Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Decision prise le vendredi 16 janvier

Félicitation Angieibm1 très contente pour toi ..le rêve deviens réalité....bon courage.

Merci a dieu. Et merci a toi. C est tres gentil de ta part. On attend la brune isa j espere que la decision est bonne. Et j espere que tout va bien car l ambassade du canada en egypte est fermee :sad:((. Depuis un mois.

Donne moi tes nouvelles du csq de ton bebe.. T as contacte le cic mes prieres avec toi et avec tout le monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je suis trop ravie pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux questions pour les concernés du VISA,

1-SVP est ce qu'on doit écrire quelques chose au dos des photos ?

2- Elle est comment la lettre pour la couleur des yeux ?

Merci

Pour les photos. deux photos pour chaque membre de la famille, dont une à laisser sans prescriptions, tandis que la 2ème, vous inscrivez sur l'endos : nom, prénom et date de naissance

merci Veni....

mais tu veux dire date de prise de photo ?? pas la date de naissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Decision prise le vendredi 16 janvier

Félicitation Angieibm1 très contente pour toi ..le rêve deviens réalité....bon courage.

Merci a dieu. Et merci a toi. C est tres gentil de ta part. On attend la brune isa j espere que la decision est bonne. Et j espere que tout va bien car l ambassade du canada en egypte est fermee :sad:((. Depuis un mois.

Donne moi tes nouvelles du csq de ton bebe.. T as contacte le cic mes prieres avec toi et avec tout le monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je suis trop ravie pour toi

Merci djedi dis moi. Pour recevoir la brune combien de temps?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quatre mois d attente et j ai pas reçu mon accusé Sydney

même chose pour moi trois mois et rien même pas le retrait d'argent!!!!!!!!!!!!!!!!

salut, comment peut on les contacter,on pourai leur envoyé un email c est fesable parsque la c est trop

y meme une personne qui a envoyé un email ils l on répondu tu me donné leur email je vais leur envoyé un email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut quatre mois d attente et j ai pas reçu mon accusé Sydney

même chose pour moi trois mois et rien même pas le retrait d'argent!!!!!!!!!!!!!!!!

salut, comment peut on les contacter,on pourai leur envoyé un email c est fesable parsque la c est trop

y meme une personne qui a envoyé un email ils l on répondu tu me donné leur email je vais leur envoyé un email

Une fois au debut j ai envoye un courriel car ils ont ecrit faux mon addresse. Et ils n ont pas meme mentionne le bureau de visa ou c est transfere ma demande. Ils ont repondu apres 3 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On finit avec ottawa l attente et c est decision prise,on commence une autre attente pour savoir quelle est la decision.

Et si isa la decision positive on attend pour savoir ottawa va transferer ou mon dossier pour le visa. Etant donne qu ils ne donnent pas de visas pour non residents au canada ou l amerique. Et l ambassade du canada en egypte est fermee. Et mes delais sont finis. Wow.

J en ai marre de ces 2 mots attendre. Et patience .... Si je mettais un bebe. Il allait avoir 5 mois ??? La naissance d un bebe est plus vite que le traitement d un dossier a ottawa.

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatience.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

supposant qu'on oubli de mentionner sa taille sur la lettre ou il faut signaler la couleur des yeux et la taille en déposant son passe port pour le visa.que va t'il se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

supposant qu'on oubli de mentionner sa taille sur la lettre ou il faut signaler la couleur des yeux et la taille en déposant son passe port pour le visa.que va t'il se passer?

Demande à l'ambassade car personne ne peut te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

supposant qu'on oubli de mentionner sa taille sur la lettre ou il faut signaler la couleur des yeux et la taille en déposant son passe port pour le visa.que va t'il se passer?

oui demande à l'ambassade, peut etre qu'ils vont te demander de juste leur envoyer ca par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

ça me fais 2 mois que j'attends la brune

ya possibilité de leur transmettre le courriel ou bien appeler ?

est ce possible ?

2 mois ?!?! Ta demande est où ??? A ottawa?!?

Je crois que tu dois les contacter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut, esque on pourai leur envoyé un email par rapport a l acusé sydney

pouvai vous me donné leur email ?

parsque sa fait plus de 4 mois et j ai pas eu mon accusé sydney

[email protected]

Bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

ça me fais 2 mois que j'attends la brune

ya possibilité de leur transmettre le courriel ou bien appeler ?

est ce possible ?

2 mois ?!?! Ta demande est où ??? A ottawa?!?

Je crois que tu dois les contacter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut, esque on pourai leur envoyé un email par rapport a l acusé sydney

pouvai vous me donné leur email ?

parsque sa fait plus de 4 mois et j ai pas eu mon accusé sydney

[email protected]

Bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir Angieibm1

merci de me répondre , je suis en procédure de parrainage à québec et ça me fais plus de 2 mois que j'ai transmis mon CSQ à paris

et j'ai peur s'ils ont perdu mes documents

voila je suis adresséé à vous pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

ça me fais 2 mois que j'attends la brune

ya possibilité de leur transmettre le courriel ou bien appeler ?

est ce possible ?

2 mois ?!?! Ta demande est où ??? A ottawa?!?

Je crois que tu dois les contacter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

salut, esque on pourai leur envoyé un email par rapport a l acusé sydney

pouvai vous me donné leur email ?

parsque sa fait plus de 4 mois et j ai pas eu mon accusé sydney

[email protected]

Bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir Angieibm1

merci de me répondre , je suis en procédure de parrainage à québec et ça me fais plus de 2 mois que j'ai transmis mon CSQ à paris

et j'ai peur s'ils ont perdu mes documents

voila je suis adresséé à vous pour m'aider

Je crois que pour paris tu peux leur telephoner. C est mieux. Mais je ne connais pas le numero. Tu peux le prendre de quelqu un dont la demande est a paris. Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci et bonne chance à toi aussi pour la brune pour bientot

Avec ottawa puisqu on met des annees pour finir. J ai peur d arriver a l age de l a retraite avant d avoir leurs reponses lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux questions pour les concernés du VISA,

1-SVP est ce qu'on doit écrire quelques chose au dos des photos ?

2- Elle est comment la lettre pour la couleur des yeux ?

Merci

Pour les photos. deux photos pour chaque membre de la famille, dont une à laisser sans prescriptions, tandis que la 2ème, vous inscrivez sur l'endos : nom, prénom et date de naissance

merci Veni....

mais tu veux dire date de prise de photo ?? pas la date de naissance!

J'ai bien dit la date de naissance. Maintenant si tu veux en plus mettre la date de prise de la photo, ok, mais je pense pas que ceci est demandé comme se fut pour les photos déposées pour la demande fédérale.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taxes provinciales et fédérales / astuce pour le calcul rapide du prix réel d'un achat/service au Québec

Bonjour chers attendeux !

Je continue avec ma série de thèmes proposés aux nouveaux arrivants au Québec. Aujourd'hui l'on va parler et d'une manière simple des taxes d'achats.

Comme vous le saviez, les prix des produits et des services au Québec sont affichés sans taxes, ceci pourrait bien être une source de malaise dans les premières périodes d'installation pour un nouveau résident au Québec afin d'estimer au quotidien le prix réel à payer d'un article ou service lors de ses différents magasinages au Québec.

Le principe de calcul

Commençant par le début, et sans vous compliquer les choses, il faut juste savoir que les taxes au Québec sont la somme de deux taxes, une taxe du Québec (TVQ = 9,975 %) et celle du fédéral (TVS = 5%), donc en gros la somme des deux taxes à payer avoisine les 15% du prix du produit/service affiché.

Le prix réel du produit ou du service serait égale au prix affiché, plus de la somme de ces deux taxes (qui représente 15 % du prix affiché), c'est-à-dire que le prix réel serait : le prix affiché + (15/100) le prix affiché, ce qui rend la chose comme suit :

Prix réel = prix affiché x 1,15

Comme l'on va pas se balader à tout moment avec une calculette et en faire à chaque fois cette opération lorsque l'on désire effectuer nos courses ou shopping (appelées au Québec : magasinage), ma technique que j'utilise souvent afin d'estimer rapidement et d'une manière instantanée l'éventuel prix réel d'un article/service est la suivante.

Technique de calcul pratique proposée

Je prends le prix affiché du produit ou du service (qui est sans taxes, sauf dans des cas très rares, et même dans ces cas rares on va vous le mentionner comme quoi que c'est le prix réel), je divise ce prix sur 10 et j'ajouterai la moitié du résultat, ceci représentera la somme des taxes à ajouter au prix affiché. Et donc si vous additionner ce montant avec celui affiché, vous obtienderai la valeur du prix réel à payer.

Exemples :

Afin que cela puisse en être un réflexe lors de vos achats quotidiens, voici quelques exemples que j'en ai choisi afin de mieux assimiler cette opération :

Exemple 1 (laptop à 400 $)

Prix affiché du laptop : 400 $
400/10 = 40 $
ensuite la moitié de 40 est 20 $

ce qui donne : 40 + 20 = 60 $ (ceci représente la somme des deux taxes à payer en plus lors de votre achat, du coup,

le prix réel du laptop à payer au comptoire est : 400 + 60 = 460 $

Exemple 2 (Bouteille de shampooing à 2 $)

Prix affiché de la bouteille du shampooing : 2 $
2/10 = 0,20 $ (20 cents ou 20 ¢)
ensuite la moitié de 0,20 est 0,10 $ (10 cents =10 ¢)

ce qui donne : 0,20 + 0,10 = 0,30 $ (30 cents ou 30 ¢) ceci représente la somme des deux taxes à payer en plus lors de votre achat)

du coup, le prix réel de la bouteille de shampooing à payer au comptoir est : 2 + 0,30 = 2,30 $ (deux dollars, trente cents).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dieu merci, une 04 ème ligne ajouter sur E-CAS, à savoir qu'une décision à été prise sur mon dossier.

Mes states sont:

Mon dossier a été réceptionné à Sydney le 01/05/2014

AR Sydney le 11/07/2014

AR Paris le 26/07/2014

IVM le 16/10/2014

VM le 10/11/2014

Réception des résultats le 18/11/2014

Début de traitement du dossiers le 04/12/2014

et en fin le décision prise aujourd'hui le 22/01/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement