Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous , 

 

s'il vous plait , si je comprend bien, le requérant principal peut autoriser une tierce personne a déposer les passeports et à les retirer , merci de bien vouloir me confirmer 

aussi , pour les horaires de dépôts et de retrait des passeport , sur le site ils ont mentionné les horaires de ramadhan , sont 'il valables pour les autres mois?

 

par ailleurs , je crains manquer de place pour mettre le nom et l'adresse du studio photo ainsi que la date de naissance et le nom de chaque personne sur le dos d'une des deux photos , comment avez vous fait ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, colinoran a dit :

Bonjour presto ,

 

pouvez vous nous dire quand est ce que vous avez envoyer votre dossier et quand est ce que vous avez reçu le AR SYDNEY

 

Merci.

depot le 04/08/2015 --> AR le 29/10/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, colinoran a dit : Bonjour presto ,

 

pouvez vous nous dire quand est ce que vous avez envoyer votre dossier et quand est ce que vous avez reçu le AR SYDNEY

 

Merci.

depot le 04/08/2015 --> AR le 29/10/2015

Bonjour les amis ;) félicitations pour ton accusé de réception - je pense que tu vas recevoir l'IVM dans moins d'une semaine si Dieu le veut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, colinoran a dit : Bonjour presto ,

 

pouvez vous nous dire quand est ce que vous avez envoyer votre dossier et quand est ce que vous avez reçu le AR SYDNEY

 

Merci.

depot le 04/08/2015 --> AR le 29/10/2015

Bonjour les amis ;) félicitations pour ton accusé de réception - je pense que tu vas recevoir l'IVM dans moins d'une semaine si Dieu le veut

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amir-ouche a dit :

Bonjour les amis ;) félicitations pour ton accusé de réception - je pense que tu vas recevoir l'IVM dans moins d'une semaine si Dieu le veut

 

 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci amir-ouche
ah oui IVM de Sydney ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                           DÉPÔT      ------à   AR SYDNEY -----à     IVM -----à  VM ------> AR PARIS  ------> E-BRUNE ------> VISA      

 

1-Shadowdancer16           22/08/2015

2-FERKAM66                    09/09/2015

3-Wassan17                     10/09/2015

4-Loq8                              17/09/2015

5-Nawel51                         21/10/2015

6-Maitre30                        22/09/2015

7-Hanene06                     23/09/2015

8-UnixMan1977                25/09/2015

9-Davus                           13/10/2015

10-Yanni                          14/10/2015

11-Nesnes                       19/10/2015

12-Happyday                    22/10/2015

13-Estoril87                      22/10/2015

Bonjour Davus :) je te remercie pour le travail que tu fais ;) voici mes stats : dépôt du dossier fédéral le 12/08 - accusé de réception Sydney le 23/10 - IVM le 27/10. Merci et bonne journée a tous ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                           DÉPÔT      ------à   AR SYDNEY -----à     IVM -----à  VM ------> AR PARIS  ------> E-BRUNE ------> VISA      

 

1-Shadowdancer16           22/08/2015

2-FERKAM66                    09/09/2015

3-Wassan17                     10/09/2015

4-Loq8                              17/09/2015

5-Nawel51                         21/10/2015

6-Maitre30                        22/09/2015

7-Hanene06                     23/09/2015

8-UnixMan1977                25/09/2015

9-Davus                           13/10/2015

10-Yanni                          14/10/2015

11-Nesnes                       19/10/2015

12-Happyday                    22/10/2015

13-Estoril87                      22/10/2015

Bonjour Davus :) je te remercie pour le travail que tu fais ;) voici mes stats : dépôt du dossier fédéral le 12/08 - accusé de réception Sydney le 23/10 - IVM le 27/10. Merci et bonne journée a tous ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jasmin81 a dit :

Bonjour a tous , 

 

s'il vous plait , si je comprend bien, le requérant principal peut autoriser une tierce personne a déposer les passeports et à les retirer , merci de bien vouloir me confirmer 

aussi , pour les horaires de dépôts et de retrait des passeport , sur le site ils ont mentionné les horaires de ramadhan , sont 'il valables pour les autres mois?

 

par ailleurs , je crains manquer de place pour mettre le nom et l'adresse du studio photo ainsi que la date de naissance et le nom de chaque personne sur le dos d'une des deux photos , comment avez vous fait ?

 

merci 

Bonjour Jasmin81

 

Pour la dérogation, je n'ai pas d'informations, mais pour les photos, je viens d'écrire les coordonnées du studio ainsi que la date de prise des photos et le nom et prénom et la date de naissance de chaque personne ... tout ça sur le verso d'une des photos, l'autre reste vierge.

 

Pour moi, j'ai choisis d'écrire en horizontale (horizontalement sur la photo) :

 

Le 01.11.2015

Studio ........

Adresse ........

Adrese ..........

Algérie

 

Nom et prénom

Date de naissance

 

 

voila,

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/11/2015 15:08:35, Amir-ouche a dit :
Le 1/11/2015 15:06:45, presto a dit :

merci amir-ouche
ah oui IVM de Sydney ???

Bonjour Davus :) je te remercie pour le travail que tu fais ;) voici mes stats : dépôt du dossier fédéral le 12/08 - accusé de réception Sydney le 23/10 - IVM le 27/10. Merci et bonne journée a tous ;)

 

 

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour les amis ,

 

amir-ouche viens de confirmer que l'IVM viens de sydney et non de paris dans ce cas la pourvez vous me dire les amis c'est quoi la solution pour avertir le cic sur un changement (naissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, colinoran a dit :

Bonjour les amis ,

 

amir-ouche viens de confirmer que l'IVM viens de sydney et non de paris dans ce cas la pourvez vous me dire les amis c'est quoi la solution pour avertir le cic sur un changement (naissance)

 

mais est ce qu'il y a d'autres qui ont  reçu IVM de sydeny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, presto a dit :

 

mais est ce qu'il y a d'autres qui ont  reçu IVM de sydeny ?

Oui c'est la tendance ou dois je dire le nouveau process. Plusieurs candidats "français" ont reçu leur IVM 3 à 5 jours après l’AR Sydney voir l'autre fil ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/139149-federaux-2015/?page=133

Tiens toi prêt de bonnes nouvelles  t'attendent à partir de demain ☺ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2015 14:19:06, colinoran a dit :

Bonjour les amis , 

 

Est ce que c'est possible d'informer le CIC d'un changement sans avoir reçu AR Sydney

si oui sera par quel moyen parce que d’après mes connaissance il faut avoir le numéro du client pour les contacter 

 

Merci

 

Non il faut attendre d'avoir son AR Sydney car en communiquant avec eux il faut absolument indiquer le numéro de demande ou l'identifiant personnel. Ces deux derniers sont inclus sur la correspondance de l'AR Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jasmin81 a dit :

Bonjour a tous , 

 

s'il vous plait , si je comprend bien, le requérant principal peut autoriser une tierce personne a déposer les passeports et à les retirer , merci de bien vouloir me confirmer 

aussi , pour les horaires de dépôts et de retrait des passeport , sur le site ils ont mentionné les horaires de ramadhan , sont 'il valables pour les autres mois?

 

par ailleurs , je crains manquer de place pour mettre le nom et l'adresse du studio photo ainsi que la date de naissance et le nom de chaque personne sur le dos d'une des deux photos , comment avez vous fait ?

 

merci 

 

Je vous conseille de les envoyer par UPS car il n'y a que des avantages : ça évite les déplacements et la perte de temps et ça coûte moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/10/2015 15:10:55, jasmin81 a dit :
Le 26/10/2015 14:27:33, fanbach a dit :
Le 26/10/2015 14:20:31, Ayane a dit :

Merci jasmine tu sera la prochaine

Bonsoir

pour le dépot du dossier féderal.que dois je payer en premier? est ce que les 490dollars du traitement du dossier ou la totalité qui est de 1040 dollars(avec les frais du dossier en plus)??

Le 26/10/2015 14:13:21, jasmin81 a dit :

Félicitations pour ayane et alicewondering pour le dépôt des passeports :)

 

bonjour Fanbache, 

 

pour ma part j'ai payé les frais en une seule fois ( résidence + frais de visa) 

Mer

Le 27/10/2015 08:23:36, veniziano a dit :

Y a deux types de frais à payer :

1. frais relatifs au traitement de la demande (550 $) : qui sont à payer obligatoirement lors du dépôt de la demande.

2. frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $) : à payer au choix, soit lors du dépôt de la demande donc tu verses la totalité des frais d'un seul cou (550 + 490 = 1040 $) ou bien tu paye ces frais par la suite, à partir du moment où tu reçois l'accusé de réception de Paris (bureau de CIC qui traitera ta demande). Je dis bien de Paris et non pas le premier accusé de réception du centre centralisée de réception des demandes de Sydney. Sinon au pire des cas, entre la fin du traitement de la demande et avant que le bureau de CIC de Paris t'enverra la brune, tu recevras un e-mail qui t'invite à payer ces frais pour le processus continue et que tu recevras la brune.

Pour le moyen de paiement, le plus simple reste par carte de crédit, que ce soit en ligne, dans ce cas l`tu en feras la chose en ligne via le site de CIC, tu en recevras un reçu de ton paiement, tu influeras donc ce reçu avec le reste des documents du dossier fédéral comme preuve de paiement.

Ou encore, tu effectueras le paiement, toujours via une carte de crédit mais d'une façon différé, en remplissant le formulaire de l'immigration dédié à cet effet (spécifique pour paiement par carte de crédit). Tu inclues le formulaire à ton dossier, et donc lorsqu'ils ouvre ce dernier ils encaissent les frais.

Remarque : vaut mieux payer la totalité des frais et en ligne dès le dépôt de la demande, comme ça ton dossier aura un traitement plus fluide et pas interrompu, de plus qu'avec le paiement en ligne, cela se passe instantanément et que tu auras la garantis que la chose est bien faite.

Sinon pour ta dernière question concernant les frais pour l'apposement du visa sur le passeport à la fin de la procédure lorsque tu reçois l'e-mail de la brune, qui est synonyme de la fin de traitement de ta demande et que le bureau d'immigration CIC de Paris te disent qu'ils sont prêts à émettre le visa en suivant leur instructions sur le fichier attaché de cet e-mail. Sinon en fait y a pas de frais à payer à ce stade là (à la fin de la procédure) si le dépôt du passeport se fait directement à l'ambassade du Canada à Alger. Sinon y en a d'autres choix (mais payants), et ils faut aussi préciser que parfois dans certaines périodes y a des travaux au niveau de cet ambassade ou pour autres raisons, le candidats sont obligés de passer par d'autres sous traitants par exemple le centre CRDV de Ben Aknoun (appelé aussi VFS Global) ou encore via le transporteur UPS.

Bonjour

 

Merci beaucoup veniziaio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation @jasmin81 et @Mr et Mrs KH pour la e-brune, je souhaite la même bonne news dans les brefs délais pour les autres candidats surtout Merouane, c'est un parcours du combattant

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 13 heures, redbulldz a dit :

 

Non il faut attendre d'avoir son AR Sydney car en communiquant avec eux il faut absolument indiquer le numéro de demande ou l'identifiant personnel. Ces deux derniers sont inclus sur la correspondance de l'AR Sydney

Bonjour à tous ,

Urgent SVP, les gens qui ont de l'expérience / cher veniziano

 

puisque la procédure des accusés de réception a changé, est ce que c'est possible d'envoyer des documents d'ajout d'enfant à sydney une fois l'AR Sydney reçu, sachant qu'auparavant c'etait à paris qu'on devais envoyer les documents apres l'accusé de paris bien sur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, redbulldz a dit :

 

Je vous conseille de les envoyer par UPS car il n'y a que des avantages : ça évite les déplacements et la perte de temps et ça coûte moins cher

 

je ne pense pas , vu que je suis sur Alger , VFS global prends 2900 DZD la personne et en 5 jours la réponse si dieu le veut , pour UPS c'est plus cher et en 10 jours la réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, twiklstar a dit :

Félicitation @jasmin81 et @Mr et Mrs KH pour la e-brune, je souhaite la même bonne news dans les brefs délais pour les autres candidats surtout Merouane, c'est un parcours du combattant

bon courage a tous

 

Merci twiklstar pour vos félicitations , je vous souhaite a vous également de recevoir de bonnes nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement