Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

 A ma connaissance, pour toutes les photos, mis à part une, qu'on laissera sans cachet du photographe (ou sans prescrire ses coordonnées) et sans prescriptions pour les données de l'intéressé.

J'ai du mal comprendre, il faut aussi le cachet du photographe sur l'endos de la photo? ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, wise a dit :

Slut  merci encore mille fois Venisiano pour l'encadrement,

Moi personnellement je veux suivre une formation dans un CGEP au premier temps mais pendant cette période de formation je serai dans le BS?

ou je peux trouver un boulou au début pour faire le parrainage et après j envisagerai vers la formation c possible ça ? Best  reggards

 

Tu pourras chercher un travail dans un horaire qui te permettras d’envisager des études aussi, plein de gens font ça, par exemple ils étudient la journée et travaillent la soirée. Ou encore d'autres qui travaillent juste la fin de semaine et 2 soirées de la semaine ...etc. Oublie le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, monna a dit :

svp quelqu un peu me repondre

merci

 

juste une copie de la carte d'identité + sa traduction.

 

A bien suivre la liste de contrôle des document et fournir les documents cités dans la colonne TQQ "travailleur qualifié du Québec".

 

Pour ta question, à lire la rubrique 13  (documents d'identité et d'état civil).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm5690f.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gheith a dit :

J'ai du mal comprendre, il faut aussi le cachet du photographe sur l'endos de la photo? ! :o

 

Tu peux mentionner toi-même les coordonnées du photographe à l'endos de tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Gheith a dit :

Merci !!! Et pour les photos, j'envoie aussi celles de mes proches? parents, frères, sœurs?

 

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Si cela pourrait être bénéfique pour toi, voici les récits de @oum wadjih à propos de son dépôt du dossier vis-à-vis le CRDV de Ben Aknoun (VFS Global) en mois d'octobre 2015 (je te fais le copier/coller).

 

Sinon à voir les textes originaux sur la page 621 de ce même topic.

 

Texte 1 :

 

Félicitation alice, je viens de rentrer d Alger avec mon marie, on a déposé nos passeports à VFS globale à BENAKNOUN et non pas l'ambassade , et je vous informe ma sœur que c'est sans rdv et la préséance du récurrent principale suffi, il travaillent de Dimanche à jeudi mais lr dépot est de 8h.30 donc les matinée seulement Bonne chance ma soeur et pour la lettre moi j'ai fait un tableau word la lettre doit etre déposée avec le passeport

 

Texte 2 :

 

Bon mes amis voilà ce que vous devez fournir une fois vous êtes à VFS globale et si vous avez d’autre question je suis là.

 

1-pour les formulaires : 1les passeports de chaque membre de votre famille qui vous accompagne + leurs photocopies

2- une lettre qui contient la couleur et la taille de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

3- deux deux photo forma visa pour chaque membre qui vous accompagne une vierge et l'autre contient Nom et prénom date de naissance+le jour ou elle a été prise+ l'adresse du photographe.

4- une copie de la première page de la e-brune là ou il y a le tableau faite attention

2- Pour le retard je ne sais pas moi je suis pressé de partir lolll j'ai pas perdu un seconde.

3- Pour le paiement sachant qu'on est 4 on a payé 9000 DA.

Allez bonne chance et préparez vous bien.

 

 

 

 

Merci on ne peux pas faire plus claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

Merci !!! Et pour les photos, j'envoie aussi celles de mes proches? parents, frères, sœurs?

 

Non !! juste tes photos et n'oublie pas de marquer les référence du photographe ainsi que la date de la ,prise!! ... je pense qu'il y a eu une revente mise à jour sur la partie photographie en mois de novembre alors fait attention.

N'oublie pas aussi de tout signer et mettre en S/O les cases qui ne te concerne pas.

Envoies à la deuxième adresse pour avoir ton accusé postal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/12/2015 at 00:30, wise a dit :
Il y a 14 heures, monna a dit :

bonsoir,

merci les amis pour toute vos reponses

spv je voudrais savoir si je dois traduire la carte nationale?

es ce que je dois faire des copies certifiés pour la carte nationale et le passeport?

et si c'est oui ou dois je les certifiés?

merci

Slm frers forumists felicitations pour c qui ont reçu des novelles et bon courage pour lee attendants je vien de finaliser la colection des documents et les formulaires à remplir, je veux juste votre aides de me confirmer que mon dossier est complet ?? Pour un celibatair ??

 

Les formulaires à remplir :
 
1- Liste de contrôle des Documents.
2- Demande Générique pour le Canada
3- Renseignements Additionnels sur la Famille
4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages
5- Annexe A Antécédents / Déclarations
6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique
 
Documents à l'appui :
 
- Le CSQ
-photocopier du Passeport (Nombre de pages ?)
- Act de Naissance en fraligne

-photocopier de la carte  + sa traduction originale
- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale
- 06 photos
- 02 étiquettes postales

- Reçu du paiement en ligne 

Merci bcp bnnuitt

 

Il y a 12 heures, monna a dit :

svp quelqu un peu me repondre

merci

moi j'ai traduit nos cartes d'identité chez un traducteur agrée et assermenté et les ai joints avec les copies des passeports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 4 heures, Davus a dit :

Non !! juste tes photos et n'oublie pas de marquer les référence du photographe ainsi que la date de la ,prise!! ... je pense qu'il y a eu une revente mise à jour sur la partie photographie en mois de novembre alors fait attention.

N'oublie pas aussi de tout signer et mettre en S/O les cases qui ne te concerne pas.

Envoies à la deuxième adresse pour avoir ton accusé postal

oui, effectivement y a de nouveaux critères concernant les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bil_northolt a dit :

oui, effectivement y a de nouveaux critères concernant les photos

Bonjour

Quelle sont les deux criteres

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :  

Si cela pourrait être bénéfique pour toi, voici les récits de @oum wadjih à propos de son dépôt du dossier vis-à-vis le CRDV de Ben Aknoun (VFS Global) en mois d'octobre 2015 (je te fais le copier/coller).

 

Sinon à voir les textes originaux sur la page 621 de ce même topic.

 

Texte 1 :

 

Félicitation alice, je viens de rentrer d Alger avec mon marie, on a déposé nos passeports à VFS globale à BENAKNOUN et non pas l'ambassade , et je vous informe ma sœur que c'est sans rdv et la préséance du récurrent principale suffi, il travaillent de Dimanche à jeudi mais lr dépot est de 8h.30 donc les matinée seulement Bonne chance ma soeur et pour la lettre moi j'ai fait un tableau word la lettre doit etre déposée avec le passeport

 

Texte 2 :

 

Bon mes amis voilà ce que vous devez fournir une fois vous êtes à VFS globale et si vous avez d’autre question je suis là.

 

1-pour les formulaires : 1les passeports de chaque membre de votre famille qui vous accompagne + leurs photocopies

2- une lettre qui contient la couleur et la taille de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

3- deux deux photo forma visa pour chaque membre qui vous accompagne une vierge et l'autre contient Nom et prénom date de naissance+le jour ou elle a été prise+ l'adresse du photographe.

4- une copie de la première page de la e-brune là ou il y a le tableau faite attention

2- Pour le retard je ne sais pas moi je suis pressé de partir lolll j'ai pas perdu un seconde.

3- Pour le paiement sachant qu'on est 4 on a payé 9000 DA.

Allez bonne chance et préparez vous bien.

 

 

 

 

Merci on ne peux pas faire plus claire [emoji4]

Attention le CRDV vient de déménager au Debussy à Alger centre, ils ne sont plus à benaknoun.

Pour l'envoi des passeports, si vous êtes nombreux privilégiez l'option UPS: 1.800 DA pour l'aller retour quelque soit le nombre de passeports, contrairement au CRDV où on paye 2.250 DA par passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, youyou1985 a dit :

Bonjour

Quelle sont les deux criteres

Merci

 

 

A lire le guide de la procédure (à la fin du lien dans la rubrique Appendice A : Spécifications pour photos)

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VM reçue le 15/01/16

mes stats :

Envoi  Fédérale 01/09 reçu le 09/09

AR sidney le 23/11

IVM  le 10/12

AR paris 21/12

VM passée le 30/12/15 reçue le 15/01/16

Modifié par ltahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/1/2016 at 06:38, veniziano a dit :

 

Tu peux mentionner toi-même les coordonnées du photographe à l'endos de tes photos.

 

Le 14/1/2016 at 09:37, Davus a dit :

Non !! juste tes photos et n'oublie pas de marquer les référence du photographe ainsi que la date de la ,prise!! ... je pense qu'il y a eu une revente mise à jour sur la partie photographie en mois de novembre alors fait attention.

N'oublie pas aussi de tout signer et mettre en S/O les cases qui ne te concerne pas.

Envoies à la deuxième adresse pour avoir ton accusé postal

 

Merci à vous deux j'ignorais qu'il y eut des changements !!!
@Davus   Comment ça quelle deuxième adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir les IVM 3 jours suite à mon AR Sydney, dieu merci.

Bon courage à tous.

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

 

 

Merci à vous deux j'ignorais qu'il y eut des changements !!!
@Davus   Comment ça quelle deuxième adresse?

 

Celle qui contient le numéro 49, je me connecte via smartphone je ne peux faire du copie coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est cette adresse par hasard Davus:

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

Ou celle-là:

Bureau de Récéption Centralisée

49 Rue Dorchester Sydney Nouvelle Ecosse B1P 5Z2

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, redbulldz a dit :

Attention le CRDV vient de déménager au Debussy à Alger centre, ils ne sont plus à benaknoun.

Pour l'envoi des passeports, si vous êtes nombreux privilégiez l'option UPS: 1.800 DA pour l'aller retour quelque soit le nombre de passeports, contrairement au CRDV où on paye 2.250 DA par passeport

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement