Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Re-bjr les amis, j'ai reçu l'IVM à l'instant oui oui oui :whistlingb::thumbsup:

Félicitations mon frère, très contente pour toi :smile:

merci jasmin81 demain c est toi qui nous annoncera que tu as recu ton AR paris aller je croise les doigts pour vous
Merci ayane vous êtes très gentille,bon courage pour vous également le bout du tunnel c est pour bientôt si dieu le veut pour nous tous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, j'ai pris un rdv chez Kouider pour le 25 Août mais malheureusement que laboratoire ne travail pas, il m'a dit que je suis obligé de revenir peut être le 30 Août pour faire mes analyses :angry::sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, j'ai pris un rdv chez Kouider pour le 25 Août mais malheureusement que laboratoire ne travail pas, il m'a dit que je suis obligé de revenir peut être le 30 Août pour faire mes analyses :angry::sorry:

c'est pas grave mon ami, 5 jours ne font aucune différence, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, j'ai pris un rdv chez Kouider pour le 25 Août mais malheureusement que laboratoire ne travail pas, il m'a dit que je suis obligé de revenir peut être le 30 Août pour faire mes analyses :angry::sorry:

c'est pas grave mon ami, 5 jours ne font aucune différence, courage

oui je sais mais c'est juste le va et viens d’Annaba Constantine qui me fatigue, en plus je travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, j'ai pris un rdv chez Kouider pour le 25 Août mais malheureusement que laboratoire ne travail pas, il m'a dit que je suis obligé de revenir peut être le 30 Août pour faire mes analyses :angry::sorry:

c'est pas grave mon ami, 5 jours ne font aucune différence, courage

oui je sais mais c'est juste le va et viens d’Annaba Constantine qui me fatigue, en plus je travail
C est vrai que ce n est pas évident mais dis toi que c est pour la bonne cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP je cherche a connaitre la trousse pour le depot de visa du résidenet permanent Quabecl!?

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

est ce que je peux savoir si je ne fais pas de lettre explicative pour là non disponibilité de l'historique des cotisations sociales et je ne joints que le refus de la cnas plus le document de paiement des impôts.

J'ai oublié la lettre explicative donc vont ils prendre en considération les autres documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

est ce que je peux savoir si je ne fais pas de lettre explicative pour là non disponibilité de l'historique des cotisations sociales et je ne joints que le refus de la cnas plus le document de paiement des impôts.

J'ai oublié la lettre explicative donc vont ils prendre en considération les autres documents

Vous parlez de quoi ici ? du DCSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SVP je cherche a connaitre la trousse pour le depot de visa du résidenet permanent Quabecl!?

Merci de me repondre.

si vous avez eu votre CSQ , voici le lien pour telecharger la trousse de demande

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la mise à jour. Lot

la mise a jour de quoi

poste l'historique de ton dossier afin qu'on puisse vous aider

pour l'historique des cotisations CNAS , moi personnellement j'ai expliqué pendant l'entrevue à Tunis à l'agent de l'immigration que la CNAS ne délivre pas l'historique, et l'agent m'a répondu clairement (ON LE SAIT, C'EST PAS MECHANT),

par contre j'ai présenté une ATTESTATION DE TRAVAIL ET SALAIRE (ATS) que l'agent l'a accepté et apprécié bcp et a jugé que c'est un document qui remplace l'historique CNAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP je cherche a connaitre la trousse pour le depot de visa du résidenet permanent Quabecl!?

Merci de me repondre.

si vous avez eu votre CSQ , voici le lien pour telecharger la trousse de demande

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

SVP le paiement se fait quel moyen ? est il nécessaire d'inclure les tests de langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SVP je cherche a connaitre la trousse pour le depot de visa du résidenet permanent Quabecl!?

Merci de me repondre.

si vous avez eu votre CSQ , voici le lien pour telecharger la trousse de demande

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

SVP le paiement se fait quel moyen ? est il nécessaire d'inclure les tests de langues?

les détails du paiement sont dans le formulaire suivant

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

les tests de langue n'ont aucune importance à ce stade

la liste des documents est sur le formulaire Liste de contrôle des documents [iMM 5690]

Modifié par hadjimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

SVP je cherche a connaitre la trousse pour le depot de visa du résidenet permanent Quabecl!?

Merci de me repondre.

1. Pour l'étape du Québec. Le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Sauf que la procédure va changer d'ici la date de début des nouvelles inscriptions d'ici l'automne prochain (la date n'est pas encore mentionnée pour le moment), est que dorénavent la inscriptions se font en ligne, ensuite si la candidature semble sélectionnable, c'est là où l'on va demander au candidat de soumettre ses documents à l'appui en format papiers (documents de l'état civil, études, expériences porfessionnelles, tests de maitrise linguistiques ...etc).

Duant cette étape, le test de français est obligatoire, tandis que celui de l'anglais est facultatif.

2. Sinon si tu parles du dossier de la demande fédérale pour l'obtention de la résidence permanente après avoir obtenu le CSQ, voici le lien (liste de contôles des documents) :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Sinon pour le paiement, tu peux le faire par carte de crédit, et ce, que ce soit en ligne (transaction instantannée), tu imprimes le reçu de paiement reçu dans ton e-maial, tu remplis les infos nécessaires et tu le joins à ton dossier comme preuve de paiement. Ou bien, toujours par carte de crédit en remplissant et joingant le formulaire de paiement approprié à ton dossier (transaction qui se fait au moment de réception de la demande) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Pour les tests de langues à cette étape ils sont pas demandés.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

Je voulais savoir les frais de dossier fédéral pour une seule personne (célibataire )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

Je voulais savoir les frais de dossier fédéral pour une seule personne (célibataire )?

550 $ : frais de traitement de la demande

490 $ ; frais relatifs au droit d'obtention de la RP

Total : 1040 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde

Je voulais savoir les frais de dossier fédéral pour une seule personne (célibataire )?

les frais sont 550 $ et 490$

sur http://www.cic.gc.ca/Francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=DZ&lob=qsw

le lien suivant tu trouveras tous ce qui concerne les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP je cherche a connaitre la trousse pour le depot de visa du résidenet permanent Quabecl!?

Merci de me repondre.

si vous avez eu votre CSQ , voici le lien pour telecharger la trousse de demande

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

SVP le paiement se fait quel moyen ? est il nécessaire d'inclure les tests de langues?

les détails du paiement sont dans le formulaire suivant

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

les tests de langue n'ont aucune importance à ce stade

la liste des documents est sur le formulaire Liste de contrôle des documents [iMM 5690]

Merci, svp est ce qu'on pourra payer via la carte visa électron d'AGB? sinon via une autre carte d'Algérie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je me joins à vous en fin de parcours , je vous donne mes dates pour ceux qui veulent avoir une idée des délais:

Dossier fédéral reçu : 17/03/2015

AR SYDNEY: 30/06/2015

AR PARIS: 21/07/2015

Payement des frais et demande documents complémentaires: 05/08/2015

IVM: 06/08/2015

VM : 10/08/2015 (problème détecté à la mammographie)

Envoi des doc manquants par DHL: 12/08/2015

Réception des doc à Paris: 14/08/2015

Brune?????

VISA??????

Un grand courage à tous, l'attente est très stressante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

je me joins à vous en fin de parcours , je vous donne mes dates pour ceux qui veulent avoir une idée des délais:

Dossier fédéral reçu : 17/03/2015

AR SYDNEY: 30/06/2015

AR PARIS: 21/07/2015

Payement des frais et demande documents complémentaires: 05/08/2015

IVM: 06/08/2015

VM : 10/08/2015 (problème détecté à la mammographie)

Envoi des doc manquants par DHL: 12/08/2015

Réception des doc à Paris: 14/08/2015

Brune?????

VISA??????

Un grand courage à tous, l'attente est très stressante!!!!

Bonjour timou, c'est quoi comme documents manquants ? est ce que tu as reçu une lettre (un courrier) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement