Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis, svp à la question e) du formulaire "Antécédents/Déclaration [iMM 5669]" : "e) Avez déjà reçu le refus d'admission au Canada ou dans un tout autre payes ..." est-ce qu'un refus de visa "études" en France compte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, s'il vous plait est ce que je doit envoyer le formulaire de paiement de frais, sachant que je vais payer les frais en ligne!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, svp à la question e) du formulaire "Antécédents/Déclaration [iMM 5669]" : "e) Avez déjà reçu le refus d'admission au Canada ou dans un tout autre payes ..." est-ce qu'un refus de visa "études" en France compte ?

Merci

Non, par refus on entend les refus d'accès au territoire et non les refus de visa

Bonjour, s'il vous plait est ce que je doit envoyer le formulaire de paiement de frais, sachant que je vais payer les frais en ligne!!!! merci

Bonjour, si vous payez en ligne vous devez joindre le reçu de paiement uniquement. La règle est que vous n'envoyez que les formulaires qui vous concernent Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, svp à la question e) du formulaire "Antécédents/Déclaration [iMM 5669]" : "e) Avez déjà reçu le refus d'admission au Canada ou dans un tout autre payes ..." est-ce qu'un refus de visa "études" en France compte ?

Merci

Non, par refus on entend les refus d'accès au territoire et non les refus de visa

Bonjour, s'il vous plait est ce que je doit envoyer le formulaire de paiement de frais, sachant que je vais payer les frais en ligne!!!! merci

Bonjour, si vous payez en ligne vous devez joindre le reçu de paiement uniquement. La règle est que vous n'envoyez que les formulaires qui vous concernent

merci beaucoup pour votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi jai reçu un refus de visa au canada 2013 et je lai mentionné dans le formulaire la question et claire et nette

Un refus c'est un refus ya pas une autre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai reçu un refus de visa au canada 2013 et je lai mentionné dans le formulaire la question et claire et nette

Un refus c'est un refus ya pas une autre explication

bonjour un refus pour un visa de demande de Résidence permanente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tout le monde ,

je prépare mon dossier fédéral , et j'ai un petit soucis concernant le change , est que vous pouvez me dire a combien est le taux de change ?

merci , j’attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, s'il vous plait est ce que je doit envoyer le formulaire de paiement de frais, sachant que je vais payer les frais en ligne!!!! merci

Non s'il s'agit de paiement par ligne, tu envois juste le reçu de paiement (comme preuve de paiement) que tu reçois sur ton e-mail, tout en remplissant les chanps nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, svp à la question e) du formulaire "Antécédents/Déclaration [iMM 5669]" : "e) Avez déjà reçu le refus d'admission au Canada ou dans un tout autre payes ..." est-ce qu'un refus de visa "études" en France compte ?

Merci

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

A combien s’élève les frais de FDRP et VM?

Merci

Réponse pour la question 1 : deux types de frais :

1. Frais relatifs au traitement de la demande : Requérant principal (550 $) + Conjoint (550 $) + chaque enfant à charge (150 $) = frais non remboursables et qui sont absolument à payer lors du dépôt de la demande.

2. Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : Requérant principal (490 $) + Conjoint (490 $) + chaque enfant à charge (0 $) = frais remboursables en cas de non délivrance de visa et qui payer au choix, soit au même temps avec les premiers frais dès le dépôt de la demande ou après une fois le candidat reçoit l'accusé de Paris. Sinon au max CIC envoie un e-mail au candidat pour s'acquitter de ces frais à un certain moment entre le passage de la visite médicale et avant l'émission de la brune (e-mail qui dit que le traitement de la demande est achevé et que l'immigration est prête à émettre le visa).

Réponse pour la question 2 : Les frais ne sont pas exactement les mêmes pour chaque médecins désigné, néanmoins ça tourene autour de cela par personne :

- Frais pour la consultation chez le médecin désigné, constitution du dossier et envoi du rapport médical à CIC en ligne : 2000 à 2500 DA

- Frais pour le labo d'analyses (bilan sanguin et d'urine) : 1500 à 2000 DA

- Frais pour le centre d'imagerie (imageries téléthorax) : 1500 à 2000 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pour le formulaire antécédent pourrais je déclarer deux activités à la même période

Par exemple :

1/ ma femme en même temps que ces études universitaire à suivie une autre formation avec diplôme délivré par le ministère de la formation professionnel ( reconnue par l'état et le MIDI)

2/ pour moi En même temps de mon boulot j'ai suivie une formation à temps partiel qui a durée 2 ans (MBA)

Si oui la redondance des période posera t elle problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Pour le formulaire antécédent pourrais je déclarer deux activités à la même période

Par exemple :

1/ ma femme en même temps que ces études universitaire à suivie une autre formation avec diplôme délivré par le ministère de la formation professionnel ( reconnue par l'état et le MIDI)

2/ pour moi En même temps de mon boulot j'ai suivie une formation à temps partiel qui a durée 2 ans (MBA)

Si oui la redondance des période posera t elle problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Oui tu peux le faire, y aura aucun soucis à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

A combien s’élève les frais de FDRP et VM?

Merci

Réponse pour la question 1 : deux types de frais :

1. Frais relatifs au traitement de la demande : Requérant principal (550 $) + Conjoint (550 $) + chaque enfant à charge (150 $) = frais non remboursables et qui sont absolument à payer lors du dépôt de la demande.

2. Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : Requérant principal (490 $) + Conjoint (490 $) + chaque enfant à charge (0 $) = frais remboursables en cas de non délivrance de visa et qui payer au choix, soit au même temps avec les premiers frais dès le dépôt de la demande ou après une fois le candidat reçoit l'accusé de Paris. Sinon au max CIC envoie un e-mail au candidat pour s'acquitter de ces frais à un certain moment entre le passage de la visite médicale et avant l'émission de la brune (e-mail qui dit que le traitement de la demande est achevé et que l'immigration est prête à émettre le visa).

Réponse pour la question 2 : Les frais ne sont pas exactement les mêmes pour chaque médecins désigné, néanmoins ça tourene autour de cela par personne :

- Frais pour la consultation chez le médecin désigné, constitution du dossier et envoi du rapport médical à CIC en ligne : 2000 à 2500 DA

- Frais pour le labo d'analyses (bilan sanguin et d'urine) : 1500 à 2000 DA

- Frais pour le centre d'imagerie (imageries téléthorax) : 1500 à 2000 DA

Bjr les amis, une petite mis à jour concernant les frais de la VM à Constantine.

01 - Consultation chez le médecin 3500 DA

02 - La radio 3500 DA

03 - les analyses 1050 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis sur le point de passer ma vesite medicale mais j'arrive pas a voir le Dr Bachir Kouider celui du constantine pour prendre un RDV, est ce que y'a quelqu'un qui a passé sa vesite chez lui pour me confirmer est ce qu'il travail ces jour ci ou non? son numero de telephone ça sonne masi sa repond pas je sais si c'est le bon numero ou non?(031876460)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

après a voir reçu ma csq par poste dieu merci , me voila ici, encore une fois demandez votre aide , c'est une simple question , j’espère trouvé une réponse :)

-moi et ma femme ont n'a pas les cartes nationales, mais on a des permis de conduire, et la question est:

-1est ce que l'envoie des photocopie des cartes nationales est obligatioire ou je peux m'en passer?

-2 si c'est oui, je peu envoyer alors les photocopie de permis de conduire?

-3 est ce que il faut faire l'égalisation des copie (copie conforme) pour tous ce qui est copie?

Merci infiniment pour votre aide :)

nb; au faite, j'ai posé 3 questions pas une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement