Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, jasmin81 a dit :

Bonjour tout le monde , 

 

pour ceux qui ont retiré leur passeports de VFS GLOBAL , pouvez vous me dire si il y'a beaucoup de monde pour le retrait , car ils ont indiqué que le retrait se fait juste entre 15h et 16h , merci .

 

 

Jasmin 81 svp est ce que vous avez le code 130 avec mention domaine prioritaire sur votre CSQ .

j'ai envoyé mon dossier fédérale le 19.09.2015  et j’attends AR sydney .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Thiziri 2010 a dit :

 

Jasmin 81 svp est ce que vous avez le code 130 avec mention domaine prioritaire sur votre CSQ .

j'ai envoyé mon dossier fédérale le 19.09.2015  et j’attends AR sydney .

bonjour Thiziri ( clair de lune :) )

 

oui j'ai effectivement le code 130 mais sans mention domaine prioritaire 

les délais sont a peu prés de 2 mois pour le AR sydney, surveillez votre mail a partir de la semaine prochaine .

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jasmin81 a dit :
il y a 30 minutes, jasmin81 a dit :

bonjour Thiziri ( clair de lune :) )

 

oui j'ai effectivement le code 130 mais sans mention domaine prioritaire 

les délais sont a peu prés de 2 mois pour le AR sydney, surveillez votre mail a partir de la semaine prochaine .

 

bon courage 

bonjour Thiziri ( clair de lune :) )

 

oui j'ai effectivement le code 130 mais sans mention domaine prioritaire 

les délais sont a peu prés de 2 mois pour le AR sydney, surveillez votre mail a partir de la semaine prochaine .

 

bon courage 

 

Merci beaucoup

Vraiment c'est long déjà 58 mois pour avoir les CSQ ..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, wiam2 a dit :

c'est le Médecin.

tu scannes les deux document et tu les envoi en pièces jointe comme réponse au mail de l instruction pour la visite médicale a

[email protected]

Wiam2 !, qui vous a envoyé IVM de [email protected] ou @cic.gc.ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis et ravi de vous retrouver

 

après une longue attente,  aujourd'hui j'ai reçu le mail de paris immigration pour demande de paiement FDRP

 

bonne chance à tous le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les amis , 

 

Passeports récupérés ce jour avec visa apposé et confirmation de la résidence permanente :D

merci encore une fois pour votre aide et bon courage a toutes et a tous dans votre procédure

 

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

y a t'il quelqu’un qui peut me montrer d'ou es que on commence le processus fédéral (un petit récapitulatif svp)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/11/2015 14:35:19, kaki a dit :

Bonjour a tous 

y a t'il ceux qui ont payer des frais sur internet avec la carte visa société générale Algérie? es-que c'est intéressant?

Merci

La VISA Electron d'AGB ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, colinoran a dit :

Bonjour à tous les amis ,

 

une question, concernant les photos demandées pour la VM c'est quels types ?? (dimensions)

 

Merci.

 

 

Photos type passeport algérien : 4,5 cm x 3,5 cm dont la tête prend environs 75 % de la photo et avec arrière plan blanc uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kaki a dit :

Bonsoir

y a t'il quelqu’un qui peut me montrer d'ou es que on commence le processus fédéral (un petit récapitulatif svp)

Merci

 

Du moment que t'auras le CSQ tu pourras aussitôt appliquer pour la demande de la RP en tant que sélectionné par le Québec. En gros, tu auras des formulaires à remplir, des documents à soumettre (passeport, carte d'identité, acte de naissance, casier judiciaire, photos ...etc) ainsi que le paiement des frais (550 $ pour le traitement de la demande + 490 $ pour le droit d'obtention de la RP).

 

le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

A bien lire le guide de la procédure afin de bien remplir les formulaires et présenter son dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, presto a dit :

Wiam2 !, qui vous a envoyé IVM de [email protected] ou @cic.gc.ca ?

 

Plus exactement : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drole moi j'ai reçu de la part @cic.gc.ca, alors devrais-je envoyé les deux fiche scanné que j'ai reçu de la part de docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp pour la formulaire Imm0008DEP personnes a charge additionnel que je dois remplire pour mon enfant  il est encor bébé 

qu'est ce que je dois mettre dans la case scolarité il ya differentes niveau d’études et il y a la choix aucun  estce uq eje peux laisser vide ou je dois mettre sans objet S.O

de meme pour le emploi actuel et emploi prévu

et pour la date de pays de résidance actuel mon enfant et citoyen qu'est ce que je dois mettre dans la période  de date...... a date ..............

et pour les deux derniers question mon enfant encor bébé il parle ni francais ni anglais  ils me demande de repondre quel langue utilise souvent 

et s'il peut communiquer en francais ou en anglais  je peux repondre par S.O aussi ou je choisire aucune

merci de m'aider c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Photos type passeport algérien : 4,5 cm x 3,5 cm dont la tête prend environs 75 % de la photo et avec arrière plan blanc uni.

bsr mon ami svp combien de photos 2 ou 4 et faut il le cachet de photographe en verso avec date de photos   sur une des 4 photos ? et en meme temps nom prenom et date de naissance sur les 4 photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Du moment que t'auras le CSQ tu pourras aussitôt appliquer pour la demande de la RP en tant que sélectionné par le Québec. En gros, tu auras des formulaires à remplir, des documents à soumettre (passeport, carte d'identité, acte de naissance, casier judiciaire, photos ...etc) ainsi que le paiement des frais (550 $ pour le traitement de la demande + 490 $ pour le droit d'obtention de la RP).

 

le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

A bien lire le guide de la procédure afin de bien remplir les formulaires et présenter son dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Merci Beaucoup veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/11/2015 18:24:45, EVEREST a dit :

Merci Athena  pour votre reponse, cela m'a un peu soulagé le fait de savoir que je ne suis pas seul dans cette situation j'espere qu'on aura la brune avant la fin de l'année, bon courage et merci encore pour vos encouragements. 

 

Everest

Je l'espère de tout coeur EVEREST!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/11/2015 21:25:54, veniziano a dit :

 

Félicitation pour le CRP et le visa.

 

Pour ce qui est de cette peur du départ, elle est humaine puisque l'être humain a systématiquement peur de l'inconnu.

 

Pour ta réflexion de partir valider la RP puis revenir au Bled pour partir par la suite, ceci en fait parti de tes droits puisque en terme de lois, et pour préserver ton statut de RP une fois a RP validée, va falloir que tu marques une présence de 2 années (730 jours) minimum au Canada sur chaque cycle de 5 années.

 

Sinon pour cette histoire de ne pas s'installer définitivement pour la ou les premières fois, et puis se préparer d'avantage par la suite en retournant au bled et puis partir par la suite pour une installation définitive ...etc, je me dis que tout dépendra de chacun, ses circonstances et comment il voit les choses. Sinon si la chose est liée juste à la peur de l'inconnu est ne pas vouloir s'engager à 100 % car l'on veut pas faire des concessions et perdre quoi que ce soit, tout en gardant tous les (+) des deux côtés (c'est ce que l'on appelle, s'assoir sur deux chaises), perso je suis contre ce type d'attitude qui ne fait que prolonger la vie en suspension de cette personne, et qui a déjà commencé lors du dépôt de la demande sans vouloir s'engager pour de vrai dans son projet de vie. Car sincèrement, on y retournant au bled, l'on va se préparer comment pour vivre une nouvelle vie à plusieurs milliers de kilomètres et que cette dernière n'a rien avoir avec la première.

 

Ceci est juste mon avis, pour mettre tout de son côté afin de réussir sa nouvelle vie, va falloir faire le deuil de son ancienne vie, foncer et s'engager à 200% pour sa nouvelle vie. Dans ta tête tu dois dire, mon pays est celui où je vis.

Bonjour Veniziano,

 

Je suis à mille pour cent d'accord avec ce que tu dis.

C'est exactement mon état d'esprit.

Par exemple, depuis le dépôt de mon dossier en 2010, beaucoup de choses ont changé, positivement, dans ma vie, en commençant par mon travail.

Je travaille dans l'étatique, j'ai eu une promotion, un logement est en vue....mais rien ne me détourne de mon projet d'immigration!

C'est fou...et dire qu'il y a quelques années, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de chamboulement dans ma vie!

Mon époux par contre est un peu plus réticent quant à cette nouvelle vie, vu notre situation qui a évoluée. Il a peur de quitter son emploi et de redémarrer à zéro après 10 ans dans la même entreprise (secteur public également)

Mais ce n'est pas mon cas, je demanderai une mise en disponibilité. Si on me la refuse, je démissionnerai, parce que je sais qu'il y a bcp de personnes qui rêverai d’être à mon étape, et que c'est une occasion inouïe, des horizons qui s'ouvrent à nous, ainsi qu'à nos enfants (Particulièrement).

C'est peut-être idéaliser, mais moi je sais ce que je veux. Je suis prête à redémarrer à zéro, à reprendre des cours, faire des formations ou des petits boulots, malgré mes diplômes, mon expérience, mon poste actuel.

Ma devise, c'est de savoir ce qu'on veut...dès qu'on le sait, on fonceeeeeeeeeeeeee!!!

Je crois que c'est des tempéraments, des caractères et des personnalités.

peut-être que je suis à côté de la plaque...mais j'estime que si je veux un truc très fort, je dois sortir mes tripes pour l'avoir! 

Bien à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp qlq1 peux m'aider pour qlq questions pour formulaire imm008  dep personne a charge additionnel pour un enfant 

ya des case qui ne sont pas applicable pour un enfant comme l'emploi actuel et emploi prevu et scolarité et surtout les photos je dois mettre le nom prenom et date de naissance sur chaque photo ou seulement sur une et faut il aussi mettre le cachet et date des photos par le photographe merci d'avance c'est urgent svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement