Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut les voisins :bye: j'ai une question concernant la traduction des documents pour le dossier fédéral, est ce que vous avez envoyé le document souligné en rouge avec les traductions (déclarations sous serment du traducteur) ? mon cousin a déposé ça demande fin 2012 et il n'a envoyé que l'original de la traduction accompagné de la CCC de document dans la langue d'origine, je me rappelle pas si à cette époque ce document est demandé ou pas pourtant c'est moi qui lui a monté son dossier (l'effet du vieillissement je crois)

24d30js.jpg

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vous écrie mes amis car j'ai atteint un stade d'impatience que je n'arrive plus à gérer, j'en suis à la VM donc c vraiment la fin d'un long parcours plein d'émotions, d'attente......

je m'inquiète d'autant plus parce que ma femme a des nodules mammaires détectés à la mammographie, c vrai qu'ils anciens et bénins mais on craint que ça ne retarde les choses,

Vous savez après plus de 5 longues années c dur d'attendre encore..... c'est interminable!!!!!

Si quelqu' un est dans le même cas ou a une idée sur la question merci de me répondre

Courage à tous en attendant la fameuse eBRUNE :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ère Étape

Ø 05/03/2010 Ouverture de votre dossier DCSQ

Ø 06/05/2014 Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Ø 16/07/2014 mail Vérification des documents produits

Ø 23/10/2014 mail Votre entrevue de sélection

Ø 11/12/2014 mail Votre entrevue de sélection

Ø 16/02/2015 RDV CSQ à 12:45 OBTENU avec traitement prioritaire

Ø Total attente Etape DCSQ : 4 ans, 11 mois

- 2ème Étape : Dossier Fédéral

Ø Envoi dossier fédéral : 24/02/2015 / Reçu le : 02/03/2015

Ø ARDF Sydney : 25/06/2015

Ø ARDF Paris : 17/07/2015

Ø IVM : 13/08/2015

Ø VM : 22/08/2015

Ø VM reçu à CIC : ?

Ø Début de traitement : ?

Ø Brune : ?

Ø Départ : ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ère Étape

Ø 05/03/2010 Ouverture de votre dossier DCSQ

Ø 06/05/2014 Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Ø 16/07/2014 mail Vérification des documents produits

Ø 23/10/2014 mail Votre entrevue de sélection

Ø 11/12/2014 mail Votre entrevue de sélection

Ø 16/02/2015 RDV CSQ à 12:45 OBTENU avec traitement prioritaire

Ø Total attente Etape DCSQ : 4 ans, 11 mois

- 2ème Étape : Dossier Fédéral

Ø Envoi dossier fédéral : 24/02/2015 / Reçu le : 02/03/2015

Ø ARDF Sydney : 25/06/2015

Ø ARDF Paris : 17/07/2015

Ø IVM : 13/08/2015

Ø VM : 22/08/2015

Ø VM reçu à CIC : ?

Ø Début de traitement : ?

Ø Brune : ?

Ø Départ : ?

vous passer l'IVM chez quel medecin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les voisins :bye: j'ai une question concernant la traduction des documents pour le dossier fédéral, est ce que vous avez envoyé le document souligné en rouge avec les traductions (déclarations sous serment du traducteur) ? mon cousin a déposé ça demande fin 2012 et il n'a envoyé que l'original de la traduction accompagné de la CCC de document dans la langue d'origine, je me rappelle pas si à cette époque ce document est demandé ou pas pourtant c'est moi qui lui a monté son dossier (l'effet du vieillissement je crois)

24d30js.jpg

Selem mon frère,c'est uniquement l'originale de la traduction en plus de sa copie conforme....du moins c'est ce que j'ai envoyé .....bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selem mon frère,c'est uniquement l'originale de la traduction en plus de sa copie conforme....du moins c'est ce que j'ai envoyé .....bonne continuation

merci pour la réponse mon ami :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le medcin de constantine

ok .merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mon ami pas le 31 mais le 22 inchalah c aujord hui

mais laboratoire est en congé, c'est ce qu'il m'a dit le médecin Kouider, et je suis obligé de revenir à Constantine peut être le 30 (Dimanche prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

onjour les amis,

voilà toute la semaine je travail là c'est le weekend c'est le repos total en plus toute la semaine je suis entrain de vous suivre sur ce forum mais je ne peux pas poster voilà un récap de mes stats :

CSQ : le 20/02/2015 à Tunis.

Envoi F : le 02/03/2015

AR Sydney : le 29/06/2015

AR Paris : le 21/07/2015

FRDP : le 03/08/2015 (sachant que le jour même j'ai envoyé un courrier postale à Paris avec le chèque en dollars canadiens 490$).

IVM : le 04/08/2015

VM passée : le 05/08/2015

et là les amis j'attend la E-Brune....

et sur le site CIC il y a 4 lignes les voici les amis :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 août 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 août 2015 au (ils ont indiqué mon adresse postal). Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la correspondance à la mauvaise adresse, veuillez....

en plus pour information je me souviens en Juin j'ai envoyé un email :CIO-Sydney-Search-Enquiry le 13/08/2015 m'ont répondu en me disant que : vos résultats médicaux ont été reçu.

et sur le site CIC pas de MAJ.

Mes amis voilà c'était toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour les amis,

voilà toute la semaine je travail là c'est le weekend c'est le repos total en plus toute la semaine je suis entrain de vous suivre sur ce forum mais je ne peux pas poster voilà un récap de mes stats :

CSQ : le 20/02/2015 à Tunis.

Envoi F : le 02/03/2015

AR Sydney : le 29/06/2015

AR Paris : le 21/07/2015

FRDP : le 03/08/2015 (sachant que le jour même j'ai envoyé un courrier postale à Paris avec le chèque en dollars canadiens 490$).

IVM : le 04/08/2015

VM passée : le 05/08/2015

et là les amis j'attend la E-Brune....

et sur le site CIC il y a 4 lignes les voici les amis :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 juillet 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 août 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 4 août 2015 au (ils ont indiqué mon adresse postal). Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la correspondance à la mauvaise adresse, veuillez....

en plus pour information je me souviens en Juin j'ai envoyé un email :CIO-Sydney-Search-Enquiry le 13/08/2015 m'ont répondu en me disant que : vos résultats médicaux ont été reçu.

et sur le site CIC pas de MAJ.

Mes amis voilà c'était toute l'histoire.

Merci pour ton poste @EDATIS,

Nous avons a peu prés les mêmes statistiques. Quant à moi, j'ai passé la VM le 30/07/2015 et toujours pas de MAJ sur mon compte CIC. Comment tu as pu savoir s'ils étaient reçu ou pas ? tu as une adresse E mail ?

Merciiiii et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon ami

moi j'ai envoyé un email le 15/06/2015 avant l'AR Sydney à cette adresse :

CIO-Sydney-Search-Enquiry <[email protected]>

et le 13/08/ 2015 ils m'ont répondu voici leurs réponses :

Bonjour,

Vos résultats médicaux ont été reçus.

S’il vous plaît noter que votre demande a été transférée au Centre de Traitement -Ottawa. Comme nous ne détenons plus le fichier, nous sommes incapables de commenter ou de prendre des mesures à ce sujet. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :

[email protected]

Voilà mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami

moi j'ai envoyé un email le 15/06/2015 avant l'AR Sydney à cette adresse :

CIO-Sydney-Search-Enquiry <[email protected]>

et le 13/08/ 2015 ils m'ont répondu voici leurs réponses :

Bonjour,

Vos résultats médicaux ont été reçus.

S’il vous plaît noter que votre demande a été transférée au Centre de Traitement -Ottawa. Comme nous ne détenons plus le fichier, nous sommes incapables de commenter ou de prendre des mesures à ce sujet. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :

[email protected]

Voilà mon ami.

bonjour EDATIS moi j'ai envoyer mon dossier fédéral le 02 avril depuis montreal paiement en ligne mais j'ai pas encor reçu AR fédéral, ma question

comment je fait pour renseigné sur mon dossier? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la mise à jour. Lot

la mise a jour de quoi

poste l'historique de ton dossier afin qu'on puisse vous aider

pour l'historique des cotisations CNAS , moi personnellement j'ai expliqué pendant l'entrevue à Tunis à l'agent de l'immigration que la CNAS ne délivre pas l'historique, et l'agent m'a répondu clairement (ON LE SAIT, C'EST PAS MECHANT),

par contre j'ai présenté une ATTESTATION DE TRAVAIL ET SALAIRE (ATS) que l'agent l'a accepté et apprécié bcp et a jugé que c'est un document qui remplace l'historique CNAS.

C'est super alors.

Moi mon dossier est de février 2011. Màj reçu 30 juin et envoyée 20 août

numéro de dossier 56xxx

j'espère que ça sera positof

Modifié par zolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

j'ai envoyer mon dossier fédéral le 02 avril depuis montreal paiement en ligne mais j'ai pas encor reçu AR fédéral, ma question

comment je fait pour renseigné sur mon dossier? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai envoyer mon dossier fédéral le 02 avril depuis montreal paiement en ligne mais j'ai pas encor reçu AR fédéral, ma question

comment je fait pour renseigné sur mon dossier? merci d'avance

Vous avez controlé votre boite mail, sur le dossier spam aussi.

Vous avez bien mentionné votre mail sur le formulaire envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

j'ai envoyer mon dossier fédéral le 02 avril depuis montreal paiement en ligne mais j'ai pas encor reçu AR fédéral, ma question

comment je fait pour renseigné sur mon dossier? merci d'avance

Vous avez controlé votre boite mail, sur le dossier spam aussi.

Vous avez bien mentionné votre mail sur le formulaire envoyé ?

oui hadjimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

j'ai envoyer mon dossier fédéral le 02 avril depuis montreal paiement en ligne mais j'ai pas encor reçu AR fédéral, ma question

comment je fait pour renseigné sur mon dossier? merci d'avance

Pour suivre l'état d'avancement de ton dossier sur le cyberclient du site de CIC, va falloir avoir l'un de tes No (dossier ou IUC), et donc sans recevoir l'accusé de réception, tu ne pourras pas le faire. A mon avis vaut mieux contacter CIC et voir avec eux l'état de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement