Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

J'ai envoyé mon dossier fédéral vers la fin du mois de janvier, et je n'ai plus eu de nouvelles.

Je sais juste que le compte que j'ai donné a été débité des frais à payer, le 30 mars 2015.

Sinon depuis, rien, même pas un accusé de réception. :crying:

Y'a t-il des personnes dans mon cas, qui attendent toujours. ça fera presque 04 mois quand même!!!

Je commence à paniquer!

Quels sont les délais, entre l'envoi du dossier fédéral et l'accusé de réception?*

Merci d'avance!

Je suis aussi dans le même cas de figure que toi, mon dossier est arrivé à Syndey le 29/01 et toujours rien.

D'après les stats des forumistes, les délais actuels sont de 4 mois et 1 semaine (à peu près), donc normalement on est dans les délais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

J'ai envoyé mon dossier fédéral vers la fin du mois de janvier, et je n'ai plus eu de nouvelles.

Je sais juste que le compte que j'ai donné a été débité des frais à payer, le 30 mars 2015.

Sinon depuis, rien, même pas un accusé de réception. :crying:

Y'a t-il des personnes dans mon cas, qui attendent toujours. ça fera presque 04 mois quand même!!!

Je commence à paniquer!

Quels sont les délais, entre l'envoi du dossier fédéral et l'accusé de réception?*

Merci d'avance!

Je connais une amie a moi ou elle a passé par ton cas et ben elle les a envoyé un email et ben elle a eu juste aprés une réponse si j etais à ta place je ferais la même chose Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde je me rejoins à vous. J ai reçu ma csq le jeudi 21 mai et jai entamé le dossier fédérale et là la panique totale quand je remplie les données dans les formulaires l écriture dépasse et j ai pas pus changer les police sur mon pc aidez moi svp

Félicitation pour le CSQ. A présent place à la demande fédérale.

Pour le soucis de remplissage, tout le monde a passé par là, c'est le formulaire qui n'est pas bien fait et ce n'est pas de ta faute que ceci devrait te faire paniquer. Pour faire simple essaye de remplir les champs à l'aide du clavier et puis laisse ceux où ça donne pas assez d'espace, comme ça tu vas pouvoir les compléter une fois la ou les pages imprimées avec un stabilo noir fin ou encore imprimer tous les formulaires et les remplir tout simplement sans passer par le clavier d'ordinateur.

A bien vérifier aussi le remplissage de tes formulaires (plusieurs fois).

Merci mon frère athena donc tu me conseils des les remplir en stylo c est ça???

stabilo noir fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano merci mon frére du fond du coeur au fait tu ma sauvé dans ma mise à jour et tu viens tous juste de me sauver que dieu tous puissant t ouvre les portes du bonheur de la terre et du paradis merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitation à tout ce qui ont obtenu leurs brune, tout particulièrement Picaro et Massinger canada

Je sais que cela a été une très longue attente très stressante, surtout pour toi Massinger canada mais le résultat est là enfin !!!!

Bon courage pour la suite, le temps est très court profitez-en.

merci Hamlat, oui effectivement l'attente était vraiment stressante mais vu que la décision est finalement tombée je passe a autre chose même si je n'ai pas arrêté mon programme de préparation.

et toi Hamlat tu as déjà fait la traversée ou bien pas encore?

Oui j'imagine bien le stresse, surtout que nous avons tout les deux passer et obtenu le CSQ le même jour, et puis à mi-parcours chacun de nous s'est retrouvé avec ses propres stats, mais tout est bien qui fini bien !!!!

Pour ma part, je suis toujours à Alger, j'ai finalement déposé mon préavis de démission de 3 mois qui prends fin le 30 juin, mais je compte partir pour un voyage en Europe mi-juin, je reviens mi juillet, et puis 25 juillet je part au Canada.

Actuellement, je suis entrain de faire mes dernier préparatifs, vu que lorsque je reviendrai d'Europe j'aurai juste 5 jours pour partir au Canada, et vu que j'ai des amis qui vivent là-bas, ils me conseillent sur les petits trucs à ramener afin de faire quelques économie une fois au Canada, vu que l'argent est vite dépensé lorsqu'on a pas de rentré d'argent, et que le loyer est la première dépense à vider nos économies.

Alors, le grand départ est prévu pour quand ?

Je te dis m encore une fois, toutes mes félicitations, et bon courage pour les préparatifs, tiens nous informés des suites de tes démarches et si tu as besoin de conseil ou d'info ben n'hésites pas, si je peux aider pourquoi pas!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu as bien résumé les choses au début de ton msg " tout est bien qui fini bien " mais je pense que le retard me concernant était relié au paiement des frais de visa vu que j'ai reçu l'ivm un peu en retard comparé a toi.

concernant le départ, j'ai acheté des billets ouverts vu que Air Algérie a lancé une promotion du 17 au 23 mai (aller retour 80000 da valable une année sans frais pour le changement des dates du voyage) a partir de juin les prix vont augmenter considérablement selon l'expérience d'un ami.

pour le grand départ, j'ai fixé le 12 sep même si au départ je voulais partir fin juillet mais je peux revoir cette date vu que le billet est ouvert.

si j'ai choisi sep c'est afin d'observer 3 moi de préavis et ainsi espérer une mise en dispo de mon patron.!!!!!

concernant les préparatifs, je me suis pas arrêté de les faire même en période d'attente. j'aimerai bien savoir ce que tes amis ton conseillé d'emmener avec toi!!! c'est une question qui reste sans résolution pour l'instant pour moi vu que je suis limité a deux valises. peut être Veneziano a une expérience qu'il peut partager avec nous les nouveaux arrivants.

je tiens a remercié le fameux Veneziano et tous les autres fourmistes qui apportent leurs grain de sel pour les nouveaux arrivants.

Salut Massinger canada.

je voudrais savoir s'il vous plait le payement des frais de Visa c'est le même cas comme le Fédéral? parce qu' il m'ont payè en ligne sur place par Visa Carte .

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitation à tout ce qui ont obtenu leurs brune, tout particulièrement Picaro et Massinger canada

Je sais que cela a été une très longue attente très stressante, surtout pour toi Massinger canada mais le résultat est là enfin !!!!

Bon courage pour la suite, le temps est très court profitez-en.

merci Hamlat, oui effectivement l'attente était vraiment stressante mais vu que la décision est finalement tombée je passe a autre chose même si je n'ai pas arrêté mon programme de préparation.

et toi Hamlat tu as déjà fait la traversée ou bien pas encore?

Oui j'imagine bien le stresse, surtout que nous avons tout les deux passer et obtenu le CSQ le même jour, et puis à mi-parcours chacun de nous s'est retrouvé avec ses propres stats, mais tout est bien qui fini bien !!!!

Pour ma part, je suis toujours à Alger, j'ai finalement déposé mon préavis de démission de 3 mois qui prends fin le 30 juin, mais je compte partir pour un voyage en Europe mi-juin, je reviens mi juillet, et puis 25 juillet je part au Canada.

Actuellement, je suis entrain de faire mes dernier préparatifs, vu que lorsque je reviendrai d'Europe j'aurai juste 5 jours pour partir au Canada, et vu que j'ai des amis qui vivent là-bas, ils me conseillent sur les petits trucs à ramener afin de faire quelques économie une fois au Canada, vu que l'argent est vite dépensé lorsqu'on a pas de rentré d'argent, et que le loyer est la première dépense à vider nos économies.

Alors, le grand départ est prévu pour quand ?

Je te dis m encore une fois, toutes mes félicitations, et bon courage pour les préparatifs, tiens nous informés des suites de tes démarches et si tu as besoin de conseil ou d'info ben n'hésites pas, si je peux aider pourquoi pas!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu as bien résumé les choses au début de ton msg " tout est bien qui fini bien " mais je pense que le retard me concernant était relié au paiement des frais de visa vu que j'ai reçu l'ivm un peu en retard comparé a toi.

concernant le départ, j'ai acheté des billets ouverts vu que Air Algérie a lancé une promotion du 17 au 23 mai (aller retour 80000 da valable une année sans frais pour le changement des dates du voyage) a partir de juin les prix vont augmenter considérablement selon l'expérience d'un ami.

pour le grand départ, j'ai fixé le 12 sep même si au départ je voulais partir fin juillet mais je peux revoir cette date vu que le billet est ouvert.

si j'ai choisi sep c'est afin d'observer 3 moi de préavis et ainsi espérer une mise en dispo de mon patron.!!!!!

concernant les préparatifs, je me suis pas arrêté de les faire même en période d'attente. j'aimerai bien savoir ce que tes amis ton conseillé d'emmener avec toi!!! c'est une question qui reste sans résolution pour l'instant pour moi vu que je suis limité a deux valises. peut être Veneziano a une expérience qu'il peut partager avec nous les nouveaux arrivants.

je tiens a remercié le fameux Veneziano et tous les autres fourmistes qui apportent leurs grain de sel pour les nouveaux arrivants.

Salut Massinger canada.

je voudrais savoir s'il vous plait le payement des frais de Visa c'est le même cas comme le Fédéral? parce qu' il m'ont payè en ligne sur place par Visa Carte .

oui le paiement en ligne c'est le plus rassurant a mon avis vu que la preuve de paiement est reçu juste après l'opération.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

IVM recu a l'instant

AR sydney 02/04/2015

AR paris 26/04/2015

;):):D:lol:

Modifié par habachiahmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano merci mon frére du fond du coeur au fait tu ma sauvé dans ma mise à jour et tu viens tous juste de me sauver que dieu tous puissant t ouvre les portes du bonheur de la terre et du paradis merciiiii

Je multiplie les souhaits parce que moi aussi à plusieurs reprises, il m'a sauvé!

Bonjour amis forumistes,

J'ai envoyé mon dossier fédéral vers la fin du mois de janvier, et je n'ai plus eu de nouvelles.

Je sais juste que le compte que j'ai donné a été débité des frais à payer, le 30 mars 2015.

Sinon depuis, rien, même pas un accusé de réception. :crying:

Y'a t-il des personnes dans mon cas, qui attendent toujours. ça fera presque 04 mois quand même!!!

Je commence à paniquer!

Quels sont les délais, entre l'envoi du dossier fédéral et l'accusé de réception?*

Merci d'avance!

Bonjour athena,

D apres les fourmistes les delais sont entre 3 mois et 5 mois,bon courage

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

IVM recu a l'instant

AR sydney 02/04/2015

AR paris 26/04/2015

;):):D:lol:

Félicitations habachiahmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis forumistes,

J'ai envoyé mon dossier fédéral vers la fin du mois de janvier, et je n'ai plus eu de nouvelles.

Je sais juste que le compte que j'ai donné a été débité des frais à payer, le 30 mars 2015.

Sinon depuis, rien, même pas un accusé de réception. :crying:

Y'a t-il des personnes dans mon cas, qui attendent toujours. ça fera presque 04 mois quand même!!!

Je commence à paniquer!

Quels sont les délais, entre l'envoi du dossier fédéral et l'accusé de réception?*

Merci d'avance!

Je suis aussi dans le même cas de figure que toi, mon dossier est arrivé à Syndey le 29/01 et toujours rien.

D'après les stats des forumistes, les délais actuels sont de 4 mois et 1 semaine (à peu près), donc normalement on est dans les délais ...

Merci Anouar200,

Je commençais vraiment à m'inquiéter.

Presque 04 mois pour un accusé de réception, et j'attends toujours...waou!!!

Restons en contact alors!

Je suppose que nous aurons un retour en même temps!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde IVM recu ce matin , RDV pris chez le docteur boukhetouche le jeudi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour combien de temps pour voir son statut changer sur le site de cic après la visite médicale?

vm passer le 1705/2015.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour combien de temps pour voir son statut changer sur le site de cic après la visite médicale?

vm passer le 1705/2015.

Merci d'avance

Salut Namo pour nous disons 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

IVM recu a l'instant

AR sydney 02/04/2015

AR paris 26/04/2015

:wink::smile::D:laugh:

tt mes felicitations , t'as recu koi comme message???? merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous et a toutes
s'il vous plait, est ce qu'il est nécessaire de remplir le formulaire Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406], sachant que je suis célibataire

merci de répondre claire et précis

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour combien de temps pour voir son statut changer sur le site de cic après la visite médicale?

vm passer le 1705/2015.

Merci d'avance

Salut Namo pour nous disons 10 jours

Merci Seronil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

IVM recu a l'instant

AR sydney 02/04/2015

AR paris 26/04/2015

:wink::smile::D:laugh:

tt mes felicitations , t'as recu koi comme message???? merci!!!!
Bnj ancre

Juste en piece jointe instruction et les documents necessaires pour passer la visite medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement