016 at 19:05, veniziano a dit :

 

Le MIDI (CSQ) est provincial tandis que CIC (résidence permanente) est fédéral, se sont deux institutions complètement différentes. Parfois y a pas d'explications logiques aux choses c'est tout. Je vous souhaite un bon succès ainsi que les autres candidats.

Bonjour.

je suis en phase de remplissage des formulaires. ma question est sur le formulaire renseignements additionnels sur la famille. est ce que je suis obligée de mettre tous les membres de ma famille (frères et sœurs) ou je peux sélectionner certains d'entres eux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bien précisé sur le formulaire TOUS les frères et soeurs, y compris demi-frères et demi-soeurs. Un oubli ou une "sélection" sera traitée en tant que fraude et vous verrez votre dossier refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, batela76 a dit :

bonjour les amis, je veut savoir si je fais le payement total des frais avec le dépôts du dossier fédéral s.a.d (frais traitement + frais RP) comment je fait sachant que pour les frais de traitement il y a le formulaire IMM5620 mais aucun formulaire four les frais RP (490$)

 

Faites le paiement en ligne, vous pourrez tout faire passer d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/1/2016 at 12:29, Davus a dit :

Ce quoi vos stats svp ?

salut davus je pense qu'en a les mêmes state, a ton avis quelle est la prochain etape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, batela76 a dit :

bonjour les amis, je veut savoir si je fais le payement total des frais avec le dépôts du dossier fédéral s.a.d (frais traitement + frais RP) comment je fait sachant que pour les frais de traitement il y a le formulaire IMM5620 mais aucun formulaire four les frais RP (490$)

 

Le mieux est de le faire en ligne (transaction instantanée) via le site de CIC en utilisant une carte de crédit. Sinon, toujours en utilisant la carte de crédit pour un paiement différé en remplissant le formulaire approprié où sur ce formulaire, tu mentionnes uniquement les frais relatifs au traitement de la demande (les 550 $) dans la rubrique du haut (tableau) tandis que tu mets la somme totale (1040 $) dans la rubrique d'en bas où ça dit que tu autorises la somme xx, comme ça l'agent de CIC saura que la différence des deux sommes est dédiée pour le paiement de la somme restante des 490 $. Quoi que je conseille d'en faire le paiement en ligne c'est plus pratique, instantané et que l'on reçoit le reçu de paiement sur le tas à la boite e-mail, synonyme d'un paiement qui a passé avec succès au lieu de recourir aux autres types de paiement, que ce soit en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ...etc alors que l'on saura si ce paiement a passé ou pas qu'une fois l'accusé de réception de Sydney ou le retour du dossier 2 à 3 mois après son envoi, autant d'éliminer au max tous ce qui pourrait engendrer de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wahyou a dit :

Bonjour.

je suis en phase de remplissage des formulaires. ma question est sur le formulaire renseignements additionnels sur la famille. est ce que je suis obligée de mettre tous les membres de ma famille (frères et sœurs) ou je peux sélectionner certains d'entres eux? 

 

Les mettre tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde, je suis toujours dans le remplissage des formulaires, ma question pour le dossier à fournir; devront nous joindre le livret de famille ou bien certificat de mariage suffit, merci a tous 

Modifié par fardjallah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fardjallah a dit :

bonsoir tout le monde, je suis toujours dans le remplissage des formulaires, ma question pour le dossier à fournir; devront nous joindre le livret de famille ou bien certificat de mariage suffit, aussi pour le tcf et ielts. sachant qu'on a déjà envoyé nos tests; merci a tous 

 

Les deux (a voir la liste de contrôle de document, section 13 : documents pour l'état civil)

 

A télécharger la liste de contrôle des documents et fournir les formulaires et documents qui rentrent dans ton cas selon la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec).

 

Voici la liste : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

Tu fournis ce que t'as à fournir et puis tu coches la case appropriée dans cette liste, à la fin tu inclues cette dernière avec le restant des documents de ton dossier de demande. comme ça tu faciliteras le tri à l'agent d'immigration et saura ce que t'as dû envoyer ou pas selon ton cas.

 

Pour les tests de langues, documents d'études ou d'expériences professionnelles, tout ceux-là ne sont pas demandés pour un candidat TQQ, tout cela avait fait déjà l'objet d'études lors de l'étape du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement