Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

je viens de me rendre compte que j'ai oublier d'ecrire les noms en arabe sur le formulaire : "renseignement sur la famille" j'ai envoyer mon dossier federal 17/11/2015 ): j'espere qu'on va pas me le renvoyer ,,, y'a t'il quelqu'un qui est passé par la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, charliil a dit :

avant c’était une lettre brune d’où le nom la brune, mais avec le temps ça a devenu par courriel d’où le nom "e" en gardant le "brune"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, loq08 a dit :

Tout se fait par courriel sauf la dernière étape : envoi du passeport pour apposer le visa, l'ambassade vous retournera le passeport avec le CRP par le même canal. Cette étape peut aussi être faite par le biais du sous traitant désigné par le gouvernement Canadien.

Merci 

est c'est qui le sous traitant désigné par le Gouvernement Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Givialgo a dit :

 

!!! moi j'ai inscris au verso des 5 photos : mon nom / prénom + la date de prise de la photo , j'ai laissé une photo vierge au verso , j'ai ensuite mis les 6 photos dans la pochettes du photographe ou y a ses coordonnées!

 

j espère qu'il ne vont pas refuser mon dossier parce que le photographes n a pas mis ses coordonnées sur l'une des photos !

 

 

 

Est ce ta envoyé 2 photos 50×70 ou 6 35×45mm   (sur l'une des deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2015 14:47:07, oum wadjih a dit :

oui mon frère ayane des que on reçoit l'e-mail il nous donne les détails comme suit:

 

 

Résidents en Algérie

 Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :

Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

CRDV Alger VFS Global Centre Zephir 11 chemin Doudou Mokhtar Alger, Algérie

4

Résidents en Algérie

Par courrier commercial UPS Algérie

Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :

 une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante :

RP Ambassade du Canada BP 464 Ben Aknoun 16306 Alger Algérie

L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

Salam Alaykom 

est ce que je dois prendre un rdv pour déposer mon passeport a CRDV Alger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, svp concernant le casier judisiaire il demande une traduction seulement ou il faut une declaration sous sermment du traducteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information pour les personne qui vont présenter une demande de visa , le centre VFSGlobale, vas change d'emplacement a partir du 06 décembre 2015.

Le Centre de Demande de visa Canadien A Alger
Ce déplacera à
26, Rue Mustapha EL Ouali( ex Claude Debussy) Alger centre
06 Décembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, omarspeedy a dit :

Bonsoir tous le monde, svp concernant le casier judisiaire il demande une traduction seulement ou il faut une declaration sous sermment du traducteur ? 

Juste une traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Après un périple de 6 années et un parcours du combattant , Je vous annonce que ce matin Vendredi 04.12.2015, nous avons reçu le fameux sésame (e-brune) pour enfin concrétiser une partie de notre rêve. je vous souhaite beaucoup de patience et surtout beaucoup de courage dans votre attente. Une pensée toute particulière pour Véniziano, Redbulldz, ayane...

 

Bonne chance et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Après un périple de 6 années et un parcours du combattant , Je vous annonce que ce matin Vendredi 04.12.2015, nous avons reçu le fameux sésame (e-brune) pour enfin concrétiser une partie de notre rêve. je vous souhaite beaucoup de patience et surtout beaucoup de courage dans votre attente. Une pensée toute particulière pour Véniziano, Redbulldz, ayane...

 

Bonne chance et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute particulière: 

 

Pour l'obtention du visa, étant que les passeports vont être traiter par vfs, ya pas de frais à payer la dessus? sachant que je suis de l'ouest du pays et je vais envoyé nos passeports par UPS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, omarspeedy a dit :

Bonsoir tous le monde, svp concernant le casier judisiaire il demande une traduction seulement ou il faut une declaration sous sermment du traducteur ? 

 

traduction seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, whoari a dit :

Une question toute particulière: 

 

Pour l'obtention du visa, étant que les passeports vont être traiter par vfs, ya pas de frais à payer la dessus? sachant que je suis de l'ouest du pays et je vais envoyé nos passeports par UPS.

 

Merci

 

Le centre CRDV (ou VFS Global) est un sous traitant. Pareil comme le transporteur privé UPS. Donc si tu passes par l'un des deux, y aura des frais à payer envers leur services. Le seul endroit de dépôt et récupération du passeport où tu payeras rien est bien l'ambassade du Canada à Alger mais faut voir si en ce moment la chose est faisable à leur niveau ou pas, car parfois ils font de travaux ou autres, ce qui fait que les candidats n'ont pas le choix que de passer par d'autres sous-traitants.

 

Perso. je préfère UPS car c'est mieux répandue sur le territoire algérien, de plus moisn cher puisqu'ils facturent selon le poids de l'envoi et non pas sur chaque passeport envoyé comme pour VFS Global. Sinon pour les délais c'est à peu près la même chose pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, presto a dit :

bonjour a tous et a toutes
s'il vous plait j'aurais besoin d'un model de lettre pour la description demandé, ( yeux et taille ))

merci d'avance

 

 

Voir en fichier attaché en bas!

 

Lettre descriptif du demandeur.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm bnj les forumiste espère que vous étés encore patients je vous encoure a+

J ai question je veux envoyer les frais de traitement fédéral+frais visa à un ami qui est laba,mais comme vous connaissez que le taux de change entre le euro et le dinar est augmente est ce que c mieu d'envoyer la somme en dollar américain ou canadien ou c la même chose en euro merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wise a dit :

Slm bnj les forumiste espère que vous étés encore patients je vous encoure a+

J ai question je veux envoyer les frais de traitement fédéral+frais visa à un ami qui est laba,mais comme vous connaissez que le taux de change entre le euro et le dinar est augmente est ce que c mieu d'envoyer la somme en dollar américain ou canadien ou c la même chose en euro merci bcp 

 

Pour simplifier les choses, envoi-lui la somme exacte à payer en dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, algerino2011 a dit :

je viens de me rendre compte que j'ai oublier d'ecrire les noms en arabe sur le formulaire : "renseignement sur la famille" j'ai envoyer mon dossier federal 17/11/2015 ): j'espere qu'on va pas me le renvoyer ,,, y'a t'il quelqu'un qui est passé par la ???

 

Au pire des cas ils vont t'aviser par un e-mail afin de compléter ce qui est à compléter. Donc tu pourras préparer dès maintenant un ficher (PDF ou Word ..etc) du genre un tableau où tu mettras le nom et prénom de chaque personne dans une même cas en français et en arabe selon les sections du formulaire manquantes afin de les envoyer au moment opportun s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H bien mais j'ai peur de ne pa trouver le dollar canadien sur le marché mais c une bonne idée merci bcp veniziano vraiment c plaisir de lire une réponse de votre part merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement