Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 7 heures, lock a dit :

Mon dernier message a disparu, surement à cause des quelques mots que j'ai écrit en arabe (désolé les Modos).

Bref, je vais quand même donner la solution à mon problème (merci encore une fois à Itahar pour son aide) pour les personnes qui se retrouveront un jour dans la même situation que moi.

L'envoi du dossier fédéral via DHL se fait en 2 étapes, Algérie - canada (DHL) après c'est "loomis express" qui prend le relai jusqu'à la livraison finale, après 2 ou 3 jours de l'envoi, le statut DHL affichera la mention suivante; Livraison organisée. Aucun détail prévu, à ce moment-là, il faudra demande à DHL de vous communiquer le numéro de référence de loomis express afin que vous puissiez continuer à suivre votre dossier, pour mon cas j'ai reçu un numéro qui commence par NET suivi par 12 chiffres et se termine par AM, j’ai inséré ce numéro sur leur site et ça n’a pas marché, pour que ça marche, il fallait insérer NET+ 8 chiffres uniquement (pas la peine de rajouter les 4 derniers chiffres + AM), voilà..

 

Merci pour l'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout monde

Doit on écrire nos coordonnées sur l enveloppe en haut à gauche comme mentionné dans le guide sur la même face que l adresse principale de SIDNEY ou ce n'est pas important

Aussi est ce qu il faut respecter les dimensions de l enveloppe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr svp , une petite question pour le payement des frais de visa , jai passé la visite medical et je veux payé les frais mais je sais pas a quelle adresse , mon cousin va proceder au payement en ligne et il va m'envoyer le recue de payement et moi je lenvoi a parisimmigration etc etc ou une autre adresse ??? MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maitre30 a dit :

bsr svp , une petite question pour le payement des frais de visa , jai passé la visite medical et je veux payé les frais mais je sais pas a quelle adresse , mon cousin va proceder au payement en ligne et il va m'envoyer le recue de payement et moi je lenvoi a parisimmigration etc etc ou une autre adresse ??? MERCI 

Bonjour,

tu envoi le reçu à cette adresse

[email protected]

n'oublie pas d'écrire ton nom, prénom, IUC et le N°demande sur le reçu avant de l'envoyer.

 

Cdt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maitre30 a dit :

MERCI , donc le icu et le N DEMANDE ,?  la quelle , tu veux dire envoyer le recu plus mon numero IUC  tous ça piece joint email cest ca ?

Tu écris tes informations sur le reçu et tu l'envoi en PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-30 at 08:49, maitre30 a dit :

bsr svp , une petite question pour le payement des frais de visa , jai passé la visite medical et je veux payé les frais mais je sais pas a quelle adresse , mon cousin va proceder au payement en ligne et il va m'envoyer le recue de payement et moi je lenvoi a parisimmigration etc etc ou une autre adresse ??? MERCI 

 

Tu envois un e-mail à [email protected] en mentionnant tes références : nom, prénom, date de naissance, pays et tes numéros de dossiers + tu joins le scan du reçu de paiement effectué en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, j'espère que tout le monde va bien et que tout va dans le meilleur des sens pour tous !

Voilà, deux mois après avoir reçu le csq, je crois que je vais enfin pouvoir renseigner les différents formulaires (raisons diverses et complexes)

Sauf qu'en entamant le travail, je n'ai pas su quel numéro mettre sur la question numéro de CSQ? s'agit il du numéro de réf ind ou du code à quatre chiffres inscrit sur le CSQ?

Pour le niveau d'études, j'ai un bac+5 sanctionné par un diplome ...c'est une maitrise, ou

des études supérieures sans grade? Merci
Ps: il s'agit là d'une question sur le formulaire 0008FRA 2D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gheith a dit :

Bonsoir les amis, j'espère que tout le monde va bien et que tout va dans le meilleur des sens pour tous !

Voilà, deux mois après avoir reçu le csq, je crois que je vais enfin pouvoir renseigner les différents formulaires (raisons diverses et complexes)

Sauf qu'en entamant le travail, je n'ai pas su quel numéro mettre sur la question numéro de CSQ? s'agit il du numéro de réf ind ou du code à quatre chiffres inscrit sur le CSQ?

Pour le niveau d'études, j'ai un bac+5 sanctionné par un diplome ...c'est une maitrise, ou

des études supérieures sans grade? Merci
Ps: il s'agit là d'une question sur le formulaire 0008FRA 2D!

 

1. Les deux numéros font l'affaire (pero à mon époque j'avais mis celui de la réf ind).

 

2. Niveau Bac +5 (Algérie) = Niveau universitaire d'un Bac de 3 ou 4 années d'études (Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, veniziano a dit :

 

2. Niveau Bac +5 (Algérie) = Niveau universitaire d'un Bac de 3 ou 4 années d'études (Québec)

 

Merci pour tes réponses Veniziano !

Pour la seconde, on a un dérouleur avec des choix précis ... lequel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gheith a dit :

 

Merci pour tes réponses Veniziano !

Pour la seconde, on a un dérouleur avec des choix précis ... lequel prendre ?

 

Baccalauréat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Dans le formulaire 0008 DEPFRA (PERSONNES À CHARGE ADDITIONNELLES / DÉCLARATION) dans mon cas je suis célibataire, et je ne serai pas accompagné, dois je quand même  renseigner ce formulaire?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera porteuse de brunes pour tout le monde :)

Bonne Nouvelle du côté d'Air Algérie, le billet est en promo à 65.000 DA jusqu'au 20 janvier pour un départ allant jusqu'à juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, redbulldz a dit :

Bonne année à tous. J'espère qu'elle sera porteuse de brunes pour tout le monde :)

Bonne Nouvelle du côté d'Air Algérie, le billet est en promo à 65.000 DA jusqu'au 20 janvier pour un départ allant jusqu'à juin 2016

bonne année Merouane avec une belle brune au passeport bientot  :lol:

c'est cool pour la promo , j'ai lu qu'il serait mieux d'y aller via frankfurt, et après ce sera frankfurt montréal ?? c'est sa????

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement