Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, twiklstar a dit :

moi je vous conseille de le faire à la mairie, vous achetez un autre livret de famille

 

il y a 6 minutes, twiklstar a dit :

moi je vous conseille de le faire à la mairie, vous achetez un autre livret de famille

oui c vrai, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kamalus26 a dit :

oui c vrai j'avais pensé mais c’était trop tard, le traducteur l'avait rempli et je ne sais pas est ce qu'il est valable

Bonjour 

un livret de famille fait chez un traducteur c'est certainement pas valable a la mairie c'est gratuit et valable sans traduction puisque le cachet qu'ils metent dessus est le cachet de la république qui est intraduisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour en faisant de la recherche sur le site de canada poste pour suivre mon courier ver sydney voila ce qui m'est afficher:

 

Nous n'avons pas trouvé de résultats

Il n'y a pas de données disponibles pour cet article international. Le repérage par Postes Canada n'est pas une fonction offerte pour ce produit.

Livraison prévue : 1 à 12 jours ouvrables

 

 

auparavant 

 ils affichent cela

Nous n'avons pas trouvé de résultats

Malheureusement, le numéro que vous avez saisi n'est pas dans notre système de suivi.

Cela peut être dû à l'une des raisons suivantes :

Le numéro que vous avez saisi est incorrect.

Vérifiez le numéro et réessayez.

Confirmez que le numéro est en fait un numéro de repérage. Consultez les formats de numéros de repérage et l'endroit où trouver votre numéro..

Communiquez avec l'expéditeur afin de savoir si vous avez le bon numéro ou si l'article a déjà été envoyé.

L'article a été envoyé récemment, mais nous ne l'avons pas encore reçu. Vérifiez de nouveau plus tard ou demande de mises à jour par courriel sur la livraison à partir du tableau ci-dessous.

L'article a été envoyé récemment, mais il na pas encore été reçu de lexpéditeur. Vérifiez de nouveau plus tard.

L'article a été expédié il y a plus d'un an; dans ce cas, nous n'avons plus de données de suivi.

Ce service ne comprend pas le repérage. Si vous devez effectuer le repérage de votre article, veuillez choisir lun de nos services dexpédition offrant le repérage.

 

 

y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, lors du remplissage des imprimes je suis arrive a l'etape formulaire personne a charge aditionnelle IMM0008 DEP, il est stipulé que toute personne non portée sur la liste,  le requerant ne poura jamais la parainé, donc cela veut dire que je dois metre le non par example ma mere et pere et ma soeur ou seulement ma femme et mon fils sachat qu'il sont avec moi deja dans le csq ? Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, charliil a dit :

sauf s'il a sont csq en tant que tunisiens

 

Il y a 6 heures, charliil a dit :

sauf s'il a sont csq en tant que tunisiens

 

Oui ,J'ai eu mon CSQ entant que tunisien , maintenant je veux entamer le volet federal avec mon passport algérien ,  est ce que c est faisable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, omarspeedy a dit :

Bonsoir tout le monde, lors du remplissage des imprimes je suis arrive a l'etape formulaire personne a charge aditionnelle IMM0008 DEP, il est stipulé que toute personne non portée sur la liste,  le requerant ne poura jamais la parainé, donc cela veut dire que je dois metre le non par example ma mere et pere et ma soeur ou seulement ma femme et mon fils sachat qu'il sont avec moi deja dans le csq ? Merci les amis.

 

personnes ;à charges additionnelles = formulaire à remplir uniquement si le nombre de la famille est supérieur à 5 et donc pas possible de les déclarer tous dans l'autre formulaire, donc tu utilises ce formulaire pour ajouter ce ou ces personnes à charges (par exemple tes enfants ou ceux de ta femme issus d'un mariage antétieur ...etc, cela n'a rien avoir avec les parents, les frères et sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses

je voudrais savoir svp si on doit remplir les formulaires directement sur ordinateur ou les imprimes et remplir au stylo

est ce que on doit joindre obligatoirement la carte militaire même très ancienne

pour le formulaire antécédents est ce que on prend la période de 10 ans auparavant ou bien a partir des 18 ans qui est très loin

pour le formulaire voyage comment on fait si on a jamais voyage ou nos voyages sont très anciens par exemple le dernier date de 1991

je vous serai très reconnaissante si vous me répondez .

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nadine2009 a dit :

merci pour vos réponses

je voudrais savoir svp si on doit remplir les formulaires directement sur ordinateur ou les imprimes et remplir au stylo

est ce que on doit joindre obligatoirement la carte militaire même très ancienne

pour le formulaire antécédents est ce que on prend la période de 10 ans auparavant ou bien a partir des 18 ans qui est très loin

pour le formulaire voyage comment on fait si on a jamais voyage ou nos voyages sont très anciens par exemple le dernier date de 1991

je vous serai très reconnaissante si vous me répondez .

merci.

 

 

 

1. Pour le remplissage c'est au choix, y a pas d'obligation la-dessus. Peut-être je me dis que ça serait mieux d'utiliser le clavier du PC pour remplir le max d'espaces afin d'avoir un remplissage plus propre, ensuite imprime tes feuilles et complète la chose avec un stabilo noir fin (signature ou d'autres espaces dont la place ne suffisait pas et qu'il vaut mieux l'écrire tout petit à la main ou encore pour mettre les noms/prénoms en arabe des membres de la famille ...etc).

 

2. Pour la période à mentionner c'est celle des 10 années précédant ta date de dépôt de ta demande. En cas où l'age du candidat est de 28 ans ou moins, ce dernier citera uniquement ces antécédents depuis son age de 18 ans.

 

3. Pour le formulaire de la liste des voyage en cas de n'avoir pas eu = à mettre par exemple un grand S/O (sans objet) au milieu du tableau.

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

svp pouvez vous me donner le coût total du dossier fédéral pour une famille (couple + 2 enfants moins de 18 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, batela76 a dit :

bonjour les amis,

svp pouvez vous me donner le coût total du dossier fédéral pour une famille (couple + 2 enfants moins de 18 ans)

Bonjour

ci-joint le lien qui répond a votre question

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=DZ&lob=qsw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kaki a dit :

merci, est-ce que ces frais (550$CAN pour R.P+550$CAN pour Conj+150 par enfant) concernet tous le processus fédéral ou il y'a un autre payement pour le VISA, merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, pouvez me donner une idée sur ces étiquettes postales, quel genre, ou je peut les trouver, (en librairie j'en ai trouvé que celles des cahiers)

sinon est ce que je peut les faire sur word et les imprimer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

et les bonnes nouvelles continuent

 

passeport envoyé par UPS Rouiba le 06/12/2015 soir

Visa Reçu aujourd'hui matin le 09/12/2015

 

aller/retour du passeport a pris environs 48h seulement

 

Dieu Merci pour tous

Modifié par hadjimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Me Kamalus 26

Pour moi j'ai pris une feuille A4 autocollante tu vas la trouver chez la librairie tu ouvres une feuille word sur le pc ;écris ton nom prénom et ton adresse en français et puis tu refais la meme chose en arab ;separes les deux paragraphes par 2 ou trois lines tu les imprimes sur la feuille autocollante découpes les 2 étiquettes et tu l'envois avec le dossier et puis c'est tout. 

C'est  très  simple. 

Bon chance. 

Modifié par aymouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aymouni a dit :

Pour Me Kamalus 26

Pour moi j'ai pris une feuille A4 autocollante tu vas la trouver chez la librairie tu ouvres une feuille word sur le pc ;écris ton nom prénom et ton adresse en français et puis tu refais la meme chose en arab ;separes les deux paragraphes par 2 ou trois lines tu les imprimes sur la feuille autocollante découpes les 2 étiquettes et tu l'envois avec le dossier et puis c'est tout. 

C'est  très  simple. 

Bon chance. 

merci mon ami pour ta reponse, je ferai ca et c plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, j'ai vu dans un forum que les formats photos doivent être dans le format exigé 50 mm * 70 mm,et les dossiers reçu après le 1er novembre au CIC avec l'ancien format des photos vont être retourner pour changer les photos.

ça reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi je trouve qu'il ya contradiction n'est ce pas ?

- sur la liste de contrôle IMM5690, ils exigent 6 photos (5= nom, prénom,date naissance, date de prise photo),et laisser la 6eme vierge

- et sur le le guide IMM Q7000 (Appendice A : Spécifications pour photo)

l

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kamalus26 a dit :

pour moi je trouve qu'il ya contradiction n'est ce pas ?

- sur la liste de contrôle IMM5690, ils exigent 6 photos (5= nom, prénom,date naissance, date de prise photo),et laisser la 6eme vierge

- et sur le le guide IMM Q7000 (Appendice A : Spécifications pour photo)

l

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

la deuxième option est pour la résidence permanente ok, je l'ai fait ça fait 3 jours.

 

 

sur le dossier fédéral, vous envoyez 6 photos, comme mentionné sur le IMM5690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hadjimi a dit :

la deuxième option est pour la résidence permanente ok, je l'ai fait ça fait 3 jours.

 

 

sur le dossier fédéral, vous envoyez 6 photos, comme mentionné sur le IMM5690

oui six avec le format 50*70 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, batela76 a dit :

merci, est-ce que ces frais (550$CAN pour R.P+550$CAN pour Conj+150 par enfant) concernet tous le processus fédéral ou il y'a un autre payement pour le VISA, merci de me répondre

A cela il faut ajouter les frais de la résidence permanente soit 2x490 CAD (RP et Conjoint) que vous pouvez payer à l'envoi du dossier ou sur leur demande lors de l'étude du dossier à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement