Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a 5 minutes, AALYES a dit :

L'AR de paris viens après il n'a pas été annulé (je parle de mon cas) pour ce qui est des délais je ne peux pas te répondre c'est toujours en cours pour moi.  

merci frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

 

Je compte aller à montreal pour 10 jours pour la validation de mon RP

 

01- quels sont les démarches que je pourrais faire pendant cette période, assurance, etc...

 

02- quels sont les documents que demandent CIC à l'aéroport.

 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hadjimi a dit :

Bonjour mes amis

 

Je compte aller à montreal pour 10 jours pour la validation de mon RP

 

01- quels sont les démarches que je pourrais faire pendant cette période, assurance, etc...

 

 

-  Demande du NAS (No d'assurance sociale) via le bureau de Service-Canada le plus proche du lieu de ta résidence.

 

-  Ouvrir un compte bancaire

 

-  Demande de la carte d'assurance maladie (carte soleil) via la succursale de la RAMQ de ta ville en cas si tu t'absentes pas plus de 6 mois du Canada, sinon si ton absence prévue serait au-delà de cela, à en faire la demande lors du retour définitif au Québec car la carte expire après une absence de 6 mois consécutifs du Canada et va falloir la refaire et bien entendu attendre le délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois.

 

Citation

 

02- quels sont les documents que demandent CIC à l'aéroport.

 

 

merci d'avance

 

 

-  Douanes : Passeport/visa + fiche de déclaration douanière (distribuée et remplie à bord de l'avion).

 

-  Espace de CIC : Passeport/visa + CRP (confirmation de la résidence permanente) + Formulaire B4 et B4a (listes des affaires apportés et ceux à apporter ultérieurement respectivement).

 

-  Bureau du MIDI : Passeport + CSQ (certificat de sélection du Québec) + Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière avec la preuve  d’existence de la somme déclarée (même si l'on demande rarement la chose en réalité). 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je salut tous ceux qui sont sur ce forum,

je suis contente de revenir encore sur ce forum pour vous souhaiter a tous une bonne chance et pleins de courage pour pouvoir arriver enfin a l'atterrissage final qui est le canada.

je voudrai rèpondre aussi a hadjimi en lui rajoutant a ce que veniziano lui a dit.

En ce qui me concerne, ils m'ont demande de mettre sur une feuille ce que j'ai ramené comme  chose de valeur exemple:  les bijoux,  les téléphones portables ainsi que les pc.

je tiens a remercier veniziano qui est toujours fidèle au forum, ces conseils sont très précieux.

 

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm frers forumists felicitations pour c qui ont reçu des novelles et bon courage pour lee attendants je vien de finaliser la colection des documents et les formulaires à remplir, je veux juste votre aides de me confirmer que mon dossier est complet ?? Pour un celibatair ??

 

Les formulaires à remplir :
 
1- Liste de contrôle des Documents.
2- Demande Générique pour le Canada
3- Renseignements Additionnels sur la Famille
4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages
5- Annexe A Antécédents / Déclarations
6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique
 
Documents à l'appui :
 
- Le CSQ
-photocopier du Passeport (Nombre de pages ?)
- Act de Naissance en fraligne

-photocopier de la carte  + sa traduction originale
- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale
- 06 photos
- 02 étiquettes postales

- Reçu du paiement en ligne 

Merci bcp bnnuitt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

-  Demande du NAS (No d'assurance sociale) via le bureau de Service-Canada le plus proche du lieu de ta résidence.

 

-  Ouvrir un compte bancaire

 

-  Demande de la carte d'assurance maladie (carte soleil) via la succursale de la RAMQ de ta ville en cas si tu t'absentes pas plus de 6 mois du Canada, sinon si ton absence prévue serait au-delà de cela, à en faire la demande lors du retour définitif au Québec car la carte expire après une absence de 6 mois consécutifs du Canada et va falloir la refaire et bien entendu attendre le délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois.

 

 

-  Douanes : Passeport/visa + fiche de déclaration douanière (distribuée et remplie à bord de l'avion).

 

-  Espace de CIC : Passeport/visa + CRP (confirmation de la résidence permanente) + Formulaire B4 et B4a (listes des affaires apportés et ceux à apporter ultérieurement respectivement).

 

-  Bureau du MIDI : Passeport + CSQ (certificat de sélection du Québec) + Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière avec la preuve  d’existence de la somme déclarée (même si l'on demande rarement la chose en réalité). 

bonjour veniziano et merci pour ces détails importants

 

pour le contrat de l'autonomie financière, je vais pas ramener beaucoup de devises avec moi , vu que je sera logé chez ma soeur

je disposerai peut-être d'environ 1500euros

 

dois-je remplir ce formulaire ?

 

 

+ pour les formulaires b4 et b4+ aussi , je vais rien ramener, juste quelques vêtements, téléphone portable, etc

je les mentionne quand même ? même les vêtements ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bj pour le contrat autonomie financiere si j'apporte moin que leontant declarer vu que je reste pas 3mois mais juste qlq jours et chez un ami est ce que ca me fait probleme si Je n'importe pas tous le montant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, bechir a dit :

Bj pour le contrat autonomie financiere si j'apporte moin que leontant declarer vu que je reste pas 3mois mais juste qlq jours et chez un ami est ce que ca me fait probleme si Je n'importe pas tous le montant?

 

La somme est dérisoire déjà. Faut juste remplir le contrat et avoir une preuve d'existence de la somme. En général l'on demande pas de voir ni ce contrat et ni de prouver l'existence d'une quelconque somme sauf que voila vaut mieux que les gens se conforment aux normes, d'où ma réponse claire la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hadjimi a dit :

bonjour veniziano et merci pour ces détails importants

 

pour le contrat de l'autonomie financière, je vais pas ramener beaucoup de devises avec moi , vu que je sera logé chez ma soeur

je disposerai peut-être d'environ 1500euros

 

dois-je remplir ce formulaire ?

 

 

+ pour les formulaires b4 et b4+ aussi , je vais rien ramener, juste quelques vêtements, téléphone portable, etc

je les mentionne quand même ? même les vêtements ?

 

 

 

Pour la somme minimum est l'équivalent d'environs 3000 $.

 

Vaut mieux être dans les normes, que ce soit en termes de présence de tous les documents nécessaire ainsi que la somme minimum exigée même si en réalité le MIDI ne demande rien de tous cela, sinon y a juste l'agent des CIC qui demande à titre d'indication le montant emmené pour le déclarer verbalement c'est tout.

 

Pour les formulaires B4 et B4a, ils sont pas obligatoires mais juste conseillés pour faciliter la vie à toi et à l'agent de CIC lorsqu'il te demandera lors de la validation de la RP d'énumérer les articles apportés, et donc au lieu de citer les choses et qu'ils les notes, de plus de donner une somme approximative de chaque objet et tous ce tralala alors que vous arriverez déjà fatigué après votre périple, la meilleure des choses est de préparer la chose à l'avance. En gros vous mentionnez vos articles à emmener, qu'ils soient peu ou beaucoup sur ce formulaire et en face de chaque article, vous mettez sa valeur approximative en dollars canadiens, et puis lorsque l'agent vous posera la question pour les articles apportés ou ceux qui vont venir ultérieurement, vous lui sortiez ces deux formulaires c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, wise a dit :

Slm frers forumists felicitations pour c qui ont reçu des novelles et bon courage pour lee attendants je vien de finaliser la colection des documents et les formulaires à remplir, je veux juste votre aides de me confirmer que mon dossier est complet ?? Pour un celibatair ??

 

Les formulaires à remplir :
 
1- Liste de contrôle des Documents.
2- Demande Générique pour le Canada
3- Renseignements Additionnels sur la Famille
4- Renseignements Supplémentaires Liste des Voyages
5- Annexe A Antécédents / Déclarations
6- Annexe 5 Déclaration d'Intention de Résider au Québec Immigration économique
 
Documents à l'appui :
 
- Le CSQ
-photocopier du Passeport (Nombre de pages ?)
- Act de Naissance en fraligne

-photocopier de la carte  + sa traduction originale
- Casier judiciaire B3 original en arabe + + sa traduction originale
- 06 photos
- 02 étiquettes postales

- Reçu du paiement en ligne 

Merci bcp bnnuitt

 

Parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je m'apprête a envoyer le dossier et la pr l'adresse de correspondance j'hésite.  avant jai toujours mis l'adresse d un membre de ma famille qui est au canada dailleur je lui envoyais tout et a son tour il envoyait le dossier

la je sais pas si je peux mettre son adresse tout en envoyant de lalgerie directement a ladresse exige

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mimibus a dit :

bjr

je m'apprête a envoyer le dossier et la pr l'adresse de correspondance j'hésite.  avant jai toujours mis l'adresse d un membre de ma famille qui est au canada dailleur je lui envoyais tout et a son tour il envoyait le dossier

la je sais pas si je peux mettre son adresse tout en envoyant de lalgerie directement a ladresse exige

merci

 

Tu pourras mettre l'adresse de correspondance que tu veux, en Algérie ou ailleurs.

 

Le plus important surtout est ton e-mail car toute la correspondance de l'immigration avec le candidat se fera via des e-mails.

 

Pour l'adresse de correspondance, je me dis que c'est mieux de mentionner la votre car la presque seule fois où ça va être utilisée est lorsque le dossier est incomplet ou que le paiement ne marche pas ...etc et dans ce cas là l'on retournera le dossier à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, veniziano a dit :

 

Tu pourras mettre l'adresse de correspondance que tu veux, en Algérie ou ailleurs.

 

Le plus important surtout est ton e-mail car toute la correspondance de l'immigration avec le candidat se fera via des e-mails.

 

Pour l'adresse de correspondance, je me dis que c'est mieux de mentionner la votre car la presque seule fois où ça va être utilisée est lorsque le dossier est incomplet ou que le paiement ne marche pas ...etc et dans ce cas là l'on retournera le dossier à cette adresse.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, veniziano a dit :

 

Pour la somme minimum est l'équivalent d'environs 3000 $.

 

Vaut mieux être dans les normes, que ce soit en termes de présence de tous les documents nécessaire ainsi que la somme minimum exigée même si en réalité le MIDI ne demande rien de tous cela, sinon y a juste l'agent des CIC qui demande à titre d'indication le montant emmené pour le déclarer verbalement c'est tout.

 

Pour les formulaires B4 et B4a, ils sont pas obligatoires mais juste conseillés pour faciliter la vie à toi et à l'agent de CIC lorsqu'il te demandera lors de la validation de la RP d'énumérer les articles apportés, et donc au lieu de citer les choses et qu'ils les notes, de plus de donner une somme approximative de chaque objet et tous ce tralala alors que vous arriverez déjà fatigué après votre périple, la meilleure des choses est de préparer la chose à l'avance. En gros vous mentionnez vos articles à emmener, qu'ils soient peu ou beaucoup sur ce formulaire et en face de chaque article, vous mettez sa valeur approximative en dollars canadiens, et puis lorsque l'agent vous posera la question pour les articles apportés ou ceux qui vont venir ultérieurement, vous lui sortiez ces deux formulaires c'est tout.

 

Bonjour Veniziano

 

SVP quelles est la différence entre le formulaire B4 et B4a sachant que dans le site officiel du CIC, j'ai trouver que le formulaire B4

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp vérification de dernière minute avant envoie

champs d'etude qu'est ce qu'on doit mettre ....le titre du diplôme veut tt dire non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, colinoran a dit :

Bonjour Veniziano

 

SVP quelles est la différence entre le formulaire B4 et B4a sachant que dans le site officiel du CIC, j'ai trouver que le formulaire B4

 

Merci

 

B4 : formulaire relatif aux articles apportés pour la première fois

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf

 

B4a : la même chose mais qui concerne les articles à emmener pour la prochaine fois, s'il y a lieu (à mettre S/O) dans le cas où ça te concerne pas et que tu en as tous emmené dès la première entrée.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

 

Remarque : les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais juste facultatifs afin de simplifier la vie à toi et à l'agent d'immigration lors de la validation de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veniziano Stp après validation de la RP et retour au pays avant la réception de la carte de RP comment ferons nous pour re rentrer au Canada, en dehors du fait de se faire envoyer la carte par courrier par un proche 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plaît cher forumiste, que conseillez moi, docteur boukhtouche ou docteur ait belkacem. merci à  l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, yanni a dit :

@veniziano Stp après validation de la RP et retour au pays avant la réception de la carte de RP comment ferons nous pour re rentrer au Canada, en dehors du fait de se faire envoyer la carte par courrier par un proche 

Merci 

 

En absence de la carte RP tu dois faire une demande d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada à Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement