Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

je vient par la présente vous informé que j'ai recupérer les passeports et les documents de la résidence permanente de ma personne et celle de ma famille, Bonne chance pour tout le monde et saha ramdankom.

félicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie

juste une question pour récupérer les passeports est ce que vous avez reçu une appelle ou un message du CRDV ou quoi?

et merci

j'ai reçus un appel téléphonique de la part d'un agent d'UPS, la durée entre l'envoie du dossier et son retour est de 15 jours (j'ai répondu à cette question, car je sait que pas mal de personne y pense déja).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient par la présente vous informé que j'ai recupérer les passeports et les documents de la résidence permanente de ma personne et celle de ma famille, Bonne chance pour tout le monde et saha ramdankom.

félicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie

juste une question pour récupérer les passeports est ce que vous avez reçu une appelle ou un message du CRDV ou quoi?

et merci

j'ai reçus un appel téléphonique de la part d'un agent d'UPS, la durée entre l'envoie du dossier et son retour est de 15 jours (j'ai répondu à cette question, car je sait que pas mal de personne y pense déja).

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

j'ai uen petite question concernant le formulaire des antécédents

question 7 : scolarité / case université

je mets combiens d'années sachant que j'i fait ingéniorat ( 5 ans ) mais j'ai refais une année

et dans le tableau est ce que je doit mentionné toutes les années ( 6ans) ou seulement les 5 années de la réussite

Merci

- Pour les années relatives aux études liées au diplôme (9/3/5/0), tu mentionnes uniquement celles passées avec succès = c'est-à-dire relatives à l'obtention du diplôme (3 années pour un DEUA, 5 années pour un ingéniorat ..etc)

- Tandis que pour le tableau qui retrace ton parcours (durée entre telle et telle date où tu as suivi telle et telle études selon tes différents palliers d'études : universitaires, lycée ...etc = tu cites la période englobant toutes tes années, même celles refaites. Exemple du 09/2005 au 06/2011 (donc 6 années en comptabilisant par exemple 1 années refaite pour un ingéniorat)

Merci bcp veniziano

j'ai une petite question si je me permets, quans on rempli les formulaires, on doit pas laisser des cases vides

il faut mettre S.O mais ta des cases numériques, ou c'est impossible d'ecrire sur PC alors on les laisse vide ??

Cela dépend de la case et la rubrique.

La règle est de ne pas laisser de case (c'est-à-dire une rubrique, une question ...etc) vide et non pas par exemple prendre un tableau et mettre S/O dans toutes ses cases. Un simple S/O au début de la rubrique ou marqué en grand format au milieu de ce tableau en fera l'affaire.

Autre chose, y a une case qui demande le No IUC, cette dernière est la seule à laisser vide, pourquoi car ceci est un numéro d'identifiant unique qui va être attribué et donc ajouté sur la case par l'immigration. C'est un numéro propre au candidat, dans la mesure où même si ce dernier dépose autres candiddatures d'immigration à l'avenir, son No de dossier change à chaque fois puisque le dossier à été changé sauf que son numéro d'identifiant unique (IUC) reste toujours le même, c'est comme l'immatriculation propre à chacun. Sinon mis à part cela, une catégorie, sous catégorie ou une question qui ne concerne pas le candidat, va falloir mentionner S/O (sans objet) pour démontrer que la chose ne concerne pas ce dernier.

Pour le remplissage du formulaire, vous pouviez très bien combiner la chose entre le clavier du PC et un stabilo noir fin. Vous remplissez le max de ce que vous pouviez en faire par le clavier et compléter les endroits pas aisés à faire avec le clavier, comme celles qui donnent pas assez d'espaces ou autres ainsi que la signature ..etc par le stabilo.

Merci veniziano

mais c'est prend par exemple formulaire demande générique

section : coordonnées / question 5 : télécopieur

est ce que je laisse vide ou je dois metter S.O sachant que c'est un champ numérique

meme question pour adresse postale actuelle pour le champ case postale et NO appartement

Merci.

une reponse SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais laissé vide la case télécopieur donc pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est prend par exemple formulaire demande générique

section : coordonnées / question 5 : télécopieur

est ce que je laisse vide ou je dois metter S.O sachant que c'est un champ numérique

meme question pour adresse postale actuelle pour le champ case postale et NO appartement

Merci.

Pour le télécopieur : si tu en as un, tu coches la case Canada/Etats-Unis s'il s'agit d'un No de cet endroit, ou bien tu coches la case "autre", s'il s'agit d'un No de télécopieur d'ailleurs dans le monde comme pour l'Algérie. Sinon si tu ne disposes pas de la chose tu coche rien, et donc en cochant rien toutes les cases relatives à ce détail ne te concernent pas.

Pour la case postale : tu mets S/O, pareil pour la province/village, donc S/O, sinon pour ce qui est du No d'appartement tu mets celui de ta demeure bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je veux savoir, si on procédant une confirmation de résidence permanente et visa et je me rends avec ma famille au Québec juste pour 3 semaines et ressortir, est ce que on peut revenir dans 10 mois ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Je veux savoir, si on procédant une confirmation de résidence permanente et visa et je me rends avec ma famille au Québec juste pour 3 semaines et ressortir, est ce que on peut revenir dans 10 mois ?

Merci

Oui c'ets faisable mais faut savoir quelques détails :

- Au bout de 3 semaines, ça sera impossible de récupérer vos cartes de résidents permanents puisque cela prend 2 mois et demi à 3 mois pour les avoir.

- Pour la préservation du statut de résident permanent une fois cette dernière est validée, va fallioir cumûlé une présence au Canada de 2 années minimum (730 jours minimum) dans chaque cycle de 5 années (en continue ou pas d'ailleurs).

- Si tu t'absentes du Canada plus de 6 mois, ta carte d'assurance maladie pert son effet et va falloir en faire la demande. Sans oublier qu'une fois la demande faite pour cette carte via la RAMQ, vous devez observez un délai de clairance de 2 mois et demi à 3 mois à chaque fois pour recevoir la carte.

- Une fois retourné au pays d'origine et pour revenir au Canada, ils vous faut soit votre carte de résident permanent ou bien un titre de voyage demandé via l'ambassade du Canada du pays d'origine et donc faut y penser à la chose pour le retour ou encore pour une façon à récupérer vos cartes RP après avoir quité le Canada.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veniziano

J’ai posé cette question pour ne pas tomber dans l’erreur d’ailleurs j’ai oublier l’histoire de la carte de secu .

concernant la carte de résidence permanente, ils l’envoie par poste, et si je met une adresse d’un parent à moi, est ce qu’ il peut la récupérer à ma place et me la envoyée , oubien c un courrier recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veniziano

J’ai posé cette question pour ne pas tomber dans l’erreur d’ailleurs j’ai oublier l’histoire de la carte de secu .

concernant la carte de résidence permanente, ils l’envoie par poste, et si je met une adresse d’un parent à moi, est ce qu’ il peut la récupérer à ma place et me la envoyée , oubien c un courrier recommandé ?

Pour la carte RP, oui on va te l'envoyer à l'adresse que tu vas indiquer à l'agent de CIC le jour de validation de la RP. En gros ils envoient la carte RP à une adresse canadienne fixe et donc ni à une case postale et ni à l'extérieur du Canada.

La carte pourrait donc être récupérée par une tierce personne et te l'acheminer par la suite que ce soit de m ain à main ou te l'envoyant chez toi au pays d'origine mais le mieux est de choisir un moyen de transporteur fillable pour pas que la carte s'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une adresse fixe, et y a une personne qui peut me les faire ramener main à main, donc on gros je récupère les deux cartes (la mienne et celle de ma femme) et mes enfants comment ils rentrent au Québec ils n.ont pas l’âge d’avoir la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos enfants aussi auront leur CSQ et visas apposés sur leur passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ils ont leurs CSQ et leurs visa d’entrée mais valable juste pour une seule rentrée , mais si on sort du Québec , puis nous les parents on rentre par des CRP récupérés , nos enfants comment ils rentrent ,n’oublie pas on reste juste pour 3 semaines puis on retourne après 10 mois, mon problème c’est comment rentrer une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous rentrez pour la première fois au Canada, vous procédez à la validation de la RP pour vous et votre famille. Les visas d'entrée seront barrés. Pour les prochaines entrées vous aurez juste besoin de vos cartes RP (chaque membre de vous aura sa carte RP, le requérant principal, le conjoint et les enfants), c'est avec vos cartes RP que vous pourrez à chaque fois rentrer au Canada et enregistrer vos différentes entrées via les distributeurs faits à ce effet à l'espace des entrées à l'aéroport.

Par contre pour un éventuel retour au Canada et en cas d'absence des cartes RP, vous devrez faire une demande de titre de voyage pour vous et les autres membres de la famille via l'ambassade du Canada à Alger, à moins que l'on vous achemine vos cartes par une tierce personne et dans ce cas là, pas besoin de ce titre de voyage puisque vous feriez la chose avec vos cartes + vos passeports.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous;

j'ai une question à vous poser, j'ai pas fait attention mais j'ai desdoutes

dans le formulaire demande générique / question 2 : catégorie, on met travilleur qualifié ou travailleur qualifié sélectionné par le québec sachant que dans la CSQ, ils ont marqué travailleur qualifié

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

je viens de recevoir l'accusé de Sydney....Ouuuffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi la prochaine étape??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

je viens de recevoir l'accusé de Sydney....Ouuuffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi la prochaine étape??!!!

Félicitation frère

maintenant tu attente l'AR Paris , les délais sont entre 20 Jour et 1 mois.

c'est quoi la date de dépôt de votre dossier fédérale

Modifié par abk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

je viens de recevoir l'accusé de Sydney....Ouuuffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi la prochaine étape??!!!

Félicitation frère

maintenant tu attente l'AR Paris , les délais sont entre 20 Jour et 1 mois.

c'est quoi la date de dépôt de votre dossier fédérale

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon dossier fédéral a été envoyé en janvier. L'accusé de poste Canada indique le 27/01/2015.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vient par la présente vous informé que j'ai recupérer les passeports et les documents de la résidence permanente de ma personne et celle de ma famille, Bonne chance pour tout le monde et saha ramdankom.

félicitation et bonne chance pour ta nouvelle vie

juste une question pour récupérer les passeports est ce que vous avez reçu une appelle ou un message du CRDV ou quoi?

et merci

j'ai reçus un appel téléphonique de la part d'un agent d'UPS, la durée entre l'envoie du dossier et son retour est de 15 jours (j'ai répondu à cette question, car je sait que pas mal de personne y pense déja).

SVP le nom de l'agence d'UPS sur Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter UPS : Algeria 1.gif

Contact Information

UPS Algeria SARL, Direction Général et siege social

Authorised Service Contractor for UPS

Route de Bordj El-Bahri

Hai Souachette Rouiba

Algiers16017

Algeria

Tel.: 213-982-401-040

Tel.: 213-660-340-600

Fax: 213-982-400-917

Email [email protected]

Email [email protected]

Express Center

4 Rue Blaise Pascal

Telemly

Algiers16000

Algeria

Tel.: 213-21-230033

Tel.: 213-21-230555

Fax: 213-21-230304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement